Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)
+15
yamast
zeb
mat24
GOLF52
sergio88
jolarame
giorgio
malabar_riton
pierro79
elektro's
Flynn
auxanges
SORRENTO
Pig
alias
19 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Oscar Nuova Simonelli (problème étrange)
Là, ... Il n'y a aucun problème, ... Au contraire :alias a écrit:Et je vois pas comment avec un seul moulin faire pour avoir plusieurs café en test, surtout que cela ne se conserve pas des lustres.
Tu ne prends pas un moulin pour poudre 1kg de très bon café d'un coup, ... Et le laisser s'éventer ...
En fait, le secret, c'est de ne moudre QUE la quantité nécessaire pour ton extraction (simple ou double), ... Voire pour les extractions "en série" que tu sera amené à faire.
(Quand je reçois des amis, je sors 6 doubles expressos à la suite ... (Plusieurs fois )
Donc, pour la tournée "bob o link" je mouds pour 12 tasses
Pour la tournée Yrgacheffe, daewo tobi, bahia, ..., idem,
Pareil pour la tournée Malabar Moussonné (avec cette fois un règlage très différent)
etc.
Certains vont jusqu'à compter le nombre de grains de cafés.
D'autres pèsent les grains avant mouture,
D'autres utilisent une "dose" calibrée.
.......
Il faut en effet savoir que le café moulu perd ses arômes au moins 2000 fois plus vite que le café en grain. (La surface de contact avec l'air ?)
Le bon système, quelle que soit sa machine :
Conserver les grains au réfrigérateur dans le bac à légumes, dans un sachet valvé (pour le dégazage)
Sortir juste ce dont on a besoin pour le moudre et l'extraire.
Tu as la chance d'avoir une excellente machine, ...... L'accès au nivarna des buveurs de café est très proche.
D'expérience, tu ne crains pas grand chose à acheter un moulin d'occasion, particulièrement l'un de ceux régulièrement cités sur ce forum :
Ce sont des matériels très solides, ... Leur seule pièce d'usure sont les meules, ... qui durent quand même très longtemps. (plusieurs années d'une consommation de particulier.) Et sont remplaçables pour pas trop cher. (de l'ordre de 40 roros selon les modèles)
Bonne chance dans la remise en service de ta machine,
/ Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Si tu veux jongler entre les moutures diriges toi peut-être plutôt vers un Vario qui a un repérage plus facile des réglages.
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Salut Yamast.
Le Vario je ne connais pas.
Cependant, ça se passe très bien avec mon Rocky.
(Et ceux qui ont des grinta ne s'en plaignent pas, non plus que les heureux possesseurs de mazzer ...)
Je tiens juste à jour un petit carnet donnant le réglage en fonction du café.
Pour les filtres, avec le 1T La Marzocco que je possède, j'ai la chance d'avoir le même réglage que pour le 2T standard.
Que du bonheur
/ Malabar
Le Vario je ne connais pas.
Cependant, ça se passe très bien avec mon Rocky.
(Et ceux qui ont des grinta ne s'en plaignent pas, non plus que les heureux possesseurs de mazzer ...)
Je tiens juste à jour un petit carnet donnant le réglage en fonction du café.
Pour les filtres, avec le 1T La Marzocco que je possède, j'ai la chance d'avoir le même réglage que pour le 2T standard.
Que du bonheur
/ Malabar
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Pompe commandé.. Total €36,46 EUR.
Donc normalement demain, Lundi jour ouvrable, ça devrait partir en stock, bon depuis l'Italie, je me demande combien de semaine ça va prendre
Sur elektros.it, donc je présume le site de notre ami Italien qui m'a d'ailleurs un peu oublié :d
Pour le moment je dois me taper des dosettes (ça c'est de la merde oui ! L'impression boire de la flotte..)
Et j'ai une Senseo, (c'est la mode au près de certaine personne..), mais c'est encore plus dégueulasse..
En espérant que la pompe résout le problème..
Concernant le moulin, c'est pas encore confirmé, je me renseigne pour le moment, ça dépends si je m'en tire avec 36€ seulement.. J'ai plusieurs questions:
1- Le type de meule (lame, plate, conique..) et pourquoi ? J'aime pas prendre un truc bêtement, donc si vous pouviez expliquer votre choix.
2- Avec ou sans doseur et un timer électronique ?
3- Les marques, je crois savoir qu'avec un Mazzer on a la qualité sans se soucier au détriment du prix.
4- Il y a vraiment une grosse différence en passant du moulu de qualité à du grain de même marque ?
5- Quel sont les inconvénients s'il y en à ? Au niveau entretient, des précautions à prendre ?
Donc normalement demain, Lundi jour ouvrable, ça devrait partir en stock, bon depuis l'Italie, je me demande combien de semaine ça va prendre
Sur elektros.it, donc je présume le site de notre ami Italien qui m'a d'ailleurs un peu oublié :d
Pour le moment je dois me taper des dosettes (ça c'est de la merde oui ! L'impression boire de la flotte..)
Et j'ai une Senseo, (c'est la mode au près de certaine personne..), mais c'est encore plus dégueulasse..
En espérant que la pompe résout le problème..
Concernant le moulin, c'est pas encore confirmé, je me renseigne pour le moment, ça dépends si je m'en tire avec 36€ seulement.. J'ai plusieurs questions:
1- Le type de meule (lame, plate, conique..) et pourquoi ? J'aime pas prendre un truc bêtement, donc si vous pouviez expliquer votre choix.
2- Avec ou sans doseur et un timer électronique ?
3- Les marques, je crois savoir qu'avec un Mazzer on a la qualité sans se soucier au détriment du prix.
4- Il y a vraiment une grosse différence en passant du moulu de qualité à du grain de même marque ?
5- Quel sont les inconvénients s'il y en à ? Au niveau entretient, des précautions à prendre ?
alias- Date d'inscription : 15/10/2013
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Aucun
Evidemment, tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions si tu te donnes la peine de faire une recherche sur le forum...
Evite les lames, qui n'offriront pas le contrôle nécessaire sur la taille de la mouture, et - parait-il - qui finiront par brûler ton précieux café.
Soit dit en passant, un timer n'est intéressant que quand tu restes sur un même grain, car chaque réglage de la mouture peut demander un réajustement du timer.
Porlex, Hario, Kyocera pour les manuels.
Mazzer, Santos, NS, Eureka, Ascaso, Malhkonig, Rancilio, etc. pour les électriques.
https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso
Merci de noter que nous achetons rarement une "marque" de grains; l'idée est de se fournir en produits frais chez un excellent torréfacteur.
Côté entretient? Un coup de brosse régulier et un démontage occasionnel (très facile sur Mazzer, un peu moins chez Malhkonig, à vérifier avant achat).
Pour notre usage, les meules plates sont à recommander sur un broyeur électrique, et ce pour des raisons de coûts moindres que des meules coniques (exemple: Mazzer Kony & Robur). Leurs cousins "manuels" ont essentiellement des petites meules coniques, donc la question ne se pose même pas pour ces derniers.alias a écrit:Concernant le moulin, c'est pas encore confirmé, je me renseigne pour le moment, ça dépends si je m'en tire avec 36€ seulement.. J'ai plusieurs questions:
Evite les lames, qui n'offriront pas le contrôle nécessaire sur la taille de la mouture, et - parait-il - qui finiront par brûler ton précieux café.
Tous les avis sont bons, celui qui peut le plus peut le moins. Si le budget est limité, tu peux ne pas tenir compte de ces critères doseur et timer.alias a écrit:2- Avec ou sans doseur et un timer électronique ?
Soit dit en passant, un timer n'est intéressant que quand tu restes sur un même grain, car chaque réglage de la mouture peut demander un réajustement du timer.
Une recherche sur le forum s'impose, mais tu connais déjà les grands noms.alias a écrit:3- Les marques, je crois savoir qu'avec un Mazzer on a la qualité sans se soucier au détriment du prix.
Porlex, Hario, Kyocera pour les manuels.
Mazzer, Santos, NS, Eureka, Ascaso, Malhkonig, Rancilio, etc. pour les électriques.
Direction le "Topic des Topics" pour mieux comprendre! Et cet article pour bien démarrer:alias a écrit:4- Il y a vraiment une grosse différence en passant du moulu de qualité à du grain de même marque ?
https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso
Merci de noter que nous achetons rarement une "marque" de grains; l'idée est de se fournir en produits frais chez un excellent torréfacteur.
Le prix est le gros point noir pour la majorité des novices. Heureusement, les débrouillards trouvent facilement de bonnes affaires sur le marché de l'occasion.alias a écrit:5- Quel sont les inconvénients s'il y en à ? Au niveau entretient, des précautions à prendre ?
Côté entretient? Un coup de brosse régulier et un démontage occasionnel (très facile sur Mazzer, un peu moins chez Malhkonig, à vérifier avant achat).
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@ Malabar : le Vario a un réglage très facile et surtout très repérable ce qui permet de changer de mouture régulièrement. Perso j'utilise un Mazzer et un Eureka au quotidien dont je suis très content. J'avais regardé le Vario afin de remplacer mes deux moulins et de pouvoir l'utiliser aussi pour des extractions douces. En fin de compte j'ai acheté un Baratza qui a une construction très similaire au Vario au niveau des réglages sauf que le Vario est beaucoup plus fin au niveau des réglages. Par contre je n'ai jamais comparé la qualité de la mouture du Vario par rapport au Mazzer ou au Mignon.
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
no regrets
Alias, réfléchi d'une Brasilia/Rossi RR45 ou voir la liste...Il y a beaucoup dans le BC. 50-100euros...
Meulles cout 19euros.
Compatibility to Rossi RR45:
-LEFT TURN/64mm diameter/38mm inner dia./9mm thick/3 holes (Gauche, 64x38x9, 3 trous)
Rancilio MD50
ROSSI
SANTOS
AURORA
BRASILIA
EUREKA
OBEL-DSQ-EB
Meulles cout 19euros.
Compatibility to Rossi RR45:
-LEFT TURN/64mm diameter/38mm inner dia./9mm thick/3 holes (Gauche, 64x38x9, 3 trous)
Rancilio MD50
ROSSI
SANTOS
AURORA
BRASILIA
EUREKA
OBEL-DSQ-EB
soundklinik- Date d'inscription : 25/07/2013
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : Rossi RR45 doserless
pig a écrit:Tous les avis sont bons, celui qui peut le plus peut le moins. Si le budget est limité, tu peux ne pas tenir compte de ces critères doseur et timer.alias a écrit:2- Avec ou sans doseur et un timer électronique ?
Je crois pas qu'on trouvera beaucoup de gens sur ce forump avec un moulin avec doseur et timer électronique
Invité- Invité
Hahahaha, ouais, t'as compris ce que je voulais dire, hein: ces critères "doseur" et "timer" n'ont que peu d'importance.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bien, donc la commande de la pompe à déjà était expédié, c'est des rapide en Italie
Je pencherais plus pour du Mazzer, vous conseillerais quel modèle dans cet marque ?
Je pencherais plus pour du Mazzer, vous conseillerais quel modèle dans cet marque ?
Le Mini Manuel.alias a écrit:Je pencherais plus pour du Mazzer, vous conseillerais quel modèle dans cet marque ?
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Un que tu peux trouver d'occase, à moins que tu ai gagné au lotto depuis la semaine passée.alias a écrit:Bien, donc la commande de la pompe à déjà était expédié, c'est des rapide en Italie
Invité- Invité
@ Yamast :yamast a écrit:@ Malabar : le Vario a un réglage très facile et surtout très repérable ce qui permet de changer de mouture régulièrement. Perso j'utilise un Mazzer et un Eureka au quotidien dont je suis très content. J'avais regardé le Vario afin de remplacer mes deux moulins et de pouvoir l'utiliser aussi pour des extractions douces. En fin de compte j'ai acheté un Baratza qui a une construction très similaire au Vario au niveau des réglages sauf que le Vario est beaucoup plus fin au niveau des réglages. Par contre je n'ai jamais comparé la qualité de la mouture du Vario par rapport au Mazzer ou au Mignon.
Merci pour ces précisions.
J'y regarderai de près quand je voudrai changer de moulin.
A +++,
/ Malabar
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Pompe reçue, comment je démonte tout ça sans rien casser ?
Dernière édition par giorgio le Dim 27 Oct 2013, 07:02, édité 1 fois
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
20H00 (26/10/2013)
Re, j'ai tout remonté, c'était pas dur, plus peur de casser ou mal faire qu'autre chose.
Bon déjà la pompe fait un bruit normal, donc la pompe était bien mort.
Par contre la buse vapeur pas de d'eau ni de vapeur pour le moment mais je pense c'est car l'eau n'est pas assez chaude encore.
PS: Giorgio ton image ou je sais pas quoi ne passe pas, ça charge chez moi sans rien montrer.
Edit: C'est bon j'ai check la source, j'ai vus ton gif, je vois pas trop le rapport :d
Edit 2 : C'est bon buse vapeur fonctionnel
J'ai le sourire, bon devinez ce que je vais faire en 1er ?
Boire un café ?
Non..
Puly caff direct (m'avez fait peur avec votre eau !).
Maintenant je laisserais plus ma machine allumé quand je m'en sert pas même si on est pas sûr que ça soit la cause.
Bon ça va je m'en sort pour 36€ donc je vais probablement investir dans un Mazzer.
Merci à tous pour l'aide, les moqueries, les gens j'ai fais rigoler par mon ignorance du bricolage mais surtout la peur de casser ou mal fair eun truc, je prefère passer pour un idiot et ne pas avoir à repayer une machine complète dus à une mauvaise manip.
Re, j'ai tout remonté, c'était pas dur, plus peur de casser ou mal faire qu'autre chose.
Par contre la buse vapeur pas de d'eau ni de vapeur pour le moment mais je pense c'est car l'eau n'est pas assez chaude encore.
PS: Giorgio ton image ou je sais pas quoi ne passe pas, ça charge chez moi sans rien montrer.
Edit: C'est bon j'ai check la source, j'ai vus ton gif, je vois pas trop le rapport :d
Boire un café ?
Non..
Maintenant je laisserais plus ma machine allumé quand je m'en sert pas même si on est pas sûr que ça soit la cause.
Bon ça va je m'en sort pour 36€ donc je vais probablement investir dans un Mazzer.
Merci à tous pour l'aide, les moqueries, les gens j'ai fais rigoler par mon ignorance du bricolage mais surtout la peur de casser ou mal fair eun truc, je prefère passer pour un idiot et ne pas avoir à repayer une machine complète dus à une mauvaise manip.
moi je dis bravo ! C'était le bon diagnostic, et la bonne chose à faire, alors bravo.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Bravo !alias a écrit:20H00 (26/10/2013)
Boire un café ?
Non..
Un petit commentaire personnel:
- Je suis très enragé (incazzato en Italien...je vous enseigne un mot laid en Français ) car du bureau Postal de Milan, Nord Italie, le paquet a employé 5 jours pour être remis chez toi, environ 500 Kms !
Mais peut-être cette fois la faute est des Postes Françaises
- Je suis heureux que l'Oscar fonctionne bien, quand je visiterai ta Région le prochain an je saurai qui m'offrira un bon café
Gianni
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
Felicitations , mais il aura fallu te pousser pour que tu commande cette pompe
Bon un moulin , du café de compet et tu va redecouvrir le fabuleux monde du café
Bon un moulin , du café de compet et tu va redecouvrir le fabuleux monde du café
pierro79- Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Tout est bien qui finit bien !
Avant l'heure.
Juste une dernière remarque - précision :
Alias, le Pully Caff dont tu parles, c'est bien le détartrant ?
Sous cette même marque il y a en effet plusieurs gammes de produits, ... Et en général quand on parle de Pully Caff c'est le détergeant.
Pour le tartre c'est le calcinet (de Puly caff)
/ Malabar
Coucou,
Pas de soucis elektro's
Alors malabar voici mes deux produits actuel, je fais les deux à chaque fois:
maxicoffee.com/puly-caff-sachets-detergent-machine-expresso-p-1829.html
maxicoffee.com/puly-cleanertm-detartrant-pour-machine-cafe-p-2363.html
A l'époque ou j'avait acheté ma machine, je m'étais renseigné, sur les modèle PRO (et comme c'est un modèle semi-pro) il faut faire un truc obligatoire sur ces machines, je sais plus comment ça s'appel, c'est un nom spécial, a voilà si le "back flushage".
Pas de soucis elektro's
A l'époque ou j'avait acheté ma machine, je m'étais renseigné, sur les modèle PRO (et comme c'est un modèle semi-pro) il faut faire un truc obligatoire sur ces machines, je sais plus comment ça s'appel, c'est un nom spécial, a voilà si le "back flushage".
alias a écrit:Coucou,
Pas de soucis elektro's
Bon, comme tu es un bricoleur en herbe, je veux m'assurer que to comprennes bien ce que tu dois faire.
Pour le backflushage, comme tu dis, tu emploie le pully-caff déregeant.
Pour le détartrage, c'est UNE TOUTE AUTRE PROCEDURE .JE te conseille vivement d'aller sur le site elektro pour voir comment faire. Il faut notemment couper un contact à l'intérieur de ta machine. Débranches là bien quand tu le fais
Guy
Invité- Invité
Salut tous, bon j'ai pas mal lu ce topic, je souhaite m'équiper actuellement et j'ai possibilité d'avoir un ensemble oscar + grinta même si je suis novice je me laisserais bien tenter !
Donc voilà sur mon topic je n'ai pas eu encore de réponse donc je m'incruste un peu ici
On me propose donc une oscar avec moulin grinta servie moins d'un an. Il s'agit d'une oscar avec soupape OPV et soupape casse-vide, meilleur modèle non ? cela change t-il quelque chose dans l'utilisation de la machine voire sa fiabilité ?
Sinon utilisé avec de l'eau de source apparemment, ca m'a l'air plutôt fiable même si pas à l'abri d'une surprise, Facture fourni et pour un Prix de 500€ ?! Alors je fonce ?
Donc voilà sur mon topic je n'ai pas eu encore de réponse donc je m'incruste un peu ici
On me propose donc une oscar avec moulin grinta servie moins d'un an. Il s'agit d'une oscar avec soupape OPV et soupape casse-vide, meilleur modèle non ? cela change t-il quelque chose dans l'utilisation de la machine voire sa fiabilité ?
Sinon utilisé avec de l'eau de source apparemment, ca m'a l'air plutôt fiable même si pas à l'abri d'une surprise, Facture fourni et pour un Prix de 500€ ?! Alors je fonce ?
Hellcitron- Date d'inscription : 08/04/2013
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
- Si tu postes une demande de renseignement pour une NS sur un topic qui s'appelle "SPEC de la LELIT PL41RED ?" il ne faut pas trop t’attendre à avoir de réponse Pour répondre à ta question il faudrait que tu donnes notamment le prix de l'ensemble que l'on te propose autrement pas facile de te dire si c'est une offre intéressante ou non, l'équipement avec OPV et valve casse-vide est une option autrement le modèle est le même, non ça ne change pas la fiabilité, l'utilisation ça dépend des goûts.Hellcitron a écrit:Salut tous, bon j'ai pas mal lu ce topic, je souhaite m'équiper actuellement et j'ai possibilité d'avoir un ensemble oscar + grinta même si je suis novice je me laisserais bien tenter !
Salut merci de ta réponse, effectivement ca aide pas le titre de mon topic
Sinon on m'en propose 500€ le lot
Hellcitron- Date d'inscription : 08/04/2013
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
- Ok, je crois qu'en ce moment la machine doit coûter à partir de 590€ à laquelle il faut ajouter le moulin, c'est relativement intéressant à toi de voir si tu préfères de l'occasion ou une neuve garantieHellcitron a écrit:Salut merci de ta réponse, effectivement ca aide pas le titre de mon topic
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8