Problème avec Oscar débit trop rapide
+2
NeoWorld
Groove
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème avec Oscar débit trop rapide
J'ai fait monter une OPV sur mon Oscar par Gianni. Voilà pourquoi j'envisage cette cause.
Avant: OPV fonctionnelle, pression à 9-10 bars, tout va bien.
Maintenant: OPV non-fonctionnelle, pression 12-13 bars, la cata.
Ca parait crédible ou pas?
Encore une fois, je ne cherche pas à coller cela sur le dos de telle ou telle chose (machine, moulin, café) je veux juste boire un bon espresso
Avant: OPV fonctionnelle, pression à 9-10 bars, tout va bien.
Ca parait crédible ou pas?
Encore une fois, je ne cherche pas à coller cela sur le dos de telle ou telle chose (machine, moulin, café) je veux juste boire un bon espresso
Groove- Date d'inscription : 02/10/2008
C'est plausible. Mais dans ce cas, il suffirait de moudre plus fin pour retrouver un débit correct. Peut-être que la bonne mouture avec ce café est entre deux réglages du Grinta.Groove a écrit:
Essaie de moudre plus fin en dosant moins si tu ne t'en sors pas avec ton prochain café.
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Gianni exclut que l'OPV soit en cause.
Une fois réglée, la valve est scellée dans sa position et les réglages ne peuvent plus varier.
Il fait l'analogie avec un robinet qu'on ouvre dans une position donnée: peu importe la pression en amont (bon il en faut un minimum, hein) le débit restera le même.
Autant ce genre de galère en informatique ça ne me pose pas de problème parce que je maitrise un peu, autant là je peux difficilement dire que je prends mon pied...
Une fois réglée, la valve est scellée dans sa position et les réglages ne peuvent plus varier.
Il fait l'analogie avec un robinet qu'on ouvre dans une position donnée: peu importe la pression en amont (bon il en faut un minimum, hein) le débit restera le même.
Autant ce genre de galère en informatique ça ne me pose pas de problème parce que je maitrise un peu, autant là je peux difficilement dire que je prends mon pied...
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Groove a écrit:Gianni exclut que l'OPV soit en cause.
bonjour
je vais essayé de t'aider mais ne te garanti rien lol
peut etre que ta mouture est trop fine justement. la galette trop compacte bloc au debut de l'extraction puis ce souleve en bloc avec la pression et l'eau passe entre ta galette et ton filtre.
en esperant avoir pu t'aider
laurent
lolo77370- Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
- Non, ça ne peut pas venir d'une valve mais il ne faut pas dire je vais tester avec un café que je connais, un café est rarement deux fois pareil même des café semi-industriels sont variables d'une fois à l'autre et la météo non plus, n'est pas toujours pareille, à ta place, j'essaierais tout bonnement de moudre suffisamment fin pour que ça se passe dans les temps et mon bon Lolo, non, si c'est trop fin et que le filtre est rempli, ça ne soulève pas la galette, rien ne coule, c'est tout si c'est un peu moins fin, rien ne coule et quelques goutte finissent pas passer, l’extraction dure une minute et il faut balancer le toutGroove a écrit:Bon.
Je retesterai. Avec un café que je connais. Dont les réglages sont bien définis. Calmement.
Après avoir bien préchauffé la bécane, réparti la mouture comme il faut, tassé bien droit, correctement.
Et j'espère QUE JE NE VAIS PAS ENCORE M'ARRACHER LES CHEVEUX SUR CES CONNERIES!!!
Oups
EDIT: et ça pourrait pas venir d'une valve OPV qui joue plus son rôle?
Genre jusqu'à présent la pression était de 10 bars maxi et d'un coup elle est bien plus importante et fout le bazar?
Je ne cherche pas à incriminer la machine obligatoirement mais la soudaineté du truc m'étonne.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a écrit:[ mon bon Lolo, non, si c'est trop fin et que le filtre est rempli, ça ne soulève pas la galette, rien ne coule, c'est tout si c'est un peu moins fin, rien ne coule et quelques goutte finissent pas passer, l’extraction dure une minute et il faut balancer le tout
je ne suis pas catégorique bien au contraire mais sur le filtre LM qui ne touche pas la douchette je te l'accorde il m'est arriver ce phénomène voila pourquoi je disait de tenter un essai.
bons cafés a vous
laurent
lolo77370- Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Bon retesté ce soir.
Lors de la purge de la vapeur d'Oscar une petite odeur de plastique chaud, bon.
Testés 3 cafés:
Sidamo shakiso de chez SC
Brésil, idem
Sumatra de chez Lapeyronie.
Tous nickel.
Je ne capte pas vraiment mais il n'y a eu aucun problème.
Il devait se situer entre la chaise et Oscar
Merci à tous!
Testés 3 cafés:
Brésil, idem
Tous nickel.
Merci à tous!
Le coup du réservoir vide t'as peut-être totalement déréglé. Bref,tu t'en es sorti :-)
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
- Oui, peut-être avec un LM bien que j'utilise un VST similaire, il doit vraiment falloir en mettre peu pour que le phénomène que tu décris se produise, je bloque pareil l'extraction si je mouds trop fin mais la partie basse est remplie et bien tassée, enfin peut importe puisque notre ami a résolu son blèm'lolo77370 a écrit:giorgio a écrit:[ mon bon Lolo, non, si c'est trop fin et que le filtre est rempli, ça ne soulève pas la galette, rien ne coule, c'est tout si c'est un peu moins fin, rien ne coule et quelques goutte finissent pas passer, l’extraction dure une minute et il faut balancer le tout
je ne suis pas catégorique bien au contraire mais sur le filtre LM qui ne touche pas la douchette je te l'accorde il m'est arriver ce phénomène voila pourquoi je disait de tenter un essai.
bons cafés a vous
laurent
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Groove a écrit:Bon retesté ce soir.
Testés 3 cafés:
Brésil, idem
Tous nickel.
Merci à tous!
COOOL Suis content pour toi. Gâcher du café de chez castaldi
Invité- Invité
Oui ça me fait plaisir que tout soit rentré dans l'ordre.
Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais bon....
Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais bon....
Page 2 sur 2 • 1, 2