questions d'une néophyte
+6
lalam
NemoXII
luce2
Admin
ceramix
ulfette
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: questions d'une néophyte
En plus elle font ce que toute femme fait : elles papotent toutes les 3 ensemble maintenant On va leur laisser ce thread
Courage... Fuyons
PS : c'est un joke gratuit juste pour faire monter ma cote de macho.
LucE2 ()
Courage... Fuyons
PS : c'est un joke gratuit juste pour faire monter ma cote de macho.
LucE2 ()
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
ha mais non LucIe, tu es au contraire la bienvenue parmi nous sur ce thread filles voyons
allez heu reviens, c'était pour rire
allez heu reviens, c'était pour rire
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Eh eh ! Bien envoyé Lalam !
Je vais devoir patienter pour avoir ma silvia grrrr. En rentrant chez moi, j'avais un message de maxicoffee disant qu'ils avaient de mauvaises nouvelles de la part de rancilio concernant les délais de livraison. Ils doivent me rappeler donc j'en saurai bientôt plus...
Je vais devoir patienter pour avoir ma silvia grrrr. En rentrant chez moi, j'avais un message de maxicoffee disant qu'ils avaient de mauvaises nouvelles de la part de rancilio concernant les délais de livraison. Ils doivent me rappeler donc j'en saurai bientôt plus...
ulfette- Date d'inscription : 21/11/2007
Machine à café : Rancilio silvia et torrefacteur gene
Broyeur : doserless rancilio rocky
Franchement je ne peux pas dire que je suis surprise : je m'y attendais un peu...
a la limite si il te la faut vraiment avant Noël annule chez eux et commande chez Bella-italia : ils les reçoivent cette semaine.
Ou tu annules et tu prends la Faema Family d'occasion et tu fais un super économie pour exactement les mêmes performances
a la limite si il te la faut vraiment avant Noël annule chez eux et commande chez Bella-italia : ils les reçoivent cette semaine.
Ou tu annules et tu prends la Faema Family d'occasion et tu fais un super économie pour exactement les mêmes performances
Voilà voila. C'est fait. Ma nouvelle tenue :
Ta......................... Dam
LuCIE2 (j'me sens... comment dire.... Un peu ridicule)
LuCIE2 (j'me sens... comment dire.... Un peu ridicule)
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
ha mais non mais non : pour servir le café c'est très bien le petit tablier, félicitation
Donc c'est à toi qu'on passe commande c'est ca ?
Donc c'est à toi qu'on passe commande c'est ca ?
Mais elle est mignonne comme tout not' Lucette
Merci pour les infos Lalam mais j'ai dit à maxicoffee que j'allais patienter. En fait, je l'aurai mi-janvier donc c'est pas le bout du monde. Moi qui suis une grande impatiente, sais pas comment je vais tenir mais bon... :-) arfff je sais, je vais meubler le temps en commandant un broyeur, en achetant des tasses, en faisant des essais de torréfaction dans mon super appareil à popcorn :P N'empêche j'ai fait ma première fournée tout à l'heure et ça a plutôt bien fonctionné. J'ai tout fait au pif !
Merci pour les infos Lalam mais j'ai dit à maxicoffee que j'allais patienter. En fait, je l'aurai mi-janvier donc c'est pas le bout du monde. Moi qui suis une grande impatiente, sais pas comment je vais tenir mais bon... :-) arfff je sais, je vais meubler le temps en commandant un broyeur, en achetant des tasses, en faisant des essais de torréfaction dans mon super appareil à popcorn :P N'empêche j'ai fait ma première fournée tout à l'heure et ça a plutôt bien fonctionné. J'ai tout fait au pif !
[quote="luce2"]Voilà voila. C'est fait. Ma nouvelle tenue :
euh ... je savais pas que le café donnait des effets secondaires, je pense que j'vais arrêter vite fait
Ah ! ca y est ca commence ...
NemoXII - Capitaine abandonné
euh ... je savais pas que le café donnait des effets secondaires, je pense que j'vais arrêter vite fait
Ah ! ca y est ca commence ...
NemoXII - Capitaine abandonné
NemoXII- Date d'inscription : 02/03/2007
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
lalam,
connait pas du tout la faema family mais question look bof mais question prix !!! youpi !!!!
c'est du plastique ou du métal la carosserie car j'ai rien trouvé au niveau du poids et sinon quel prix d'après vous faut il mettre ??
merci du tuyau, ma foi si elle fait du bon café, c'est pas un concours de beauté (j'ai une arrière cuisine et elle y trônerait royalement bien !)
bonne journée
connait pas du tout la faema family mais question look bof mais question prix !!! youpi !!!!
c'est du plastique ou du métal la carosserie car j'ai rien trouvé au niveau du poids et sinon quel prix d'après vous faut il mettre ??
merci du tuyau, ma foi si elle fait du bon café, c'est pas un concours de beauté (j'ai une arrière cuisine et elle y trônerait royalement bien !)
bonne journée
titi22- Date d'inscription : 14/11/2007
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
@ NemoXII : je sais pas, on dirait plutôt que c'est un effet secondaire des giada
@Titi2 : carrosserie plastique pour la Faema Family, elle existe en noir, blanc et rouge (et en ce moment ya la version blanche et la version rouge qui traînent sur ebay allemagne).
Pour l'intérieur : Chaudière laiton 300 ml 1200W, tuyaux en cuivre, porte filtre laiton chromé 58 mm, OPV et solénoïde : tout y est...
Les pièces sont facilement trouvable pour la maintenance
tu trouveras la notice en anglais ici http://picasaweb.google.com/Grendelpics/FaemaFamily
attention il y a eu des versions plus récentes qui sont de moins bonne facture (chaudière Alu je crois et composants de moins bonne qualité) donc bien prendre celle avec le robinet vapeur rond sur le devant.
ps : vérifie tes MP
@Titi2 : carrosserie plastique pour la Faema Family, elle existe en noir, blanc et rouge (et en ce moment ya la version blanche et la version rouge qui traînent sur ebay allemagne).
Pour l'intérieur : Chaudière laiton 300 ml 1200W, tuyaux en cuivre, porte filtre laiton chromé 58 mm, OPV et solénoïde : tout y est...
Les pièces sont facilement trouvable pour la maintenance
tu trouveras la notice en anglais ici http://picasaweb.google.com/Grendelpics/FaemaFamily
attention il y a eu des versions plus récentes qui sont de moins bonne facture (chaudière Alu je crois et composants de moins bonne qualité) donc bien prendre celle avec le robinet vapeur rond sur le devant.
ps : vérifie tes MP
et pour le prix de la faema family en occaz faut mettre combien ? svp
désolée de t'embêter encore
bonne journée à tous (et ouais faut tjrs s'incliner devant ces messieurs, enfin en terme de syntaxe car pour le reste.....)
désolée de t'embêter encore
bonne journée à tous (et ouais faut tjrs s'incliner devant ces messieurs, enfin en terme de syntaxe car pour le reste.....)
Pour info voila les specs de la Faema Family (mais c'est la version récente avec chaudière Alu de 180 ml, celle à éviter donc)
http://www.faematoronto.com/domestic/family.html
La machine fait deja plus de 10 kg pour une carrosserie plastique, ca en dit beaucoup sur l'intérieur...
http://www.faematoronto.com/domestic/family.html
La machine fait deja plus de 10 kg pour une carrosserie plastique, ca en dit beaucoup sur l'intérieur...
Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 16:14, édité 1 fois
oui merci (désolée lalam)
a+
a+
titi22 a écrit:
Ah! Excellent . Ca à tout va. Ca cherche la
Alors que nous avons que des pour répondre.
Tsssss.
LucE2 (fleur du mal ?)
je blague, mais que ferait on sans vous ?
au fait je viens de m'acheter sur ebay un truc moche mais apparement bien = un moulin pro santos (69 euros , j'ai pas fait exprès pour le prix n'allez pas y chercher une quelquonque connotation...)
reste le port , le mec savait pas.
voilà me v'la dans de beau drap avec un moulin et pas de machine
allez bonne fin d'après midi
au fait je viens de m'acheter sur ebay un truc moche mais apparement bien = un moulin pro santos (69 euros , j'ai pas fait exprès pour le prix n'allez pas y chercher une quelquonque connotation...)
reste le port , le mec savait pas.
voilà me v'la dans de beau drap avec un moulin et pas de machine
allez bonne fin d'après midi
Heu. T'as peut être dégainné un peu vite pour ton broyeur.
PS : le prix est super. Le look discutable (j'aime pas les Santos). La qualité : géniale (il t'enterrera). Pour le reste : va voir mes commentaires sur le sujet "moulin".
PS : le prix est super. Le look discutable (j'aime pas les Santos). La qualité : géniale (il t'enterrera). Pour le reste : va voir mes commentaires sur le sujet "moulin".
Tu l'as acheté ou ton Nemox Lux ?
moi non plus je ne suis pas fan des Santos niveau look, de toutes façons pas la place et j'aimerais si possible un doserless.
L'Homme du foyer a craqué sur le Rocky mais on me dit que c'est cher pour ce que c'est. Quel diamètre les meules sur ton Nemox (ca doit se trouver mais la flemme de chercher ) ?
moi non plus je ne suis pas fan des Santos niveau look, de toutes façons pas la place et j'aimerais si possible un doserless.
L'Homme du foyer a craqué sur le Rocky mais on me dit que c'est cher pour ce que c'est. Quel diamètre les meules sur ton Nemox (ca doit se trouver mais la flemme de chercher ) ?
Je l'ai acheté à un membre du forum. Les meules : je sais pas. Ce sont des coniques (donc à priori pas le super top) et c'est un boyage rapide (moins bon que les lents). Mais il fonctionne bien.
Pour le rocky : je ne l'ai jamais essayé. Les echos que j'ai : le moteur manque de puissance. Son nom aussi : rocky parce qu'il faut le secouer (to rock) afin de faire sortir toute la mouture du tunnel (PS : c'est pareil avec le Nemox).
A+
Pour le rocky : je ne l'ai jamais essayé. Les echos que j'ai : le moteur manque de puissance. Son nom aussi : rocky parce qu'il faut le secouer (to rock) afin de faire sortir toute la mouture du tunnel (PS : c'est pareil avec le Nemox).
A+
je suis en train d'éplucher cette comparaison (que tu dois déjà connaître par coeur jímagine).
http://www.home-barista.com/forums/titan-grinder-project-can-it-beat-mazzer-robur-t4499.html
le Rocky a l'air de s'y placer mieux que le Nemox (mais c'est pas le même prix non plus !)
Vais finir par lui acheter son Rocky à l'Homme, et on a parlera plus !!
http://www.home-barista.com/forums/titan-grinder-project-can-it-beat-mazzer-robur-t4499.html
le Rocky a l'air de s'y placer mieux que le Nemox (mais c'est pas le même prix non plus !)
Vais finir par lui acheter son Rocky à l'Homme, et on a parlera plus !!
oui luce , je suis effondrée je viens de lire ton post....trop tard malheureusement.
mais pourtant j'ai bien lu et relu que c'était bien et increvable.
bon benh j'aurai plus qu'à le revendre alors.
je pense pas changer de café a chaque tasse donc je peux peut être moudre une quantité pour une semaine (et le garder hermétiquement au frais, non ????)
bon j'espère aumoins qu'il marche , car d'occaz y'a tjrs un doute.
a+
mais pourtant j'ai bien lu et relu que c'était bien et increvable.
bon benh j'aurai plus qu'à le revendre alors.
je pense pas changer de café a chaque tasse donc je peux peut être moudre une quantité pour une semaine (et le garder hermétiquement au frais, non ????)
bon j'espère aumoins qu'il marche , car d'occaz y'a tjrs un doute.
a+
bin non c'est pas du tout un mauvais moulin voyons, faut pas être effondrée
pas du tout une bonne idée de moudre ton café a l'avance, il faut qu'il soit moulu juste avant emploi. Mais tu peux tout a fait moudre a la dose avec ton Santos. Christian16 utilise le sien sans trémie et avec un goulot de bouteille d'eau renversé a la place du doseur. Ca a l'air de très bien marcher pour lui
je laisse ceux qui utilisent le Santos t'en dire plus...
pas du tout une bonne idée de moudre ton café a l'avance, il faut qu'il soit moulu juste avant emploi. Mais tu peux tout a fait moudre a la dose avec ton Santos. Christian16 utilise le sien sans trémie et avec un goulot de bouteille d'eau renversé a la place du doseur. Ca a l'air de très bien marcher pour lui
je laisse ceux qui utilisent le Santos t'en dire plus...
Mais c'est bien et increvable.
Je dis simplement : attention à l'utilisation qu'on veut en faire. Pour mon cas c'est pas adapté. C'est tout.
Donc : a essayer. Voir comment éventuellement le transformer en doserless si besoin...
Pour le reste : jette un oeil au lien que vient de mettre Lalam (lien que je connais bien ). Sur la plupart des broyeurs la trémie a été retirée et remplacée par un bouchon. C'est pas pour rien.
Puis les photos montrent bien la taille... Surtout en comparaison avec le Rocky et surtout le Nemox
PS : au prix ou tu l'as payé : c'est pas un PB de le revendre éventuellement.
PPS : bon, Mesdames. Je grimpe sur ma Ducati et je vais chercher ma fille. A+
Je dis simplement : attention à l'utilisation qu'on veut en faire. Pour mon cas c'est pas adapté. C'est tout.
Donc : a essayer. Voir comment éventuellement le transformer en doserless si besoin...
Pour le reste : jette un oeil au lien que vient de mettre Lalam (lien que je connais bien ). Sur la plupart des broyeurs la trémie a été retirée et remplacée par un bouchon. C'est pas pour rien.
Puis les photos montrent bien la taille... Surtout en comparaison avec le Rocky et surtout le Nemox
PS : au prix ou tu l'as payé : c'est pas un PB de le revendre éventuellement.
PPS : bon, Mesdames. Je grimpe sur ma Ducati et je vais chercher ma fille. A+
bon je suis rassurée j'ai eu les boules tout d'un coup d'avoir été un peu vite en besogne.
très bien l'idée d'enlever le trémie de compet.
bon sinon j'ai eu mon mari au téléphone et il a dit que j'ai bien fait donc c'est cool.
enfin il voit pas ce que c'est....
je vais voir le lien
merci à tous pour vos conseils et tuyaux
bonne soirée
très bien l'idée d'enlever le trémie de compet.
bon sinon j'ai eu mon mari au téléphone et il a dit que j'ai bien fait donc c'est cool.
enfin il voit pas ce que c'est....
je vais voir le lien
merci à tous pour vos conseils et tuyaux
bonne soirée
Cool titi22, c'est une excellente affaire, un super moulin sinon le meilleur. C'est du pro. Lis les posts pour l'adapter à un usage "domestique".
christian16- Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Pour 69€, on ne parle pas plutôt de frais de porC ?
ulfette a écrit:Pour 69€, on ne parle pas plutôt de frais de porC ?
benh en fait ça fera normalement 93 euros port compris , j'attend des nouvelles du gars qui la vend car il devait pas l'expédier au départ et a force de lui envoyer des mails il a craqué.
donc il se renseigne pour le port mais normalement ce sera autours de 24 euros
sinon côté machine mon mari regardait vos commentaires hier au soir et en a déduit une certaine utilité d'un manomètre.
est ce vraiment plus pratique
du coup il s'oriente vers la giada et la venus.
je lui ai vanté les mérites de la silvia
on verra bien
lalam, t'as reçu ta machine ????
bonne journée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3