I'm back
+10
Ken Le Survivant
roluspress
ivan dlabibinosouzof
Skydarking
pierro79
T3m
giorgio
Pig
Manhu
ragrati
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: I'm back
Oui mais un espresso olé c'est un macchiato!
=>[]
=>[]
Ken Le Survivant- Date d'inscription : 19/07/2014
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Toujours pas acheté mais je ressors le dossier
Comme c'est Nowel je vais peut être y aller.
Comme c'est Nowel je vais peut être y aller.
ragrati- Date d'inscription : 25/08/2013
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Que vas-tu commander?
Pig- Admin
Et bien l'oscar n'a pas l'air d'être démodée ?
Elle est chère du reste mais fiable il semble.
Par contre on dit que la rouge est meilleure c'est une légende ? J'ai le moulin chromé ...
Elle est chère du reste mais fiable il semble.
Par contre on dit que la rouge est meilleure c'est une légende ? J'ai le moulin chromé ...
Rouge? Tsss... Voilà de quoi accompagner ton Grinta:
http://www.nuovasimonelli.it/en/prodotti/macchine-tradizionali/oscar-ii-en.html
http://www.nuovasimonelli.it/en/prodotti/macchine-tradizionali/oscar-ii-en.html
Pig- Admin
ça coûte un bras
ça va peut être faire baisser la oscar 1 du coup ?
ça va peut être faire baisser la oscar 1 du coup ?
Je vois que l'ascaso est bien aussi ? Avec PID ?
Mais apparemment l'oscar a une meilleure buse vapeur .
Mais apparemment l'oscar a une meilleure buse vapeur .
C'est un peu à toi de voir ce que tu recherches. Pour moi, l'Oscar est un produit d'appel, qui te propose de te faire la main sur un HX. Elle déchaine les passions sur le forum, mais je ne suis pas loin de penser que les plus heureux sont ceux qui possèdent une version modifiée, et non celle d'origine.
À l'opposé, une machine à simple chaudière, comme la Uno Prof PID, c'est un outil pour explorer ce que des grains ont à t'offrir. Par contre, tu rigoles moins s'il faut servir des boissons lactées à une grosse dizaine de personnes.
Qu'est-ce que tu recherches, toi?
À l'opposé, une machine à simple chaudière, comme la Uno Prof PID, c'est un outil pour explorer ce que des grains ont à t'offrir. Par contre, tu rigoles moins s'il faut servir des boissons lactées à une grosse dizaine de personnes.
Qu'est-ce que tu recherches, toi?
Pig- Admin
Bah pour faire mes expressi et ma copine est plutôt "lactée" ... mais pas pour 10 personnes
Pour toi, qu'est-ce qui va compter le plus? Tirer un maximum des grains, ou avoir une machine plus simple d'usage?
Par exemple, celui qui va mettre tout et n'importe quoi dans son broyeur n'a pas nécessairement besoin d'un modèle pointu comme la Uno Prof PID.
Et si tu penches plutôt pour l'Oscar, penses-tu la prendre d'origine, ou bien avec quelques options?
Par exemple, celui qui va mettre tout et n'importe quoi dans son broyeur n'a pas nécessairement besoin d'un modèle pointu comme la Uno Prof PID.
Et si tu penches plutôt pour l'Oscar, penses-tu la prendre d'origine, ou bien avec quelques options?
Pig- Admin
Disons que je souhaite avoir une constance dans mes cafés sans trop de prise de tête et que ma copine aime beaucoup le lait ...
réponse de Gianni :
Oscar classique et Oscar II sont très différents de Ascaso
Ascaso est très similaire à Lelit , leux deux avec chaudières simples saturées à groupe Rossi
Les deux Oscar ont une chaudière sous pression avec échangeur de chaleur et un système thermosiphonées et groupes de conception propre NS
Les opinions sont différentes, beaucoup disent que le groupe Rossi donne de bons résultats, d'autres disent qu'il est mieux une machine avec chaudière sous pression, il est de perdre la tête.
Je ne sais pas pourquoi tu as été déçu par Lelit, évidemment, si tu as été déçu par ce système adopté par Lelit je ne peux pas conseiller Ascaso
Concernant le prix ..... Oscar classique est à la fin de la production, et je ne pense pas qu'il peut faire baisser le prix; pour Oscar II je vais annoncer que le prix sera très similaire à Oscar classique, peut-être € 50 en plus.
Le problème est que NS n'a pas encore commencé la production d'Oscar II, et je pense que cela va être vendu à la fin de Janvier.
Oscar classique et Oscar II sont très différents de Ascaso
Ascaso est très similaire à Lelit , leux deux avec chaudières simples saturées à groupe Rossi
Les deux Oscar ont une chaudière sous pression avec échangeur de chaleur et un système thermosiphonées et groupes de conception propre NS
Les opinions sont différentes, beaucoup disent que le groupe Rossi donne de bons résultats, d'autres disent qu'il est mieux une machine avec chaudière sous pression, il est de perdre la tête.
Je ne sais pas pourquoi tu as été déçu par Lelit, évidemment, si tu as été déçu par ce système adopté par Lelit je ne peux pas conseiller Ascaso
Concernant le prix ..... Oscar classique est à la fin de la production, et je ne pense pas qu'il peut faire baisser le prix; pour Oscar II je vais annoncer que le prix sera très similaire à Oscar classique, peut-être € 50 en plus.
Le problème est que NS n'a pas encore commencé la production d'Oscar II, et je pense que cela va être vendu à la fin de Janvier.
Réponse de moi:
Ça ne raconte rien qu'on ne sache déjà, et en plus ça crée un amalgame malheureux entre groupes Mokita et Rossi. Ça reviendrait à assimiler l'Oscar à l'Appia 1 groupe!
Mais c'est vrai, ça, qu'est-ce qui c'est passé avec ga LELIT? Ce n'était pas une "Plus", mais plutôt une PL41 type "Mokita", c'est ça?
Si tel est le cas, sache qu'elle n'a quasi rien en commun avec une LELIT Plus ou une Ascaso Uno Prof (Rossi toutes les deux): ça n'en a ni la souplesse, ni la capacité à tendre vers l'excellent. Une Mokita s'approche et s'utilise différemment, comme nous avons pu souvent le lire sur le forum, grâce à certains membres qui ont poussé le jeu à fond pour en tirer le maximum.
Ça ne raconte rien qu'on ne sache déjà, et en plus ça crée un amalgame malheureux entre groupes Mokita et Rossi. Ça reviendrait à assimiler l'Oscar à l'Appia 1 groupe!
Mais c'est vrai, ça, qu'est-ce qui c'est passé avec ga LELIT? Ce n'était pas une "Plus", mais plutôt une PL41 type "Mokita", c'est ça?
Si tel est le cas, sache qu'elle n'a quasi rien en commun avec une LELIT Plus ou une Ascaso Uno Prof (Rossi toutes les deux): ça n'en a ni la souplesse, ni la capacité à tendre vers l'excellent. Une Mokita s'approche et s'utilise différemment, comme nous avons pu souvent le lire sur le forum, grâce à certains membres qui ont poussé le jeu à fond pour en tirer le maximum.
Pig- Admin
en fait je ne suis pas juste avec LELIT mais c'est simplement le service maxi**** qui m'a envoyé une machine avec une buse qui fuyait et un manchon cassé, je l'ai renvoyé quelques fois et ils n'ont rien changé et je l'ai même reçu complètement cassé un moment.
Mais c'était une LELIT PID L41 TEM
Je l'ai renvoyé et à l'époque je n'appréciais pas la finesse des expressi ce que je commence à faire
Mais c'était une LELIT PID L41 TEM
Je l'ai renvoyé et à l'époque je n'appréciais pas la finesse des expressi ce que je commence à faire
Autre réponse d'un autre moi :
C'est pénible de demander à tout va et ensuite venir à nous pour comparer les réponses ! Est ce que tu vas aller copier coller ces messages à Gianni pour qu'il te dise ce qu'il en pense ?
Pour le reste Pig a tout dit je suis d'accord avec lui.
C'est pénible de demander à tout va et ensuite venir à nous pour comparer les réponses ! Est ce que tu vas aller copier coller ces messages à Gianni pour qu'il te dise ce qu'il en pense ?
Pour le reste Pig a tout dit je suis d'accord avec lui.
zeb- Admin
ragrati: Ouais, tu l'as eue (la Mokita) à une époque où nous n'avions pas autant de pratique dans les sujets. Maintenant, son profil a été clairement balisé: charger le filtre, moudre fin, et étendre l'extraction sur une bonne quarantaine de secondes, et surtout viser la plage du ristretto. Parce que, au final, l'expresso à proprement parler n'est pas son truc.
Voilà, maintenant tu sais pourquoi nous faisons une grande distinction entre PL41 et PL41 Plus: elles sont trop différentes que pour être comparées.
Bon, retour sur l'Oscar: quelle version prendrais-tu? D'origine ou modifiée? Dans le premier cas, franchement, j'ai envie de te dore de laisser tomber
Aussi, quels cafés vas-tu mettre dedans? Toujours du bon, u un peu de tout?
Voilà, maintenant tu sais pourquoi nous faisons une grande distinction entre PL41 et PL41 Plus: elles sont trop différentes que pour être comparées.
Bon, retour sur l'Oscar: quelle version prendrais-tu? D'origine ou modifiée? Dans le premier cas, franchement, j'ai envie de te dore de laisser tomber
Aussi, quels cafés vas-tu mettre dedans? Toujours du bon, u un peu de tout?
Pig- Admin
Les cafés de mon torrefacteur quand j'ai le temps d'aller chez lui. Donc du tout bon
Mais je peux essayer aussi des trucs moins honéreux genre le café de PIG chez LIDL
Je prendrais une modifiée si ça a vraiment un intérêt ...
Pour l'utilisation j'ai envie de me faire des doubles expressi le matin et expresso le reste
Je ne suis pas lait mais ma copine bien. mais pas de là à en faire 10 par jours ...
Mais je peux essayer aussi des trucs moins honéreux genre le café de PIG chez LIDL
Je prendrais une modifiée si ça a vraiment un intérêt ...
Pour l'utilisation j'ai envie de me faire des doubles expressi le matin et expresso le reste
Je ne suis pas lait mais ma copine bien. mais pas de là à en faire 10 par jours ...
Bon coup de théâtre hier pour mo anniv mes amis m'ont offert l'Oscar rouge. Enfin les sous pour l'acheter ...
Du coup je n'ai plus d'excuse, je prend l'Oscar modifiée.
Bon je pourrais prendre autre chose mais il la photo de l'Oscar était sur la boîte à chaussure ...
Du coup je n'ai plus d'excuse, je prend l'Oscar modifiée.
Bon je pourrais prendre autre chose mais il la photo de l'Oscar était sur la boîte à chaussure ...
(est ce que je la prends modifiée ? Si oui comment ? ou puis je la garder telle quelle ?
merci)
merci)
Tu prends la version 1 ou 2 ?
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Si çà peut t'aider : j'en ai une et j'attends d'y monter un "sirai" pour lui donner une seconde vie (elle ira dans ma résidence secondaire).
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Je prendrais la 1 rouge
Bon je reviens car maintenant que j'ai le pognon j'ai envie de la commander.
Je peux me permettre de faire toutes les modifications. Est ce que ca à un intérêt ? Ca amélioré la machine ou ca change son profil ?
L' ascaso est mins chère mais apparemment plus compliquée ....et on m'a virtuellement offert l'Oscar . J'espère juste ne pas me louper.
Je peux me permettre de faire toutes les modifications. Est ce que ca à un intérêt ? Ca amélioré la machine ou ca change son profil ?
L' ascaso est mins chère mais apparemment plus compliquée ....et on m'a virtuellement offert l'Oscar . J'espère juste ne pas me louper.
Tu as les conseils et le budget... Y a plus qu'à !
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
C'est parti
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5