Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Oscar, après le check-up l'apprentissage !

+8
giorgio
Flynn
Micco
Fredo64160
H@R
auxanges
mat24
cesy
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Oscar, après le check-up l'apprentissage ! - Page 4 Empty Re: Oscar, après le check-up l'apprentissage !

Message par malabar_riton Mer 20 Nov 2013 - 18:38

I love you I love you I love you 

Rhaaaaaaa

Les entrailles de l'Oscar sont tellement belles, .. ;qu'on poourraît presque lui mettre un capotage transparent.

Gianni, si tu lis ces lignes, ... Et si NS réalise quelques injections (sur presse Sandretto) sans colorant, je suis preneur !

/ Malabar
flower 

malabar_riton

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, après le check-up l'apprentissage ! - Page 4 Empty Re: Oscar, après le check-up l'apprentissage !

Message par mat24 Mer 20 Nov 2013 - 21:49

oué, encore si tous les tuyeaux etaient en cuivre verni je dis pas, mais les tubes en plastoc, bof bof !

un neon violet aussi , genre tuning kéké lol! 
mat24
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par malabar_riton Mer 20 Nov 2013 - 22:26

J'aime bien "voir" et montrer les choses.

J'étais avant-gardiste, par exemple avec mon Apple 2 que j'avais capoté en transparent.
Idem avec mon Tav 09❤ I love you  et mes premiers PCs.

Aujourd'hui ça devient commun, tout ou presque existe tout fait ... Il y a 30 ans c'était un exploit.

Je fais de même aujourd'hui avec mes raspberry pi, arduino's and co ...

Pourquoi pas l'Oscar ?

Il ne faut pas avoir honte de la boyasse plastique ... L'ensemble pour moi possède une esthétique technologique que j'aime bien.

Le seul défaut de "tout montrer", c'est que de tels boîtiers sont, au niveau CEM, aussi perméables que le cerveau de Nabila à une publicité de chaussures.scratch 

Donc, mes quelques réalisations HF ne montraient pas leurs dessous (pas chics)

/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par cesy Mer 20 Nov 2013 - 22:43

malabar_riton a écrit:I love you I love you I love you

Rhaaaaaaa

Les entrailles de l'Oscar sont tellement belles, .. ;qu'on poourraît presque lui mettre un capotage transparent.

Gianni, si tu lis ces lignes, ... Et si NS réalise quelques injections (sur presse Sandretto) sans colorant, je suis preneur !

/ Malabar
flower

Ca fait quand même un peu foutoir.
En polissant tout ce qui est en cuivre et en rangeant les fils qui trainent à la rigueur...

A part ça, pour rassurer les débutants, après une semaine et demi c'est presque une routine qui s'installe.
Aujourd'hui aucun café n'est parti à l'évier.
100 % de réussite sur 8 cafés. J'affine encore un poil, aujourd'hui j'ai dé-serré deux fois d'un cran le moulin car j'étais en-dessous des 25 ml en 25 sec. Pour le reste, je ne change rien.

Coté propreté je vais revoir la conception de mon meuble afin d'y insérer un tiroir et une zone de récupération du café qui tombe du moulin. Photos dans quelques semaines.
cesy
cesy

Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton

Message par cesy Ven 22 Nov 2013 - 9:51

C'est marrant il me semblait avoir vu que d'appuyer ou non sur le tamper avait pas ou très peu d'influence.
Pourtant, hier je trouvais ma mouture un peu grosse, ça coulait un peu vite.
Ce matin, j'ai essayé de "tamper" fort, résultat avec cette même mouture, je suis un peu juste.

Vous êtes certains que la pression du tamper n'a pas d'influence sur l'extraction ?
cesy
cesy

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 11:20

cesy a écrit:C'est marrant il me semblait avoir vu que d'appuyer ou non sur le tamper avait pas ou très peu d'influence.
Pourtant, hier je trouvais ma mouture un peu grosse, ça coulait un peu vite.
Ce matin, j'ai essayé de "tamper" fort, résultat avec cette même mouture, je suis un peu juste.

Vous êtes certains que la pression du tamper n'a pas d'influence sur l'extraction ?
Je crois que personne n'a dit cela Embarassed 

Beaucoup dise que parmi tous les paramètres, celui de la pression du tamper est parmi les moins influents. Il y a évidemment une différence entre tamper léger et tamper lourd, surtout pour des filtres une tasse.

Invité
Invité

Message par cesy Ven 22 Nov 2013 - 13:15

J'avais sans doute mal compris dans ce cas.
cesy
cesy

Message par cesy Sam 23 Nov 2013 - 10:40

Café du jour.
Après 15 jours, ça commence à être pas mal.
Toujours une difficulté, la reproductibilité.

Oscar, après le check-up l'apprentissage ! - Page 4 IJMbte

Oscar, après le check-up l'apprentissage ! - Page 4 D8R8YU
cesy
cesy

Message par vlad83 Mar 26 Nov 2013 - 15:34

quelle belle crème ! ouah !! vivement que je teste la mienne..avec j'espère des aussi bon résultats visuels !!
vlad83
vlad83

Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4