Trop de crème !
+18
diane55
yomgaille
graindelola
totokro
brezeme
Bac à sable
domdom
Anguss
Plagistedemars
giorgio
Youpala
JACK
cophil2c
brutus_angel
titi6029
mike
auxanges
Cortado
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Trop de crème !
Bonjour à toutes et tous.
J'ai acheté une excellente Delonghi EC700 qui me fait un très bon expresso mais, à mon gout, trop crémeux !
Même si la crème est épaisse, jolie et persistante, ça finit par m'écoeurer un peu, surtout après le diner.
C'est doute voulu par Delonghi et peut-être est-ce dû à l'architecture un peu spécial du porte-filtre.
Mais je me demande si il n'y a pas une astuce pour sortir moins de crème ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cortado!
J'ai acheté une excellente Delonghi EC700 qui me fait un très bon expresso mais, à mon gout, trop crémeux !
Même si la crème est épaisse, jolie et persistante, ça finit par m'écoeurer un peu, surtout après le diner.
C'est doute voulu par Delonghi et peut-être est-ce dû à l'architecture un peu spécial du porte-filtre.
Cortado!
Cortado- Date d'inscription : 11/02/2012
Machine à café : Delonghi EC700
Broyeur : Pas de broyeur mais du Colombie moulu
Re: Trop de crème !
Un peu de jus de citron dans le réservoir, en plus ça détartre ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
de pire en pire par içi...
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Cortado a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Cortado!
perso je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un café trop crémeux, mais peut-être que vous confondez "mousse" et crème.
La crème du café ben ... c'est le café ...Entendre dire que cette crème devient écoeurante et bien ça m'écoeure un peu .. mais avec une pointe d'humour.
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
auxanges a écrit:Un peu de jus de citron dans le réservoir, en plus ça détartre ...
Mdrrr...
Vous étes grave des fois..
brutus_angel- Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Bonsoirrr !
Je comprends votre désarroi et je compatis !
Je comprends votre désarroi et je compatis !
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Cortado a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Cortado!
Et moi qui es du mal à en obtenir , de la crème.
Ma lelit serait donc bonne pour les orties
J'en reste néanmoins très dubitatif
JACK- Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Bezzera bz 10
Broyeur : Fiorenzano f4 nano
Mmmh ca sent le troll
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
JACK a écrit:Cortado a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Cortado!
Et moi qui es du mal à en obtenir , de la crème.
Ma lelit serait donc bonne pour les orties
J'en reste néanmoins très dubitatif
pas ta machine, ton café peut-être ...
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Là, c'est exact!
JACK- Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Bezzera bz 10
Broyeur : Fiorenzano f4 nano
- Normal avec du café prémoulu de merde, une machine de merde.... une mousse de merde. Lorsqu'un homme à un bec de canard, des ailes de canard, des pattes de canard.... c'est un canard, il en va de même pour les machines merdiques :PCortado a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Cortado!
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Voilà, en deux-trois réponses il a eu la totale notre ami le troll des montagnes
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Woaw ! Machine, café et crème de merde ?!
Désolé, j'ai pas les moyens de faire mieux.
Par contre, le fait d'avoir la Top machine et le Top café ne t'autorise à venir pondre des réponses de merde...
C'est qui le Troll ???
Désolé, j'ai pas les moyens de faire mieux.
Par contre, le fait d'avoir la Top machine et le Top café ne t'autorise à venir pondre des réponses de merde...
C'est qui le Troll ???
Toi ?
Anguss- Date d'inscription : 03/02/2012
Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano
domdom- Date d'inscription : 28/12/2011
Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini
Dites les gars, vous y allez un peu fort (de café) quand même
Il est venu avec une problématique. Bon, il n'a pas du parcourir beaucoup le forum avant de poser sa question; mais pour le reste...
Il est venu avec une problématique. Bon, il n'a pas du parcourir beaucoup le forum avant de poser sa question; mais pour le reste...
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
C'est pas faux ! A condition d'imaginer qu'il cherche vraiment une reponse....c'est pas dit....
Sinon Cortado, change ton porte filtre pour un non préssurisé, cela n'existe probablement pas pour ta machine prévoit du bricolage...et tu n'auras plus de mousse.
Bon, quand tu auras le filtre qui va bien, prévoit quand même un moulin adapté, un tamper, une balance, un thermomètre, du café en grain fraîchement torréfié, une eau pas trop calcaire et un peu de bonne volonté...
Sinon Cortado, change ton porte filtre pour un non préssurisé, cela n'existe probablement pas pour ta machine prévoit du bricolage...et tu n'auras plus de mousse.
Bon, quand tu auras le filtre qui va bien, prévoit quand même un moulin adapté, un tamper, une balance, un thermomètre, du café en grain fraîchement torréfié, une eau pas trop calcaire et un peu de bonne volonté...
domdom- Date d'inscription : 28/12/2011
Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini
Ahhhh toujours nos mâles alpha qui pissent partout pour marquer leur territoire...
Et les seconds couteaux qui viennent faire acte de soumission.
Comme c'est mignon...
Un chouette petit tp d'ethologie.
Merci quand meme aux 2 derniers intervenants pour leur prise de position qui redore le blason de ce forum...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Oui, ma venu ici et ma question était sincère.
Et puis, venir "troller" un forum consacré à l'expresso, faudrait vraiment n'avoir rien dans la cafetière !
Donc, merci à Bac à sable, domdom et brezeme.
Je commençais à me dire que ce forum n'était réservé qu'aux pro, aux experts et aux obsédés de l'expresso et que les simples amateurs, néophytes ou débutants devaient passer leur chemin ou se faire railler, voire insulter.
Je vais donc essayer de bidouiller mon porte-filtre ou d'en trouver un non pressurisé pour avoir un peu moins de crème (et non de mousse). En attendant de pouvoir m'acheter une Marzocco GS3 MP et une plantation en Indonésie bien sur.
Au fait, pour les "professori" qui mettent du sucre dans leur expresso ou du lait dans leur capuccino, ils ont leur propre raffinerie et leurs propres vaches où ils vont dans les grandes surfaces ?...
Et puis, venir "troller" un forum consacré à l'expresso, faudrait vraiment n'avoir rien dans la cafetière !
Donc, merci à Bac à sable, domdom et brezeme.
Je commençais à me dire que ce forum n'était réservé qu'aux pro, aux experts et aux obsédés de l'expresso et que les simples amateurs, néophytes ou débutants devaient passer leur chemin ou se faire railler, voire insulter.
Je vais donc essayer de bidouiller mon porte-filtre ou d'en trouver un non pressurisé pour avoir un peu moins de crème (et non de mousse). En attendant de pouvoir m'acheter une Marzocco GS3 MP et une plantation en Indonésie bien sur.
Au fait, pour les "professori" qui mettent du sucre dans leur expresso ou du lait dans leur capuccino, ils ont leur propre raffinerie et leurs propres vaches où ils vont dans les grandes surfaces ?...
Revient nous donner le résultat de ton "bidouillage": ça pourra peut-être intéresser d'autres néophytes.
Jean-Charles
Jean-Charles
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
une piste pour ton bricolage
Edit : Avec le lien c'est mieux https://www.youtube.com/watch?v=kV31qWRlBD4
Edit : Avec le lien c'est mieux https://www.youtube.com/watch?v=kV31qWRlBD4
Invité- Invité
Pas de moulin mais du Colombie moulu, excellente Delonghi, très bon expresso, crème épaisse et persistante tellement qu'elle écoeure et qu'il veut la réduire... Excusez moi mais ça sent le troll à plein nez..
Sans pressurisation, et encore plus avec, tu n'auras jamais que de la mousse.
Quand aux reférences à l'argent... Des Gs3 ici, à ma connaissance, il n'y en a qu'une et nous sommes un peu plus de 4000 inscrits. La machine qui me sort mes meilleurs cafés c'est une LaPavoni de 1976 à 100€ et mon moulin Porlex à 60€...
Il y a des pros et des experts ici mais pas que de ça en revanche obsédés de l'expresso je pense que nous le sommes tous
Si tu n'est pas Troll à Troll tu ressembles quand même
Mais désolé si je me trompe..
Quand aux mâles Alpha et aux seconds couteaux C'est quand même pas dur de comprendre qu'on l'a pris pour un troll et que les réponses sont en conséquence...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Ben dis donc... Si troll je suis, je préfère ça que d'être un pas troll comme toi.
Parce que t'as beau être marseillais (comme moi, malheur de mes jours!) je ne te trouve pas troll du tout.javascript:emoticonp('')
C'est drôle, pardon trôle, au final j'ai l'impression d'être tombé au milieu de beaux messieurs se prétendant tous être d'anciens pilotes de F1 et possesseurs de collections de Ferrari mais qui roulent sans permis de conduire aux volants d'Opel Manta tunées avec intérieur en fausse fourrure violette... C'est... waoush, rafraichissant...
Au fait, balancer grossièrement dans son Colombie de merde tiré avec sa Delonghi de merde des morceaux de sucre discount de merde et du lait écrémé en brique de merde, c'est Ok ? Je commets pas de crime de lèse-majesté au moins ?
Et vous ? vous faites comment ?
Parce que t'as beau être marseillais (comme moi, malheur de mes jours!) je ne te trouve pas troll du tout.javascript:emoticonp('')
C'est drôle, pardon trôle, au final j'ai l'impression d'être tombé au milieu de beaux messieurs se prétendant tous être d'anciens pilotes de F1 et possesseurs de collections de Ferrari mais qui roulent sans permis de conduire aux volants d'Opel Manta tunées avec intérieur en fausse fourrure violette... C'est... waoush, rafraichissant...
Au fait, balancer grossièrement dans son Colombie de merde tiré avec sa Delonghi de merde des morceaux de sucre discount de merde et du lait écrémé en brique de merde, c'est Ok ? Je commets pas de crime de lèse-majesté au moins ?
Tout à fait d'accord avec Plagistedemars.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Cortado a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase m'a fait beaucoup rire.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3