Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)

+15
yamast
zeb
mat24
GOLF52
sergio88
jolarame
giorgio
malabar_riton
pierro79
elektro's
Flynn
auxanges
SORRENTO
Pig
alias
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange) - Page 4 Empty Re: Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)

Message par sergio88 Jeu 17 Oct 2013, 20:36

alias a écrit:Et merci de pas vous foutre de ma gueule première fois j'utilise un Metrix mais je pense que on mesure en Watt pour ce genre de truc.
Ben non ce n'est pas par moquerie, uniquement un peu d'humour, histoire de détendre l'atmosphère, qu'elle ne devienne pas... électrique. Laughing

Dans la cas présent il t'est demandé de mesurer la tension aux bornes de la pompe, donc en Volts.

sergio88

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange) - Page 4 Empty Re: Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)

Message par GOLF52 Jeu 17 Oct 2013, 20:52

Pour la dureté de l'eau voici une carte:
http://www.abiolo.com/calcaire-carte-durete-eau%20.htm

Reste plus qu'à te situer Smile 
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 20:53

Je sais bien que vous me taquinez.
J'y connais rien à votre bricolage, je savais même pas c'était quoi un Metrix avant hier.
Au moins ça fais rire des gens Wink

Pour les test de l'eau je trouve ça va loin quand même, vous allez pas me dire  que tout le monde analyse son eau ?
Je rappelle que mon eau actuel viens d'une source, j'habite pas à côté d'un volcan en éruption.
Maintenant si vraiment c'est la seul hypothèse je finirais bien pas devoir le faire ce test, ça serait grave d'apprendre que l'eau d'une source est merdique à ce point.
Par contre avant j'avais une eau dites calcaire mais je filtré quand même et ça duré -1 an grand maximum.

Il est possible que ça sois bouché ou que sais-je du calcaire bloque simultanément le groupe café et la buse vapeur ?
Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour m'en assurer ?

Pour la tension c'est bon j'ai bien mesuré non ?

GOLF52 a écrit:Pour la dureté de l'eau voici une carte:
Reste plus qu'à te situer Smile 
Dans le 83.

alias

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Aucun

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013, 21:01

[quote="
Pour les test de l'eau je trouve ça va loin quand même, vous allez pas me dire  que tout le monde analyse son eau ?
Je rappelle que mon eau actuel viens d'une source, j'habite pas à côté d'un volcan en éruption.
Maintenant si vraiment c'est la seul hypothèse je finirais bien pas devoir le faire ce test, ça serait grave d'apprendre que l'eau d'une source est merdique à ce point.
Par contre avant j'avais une eau dites calcaire mais je filtré quand même et ça duré -1 an grand maximum.

.[/quote]Personne n'a dit que ton eau de source c'est de la merde.Evil or Very Mad 
MAis il faut savoir que certaines eaux de sources, peu nombreuse je l'admets,  sont chargées en calcaire et donc pas indiquées pour une machine à expresso.
Pour ton info, plus de 90% des forumeurs de ce site emploient soit de l'eau en bouteille ( volvic est la plus populaire), soit de l'eau du réseau ( dont la dureté est connue et faible) soit de l'eau filtrée sur des résines adoucissantes.

Bien à toi Laughing

Invité
Invité

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 21:16

Freewillow a écrit:[quote="

.
Personne n'a dit que ton eau de source c'est de la merde.Evil or Very Mad 
MAis il faut savoir que certaines eaux de sources, peu nombreuse je l'admets,  sont chargées en calcaire et donc pas indiquées pour une machine à expresso.
Pour ton info, plus de 90% des forumeurs de ce site emploient soit de l'eau en bouteille ( volvic est la plus populaire), soit de l'eau du réseau ( dont la dureté est connue et faible) soit de l'eau filtrée sur des résines adoucissantes.

Bien à toi Laughing[/quote]
Quel bordel pour de l'eau Sad
Donc comment faire pour être sûr que c'est bien l'eau qui est responsable ? Si c'était le cas y aurais du calcaire quelque part non, dois bien avoir un truc à regarder ou démonter pour voir ça ?
Est-ce vraiment la cause de ce blocage simultané de la buse et groupe ?

Qu'entends tu par eau du réseau, tu veux dire l'eau courante ?

Je suis en train de voir si je trouve pas un site pour savoir exactement ou est puisé l'eau courante.

alias

Message par Flynn Jeu 17 Oct 2013, 21:25

@alias : Le truc c'est que l'histoire du calcaire dans l'eau est centrale à la bonne santé des machines expresso. Aussi au goût du café par ailleurs mais c'est une autre histoire. Alors on a plus ou moins tous pensé que tu faisais une bêtise en disant que le filtre de ton frigo faisait l'affaire pour te donner une eau convenable à ta machine.

Depuis j'ai vu que dans tes procédures de nettoyage, tu emploies du détartrant, alors cette histoire d'eau devient moins grave. Encore que ça reste une piste solide si j'ose dire.

Sinon, j'ai pas bien compris quel moulin tu utilises ? Aucun rapport avec ta panne, mais c'est juste par curiosité ...

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 21:40

Flynn a écrit:@alias : Le truc c'est que l'histoire du calcaire dans l'eau est centrale à la bonne santé des machines expresso. Aussi au goût du café par ailleurs mais c'est une autre histoire. Alors on a plus ou moins tous pensé que tu faisais une bêtise en disant que le filtre de ton frigo faisait l'affaire pour te donner une eau convenable à ta machine.

Depuis j'ai vu que dans tes procédures de nettoyage, tu emploies du détartrant, alors cette histoire d'eau devient moins grave. Encore que ça reste une piste solide si j'ose dire.

Sinon, j'ai pas bien compris quel moulin tu utilises ? Aucun rapport avec ta panne, mais c'est juste par curiosité ...
Je n'ai pas de moulin par contre, car c'est 200/300€ minimum pour un bon grinta, et la facture monté déjà à près de 1000€.
Il y a une autre contrainte, on ne peut pas varier beaucoup les cafés avec un moulin.

Vous allez être content j'espère y a tout les infos la dedans (analyse de l'eau):
i.imgur.com/jL3GNpj.jpg

alias

Message par elektro's Jeu 17 Oct 2013, 21:46

Alors..... le dîner n'a pas été abondant et n'a pas été exceptionnel (ma femme il dit que mon ventre on est en train de gonfler et alors il prépare peu choses à manger (il ne disait pas ainsi il y a 35 ans) Laughing  Laughing     

Je tâche d'expliquer définitivement, je n'entre pas en chose techniciens, ils ne serviraient pas au rien.      
Le problème est d'une extrême simplicité, comprendre s'il y a un tuyau obturé ou si la pompe ne fonctionne pas, stop, il n'y a pas autre.    
Pour déterminer si l'eau arrive à l'électrovanne 2 voies tu dois faire celui-ci:      
Réserve de l'eau avec eau dedans, réserve de l'eau normalement insérée      
Le voyant manque eau doit être éteinte, ce est très important      
Tu pousses le bouton distribution café, l'eau il doit sortir du tuyau de téflon blanc qui tu as détaché de l'électrovanne 2 voies.      
Opsss... l'eau ne sort pas, je te rappelle que le tuyau de téflon blanc est joint à la pompe directement.      
Est-ce qu'il pourrait être le tuyau obturé? il est presque impossible, depuis 12 ans que je répare l'Oscar et il n'est jamais arrivé... mais il y a toujours une première fois  Embarassed     
Comment je peux déterminer si c'est la pompe défectueuse ou si tension électrique 220 Volt à la pompe n'arrive pas?      
Dans la vidéo j'ai vu deux fautes:      
Tu as plié sur le côté l'Oscar, donc il y n'avait pas la réserve de l'eau, donc le voyant manque eau était allumée, la fiche électronique de cette manière a bloqué tout, tension électrique à la résistance de chauffage n'arrivera pas, tension électrique à la pompe n'arrivera pas, l'Oscar est bloqué    
Ensuite en faisant de cette manière tu ne peux pas mesurer la tension électrique à la pompe !    
Tu dois trouver la manière de mesurer la tension électrique sur la pompe quand l'Oscar a inséré la réserve de l'eau et quand il y a eau dans la réserve    
La tension électrique  220 volt se mesure avec un multimètre en position Volt AC.    
Second faute:    
Tu as détaché les deux fils bleu et jaune de la pompe et puis tu es allé mesurer aux bornes de la pompe, mais qu'est-ce que tu as mesuré? Ohm, Volt? Chose? Dans la vidéo je ne vois pas si la position du multimètre est sur Volt ou sur Ohm    

Ce que tu dois faire.    
Tu joins les deux fils à la pompe, Oscar avec réserve de l'eau insérée et eau dans la réserve, voyant manque eau ÉTEINTE, les deux fils de la pompe doivent être joints, tu pousses le bouton distribution café et tu vas mesurer avec le multimètre en position Volt AC aux bornes de la pompe doit lire 220 Volts.    
Si les 220 volts sont présents la pompe elle est défectueuse, il est mathématique.  

Je comprends qu'il est problématique d'aller mesurer la tension électrique présent  aux bornes de la pompe avec l'Oscar mis en position verticale et avec la réserve de l'eau pleine mais il y a une astuce à faire Laughing   
Qui détermine s'il y a eau dans la réserve ils sont deux fils électriques  présents dans la greffe de la base où la réserve de l'eau doit être encastrée  

Oscar Nuova Simonelli (problème étrange) - Page 4 Canotto

Il est suffisant de mettre en cort circuit momentanément ces deux fils électriques, de cette manière tu pourras plier sur le côté l'Oscar sans insérer la réserve de l'eau, nous avons trompé la fiche électronique Laughing   

Je présente mes excuses si cette explication n'a pas été suffisante mais je ne peux pas ajouter rien autre avec le mien mauvais Français

Bonne continuation
elektro's
elektro's
Professionnel

Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Message par Flynn Jeu 17 Oct 2013, 22:06

alias a écrit:Je n'ai pas de moulin par contre, car c'est 200/300€ minimum pour un bon grinta, et la facture monté déjà à près de 1000€.
Il y a une autre contrainte, on ne peut pas varier beaucoup les cafés avec un moulin.

Vous allez être content j'espère y a tout les infos la dedans (analyse de l'eau):
i.imgur.com/jL3GNpj.jpg

Le document que tu a posté montre le taux de chlorures, de sulfates et de nitrates (beurk)

Malheureusement, pour apprécier la dureté de l'eau, il faut le taux de magnésium, de calcium et de bicarbonates, ce qui n'est pas précisé. Déjà le résidu sec aurait été instructif, mais on ne le voit pas non plus.

Par contre je vois le ph : 7,77 c'est élevé. Cette eau est basique, et donne probablement un café assez plat. un pH légèrement acide (juste <7.0) permet d'obtenir de meilleurs cafés.

Bon mais tout ça n'est que rhétortique. Sans moulin je ne comprends pas comment tu arrives à te servir de ton oscar. Tu achètes du moulu ?

Flynn
Prof'spresseur

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 22:07

elektro's a écrit:Alors..... le dîner n'a pas été abondant et n'a pas été exceptionnel (ma femme il dit que mon ventre on est en train de gonfler et alors il prépare peu choses à manger (il ne disait pas ainsi il y a 35 ans) Laughing  Laughing     

Je tâche d'expliquer définitivement, je n'entre pas en chose techniciens, ils ne serviraient pas au rien.      
Le problème est d'une extrême simplicité, comprendre s'il y a un tuyau obturé ou si la pompe ne fonctionne pas, stop, il n'y a pas autre.    
Pour déterminer si l'eau arrive à l'électrovanne 2 voies tu dois faire celui-ci:      
Réserve de l'eau avec eau dedans, réserve de l'eau normalement insérée      
Le voyant manque eau doit être éteinte, ce est très important      
Tu pousses le bouton distribution café, l'eau il doit sortir du tuyau de téflon blanc qui tu as détaché de l'électrovanne 2 voies.      
Opsss... l'eau ne sort pas, je te rappelle que le tuyau de téflon blanc est joint à la pompe directement.      
Est-ce qu'il pourrait être le tuyau obturé? il est presque impossible, depuis 12 ans que je répare l'Oscar et il n'est jamais arrivé... mais il y a toujours une première fois  Embarassed     
Comment je peux déterminer si c'est la pompe défectueuse ou si tension électrique 220 Volt à la pompe n'arrive pas?      
Dans la vidéo j'ai vu deux fautes:      
Tu as plié sur le côté l'Oscar, donc il y n'avait pas la réserve de l'eau, donc le voyant manque eau était allumée, la fiche électronique de cette manière a bloqué tout, tension électrique à la résistance de chauffage n'arrivera pas, tension électrique à la pompe n'arrivera pas, l'Oscar est bloqué    
Ensuite en faisant de cette manière tu ne peux pas mesurer la tension électrique à la pompe !    
Tu dois trouver la manière de mesurer la tension électrique sur la pompe quand l'Oscar a inséré la réserve de l'eau et quand il y a eau dans la réserve    
La tension électrique  220 volt se mesure avec un multimètre en position Volt AC.    
Second faute:    
Tu as détaché les deux fils bleu et jaune de la pompe et puis tu es allé mesurer aux bornes de la pompe, mais qu'est-ce que tu as mesuré? Ohm, Volt? Chose? Dans la vidéo je ne vois pas si la position du multimètre est sur Volt ou sur Ohm    

Ce que tu dois faire.    
Tu joins les deux fils à la pompe, Oscar avec réserve de l'eau insérée et eau dans la réserve, voyant manque eau ÉTEINTE, les deux fils de la pompe doivent être joints, tu pousses le bouton distribution café et tu vas mesurer avec le multimètre en position Volt AC aux bornes de la pompe doit lire 220 Volts.    
Si les 220 volts sont présents la pompe elle est défectueuse, il est mathématique.  

Je comprends qu'il est problématique d'aller mesurer la tension électrique présent  aux bornes de la pompe avec l'Oscar mis en position verticale et avec la réserve de l'eau pleine mais il y a une astuce à faire Laughing   
Qui détermine s'il y a eau dans la réserve ils sont deux fils électriques  présents dans la greffe de la base où la réserve de l'eau doit être encastrée  

Il est suffisant de mettre en cort circuit momentanément ces deux fils électriques, de cette manière tu pourras plier sur le côté l'Oscar sans insérer la réserve de l'eau, nous avons trompé la fiche électronique Laughing   

Je présente mes excuses si cette explication n'a pas été suffisante mais je ne peux pas ajouter rien autre avec le mien mauvais Français

Bonne continuation
C'est très dure de traduire mais merci pour le Français :)Il faut faire cours car le traducteur comprend rien Wink

1- Le test au tuyau de téflon à était fait correctement: youtu.be/y2x4ceir8uw
De l'eau goutté, j'ai recommencé plus tard et plus de gouttes.

2- Le test pour la tension à était fait correctement ensuite, j'ai en effet commis quelques erreurs avant Wink
J'ai mesuré par le dessous sans coucher la machine et avec le réservoir et de l'eau dedans (La mesure est toujours en Volt, je n'ai rien changé): i.imgur.com/H20Glgr.jpg

Tu as dis: "Si les 220 volts sont présents la pompe elle est défectueuse, il est mathématique.  " elle est fonctionnel plutôt ? Car la traduction signifie qu'elle est cassé.

alias

Message par Flynn Jeu 17 Oct 2013, 22:10

alias a écrit:

quelques gouttes ne suffisent pas, ca devrait couler à flots

alias a écrit:

2- Le test pour la tension à était fait correctement ensuite, j'ai en effet commis quelques erreurs avant Wink
J'ai mesuré par le dessous sans coucher la machine et avec le réservoir et de l'eau dedans (La mesure est toujours en Volt, je n'ai rien changé): i.imgur.com/H20Glgr.jpg

Tu as dis: "Si les 220 volts sont présents la pompe elle est défectueuse, il est mathématique.  " elle est fonctionnel plutôt ? Car la traduction signifie qu'elle est cassé.
Non : ca ne coule pas bien que du 220 volts arrive à la pompe : la pompe est HS

Flynn
Prof'spresseur

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 22:11

Flynn a écrit:
alias a écrit:Je n'ai pas de moulin par contre, car c'est 200/300€ minimum pour un bon grinta, et la facture monté déjà à près de 1000€.

i.imgur.com/jL3GNpj.jpg
Le document que tu a posté montre le taux de chlorures, de sulfates et de nitrates (beurk)

Malheureusement, pour apprécier la dureté de l'eau, il faut le taux de magnésium, de calcium et de bicarbonates, ce qui n'est pas précisé. Déjà le résidu sec aurait été instructif, mais on ne le voit pas non plus.

Par contre je vois le ph : 7,77 c'est élevé. Cette eau est basique, et donne probablement un café assez plat. un pH légèrement acide (juste <7.0) permet d'obtenir de meilleurs cafés.

Bon mais tout ça n'est que rhétortique. Sans moulin je ne comprends pas comment tu arrives à te servir de ton oscar. Tu achètes du moulu ?
Et je prends ou ces données elle sont pas disponible sur le net ?
Si j'appelles la mairie demain il me fournirons ça gratuitement ?

J'achètes le café sur maxicoffee.
Oué donc si un jour je peux re boire du café, faudra je stop de prendre l'eau courante ? Et acheter de la volvic ?

alias

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 22:13

Flynn a écrit:
alias a écrit:

quelques gouttes ne suffisent pas, ca devrait couler à flots

alias a écrit:

Non : ca ne coule pas bien que du 220 volts arrive à la pompe : la pompe est HS

J'ai rien compris à ta dernière phrase désolé.
Si j'ai du 220 sur le Metrix la pompe est HS ? Je trouve ça illogique mais bon, c'est pas plutôt le contraire, si j'ai 0 ?

alias

Message par Flynn Jeu 17 Oct 2013, 22:18

alias a écrit:
Oué donc si un jour je peux re boire du café, faudra je stop de prendre l'eau courante ? Et acheter de la volvic ?
Tu fais comme tu veux :)Tu peux essayer avec de la Volvic pour voir si ton café est meilleur. Ca serait mieux pour la santé de ta machine, mais si tu détartres périodiquement c'est pas vraiment un problème.

Reste le goût du café, mais de toutes façons du moulu dans l'oscar je ne comprends pas à moins que tu utilises un filtre pressurisé ?

Pour l'histoire du Metrix et de la pompe: c'est simple, si ton metrix avait indiqué zéro, ça aurait été la carte électronique qui aurait été en panne, ou un autre truc. Comme il y a du courant, la pompe devrait marcher, or elle ne marche pas. Donc elle est cassée.

Flynn
Prof'spresseur

Message par pierro79 Jeu 17 Oct 2013, 22:34

c'est domage de ne pas avoir acheté une nespresso ; car une oscar avec du moulu eventé c'est comme mettre du gazoil dans une ferrari: ca fait rien de bon!!!
pierro79
pierro79

Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex

Message par mat24 Jeu 17 Oct 2013, 22:44

je commence a comprendre ce mic mac ! lol

ben oui, si il y a du jus (du 220V) qui arrive a la pompe et que l'eau ne coule pas, c'est que la pompe est HS (bien sur il faut qu'elle soit reliée au reservoir plein d'eau a l'entree, mais ca tu avais compris je pense !)

achete des bandelettes de test pour aquarium, tu en trouve un peu partout meme en supermarche parfois. tu auras une mesure (pas tres precise , mais une bonne idée) du calcaire et autres trucs dans ton eau.ca coute pas tres cher , 7 euros les 25 ou 30 bandelettes de memoire.

apres la pompe a pu lacher pour divers raison, c'est pas forcement le calcaire, mais ca n'aide jamais en tout cas.
mat24
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par alias Jeu 17 Oct 2013, 22:58

@elektro's
J'ai refais le test à l'instant pour le tuyau en téflon: youtu.be/bUtlwr7IwHY

@Flynn Et comment que ça put se casser ? Non pas de moulin, c'était un budget en plus malgré la qualité que ça apporte je sais.

Mon cher @Pierro79, je t'ai déjà demandé d'être plus constructif et moins sarcastique..
Tu ne fais pas avancer le schmilblick et en plus t'es limite pas aimable.
Mon domaine c'est l'informatique et je vais pas traiter de noob quelqu'un qui connais rien, je vais l'aider au contraire et lui faire comprendre ces erreurs.

Maintenant je sais qu'ici c'est un forum de puriste, mais le puriste à était avant tout un débutant qui ne connaissait rien, pas même quel machine prendre, ma machine je l'ai pas prise au hasard, le moulin je sais très bien c'est un plus, mais je fou pas du carte noir ou de la ricorée dans mon porte-filtre.. Mon café je le prends sur maxicoffee, donc je pense qu'il est d'assez bonne qualité et certes moins qu'en grain..
Maintenant si tu m'offres 300€ je le prends le moulin (et encore à ce prix la j'ai même pas du Mazzer.)

Et va pas me comparer à George Clooney, tout les semaines je vois la différence, il faut un peu de tolérance, celui qui conduit ta Ferrari, n'es pas né avec un guidon de cheval et n'a peut être jamais eu d'écurie autour de lui..

@mat24 En attendant de pouvoir accès au données de l'eau, il y a une possibilité de voir sur la machine si c'est le calcaire responsable ?

Dernière édition par alias le Jeu 17 Oct 2013, 23:17, édité 1 fois

alias

Message par auxanges Jeu 17 Oct 2013, 23:13

10 pages plus tard, le canard était toujours vivant ...
auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par jolarame Ven 18 Oct 2013, 00:10

Il y a une autre contrainte, on ne peut pas varier beaucoup les cafés avec un moulin. : je dirais même que c'est le contraire, puisque tu mouds à l'envie les grains, tu peux donc avoir 2 ou 3 paquets de cafés différents chez toi qui s’éventeront beaucoup moins que du moulu (j'aurai bientôt une rancilio rocky à vendre et on sera bien en dessous des 200€ si tu es intéressé).

pour ce qui est de l'eau et de ses qualités, moi je ferai 2 tests (avec les bandelettes évoquées par mat24) : un au robinet et un après ton filtre frigo. si les valeurs sont identiques ton filtre est inutile (ce qui est déjà une information). mais comme dit plus haut si tu détartres régulièrement le problème est ailleurs

ayant moi aussi fait un peu de support informatique dans mon existence, je sais comme toi que, bien souvent, le problème se situe entre le clavier et l’écran. on est en droit d'attendre un peu plus de logique dans tes tests, et il n'y a pas d'animosité ici.

pour ce qui es de la panne et de son statut actuel, vu que l'eau s’écoule du tuyau de téflon apparemment , as tu essaye de tout remonter pour un nouvel essai ?

jolarame

Machine à café : Gaggia espresso Evolution; Rancilio Kathy
Broyeur : Rancilio Rocky

Message par malabar_riton Ven 18 Oct 2013, 00:59

Bonjour,

si j'ai bien compris, malgré les tests qui laissent encore planner un petit doute, il semblerait que la pompe soit fortement suspecte d'être défectueuse.scratch 

J'ai vu que cette pièce (pompe Ulka), valait environ 22 Euros.scratch 

Pourquoi s'enquiquiner en conjectures avec quelque chose d'une aussi faible valeur résiduelle.drunken 

J'aurais tendance à conseiller à Alias de commander une nouvelle pompe, de la remplacer, ... Puis de voir après ...king 
...
Sachant qu'il y a toutes les chances qu'après sa machine se remette à ronronner comme avant.I love you I love you 

au pire : Tu auras investi, un peu à l'avance, une petite somme dans une pièce de spare (pièce d'usure), qui te servira de toutes manières un jour ou l'autre vu le nombre de machines qui utilisent cette pièce.

§Une autre piste : Récupérer une pompe dans une machine dans une déchetterie proche de chez toi : Il y a toujours des dizaines de machines "expresso" en rade, ... Et sur les modèles "haut de gamme" c'est le même type de pompe que tu trouveras ... Pour rien.Wink 
(Et une pompe démontée, c'est plutôt facile à tester avec deux bouts de tuyau à aquarium et deux bouts de fils ...)

Bonne chance pour la suite,

/ Malabar
flower 

malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par malabar_riton Ven 18 Oct 2013, 01:10

alias a écrit:Afin d'éviter tout quiproquo voici les mesures refait sans erreurs je pense:

i.imgur.com/H20Glgr.jpg
C'est pas facile, car faut non seulement que le réservoir soit dans la machine pour que la pompe se déclenche, il faut aussi pouvoir accéder à la trappe en dessous pour effectuer les mesures sachant que l'on ne peut pas coucher la machine sinon tout l'eau coule, et que avec deux main je dois prendre la photo ou filmer, mesurer, bref un gros bordel, merci le retardateur.

Avant j'obtenais 0 volts car je faisais exactement la même chose sauf que j'avais débranché les câbles de la pompe, me demandait pas pourquoi, je pensais c'était juste.
cheers 
Pu...rée ... Une pince ampèremétrique ... Métrix qui plus est ....

Ouf ! Il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu ....
(Elle sort d'un musée ? ...Laughing )

Plus sérieusement : Beau matériel (mais pas très précis) : Il lui manque juste le miroir pour éviter les erreurs de paralaxe ...
Cependant, un peu plus complexe à utiliser qu'un multimètre "moderne".

De plus : Est tu sûr de ta mesure ?
En effet, sur l'échelle des volts, selon le calibre choisi, je ne lis 400 V, ou 125 V ... ce qui me paraît étrange ...
scratch scratch scratch 

Bon courage ..., /
Malabar
/flower 
malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par alias Ven 18 Oct 2013, 02:38

@jolarame Non, l'eau ne s'écoule pas du tuyau de téflon, cela me l'a fait qu'une fois, visible sur la vidéo d’ailleurs et ça s'apparente plus à des gouttes mais en rien ce qu'a décrit quelqu'un de ce forum ou je suis sensé avoir un jet d'eau abondant.

Lol au moins Malabar tu me fais rire Smile
Figures toi que depuis les 1ers jours, j'ai déjà le site avec la pompe dans le caddie pour 36€ depuis les usines Nuova Simonelli, en parallèle j'ai contacté une société fr (réparant les machine à café) qui me facture cette même pompe pour près de 130€ à la base annoncé 15€, j'attends d’ailleurs que la personne d'origine me recontacte pour avoir un explication.

Mais ça c'était avant que je refasse les mesures au Metrix correctement pour avoir une vrai tension affiché et non 0v.
Donc si on part de l'hypothèse que ma pompe est fonctionnel, je vais perdre 36€ au minimum 1.5 semaine pour être privé de café depuis 2 semaines et ne pas avoir avancé.
Maintenant si la pompe est HS il dois bien avoir un moyen simple de s'en rendre compte, j'ai déjà fais plein de test, filmé, photo pour évité tout quiproquo et malheureusement je peux pas deviner quoi faire de plus.

Bonne remarque pour le Metrix, j'ai mis 300 Volt, donc je mesure tout ce qui passe en dessous normalement et j'obtiens: i.imgur.com/H20Glgr.jpg.
J'ai refais le test à l'instant en réglant le metrix sur 600v max et j'obtiens bien 220v et non 450 (il doit être fatigué le Metrix :d).
Donc de ce côté c'est bon.

alias

Message par giorgio Ven 18 Oct 2013, 06:36

- En même temps si c'est une région volcanique, il n'y a aucune chance que ce soit calcaire Idea 
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par giorgio Ven 18 Oct 2013, 08:29

auxanges a écrit:10 pages plus tard, le canard était toujours vivant ...
- J'aime bien Lamoureux mais là c'est encore plus drôle et puis j'aime bien aussi mélanger un problème crucial avec un autre complètement annexe de la dureté de l'eau Rolling Eyes 
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par GOLF52 Ven 18 Oct 2013, 08:30

auxanges a écrit:10 pages plus tard, le canard était toujours vivant ...
Hé oui, ça nous rajeunie pas....!
https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE

Sacré Robert.....!
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par Flynn Ven 18 Oct 2013, 09:20

Là ça serait plutôt "le fil rouge sur le bouton blanc le fil vert sur le bouton bleu"

Flynn
Prof'spresseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant