I'm back
+10
Ken Le Survivant
roluspress
ivan dlabibinosouzof
Skydarking
pierro79
T3m
giorgio
Pig
Manhu
ragrati
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: I'm back
Le risque, c'est qu'à chaque fois que la résistance de ton oscar s'allume ou se coupe, il peut y avoir un retour dans l'ampli...
Après, peut-être que tu ne t'en préoccupes pas et c'est Hors Sujet. Mais comme je vois que tu fais attention pour que la platine ne soit pas juste au dessus de l'ampli et laisse passer un flux d'air, j'en déduis que tu tiens à ton matos... Du coup, je pense que c'est utile de le dire...
Bref, fin de HS
Après, peut-être que tu ne t'en préoccupes pas et c'est Hors Sujet. Mais comme je vois que tu fais attention pour que la platine ne soit pas juste au dessus de l'ampli et laisse passer un flux d'air, j'en déduis que tu tiens à ton matos... Du coup, je pense que c'est utile de le dire...
Bref, fin de HS
metasystem- Prof'spresseur
Sur de la résistance le courant induit est quasi nul, donc pas de risque lors des chauffes d'Oscar, le moteur de la pompe lui peut créer un peu plus de courant induit et je ne sais pas s'il est lissé par un condensateur.
unptitgab- Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
@unptitgab merci pour l'info... Tu vois, je pensais vraiment que le risque était présent. Donc au pire allumage de la machine + potentiellement pompe?
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
je demande à Gianni, en attendant l'ampli est éteint.
Toutes manières l'ampli est toujours éteint sauf quand je vois un film.
D'ailleurs y a pas qu'un ampli, y a aussi une platine, un vidéoprojo et un halogène ...
Toutes manières l'ampli est toujours éteint sauf quand je vois un film.
D'ailleurs y a pas qu'un ampli, y a aussi une platine, un vidéoprojo et un halogène ...
ragrati- Date d'inscription : 25/08/2013
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Gianni : " La pompe ne crée pas de courant induite mais le cycle on/off du pressostat peut engendrer une décharge électrique qui pourrait "s' écouter " sur l'amplificateur.
Je ne vois pas d'autre problèmes. "
Je ne vois pas d'autre problèmes. "
Bon parlons café.
Premier essai.
J'ai donc pris du Illy. 18g. Filtre 2T
Sur mon moulin (un nuova S aussi), j'ai réglé la mouture assez fine puisque c'est juste un cran après l'endroit où les meules se touchent.
Résultat : peu de crème (genre 2-3 mm ) et un goût fort acide. J'ai trouvé que ça coulait vite. Sans avoir chronométré mais j'utilise des verres expresso 5 cl
je me fais genre 40 ml.
Moudre plus fin sera difficile (et je pense pas que le moulin soit en cause). Plus de mouture ? Ce café est il de base acide ? En tous cas il est pas facilement buvable MAIS a du goût
Premier essai.
J'ai donc pris du Illy. 18g. Filtre 2T
Sur mon moulin (un nuova S aussi), j'ai réglé la mouture assez fine puisque c'est juste un cran après l'endroit où les meules se touchent.
Résultat : peu de crème (genre 2-3 mm ) et un goût fort acide. J'ai trouvé que ça coulait vite. Sans avoir chronométré mais j'utilise des verres expresso 5 cl
je me fais genre 40 ml.
Moudre plus fin sera difficile (et je pense pas que le moulin soit en cause). Plus de mouture ? Ce café est il de base acide ? En tous cas il est pas facilement buvable MAIS a du goût
L'acidité, goût de patate crue, ce sont les polysaccarides qui n'ont pas été transformés en monosaccarides par la torréfaction, ces derniers sont plus "difficiles" à dissoudre, deux solutions pour ce faire un temps de passage plus long, si impossible de moudre plus fin plus de mouture ou une eau plus chaude; ou encore si possible une pré-infusion.
Comment puis je monter la température ?? Je n'ai pas de PID ici.
Une pré infusion, c'est à dire ?
Une pré infusion, c'est à dire ?
La température se modifie en changeant la valeur du pressostat, il faut ouvrir la boite et surtout débrancher avant de le faire, inutile de prendre des risques.
Une pré-infusion c'est un apport d'eau pour mouiller le café sans pression pendant quelques secondes avant l'extraction continue, sur les machines à levier c'est leur mode de fonctionnement, certaines machines le font automatiquement et il doit être possible de le faire manuellement, mettre en route la pompe, à la première goutte stopper la pompe, attendre 2/3 secondes et relancer la pompe.
Une pré-infusion c'est un apport d'eau pour mouiller le café sans pression pendant quelques secondes avant l'extraction continue, sur les machines à levier c'est leur mode de fonctionnement, certaines machines le font automatiquement et il doit être possible de le faire manuellement, mettre en route la pompe, à la première goutte stopper la pompe, attendre 2/3 secondes et relancer la pompe.
Ca n'apporte rien de très intéressant, l’intérêt de la pré infusion est plus dans les phénomènes thermodynamiques que dans la préparation physique à l'infusion (mouillage).
zeb- Admin
Faire un essai ne coûte pas grand chose et si cela ne change rien ben ne plus s'embêter avec cela, @zeb toi qui est habitué aux leviers tu n'as jamais senti de différence selon le temps de pré-infusion que tu appliques?
Bien sûr c'est primordial, un b à ba
zeb- Admin
remplit le pf 2T à ras bord, arase et tasse...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
J'ouvre un fil pour l'oscar.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5