Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Passalacqua

+80
Benodino
Freewind33
benichka
lougringo
PF
HorseCalledGolgotha
robust34
Kazeos
sub0
Phenixx4
Rosso
Chef73
Rainbowe
Sentenz@
triatrail
olivier29
m7i
david280
Yoann
metasystem
Perhentian
zalazasta
dhelim
Parpaiolo
Olek
domi26
Gavroche
vin_100
tof57
Stephane_Paris
Stephane75
2_ristretti_single_shot
Fabi!en
whisky
Tullio
jepp
franvespa
elvice2000
BestMan
T3m
unptitgab
molloy75
Panda_xav
trends
Gérard JEAN
fabio6034
San Marco
GEE
r0bin
mike1
ivan dlabibinosouzof
maurizio.dececco
GOLF52
pootoogoo
cremoso
jpp
Flynn
pierro79
roluspress
jmimac
amicalement_votre
powernovax
Skydarking
francoisax
barenton
masse
hbf11
yamast
FrigoAcide
zeb
yomgaille
Micco
fyl
Gumball
totokro
giorgio
auxanges
stephane.h
Pig
tonhito
84 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Sam 11 Mai 2019, 16:43

Suite du feuilleton :

- "Vesuvio" : alors là assez (très) déçus. Troppo Robusta ?. Un manque aromatique assez criant, presque âcre. Pour autant, on aurait pu imaginer qu'avec un tel taux de robusta, la faiblesse aromatique serait compensée par un truc violent qui explose la tronche. Même pas...

- "Habanera" : toujours dans la famille des presque "Moana", mais ne l'égale pas. Le gars au Caffè Mexico nous l'avait expliqué : "Moana", "Gran Caffè", "Habanera", "Harem", "Mexico"...tous ces blends sont finalement assez proches. Tout se joue à un pouillème, et seul la sensibilité d'un palais à une origine particulière plus ou moins présente expliquera la coup de coeur pour une de ces références plutôt qu'un autre.

Donc pour nous :
- "Moana" pour le 100% arabica
- "Amabile" pour une base similaire mais avec une belle présence de robusta et un résultat plus charpenté.
(et si vous aimez une présence de robusta encore plus affirmée, tout en restant équilibré, prenez le "Cremador", mais l'"Amabile" fait à notre sens ressortir le meilleur des deux en une seule tasse)

Et le troisième de notre top 3 n'est pas un Passalacqua, mais le "Hema Dark Roast", qui pour nous supplante les autres références pour un prix divisé par 4.

On attend d'avoir fini tous ces petits échantillons de 250g pour attaquer le kilo de "Miscela di Napoli" qui sentait si bon...

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Tullio Sam 11 Mai 2019, 16:54

Salut, merci pour ce retour d'expérience très détaillé. Le Mexico Plus m'a laissé sur ma faim, par comparaison avec le Cremador que j'adore. Je serais bien tenté d'essayer l'Amabile, mais avec ces 35% de robusta, j'hésite un peu. Il y a quelques mois, le matin, je me faisais un Nannini Classica (45% de robusta), suivi d'un arabica... mais je suis à 9 g par tasse : à 14 g, ce serait Vésuve... Quel est ton grammage, s'il te plaît ?

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Sam 11 Mai 2019, 17:10

Franchement, la note de robusta est moins envahissante dans l'Amabile que dans le Cremador (qui en contient 5% de moins pourtant, comme quoi...). C'est l'équilibre aromatique arabica/ robusta qui est génial dans l'Amabile, un petit chef d'oeuvre. Essaye !
Pour le grammage, ça ne va pas t'aider parce qu'on a une Caravel, donc on doit obligatoirement bien remplir le panier (environ 14g, à un gramme près). Donc, selon les moments de la journée, soit j'enchaîne deux extractions de double ristretto (un pour moi, un pour ma douce, j'ai acheté un deuxième panier exprès). Soit je ne prends qu'un seul panier et, en mettant les tasses bords à bords, j'arrive en un seul coup de levier à tirer deux ristretti de 7g chacun (donc tirés au ratio 1:1, comme à Naples, quoi...)

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Tullio Sam 11 Mai 2019, 18:24

Alors j'essayerai sans faute l'Amabile lors de ma prochaine commande. Pour l'instant, je goûte du Pascucci bio et, bientôt, du Kimbo napoletano. 7 g en tasse, dis-tu, mais avec 14 g au départ, c'est bien cela ?

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Gavroche Sam 11 Mai 2019, 18:59

14 g d'extraction au total...!

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Sam 11 Mai 2019, 20:15

Voilà !
14g dans le panier pour 14g de boisson répartie dans deux tasses, donc 7g de boisson par tasse, et ratio d'extraction 1:1

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Ven 31 Mai 2019, 16:19

Retour sur le dernier du lot:

"Miscela Napoli" : base proche du "Moana", mais en plus cendré.

Les 20% de robusta donnent un caractère soutenu à l'ensemble, sans pour autant dominer la tasse comme dans le "Crémador".

Voir photos des grains et de la tasse sur le fil "Shoot ton shot".

Après cette immersion dans l'univers Passalacqua, notre classement

1. Ex aequo : "Moana" et "Amabile" : le second est plus velu, tout en restant équilibré
2. "Cremador" : pour une longueur en bouche interminable, tout en restant rond.
3. Miscela Napoli (cf. supra)
4. Ex aequo : "Habanera" et "Harem", équilibrés mais un peu trop doux pour nous ("Habanera" et "Miscela" contiennent tous deux 20% de robusta, mais le "Miscela" est plus racé, gustativement plus intéressant.
5. "Mexico" 100% arabica : doux mais manque clairement d'arôme. Que le grillé et rien d'autre.
6. "Vesuvio" : trop de robusta, résultat âcre et déséquilibré.
Mais en mélangeant "Vesuvio" et "Mexico", le résultat n'est pas initéressant, et se claisserait presque en 3s bis.

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Stephane_Paris Sam 01 Juin 2019, 01:35

On a du tomber sur un mauvais paquet avec notre Moana..
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 15 Juin 2019, 10:09

Petit retour sur le amabile.
Déjà je salue la qualité des produits, pas de mauvaise surprise a l'ouverture du paquet.
J'ai toujours trouvé les cafés passalacqua assez proches les uns des autres, la difference se joue dans le taux de robusta et la texture qu'il apporte ainsi que les notes plus ou moins accentuées des différents arômes typiques de marque (cendre, noix, amande amère, cacao, épices...).
Je trouve le amabile très réussi : texture incroyable, palette aromatique plutôt axée amande amère et cacao (taux de robusta obligé), comme d'hab le goût cendre n'est pregnant qu'a l'ouverture et disparaît assez vite.
Reste un café gourmand et très charpente, assez amer et avec beaucoup de patate.
Le café de bar par excellence, honnêtement le Moana et le mekico ne sont pas meilleurs donc vu la différence de prix je vais seulement tester le cremador et choisir entre les deux.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Elpinpino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Sam 15 Juin 2019, 11:14

Content qu'il te plaise, et d'accord avec toi sur la description.

Une nuance, tout de même : le "Moana" ne contenant pas de robusta du tout, la différence en tasse est assez flagrante.
Donc quelqu'un pourrait tout à fait adorer celui-ci et pas les autres, ce n'est pas un détail.

Les trois à tester sont effectivement Cremador, Amabile et Moana.
Le Cremador est encore plus puissante que l'Amabile, et pourtant il contient 5% de robusta en moins.
Comme quoi ce n'est pas le seul paramètre.
Les autres références de la marque sont plus anecdotiques.


Dernière édition par 2_ristretti_single_shot le Sam 15 Juin 2019, 21:47, édité 1 fois

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 15 Juin 2019, 11:51

C'est vrai qu'à l'époque quelque chose m'avait quand même interpellé entre le moana et le mekico + mais je trouvais le premier un peu plus "faible" et en même temps plus subtil (tout est relatif à ce degré de torréfaction).
A noter que ce café fait énormément de créma et est relativement tolérant avec la Caravel, même moulu trop gros il sort des grosses gouttes crémeuses.
Cet aprem je teste en resserant d'un cran.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Gavroche Sam 15 Juin 2019, 11:57

Cet aprem je teste en resserant d'un cran.


ça va péter.... CA VA PETER ! CA VA PETER !  Langue1

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 17 Juin 2019, 10:04

Avec mon porlex en ne jouant désormais plus que sur le grammage (ça se joue à 0,5g entre la surextraction, la légère sous-extraction avec du blonding et la perfection) j'ai le ristretto parfait avec l'amabile.
Café parfaitement adapté à ce type d'extraction piston (on s'en serait douté).
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par domi26 Lun 17 Juin 2019, 13:21

Je viens de ressortir un Passalacqua (Mexico +) du congélateur après 4 mois, toujours aussi bon!
J'ai lu ta description de l'amabile sur l'autre post, pour toi, quelles différences entre les deux?
Le Mexico + a pour moi une petit note d'acidité, ainsi qu'un côté épicé. Est-ce que l'amabile serait plus doux?

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1193
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 17 Juin 2019, 13:57

De mémoire car je n'en ai pas bu depuis pas mal de temps le Mekico + est plus axé sur les fruits secs.
Le premier truc qui m'a frappé avec l'amabile c'est la texture nettement plus grasse et veloutée mais attention c'est aussi la machine qui veut ça.
Ce n'est pas radical mais bon.
Il y a beaucoup de robusta dans le amabile donc il est sans doute aussi plus fort en caféine. Le premier shot m'a mis un coup de pied à l'estomac.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Lun 17 Juin 2019, 14:40

J'ai tenté les reglages d'ivan ce matin.
2 shots d'affilée, 2 paniers chargés à pile 13g chacun, moulu plus gros que d'habitude. L'un au Brooks, l'autre au panier Caravel.
Le Caravel coulait trop vite, correct mais un peu clair.
L'autre m'a donné une extraction en 45sec.
Je n'ai pas senti de différence flagrante en tasse par rapport à mon process habituel (15g dans le panier réparti dans 2 tasses avec le PF habituel).
Je serai tenté de conclure qu'il n'y a pas un paramètre crucial (comme le grammage dont parle Ivan), mais plutôt plusieurs paramètres qui peuvent se compenser l'un l'autre pour peu que la distrib soit réussie et le panier bien rempli:
Grammage, volumétrie, finesse de mouture, force de tassage).
Perso j'ai pas trouvé que le Mexico plus soit le plus intéressant de leur blend : les fruits à coques grillés dominent trop (le Mexique, justement)

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 17 Juin 2019, 14:56

Oui c'est possible en effet.
Je pense que tout se compense un peu. Là par exemple aussi bien avec le porlex que le rancilio j'ai trouvé un réglage qui permet d'avoir quelque chose d'excellent entre 12,5 et 13g donc je touche plus à rien.
Je me prendrai sans doute un brooks pour voir mais à mon avis deux paramètres cruciaux sur lesquels on a malheureusement pas la main sont la répartition et le tassage.
Je dis qu'on a pas la main, je parle pour moi car je n'ai que le tasseur de francisco, lequel est trop petit et m'oblige à tasser un peu à l'arrache.
Je pense m'acheter bientot u ntasseur aux dimensions précises de façon à ne plus avoir ce problème. Cela dit quand je sius dans cet ordre d'idées ça roule.

a noter que j'ai tenté aujourd'hui deux extractions dans un verre gradué, les deux furent médiocres, alors que j'utilise le même process que d'habitude mais je dois retirer le récupérateur d'eau pour que le verre passe sous le PF ce qui peut être une explication (chute trop haute qui casse la créma ?).

Gustativement c'était correct sauf le deuxième que j'ai tiré trop chaud ça se sentait surtout que c'était le fond du ziplock avec toutes les merdes (morceaux de grains, etc...).

Quoi qu'il en soit certains disent que la reproductibilité est aléatoire : c'est faux.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Olek Ven 21 Juin 2019, 12:44

Deuxieme extraction . Panier Ascaso 14g pas tres rempli (15g).

pas tres chaud (90 deg a ma sonde, jai tiré jusqua 94)

Passalacqua cremador 

facile a préparer on dirait, meme si ça giclotte un peu 

c'est rond et presque sucré 

ou se trouve la date de fabrication ou date limite sur ces paquets ?


Olek

Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Tullio Mar 02 Juil 2019, 16:31

Salut ! Merci pour ces retours d'expérience sur Passalacqua.
Je me demandais : vous évoquez la qualité de ces cafés — qualité que j'apprécie aussi pour avoir goûté plusieurs cafés de la marque, avec un faible pour le Cremador —, mais je n'entends pas parler de bio chez cette enseigne. D'où mes interrogations :
- Le non-bio vous fait-il hésiter à l'achat ? Ou est-ce vraiment une question secondaire pour vous ?
- Et, si c'est le cas, si c'est vraiment secondaire, est-ce parce que vous pensez que, de toute façon, en matière de café, la frontière est très floue entre le bio et le non-bio ?

(Je ne suis pas enquêteur, n'est-ce pas, je cherche seulement, comme consommateur-passionné de café, des avis de passionnés pour me décider).

Je me pose ces questions pour la raison suivante : je finis un paquet d'un mélange acheté sur un site français de vente de café bio alors qu'habituellement, je me fournis en Allemagne. Je me rends compte que, dans la balance, les cafés bio que je bois en ce  moment, ne font pas le poids face aux Maria Sole (linea verde), Pascucci bio ou... Passalacqua. De là ma question : bio ou pas bio, quel est l'argument qui pourrait me faire pencher d'un côté ou de l'autre ? Merci pour vos retours.

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Mar 02 Juil 2019, 16:51

Perso, autant je m'en préoccupe pour d'autres types de produits alimentaires (fruits, légumes, oeufs, etc non), autant là non, parce que je pense que la filière bio n'a pas de produits actuellement adaptés à l'extraction de ristretti à torréfaction brune).
Le bio, en café, met en valeur les origines, tout le contraire des blends napolitains).
Si les 2 étaient conciliables (pour le chocolat en tablette, altereco à un 90% le plus sublime que j'ai jamais goûté) je m'y mettrais, mais le résultat en tasse prime.
En filière vertueuse, notez que les Hema ont une certification ESC (à 8 euros le Kg, comment font ils ?)
Pour revenir à Passalacqua, la première fous que j'ai ouvert un paquet ma première question ne fut pas "est-ce bio", mais " est-ce cancérigène ?" Smile

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Tullio Mar 02 Juil 2019, 17:18

@2_ristretti_single_shot : ça va pas me rassurer... qu'est-ce qui a pu te faire penser ça ? Qu'est-ce qui peut nous faire penser que quatre cafés quotidiens (ma dose) d'une marque (celle dont tu parles ou une autre qui ne serait pas bio) peuvent être nocifs (et je ne parle pas du cœur) ?

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Olek Mar 02 Juil 2019, 17:50

HEMA : 50% ESC

Pour que ça  soit nocif il faut déja avoir un coeur !

Olek

Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par 2_ristretti_single_shot Mar 02 Juil 2019, 18:26

@Tullio c'était une mauvaise blague évidemment. Quoi que.... Ma maman me disait toujours de ne pas faire carboniser de beurre dans la poêle.
Vu le degré de torréfaction des grains...
Je sais par ailleurs que certaines marquent ont des techniques de torrés longues à l'aur chaud pkus vertueuse sur ce plan

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 02 Juil 2019, 19:02

Le bio étant devenu un label marketing comme un autre qui ne protège de rien du tout je m'en tamponne.
Le bio n'exclut ni les pesticides ni l'exploitation impitoyable des travailleurs donc....
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Olek Mar 02 Juil 2019, 19:08

La sueur de travailleur bio a meilleur goût.

Olek

Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 02 Juil 2019, 22:09

En tout cas l'association passalacqua et caravel Donne des résultats excellents.
Longueur en bouche incroyable, texture sirupeuse et équilibre aromatique parfait... Une fois pigee la technique les shots sont inratables.
Avec une belle crema brun foncé bien épaisse voire de belles tigrures si on shoote un peu plus long.

ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

passalacqua - Passalacqua - Page 15 Empty Re: Passalacqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum