Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)
+15
yamast
zeb
mat24
GOLF52
sergio88
jolarame
giorgio
malabar_riton
pierro79
elektro's
Flynn
auxanges
SORRENTO
Pig
alias
19 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)
Là ça serait plutôt "le fil rouge sur le bouton blanc le fil vert sur le bouton bleu"
Flynn- Prof'spresseur
Donc tu as bien 220V aux bornes de la pompe. Maintenant est ce qu'elle est valide ou HS, crache-t-elle de l'eau ou pas en sortie ? As tu fait le test préconisé par Gianni en bas de page 3 ?alias a écrit:J'ai refais le test à l'instant en réglant le metrix sur 600v max et j'obtiens bien 220v et non 450 (il doit être fatigué le Metrix :d).
Donc de ce côté c'est bon.
Le canard est vivant mais assoiffé.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
si elle ne crache pas d'eau, comme il semble que ce soit le cas, est ce que la pompe fait du bruit ou pas? Si oui, lequel, un bruit de moteur qui tourne ou qui est bloqué?sergio88 a écrit:Donc tu as bien 220V aux bornes de la pompe. Maintenant est ce qu'elle est valide ou HS, crache-t-elle de l'eau ou pas en sortie ? As tu fait le test préconisé par Gianni en bas de page 3 ?alias a écrit:J'ai refais le test à l'instant en réglant le metrix sur 600v max et j'obtiens bien 220v et non 450 (il doit être fatigué le Metrix :d).
Invité- Invité
@sergio88 Oui j'arrête pas les tests, je viens d'en faire encore un à l'instant, il y a aucune eau qui sort du tuyau de téflon et ni autre part.
@Freewillow La pompe fais un bruit très discret et continue perceptible sur cette vidéo: youtu.be/zz1MirbrT5Q à partir de 39sec et 1m05s (quand j'appuie sur le bouton tout simplement).
Ce n'est aucunement le bruit que j'avais avant lorsque tout était fonctionnel.
Voilà le bruit que j'avais avant: youtube.com/watch?v=I4FOmRMA3Ag
A partir de 15sec, un bruit beaucoup moins discret que ce que j'ai montré jusqu’à présent. (ce n'est pas ma vidéo, ni ma machine)
@Freewillow La pompe fais un bruit très discret et continue perceptible sur cette vidéo: youtu.be/zz1MirbrT5Q à partir de 39sec et 1m05s (quand j'appuie sur le bouton tout simplement).
Ce n'est aucunement le bruit que j'avais avant lorsque tout était fonctionnel.
Voilà le bruit que j'avais avant: youtube.com/watch?v=I4FOmRMA3Ag
A partir de 15sec, un bruit beaucoup moins discret que ce que j'ai montré jusqu’à présent. (ce n'est pas ma vidéo, ni ma machine)
alias- Date d'inscription : 15/10/2013
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Aucun
Ouais enfin une pompe qui a quand même vidé la moitié d'un réservoir doit à mon avis fonctionner
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Une seule fois, visible ici youtu.be/Fa-A7b4MESs, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tout d'un coup j'ai eu une once d’espoir..giorgio a écrit:Ouais enfin une pompe qui a quand même vidé la moitié d'un réservoir doit à mon avis fonctionner
Mais depuis et même avant, jamais eu de vapeur et encore moins des gouttes (je parle bien sûr après la "panne").
alias a écrit:Une seule fois, visible ici youtu.be/Fa-A7b4MESs, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tout d'un coup j'ai eu une once d’espoir..giorgio a écrit:Ouais enfin une pompe qui a quand même vidé la moitié d'un réservoir doit à mon avis fonctionner
Mais depuis et même avant, jamais eu de vapeur et encore moins des gouttes (je parle bien sûr après la "panne").
je te conseille de trouver un copain bricoleur et de démonter la pompe. Tu lui mets deux petits tuyaux dont l'un dans un récipient d'eau et tu vois si ta pompe fonctionne el la branchant sur le réseau. Pour le moment personne ne semble pouvoir dire si ta pompe est HS ou pas. Fais gaffe au 220 Volts quand même................................
Invité- Invité
J'ai plus personne je suis isolé dans une "grotte" presque ! Loin de tout..Freewillow a écrit:je te conseille de trouver un copain bricoleur et de démonter la pompe. Tu lui mets deux petits tuyaux dont l'un dans un récipient d'eau et tu vois si ta pompe fonctionne el la branchant sur le réseau. Pour le moment personne ne semble pouvoir dire si ta pompe est HS ou pas. Fais gaffe au 220 Volts quand même................................alias a écrit:Une seule fois, visible ici youtu.be/Fa-A7b4MESs, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tout d'un coup j'ai eu une once d’espoir..giorgio a écrit:Ouais enfin une pompe qui a quand même vidé la moitié d'un réservoir doit à mon avis fonctionner
J'éteins la machine et je débranche le câble d'alimentation, c'est suffisant pour ne pas prendre un coup d'électricité ou y a encore un vice caché à se méfier ?
Ensuite une fois démonté j'alimente ça comment ?
Je voudrais bien des conseils car j'imagine que pour démonter tout ça y a des précautions à prendre.
Si vous me tué vous pourrez plus rigoler et y aura plus personne pour faire sauter le pont !
alias a écrit:J'ai plus personne je suis isolé dans une "grotte" presque ! Loin de tout..Freewillow a écrit:je te conseille de trouver un copain bricoleur et de démonter la pompe. Tu lui mets deux petits tuyaux dont l'un dans un récipient d'eau et tu vois si ta pompe fonctionne el la branchant sur le réseau. Pour le moment personne ne semble pouvoir dire si ta pompe est HS ou pas. Fais gaffe au 220 Volts quand même................................alias a écrit:Une seule fois, visible ici youtu.be/Fa-A7b4MESs, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tout d'un coup j'ai eu une once d’espoir..giorgio a écrit:Ouais enfin une pompe qui a quand même vidé la moitié d'un réservoir doit à mon avis fonctionner
J'éteins la machine et je débranche le câble d'alimentation, c'est suffisant pour ne pas prendre un coup d'électricité ou y a encore un vice caché à se méfier ?
Ensuite une fois démonté j'alimente ça comment ?
Je voudrais bien des conseils car j'imagine que pour démonter tout ça y a des précautions à prendre.
Si vous me tué vous pourrez plus rigoler et y aura plus personne pour faire sauter le pont !
N'essaye pas toi même. A voir les questions que tu poses, tu coures un risque. Ceci n'est pas pour te critiquer mais le 220V cela peut tuer. Evidemment que la prise retirée que tu ne risques rien. Mais après pour rebrancher la pompe, avec de l'eau autour et le tout mal isolé, je crains le pire:affraid: Demande à un pro
Invité- Invité
tu est de quel coin ? peut etre un membre proche et plus bricoleur aurait un peu de temps pour tester tout ca ?
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Je me fais pas d'illusion Freewillow ça ma jamais intéressé de savoir bricoler, c'est sûr que ça dépanne, mais on peut pas être bon partout
Je connais quelqu'un très bon dans ce domaine mais bon j'hésite à le déranger encore.
Et pour le démontage, remontage simplement par une nouvelle pompe je risque rien ou je vais encore au devant de problèmes ?
Je connais quelqu'un très bon dans ce domaine mais bon j'hésite à le déranger encore.
Et pour le démontage, remontage simplement par une nouvelle pompe je risque rien ou je vais encore au devant de problèmes ?
C est assez facile de remplacer une pompe pour le commun des mortels. N'oublie quand même pas de retirer la prise avant l'opérationalias a écrit:Je me fais pas d'illusion Freewillow ça ma jamais intéressé de savoir bricoler, c'est sûr que ça dépanne, mais on peut pas être bon partout
Invité- Invité
"C est assez facile de remplacer une pompe pour le commun des mortels"
Humour prémonitoire ?
Humour prémonitoire ?
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
J espère que tu n'est pas devin auxangesauxanges a écrit:"C est assez facile de remplacer une pompe pour le commun des mortels"
Humour prémonitoire ?
Invité- Invité
Heuuuu ????Freewillow a écrit:si elle ne crache pas d'eau, comme il semble que ce soit le cas, est ce que la pompe fait du bruit ou pas? Si oui, lequel, un bruit de moteur qui tourne ou qui est bloqué?sergio88 a écrit:Donc tu as bien 220V aux bornes de la pompe. Maintenant est ce qu'elle est valide ou HS, crache-t-elle de l'eau ou pas en sortie ? As tu fait le test préconisé par Gianni en bas de page 3 ?alias a écrit:J'ai refais le test à l'instant en réglant le metrix sur 600v max et j'obtiens bien 220v et non 450 (il doit être fatigué le Metrix :d).
Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait un moteur qui tourne dans cette pompe : C'est une pompe "à vibrations". (qui a plutôt de bad vibes d'ailleurs en ce moment ...)
--> Un electro-aimant qui déplace une sorte de piston, qui prend l'eau et s'alimente par son centre il me semble.
Par contre, là ou je te rejoint, c'est que la pompe ne fait pas du tout le même bruit selon qu'elle est bloquée mécaniquement, hydrauliquement, ou qu'une de ses 2 soupapes reste ouverte ou fermée.
J'avais trouvé un synoptique très intéressant, ... Je vais essayer de remettre la main dessus.
/ Malabar
Le voila :
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?pg=36
P.S 2 :
Chez Gianni, la pompe est à 22,50 roros ttc , ... + les frais de port bien sûr.
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Pour être clair, je pense qu'il est déraisonnable d'inciter alias à réparer lui même sa machine. La longue discussion montre bien qu'il n'en a pas les capacités.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Ce qu'il serait bien, c'est de profiter de ce weekend pour faire d'autres tests avant d'en arriver à ce dernier recours..malabar_riton a écrit:Heuuuu ????Freewillow a écrit:si elle ne crache pas d'eau, comme il semble que ce soit le cas, est ce que la pompe fait du bruit ou pas? Si oui, lequel, un bruit de moteur qui tourne ou qui est bloqué?sergio88 a écrit:Donc tu as bien 220V aux bornes de la pompe. Maintenant est ce qu'elle est valide ou HS, crache-t-elle de l'eau ou pas en sortie ? As tu fait le test préconisé par Gianni en bas de page 3 ?alias a écrit:J'ai refais le test à l'instant en réglant le metrix sur 600v max et j'obtiens bien 220v et non 450 (il doit être fatigué le Metrix :d).
Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait un moteur qui tourne dans cette pompe : C'est une pompe "à vibrations". (qui a plutôt de bad vibes d'ailleurs en ce moment ...)
--> Un electro-aimant qui déplace une sorte de piston, qui prend l'eau et s'alimente par son centre il me semble.
Par contre, là ou je te rejoint, c'est que la pompe ne fait pas du tout le même bruit selon qu'elle est bloquée mécaniquement, hydrauliquement, ou qu'une de ses 2 soupapes reste ouverte ou fermée.
J'avais trouvé un synoptique très intéressant, ... Je vais essayer de remettre la main dessus.
/ Malabar
Le voila :
P.S 2 :
Chez Gianni, la pompe est à 22,50 roros ttc , ... + les frais de port bien sûr.
Parce que si je me prends une pompe et que ça solutionne rien du tout, j'aurais pas avancé en plus d'avoir perdu de l'argent et du temps, y en a pour 2 semaines à la recevoir.
une pompe c'est du consommable , de toute facon un jour ou l'autre il faudra la changer!!
bon tu vois je suis le mechant sarcastique mais si je m'en foutais je n'essaierai pas de te faire réagir avec mes questions, excuse moi si tu le prends mal
pour le moulin : sur le forum si c'est pas dit 300 fois que sans broyeur point d'espresso .. ; tu nous dit que c'est trop cher un moulin mais tu aurais du prendre une machine moins cher pour avoir le budget pour les 2
je prefere largement une nespresso avec un mazzer plutot qu'une la marzocco avec le moulu que tu prends!
bon le mal est fait , essaye un petit porlex manuel que tu trouvera sur ebay japon pour 35 eur livré
sinon envoie ta machine en sav .......
bon tu vois je suis le mechant sarcastique mais si je m'en foutais je n'essaierai pas de te faire réagir avec mes questions, excuse moi si tu le prends mal
pour le moulin : sur le forum si c'est pas dit 300 fois que sans broyeur point d'espresso .. ; tu nous dit que c'est trop cher un moulin mais tu aurais du prendre une machine moins cher pour avoir le budget pour les 2
je prefere largement une nespresso avec un mazzer plutot qu'une la marzocco avec le moulu que tu prends!
bon le mal est fait , essaye un petit porlex manuel que tu trouvera sur ebay japon pour 35 eur livré
pierro79- Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
a moins qu'il n'ai pas la pompe en stock(ca m'etonnerai), le colis de chez gianni ne mettra pas plus de 4 jours je pense.
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
mat24 a écrit:a moins qu'il n'ai pas la pompe en stock(ca m'etonnerai), le colis de chez gianni ne mettra pas plus de 4 jours je pense.
+1
Invité- Invité
Je préfère ce genre de message et ça prouve que t'es pas si méchant ou moi trop sensiblepierro79 a écrit:une pompe c'est du consommable , de toute facon un jour ou l'autre il faudra la changer!!
M'enfin tes précédent message n'était pas très appréciable, merci cependant.
Je vais te répondre sincèrement mais je sens déjà la foudre s'abattre sur moi..
En faite je part d'un principe (chacun les siens).
Jamais d'occasion pour ma part et toujours la qualité plutôt que la quantité ou ne rien acheter que de la merde.
Donc je n'ai pas pris de moulin car ça monté la facture de trop surtout si je me dirigé vers un mazzer, voir un grinta.
J'étais nouveau dans ce "monde" je voulais tester beaucoup de café, il est bien plus facile de stocker toutes ces boites.
Et je vois pas comment avec un seul moulin faire pour avoir plusieurs café en test, surtout que cela ne se conserve pas des lustres.
Et puis prendre le même café en moulu et en grain, il y a vraiment une énorme différence ?
Et si on poussé encore plus loin, l'idéal serait même d'avoir son propre torréfacteur et tu en conviens que ce n'est pas donné à tout le monde.
Maintenant de la à citer George Clooney, c'est quand même une ineptie.
Faut rappeler que tous ici est passé par la ricoré ou équivalent, puis à du carte noir ou que sais-je, voir à des sachet "industriel" que tu verse dans ta tasse avec de l'eau de la bouilloire, avant de connaitre un jour un vrai café qui sort d'une machine expresso, un café moulu pour commencé (dont nombreux n'on même pas conscience de son existence dans notre monde et se contente de leur machine à filtre acheté au Carrefour), puis le grain et pourquoi pas finir par le torréfacteur.
Ose me dire qu'avant chaque phase tu n'étais pas content de ton café, que ce n'est seulement qu'après avoir goutté la gamme supérieur que tu en étais dégoutté.
Il y a pas de sav, c'est plus sous garantie.
@mat24 Freewillow Mon caddie est près depuis les 1er jours et j'attendais Lundi (jour ouvrable) et voulais profiter du weekend et être certain par divers tests que la pompe sois bien HS et elle seul ou pas, car ça se trouve la pompe est HS mais qu'il y a un autre truc, alors oui j'aurais la pompe mais ça n'aura rien résolue.
Pierrot79 a raison quand il te dit "pour le moulin : sur le forum si c'est pas dit 300 fois que sans broyeur point d'espresso .."
Tu ne peux pas obtenir 25ml en 25 secondes avec du café moulu à l'avance, sauf par une chance extraordinaire. De plus le café en grain ne tient pas longtemps, alors pour du moulu, tu rêves...............
Tu ne peux pas obtenir 25ml en 25 secondes avec du café moulu à l'avance, sauf par une chance extraordinaire. De plus le café en grain ne tient pas longtemps, alors pour du moulu, tu rêves...............
Invité- Invité
Mais j'ai jamais était contre le fait d'acheter un moulin, sauf que déjà la machine ma coûté un bras, donc ce n'étais pas d'actualité et puis avec le temps c'est vrai que j'aurais du prendre un moulin plutôt qu'un blender par exemple.Freewillow a écrit:Pierrot79 a raison quand il te dit "pour le moulin : sur le forum si c'est pas dit 300 fois que sans broyeur point d'espresso .."
Et je crois que si je m'en sort avec juste une pompe à 36€..
Et bien à cause/grâce à vous je vais finir par le prendre le moulin, car au fond j'aurais pus débourser bien plus, maintenant rien n'est fait encore, on ne sais pas si c'est la pompe à 100% et j'aimerais bien pouvoir en être certain avant de valider la commande.
Mais une question me taraude l'esprit, comment je fais pour faire tourner 2/3 café en même temps avec un seul moulin ?
pour faire tourner 2/3 cafés en même temps il faut choisir un moulin à faible rétention de mouture. Pour cela le Mazzer est supérieur. Mais si tu ne l'achètes pas d'occasion tu vas payer bonbonalias a écrit:Mais j'ai jamais était contre le fait d'acheter un moulin, sauf que déjà la machine ma coûté un bras, donc ce n'étais pas d'actualité et puis avec le temps c'est vrai que j'aurais du prendre un moulin plutôt qu'un blender par exemple.Freewillow a écrit:Pierrot79 a raison quand il te dit "pour le moulin : sur le forum si c'est pas dit 300 fois que sans broyeur point d'espresso .."
Et je crois que si je m'en sort avec juste une pompe à 36€..
Et bien à cause/grâce à vous je vais finir par le prendre le moulin, car au fond j'aurais pus débourser bien plus, maintenant rien n'est fait encore, on ne sais pas si c'est la pompe à 100% et j'aimerais bien pouvoir en être certain avant de valider la commande.
Mais une question me taraude l'esprit, comment je fais pour faire tourner 2/3 café en même temps avec un seul moulin ?
Peut être un Porlex est mieux mais je ne le connais pas bien
Invité- Invité
Et oui la pompe ?...
On sait pas en fait.
On sait pas en fait.
zeb- Admin
Là, ... Il n'y a aucun problème, ... Au contraire :alias a écrit:Et je vois pas comment avec un seul moulin faire pour avoir plusieurs café en test, surtout que cela ne se conserve pas des lustres.
Tu ne prends pas un moulin pour poudre 1kg de très bon café d'un coup, ... Et le laisser s'éventer ...
En fait, le secret, c'est de ne moudre QUE la quantité nécessaire pour ton extraction (simple ou double), ... Voire pour les extractions "en série" que tu sera amené à faire.
(Quand je reçois des amis, je sors 6 doubles expressos à la suite ... (Plusieurs fois )
Donc, pour la tournée "bob o link" je mouds pour 12 tasses
Pour la tournée Yrgacheffe, daewo tobi, bahia, ..., idem,
Pareil pour la tournée Malabar Moussonné (avec cette fois un règlage très différent)
etc.
Certains vont jusqu'à compter le nombre de grains de cafés.
D'autres pèsent les grains avant mouture,
D'autres utilisent une "dose" calibrée.
.......
Il faut en effet savoir que le café moulu perd ses arômes au moins 2000 fois plus vite que le café en grain. (La surface de contact avec l'air ?)
Le bon système, quelle que soit sa machine :
Conserver les grains au réfrigérateur dans le bac à légumes, dans un sachet valvé (pour le dégazage)
Sortir juste ce dont on a besoin pour le moudre et l'extraire.
Tu as la chance d'avoir une excellente machine, ...... L'accès au nivarna des buveurs de café est très proche.
D'expérience, tu ne crains pas grand chose à acheter un moulin d'occasion, particulièrement l'un de ceux régulièrement cités sur ce forum :
Ce sont des matériels très solides, ... Leur seule pièce d'usure sont les meules, ... qui durent quand même très longtemps. (plusieurs années d'une consommation de particulier.) Et sont remplaçables pour pas trop cher. (de l'ordre de 40 roros selon les modèles)
Bonne chance dans la remise en service de ta machine,
/ Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8