Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)

+15
yamast
zeb
mat24
GOLF52
sergio88
jolarame
giorgio
malabar_riton
pierro79
elektro's
Flynn
auxanges
SORRENTO
Pig
alias
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange) - Page 3 Empty Re: Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)

Message par elektro's Jeu 17 Oct 2013, 07:46

alias a écrit:
alias a écrit:
alias a écrit:J'ai testé le bon tuyau, celui montré sur la photo (elektros.it/2%20way.jpg et i.imgur.com/KQaQ7d7.jpg) par elektro's, j'ai même confirmé en faisant moi même une photo et il c'est aperçut que j'avais simplement déboulonné au lieu de complètement déboîter le tuyau.
C'est le tuyau avec la mousse autour même.

Le bruit tu entends sur la vidéo c'est quand j'actionne pour faire couler un café, mais quand ça fonctionné normalement ça faisais un bruit beaucoup moins discret et carrément diffèrent.

Le fait que j'ai mesuré 0 watt sur les deux endroit de la photo, n'est pas une preuve que la pompe est HS ?
i.imgur.com/8MAeR2y.jpg

Qu'est ce que ça pourrait être sinon ?

Je résume pour ceux qui veulent pas lire 5 pages Wink
Quelques heures après le dernier café avec succès:
Ni le groupe (donc l'eau qui coule pour faire un café),
Ni la buse vapeur ne fonctionne (pas de vapeur, pas d'eau).
A ce moment les voyants sont fonctionnel, l'eau chauffe, même le plateau est chaud.
En électronique nous avons:    
tension électrique = Volt    
Courant électrique = Ampère    
Résistance électrique = ohm    
Puissance électrique = watt  

Est-ce que je peux savoir qu'est-ce que tu as mesuré aux bornes de la pompe?  
i.imgur.com/8MAeR2y.jpg  
Tu as dit que l'eau ne sort pas du tuyau de téflon:    
Symptôme:    
1) Il y n'a pas tension électrique (220 volt) aux bornes de la pompe dans le moment que tu actions le bouton distribution café    
2) Pompe défectueuse    
3) Tuyau de téflon obstrué du calcaire  
4) Tuyau de silicone qu'il alimente la pompe obstruée du calcaire    
ne semble pas qu'il y ait autres choses

elektro's
Professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange) - Page 3 Empty Re: Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)

Message par auxanges Jeu 17 Oct 2013, 07:47

Cela sent l'histoire d'outre-Quiévrain. Wink
auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par Flynn Jeu 17 Oct 2013, 10:27

Et moi je rends hommage à l'abnégation de Gianni cheers 

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Message par giorgio Jeu 17 Oct 2013, 11:10

auxanges a écrit:Cela sent l'histoire d'outre-Quiévrain. Wink
- Dis directement histoire belge, ça va faire rire Gianni Very Happy 
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013, 12:00

auxanges a écrit:Cela sent l'histoire d'outre-Quiévrain. Wink
attention là! Un belge mesurerait pas des watts, mais des Ohms sur les deux bornes d'une pompe pour voir si elle est HS, :P

Invité
Invité

Message par giorgio Jeu 17 Oct 2013, 13:52

- Même les Suisses feraient ça et pourtant Laughing 
giorgio
giorgio

Message par Flynn Jeu 17 Oct 2013, 13:57

Ouais,

Sauf que ce que voulait Gianni, c'était voir si la tension arrivait aux bornes de la pompe quand on appuie sur le bouton d'extraction, donc moi c'est sur VOLT que je l'aurais réglé.

Flynn
Prof'spresseur

Message par sergio88 Jeu 17 Oct 2013, 15:26

Flynn a écrit:Ouais,

Sauf que ce que voulait Gianni, c'était voir si la tension arrivait aux bornes de la pompe quand on appuie sur le bouton d'extraction, donc moi c'est sur VOLT que je l'aurais réglé.
S'il a perdu le mode d'emploi du multimètre, il met un doigt de la main gauche sur l'une des borne et un doigt de la main droite sur l'autre. S'il se retrouve avec une coupe punk et les oreilles qui fument, et qu'il s'écrie "Y'a volts !", le courant arrive : Laughing 

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange) - Page 3 212
sergio88
sergio88

Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013, 15:35

Là je suis d'accord Môssieur le physicien. Dis lui quand même de le mettre en courant alternatif. On ne sait jamais.

Invité
Invité

Message par giorgio Jeu 17 Oct 2013, 16:02

Freewillow a écrit:

Là je suis d'accord Môssieur le physicien. Dis lui quand même de le mettre en courant alternatif. On ne sait jamais.
- On a dit pas la religion Mad 
giorgio
giorgio

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange) - Page 3 Empty remarque générale sur l'eau

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013, 16:16

Je sais que la panne intéresse plus l'auteur du post que l'eau mais je ferais quand même les remarques suivantes:

Alias dit:

"Je doute vraiment que l'eau soit la cause sachant qu'il n'existe pas vraiment de possibilité à ce jour pour filtrer l'eau et que mon système actuel est bien au dessus de la moyenne (enfin je pense que mon eau qui vien de la source filtré via le frigo américain est largement meilleur que quelqu'un qui prendra son eau en zone urbanisé depuis le robinet avec ou sans filtre carafe)

Si j'ai tord je demande à ce qu'on argumente Wink
Je crois pas avoir de l'acide qui coule dans mes vannes quand même sans faire d’ironie Wink"

Les filtres pour l'eau potable retirent les éléments non désirés: http://aquapure.fr/img/picto_cont/contaminants, mais pas le calcaire SAUF si c'est indiqué. De plus même pour celles qui enlèvent le calcaire, cette propriété est limitée dans le temps du fait que les "capteurs" d'ions Ca++ peuvent être vite saturés.

Je ne crois cependant pas non plus que le calcaire soit la cause du problème (mais je peux me tromper). Si j'ai bien lu l'eau ne sort pas de la pompe. Hors cette partie de la machine contient de l'eau froide. Le Ca++ n'a tendance à "précipiter", c'est à dire à entartrer la machine, qu'à des températures supérieures à 50/60°. C'est donc peu probable que l'on ait un entartrage de la pompe.

Je pencherais donc plus, comme giorgio, à une désamorçage de la pompe ou de son circuit, où, plus embêtant un filtre ou une vanne bouchée et encore plus grave à un problème de pompe.

Nous sommes pendus à ton dialogue avec maître Giorgio. Tiens nous au courant et bonne chance.

Invité
Invité

Message par Flynn Jeu 17 Oct 2013, 16:32

Freewillow +1

Flynn
Prof'spresseur

Message par giorgio Jeu 17 Oct 2013, 16:41

- Sauf que moi et la technique du moins pour ce genre de matériel ce n'est pas trop ma tasse de thé ( Laughing ) mais vu que le garçon a tenté de tirer de l'eau sans que le réservoir ne soit installé sur une machine où l'eau ne vient pas de la chaudière mais justement du réservoir absent en l’occurrence, je pense que le peu d'eau restant dans le circuit de l'échangeur est vite partie et que la pompe est désamorcée maintenant peut-être me trompe-je Suspect
giorgio
giorgio

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 16:52

@giorgio Si je n'avais pas mis le réservoir c'est car il resté de l'eau dans la chaudière, mais j'ai refais les tests avec le réservoir.
Pour le réamorçage, il suffit de mettre d'enclenché la buse vapeur et d'allumer le groupe ? (si c'est ça ça j'ai déjà fait plein de fois)

@elektro's J'ai mesuré exactement la ou il y a les flèches: i.imgur.com/8MAeR2y.jpg , est-ce que c'est ça les bornes de la pompe ?
Le tuyau ne semble pas obstrué avec du calcaire.

Je suis en train de faire des vidéos pour montré par contre chose très étrange.
J'ai rallumé la machine avec plein d'eau dans le réservoir, j'ai enclenché la buse et le groupe, ça commencé à chauffé, normal machine froide.
Puis j'ai vus des gouttes tombé du groupe, bon j'ai du vite revissé le tuyau en téflon car ça coulé la bas un peu étant donné on m'avait demandé de le déboîter.

J'ai recommencé une fois vissé, et la la machine ma pompé un demi réservoir d'eau en faisant des gouttes, de la vapeur, par contre la buse à du mal, je vais vous montrer tout ça en vidéo, au final ça coulé un petit plus que des gouttes, donc j'y comprends plus rien, en plus j'ai mesuré la tension encore une fois et toujours 0, pareil vidéo à l'appuie.

Et merci de pas vous foutre de ma gueule première fois j'utilise un Metrix mais je pense que on mesure en Watt pour ce genre de truc.

alias

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Aucun

Message par pierro79 Jeu 17 Oct 2013, 16:58

Boah pour resumer il laisse tourner sa machine 15h par jour avec de l'eau du robinet , la pompe elle doit etre pas loin des 50\60°.... le tout doit pas etre fricot
Je voudrais bien voir la tete de l'interieur de la cuve .....
Mais bon il doute pas de son eau ni de son filtre et ne veut pas en entendre parler

bien , ce n'est pas ma machine , il peu se compliquer la vie comme il l'entend

Dernière édition par pierro79 le Jeu 17 Oct 2013, 17:06, édité 1 fois
pierro79
pierro79

Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex

Message par giorgio Jeu 17 Oct 2013, 17:02

- Bein oui normal, ça t'a pompé un demi réservoir d'eau c'est qu'elle s'est réamorcée mais il aurait fallu remettre le tuyau avant on a l'impression que tes actions sont asynchrones Smile 
giorgio
giorgio

Message par jolarame Jeu 17 Oct 2013, 17:19

@Pierro : un peu de compassion pour Gianni qui va devoir traduire 'le tout doit pas être fricot' grâce au traducteur de notre ami bounce (déjà en français, si on est pas de la région....

@alias : Et merci de pas vous foutre de ma gueule première fois j'utilise un Metrix mais je pense que on mesure en Watt pour ce genre de truc.

il me semble que Gianni demande une tension (et qu'il a même précisé dans une intervention précédente : Tension : Volts)

pour le reste il semble que ce qui ne coulait pas hier a l'air de couler aujourd'hui donc la pompe fait son travail. si tu considères que ton eau n'est pas en cause, cela signifie que depuis que tu as ta machine aucun détartrage n'a été fait? correct ?

jolarame

Machine à café : Gaggia espresso Evolution; Rancilio Kathy
Broyeur : Rancilio Rocky

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013, 17:34

giorgio a écrit:- Bein oui normal, ça t'a pompé un demi réservoir d'eau c'est qu'elle s'est réamorcée mais il aurait fallu remettre le tuyau avant on a l'impression que tes actions sont asynchrones Smile 
+1 avec Giorgio.

Avec ton métrix tu mesures si il y a bien 220 Volts qui arrivent à la pompe quand tu pousses sur le bouton de gauche.

Tu mesure également si il y a une certaine résistance (Ohms) aux bornes de ta pompe DECONNECTEE.

Maintenant si tu entends la pompe tourner quand tu pousses sur le bouton de gauche, tu ne mesures rien. Le courant arrive et la pompe n'est pas brûlée Cool 

Invité
Invité

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 17:38

@giorgio J'étais pas sensé deviner que l'eau allez recouler pour remettre le tuyau pour ensuite le redémontrer pour les tests.
Et je réamorce ça comment ?

@pierro79 Demande moi des choses concrètes plutôt que d'être sarcastique dans ma façon de penser, j'ai pas une eau magique à t'entendre dire !
Dis moi quoi faire pour voir que ce n'est pas l'eau responsable ou fautive.
Il est vrai qu'avant ce déménagement j'avais une eau très calcaire, j'ai toujours filtré quoi qu'il en soit et aucune méthode ne le fait à 100%, donc oui je doute de mon eau mais moins qu'un autre c'est tout, maintenant je suis ouvert à des tests Wink

@jolarame Pour electro's je suis en train de préparer des vidéos ça sera plus simple que de lire tout.
Pour l'entretient de la machine, voilà ce que je fais (fréquence 1/3 mois pour le puly):
maxicoffee.com/puly-caff-sachets-detergent-machine-expresso-p-1829.html
maxicoffee.com/puly-cleanertm-detartrant-pour-machine-cafe-p-2363.html
maxicoffee.com/pallo-coffee-tool-noire-brosse-nettoyante-pour-machine-expres-p-1282.html
maxicoffee.com/brosse-nettoyage-pulito-groupe-5759-concept-p-1035.html

Voilà la vidéo de la catastrophe, allez y marrez vous, j'espère j'ai pas détruis ma machine..
youtu.be/y2x4ceir8uw

17/10/2013 youtu.be/dnIAVzkyI5g Mesure au Metrix, réglé jusqu'à 300 volts. ==> J'ai juste ou pas ? Et mon Metrix que l'on m'a prêté ne fait que les Ampères et Volts.

Dernier test: 17/10/2013 16:42  youtu.be/Fa-A7b4MESs Des gouttes depuis la groupé café, pas de vapeur sur la buse.
Par contre je comprendre plus rien, j'ai retest à l'instant pas d'eau ni de vapeur, retour à la case départ, donc 1ere vidéo (visible 1er post début du sujet)..

PS: Je vais mettre à jour le 1er post pour elektro's, ce sera beaucoup plus simple pour lui de comprendre que de lire 3 pages dont des infos qui lui servent pas.

alias

Message par jolarame Jeu 17 Oct 2013, 18:40

je n'ai pas d'Oscar, donc je ne sais pas comment c'est fait exactement mais sur ta video pour le test du Voltage j'ai un sérieux doute: sur ma Rancilio (désolé Gianni) les 2 cosses sur lesquelles tu viens poser les contacts de ton testeur servent normalement pour la connection depuis l'alimentation, où il n'y a rien : donc tu as débranché quelque chose ?

@ Gianni : non ho un Oscardunque non so com'é fatto ma sulla video per il testo di tensione ho un grosso dubbio: sulla mia Rancilia ( mi scusa Gianni :-) ) i due terminali sui quali vieni fare contatto con il tester servono normalmente per la connezion dalla l'alimentazione, e qui non c'é niente : dunque hai sconnesso qualcosa.

jolarame

Machine à café : Gaggia espresso Evolution; Rancilio Kathy
Broyeur : Rancilio Rocky

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 18:58

jolarame a écrit:je n'ai pas d'Oscar, donc je ne sais pas comment c'est fait exactement mais sur ta video pour le test du Voltage j'ai un sérieux doute: sur ma Rancilio (désolé Gianni) les 2 cosses sur lesquelles tu viens poser les contacts de ton testeur servent normalement pour la connection depuis l'alimentation, où il n'y a rien : donc tu as débranché  quelque chose ?

@ Gianni : non ho un Oscardunque non so com'é fatto ma sulla video per il testo di tensione ho un grosso dubbio: sulla mia Rancilia ( mi scusa Gianni :-) )  i due terminali sui quali vieni fare contatto con il tester servono normalmente per la connezion dalla l'alimentazione, e qui non c'é niente : dunque hai sconnesso qualcosa.
J'ai débranché les deux fils que tu peux voir sur la droite en dessous (bleu et jaune).

Si tu pouvais dire à elektro's en italien que pour lui simplifier la vie j'ai éditer le sujet (1er post) et mis les tests par ordre chronologique pour qu'il n'est pas à relire tout.

Tu m'as mis le doute et je suis allez reprendre les mesure en branchant ces deux fils et la j'obtient bien une mesure et non plus 0.

Dernière édition par alias le Jeu 17 Oct 2013, 19:07, édité 1 fois

alias

Message par elektro's Jeu 17 Oct 2013, 19:04

Ce soir, après avoir dîné, je tâcherai de faire une bonne traduction du problème qui as, je tâcherai d'expliquer la faute qui as fait quand tu as mesuré la tension électrique.  
Si ma traduction n'est pas bonne je demande l'aide de quelque âme bonne à faire comprendre celui-là qui veux dire  
Je fais dîner chez moi aux 08.30 pm .....et si ma femme a cuisiné quelque chose de bon le dîner il pourrait durer 1 heure aussi Laughing  Laughing
elektro's
elektro's
Professionnel

Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 19:41

Afin d'éviter tout quiproquo voici les mesures refait sans erreurs je pense:

i.imgur.com/H20Glgr.jpg
C'est pas facile, car faut non seulement que le réservoir soit dans la machine pour que la pompe se déclenche, il faut aussi pouvoir accéder à la trappe en dessous pour effectuer les mesures sachant que l'on ne peut pas coucher la machine sinon tout l'eau coule, et que avec deux main je dois prendre la photo ou filmer, mesurer, bref un gros bordel, merci le retardateur.

Avant j'obtenais 0 volts car je faisais exactement la même chose sauf que j'avais débranché les câbles de la pompe, me demandait pas pourquoi, je pensais c'était juste.

alias

Message par pierro79 Jeu 17 Oct 2013, 19:53

Merci pour les sarcasmes
Pour tester ton eau je t'ais dit que le labo d'analyse de l'eau de ton département pouvais te le faire , contacte les
pierro79
pierro79

Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013, 20:32

alias a écrit:Afin d'éviter tout quiproquo voici les mesures refait sans erreurs je pense:

i.imgur.com/H20Glgr.jpg
C'est pas facile, car faut non seulement que le réservoir soit dans la machine pour que la pompe se déclenche, il faut aussi pouvoir accéder à la trappe en dessous pour effectuer les mesures sachant que l'on ne peut pas coucher la machine sinon tout l'eau coule, et que avec deux main je dois prendre la photo ou filmer, mesurer, bref un gros bordel, merci le retardateur.

Avant j'obtenais 0 volts car je faisais exactement la même chose sauf que j'avais débranché les câbles de la pompe, me demandait pas pourquoi, je pensais c'était juste.

comme dit plus haut la société de distribution d'eau à l'obligation de te donner son analyse de l'eau fournie.

MAintenant si tu ne trouves pas tu vas dans un magasin d'aquariophilie et tu achètes un kit de test KH (dureté de l'eau) ou tu demande au gars de tester ton eau. Il suffit de quelques millilitres dans un petit flacon.

Pour ta gouverne, tout le monde essaye de t'aider, mais il faut comprendre que la plupart des habitués de ce forum n'ont pas deux mains gauches et sont un rien taquins Twisted Evil . Il y en a peu qui déconnecterait la pompe pour mesurer sur les bornes si le courant arrive Evil or Very Mad 
Bon t'avais dit que t'étais pas bricoleur. MAis à ce point là, on pouvait pas imaginer lol! 

Invité
Invité

Message par sergio88 Jeu 17 Oct 2013, 20:36

alias a écrit:Et merci de pas vous foutre de ma gueule première fois j'utilise un Metrix mais je pense que on mesure en Watt pour ce genre de truc.
Ben non ce n'est pas par moquerie, uniquement un peu d'humour, histoire de détendre l'atmosphère, qu'elle ne devienne pas... électrique. Laughing

Dans la cas présent il t'est demandé de mesurer la tension aux bornes de la pompe, donc en Volts.
sergio88
sergio88

Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant