Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Quel mélange industriel type "italien" ?

+94
orou
ciccio
Chef73
dhelim
voidnull
pootoogoo
firefly
brezeme
V4rley
Stephane_Paris
Nemo74
tof57
europiccolo
vin_100
caKus
Freewind33
2_ristretti_single_shot
franvespa
Falco
GOLF52
polydk
electricmod
gabstev
domi26
doum
JoysTiiKk
Marcucci
benf
pédro_31
Gavroche
Lorenzolamasse
Ronono
jace112
synopsis
davidof
Parpaiolo
cyrilleT
espresso o ristretto
Alex38410
daps
Ypnose
BopCat
franck306
fabio6034
Jeremb41
whisky
Dhabert
JeanGeorges
GEE
BestMan
Neil-p
catamini
mokacoffee
NicoGreenGiant
Pouillot Véloce
FrançoisB
luc63
node7303
ken20
titi6029
Flynn
azo
jpp
elvice2000
aifol
metasystem
jdb75
-
T3m
Yoda
Arka
trends
unptitgab
Hla
roluspress
nionio
2carrés
Perhentian
amicalement_votre
neuro1979
tassacafé92
masse
zappy
20th century boy
Gérard JEAN
giorgio
Pig
unknown
zeb
barenton
ivan dlabibinosouzof
Manhu
r0bin
mike1
98 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par V4rley Mer 29 Mai 2019, 10:23

@BestMan c'est moi où t'es jamais content ?

V4rley

Date d'inscription : 22/05/2019
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 29 Mai 2019, 11:24

Hehe
Tu l'as trouve en 250 ou tu as sépare les paquets ?!
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par domi26 Mer 29 Mai 2019, 13:05

J'ai séparé les paquets.

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1193
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Stephane_Paris Jeu 30 Mai 2019, 12:55

Petit retour sur les autres paquets, Kimbo Espresso Napoletano : bonbon au chocolat noir avec un peu de noisette, a Mon sens moins bon que le Zicaffé Liena Espresso (pas le paquet amer Razz ) mais meilleur, plus de gout que le Kimbo aroma gold

Ce matin le Vergnano 100 % arabica, doux ! un peu gout de chocolat, plutôt quelque chose qui ressemble a l'amande.. avec un gout très raffiné !
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par r0bin Jeu 30 Mai 2019, 15:31

ah tu as un bon résultat sur le Kimbo Napoletano? de mon coté c'est moyen, un peu trop fort/amer.
je regrette le Zicaffe, on dirait que je m'y suis habitué !

r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3961
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par BestMan Jeu 30 Mai 2019, 16:03

Je viens de recevoir 4kg de café, et je suis sur le Linea Verde vraiment tres bon, je n'ai absolument pas l'impression que il y ait du robusta, en general je ne prends pas de cafes avec du robusta, comme quoi il y a robusta et robusta !
Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Dsc_0312

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par domi26 Jeu 30 Mai 2019, 16:22

@Robin: pour le napo, j'ai eu de l'amertume sur la fin du paquet, donc quand il était éventé. Au début, aucune amertume. Aussi, pour ce café, j'ai des réglages différents: moulin plus ouvert, VST (ça coule plus vite que sur le filtre d'origine), et j'arrêtais souvent aux alentours de 20s pour 45ml en tasse (18g de café moulu). Ton café n'était pas trop vieux? Le mien avait environ 6 mois après torréfaction.

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1193
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Gavroche Jeu 30 Mai 2019, 16:42

oups

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Marcucci Jeu 30 Mai 2019, 19:36

Robin a écrit:ah tu as un bon résultat sur le Kimbo Napoletano? de mon coté c'est moyen, un peu trop fort/amer.
je regrette le Zicaffe, on dirait que je m'y suis habitué !

Ce n'est pas le première fois que je me fais la réflexion mais peut-on comparer des cafés avec des machines différentes ? ou nos différences d'appréciations se font-elles uniquement sur nos gouts personnels ?

Moi aussi, je trouve le Napoletano très/trop amer. pour le boire j'ai baissé de 4 dégrés la température du PID. Il est buvable mais je n'apprécie pas
Même constat sur les cafés Passalacqua.
Mon questionnement vient du fait que certains le trouvent peu amer

De mon côté, je trouve plus de douceur sur des cafés qui contiennent pourtant plus de robusta comme le Miscela d'oro gran crema ou le Mauro Deluxe

Bref je bois uniquement des mélanges industriels italiens mais je ne suis pas fan des torréfactions napolitaines
Marcucci
Marcucci

Date d'inscription : 16/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Mazzer Mini Electronic
Nombre de messages : 33
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par metasystem Jeu 30 Mai 2019, 19:54

Ça plaît pas forcément à tout le monde...
Perso, je suis aussi sur le napoletano suite aux retours de ces derniers jours.
En ratio 1:2, je suis déçut... J'ai de biens meilleurs résultats avec le meo qui devient sirupeux a souhait, sans une once d'amertume. Là, j'avais un résultat aqueux, manque de complexité... Du coup, je suis passé en ratio 1:1 et je vois mieux ce que vous voulez dire, même si je ne retrouve pas le côté "bonbon" que vous décrivez pour la plupart...
Bref, pour le moment, je ne suis pas convaincu. On va voir pour le reste...
En tout cas, quand je compare à mon italien perso, je me dit qu'il y a un monde entre l'industriel et le torréfaction maison/torréfacteur (avec une vrai maîtrise du processus)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par BestMan Jeu 30 Mai 2019, 20:33

Bien sur que il y as un monde, et c'est pas juste un mode c'est carrément des Dimension parallèles, au final c'est pareil avec absolument tout, encore faut-il pouvoir le comprendre.

Quand je vois les Kimbo, Vergano & Co, sans parler des Hema, Lidl & co disponibles partout dans le monde, je ne peux m'empècher de penser que c'est du meme acabit que les Fast-food...

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Gavroche Jeu 30 Mai 2019, 20:37

'je ne peux m'empècher de penser"

Ah..;Etonnant, ça ne se remarque pas pourtant...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par metasystem Jeu 30 Mai 2019, 20:44

amalgame trop rapide, comme à ton habitude...
comparer nes, senseo & cie vs fastfood, je veux bien... Mais le café italien reste un café de spécialité... Contrairement à ce que tu penses, il ne s'exporte pas partout dans le monde, car, tout simplement, il ne correspond pas avec les méthodes de préparation de tous les pays.
Il suffit de parler des US et leur implacable filtre (avec un ratio absurde qui en fait de la lavasse), en orient, le cezve reste une méthode de préparation traditionnelle... En Amérique latine/sud, la préparation à la casserole reste un standard aussi...
Bref, tu mélanges tout, comme d'habitude...
Maintenant, que la qualité ne soit pas au niveau d'une production artisanale, c'est une évidence, sinon, sans ça, ce serait totalement absurde de dépenser des sommes importantes dans des cafés de spécialité...
Je pense d'ailleurs que c'est la chose qui te gêne le plus... Vu que tu consommes principalement des cafés rare et cher; ça doit être perturbant de nous voir apprécier des cafés indus et leur donner des qualités que tu ne peux d'ailleurs pas retrouver dans ta consommation perso...
Mais comme d'habitude, tu te refuses à prendre en compte un environnement multi-factoriel, tu restes constamment monolithique et incapable de comprendre le fonctionnement d'un blend...
Tu restes campé sur le concept de "premier prix" ou "mauvaise qualité" alors que le principe même du blend est de se servir du meilleur de chaque élément pour obtenir un équilibre et un résultat qui est simplement impossible à avoir en SO...
Ça démontre aussi ton incapacité à t'ouvrir à autre chose (ce qui est plus que prouvé par tes multiples interventions qui parcourent ce forum) et fait de toi un être fade et prévisible...
Bref, c'est pas demain la veille qu'on aura une discussion constructive avec toi, vu qu'on passe notre temps à corriger tes inepties...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Gavroche Jeu 30 Mai 2019, 20:51

@Metasystem : Vu que tu consommes principalement des cafés rare et cher;

Peut être mais pas forcément de bon gout, rappelle toi sa montre Cartier réalisée uniquement pour les nouveaux riches... jolie proie du marketing...


Dernière édition par Gavroche le Jeu 30 Mai 2019, 20:51, édité 1 fois

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Marcucci Jeu 30 Mai 2019, 20:51

Bestman a écrit:Bien sur que il y as un monde, et c'est pas juste un mode c'est carrément des Dimension parallèles, au final c'est pareil avec absolument tout, encore faut-il pouvoir le comprendre.

Quand je vois les Kimbo, Vergano & Co, sans parler des Hema, Lidl & co disponibles partout dans le monde, je ne peux m'empècher de penser que c'est du meme acabit que les Fast-food...


Le niveau ne semble pas assez élevé pour toi, ne pollues pas ce fil de discussion
Marcucci
Marcucci

Date d'inscription : 16/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Mazzer Mini Electronic
Nombre de messages : 33
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par brezeme Jeu 30 Mai 2019, 21:21

Au demeurant les cafés Maria Sole c'est de l'industriel de petite échelle... mais industriel quand même.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2282
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par BestMan Jeu 30 Mai 2019, 21:29

Pourtant les Kimbo, Vergano & Co c'est bien la categorie Fast-food, ni plus ni moins, c'est pas péjoratif puisque c'est globalement la réalité.

Apres je ne comprends pas vraiment ce que viens faire le pays ou le café est en vente, puisque c'est le meme café partout, du Kimbo, ou du Vergano c'est partout pareil, aux USA, en France, en Allemagne, en Russie, en Grece etc... pareil pour la machine, ou la technique, du moins pour mon cas, je ne parle pas des coutumes spéciales de certains pays.

Je ne parle pas de café artisanal hors de prix, je viens de commencer un paquet de Linea verde (j'ai mis une photo pourtant) c'est du Italien typique a 27€ le kg ( très cher y pas a dire !), pas du Geisha ou du Pointu a 26€ les 150gr...

Finalement le probleme principal c'est comme avec tout dans notre societe, il ne faut pas dire les choses telles que elles sont, acheter une machine "pas comme il faut" la pas de soucis tout le monde va donner son avis, voir conseiller une machine 500€ plus chere pour rien..., par contre un mauvais café (finalement le plus important !) la non il ne faut rien dire, alors que la difference de prix est de 10-15€ sur le Kg, et cette mentalite vaut pour tout ce qui est nourriture, bref on peut critiquer les details, les a cotes, par contre le principal c'est tabou !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Gavroche Jeu 30 Mai 2019, 22:00

Bah nan, parce que comme principal, toi... tu te poses là ! Laughing

et nous n'hésitons pas à te critiquer...

Bon, un bon point pour toi, tu reconnais à ne pas commenter que ta cartier est rien moche...enfin moche... juste une faute de gout...c'est le plus grave.


Dernière édition par Gavroche le Jeu 30 Mai 2019, 22:43, édité 1 fois

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par brezeme Jeu 30 Mai 2019, 22:14

J'insiste mais le Maria Sole Linea Verde c'est de l'industriel... donc du fast food si je comprends bien ton analyse @bestman
J'avais remonté la filière du fabricant italien il y a quelques années grâce à G. Frasi de Giamaïca et c'est une boite qui torréfie pour beaucoup de marques diverses et quelques tonnes/jour.
Donc à 27 balles le kilo tu engraisses surtout le marketeur allemand qui doit le payer dans les 8/10€ le kg à son fournisseur italien:)))
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2282
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par metasystem Jeu 30 Mai 2019, 23:26

Nan mais le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a strictement rien compris de ce que j'ai tenté de lui expliquer...
Plus le temps passe et plus je me dit qu'il n'est pas simplement obtus, il est juste trop simple pour comprendre quand on tente de lui parler.
La question est, va-t-il encore pourrir un post de plus pour satisfaire son égo démesuré?
La réponse est oui. C'est sûr...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par BestMan Ven 31 Mai 2019, 00:59

Je ne critique pas tout l'industriel, mais bon ça vous arrange de tout melanger pour vous rassurer, entre l'industriel mastodonte qui fait des tonnes et des tonnes par an et dont on voit les cafés dans le moindre centre commercial du monde avec un effort minime sur le gout, et puis de l'industriel plus conventionnel qui essaye de faire les choses bien, il y as un monde, il y as meme plusieurs mondes, voir des dimension...

Mais c'est vrai il ne faut pas le dire, non c'est vrai il faut relativiser a fond, on peut tartiner 10 pages sur le choix d'une machine, par contre sur un café la non, apres bien sur il y as les cafés a 300€ le kg récoltes a la main a 9000m et transportes a dos de Licorne la forcement c'est mieux, mais pour le reste tout est un peu pres égal, faut pas chercher plus loin, bref soit le nivellement par le tres bas, soit le tres haut de gamme, un peu comme pour tout le reste, un monde binaire, facile a vivre, facile a supporter !

Finalement pour les machines vous ne jouez pas avec ça, parceque Nezpresso et ses machines c'est de l'industriel, mais Lelit aussi, mais la vous savez faire la difference...

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Stephane_Paris Ven 31 Mai 2019, 01:55

On va essayer de revenir au sujet.. Oui @R0bin j'ai aussi eu quelque extractions un peu amer avec le Kimbo Napolitano mais la j'ai pu a peu prés gérer ça, je regrette aussi le Zicaffé !! j'ai éviter d'en commander cette fois si vu la déception du dernier paquet avec une amertume ingérable, mauvais lots on va dire. j'en recommanderais c'est certain Smile
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par metasystem Ven 31 Mai 2019, 09:23

@BestMan tu deviens carrément grossier.
Tu nous prête des raisonnements qu'on à pas.
Je vais finir par proposer à tous les camarades qu'on t'ignore massivement vu que la modération se refuse à t’éjecter du forum

@Stephane_Paris tu les shots à quel ratio?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par domi26 Ven 31 Mai 2019, 11:49

J'y arrive très bien à ne plus lire ses messages, ça fait un peu décousu (ou pas), mais bon...

Pour ma part, j'ai eu aussi des shots amers avec les Kimbo, en général, quand je tirais plus long, ou quand le café était éventé.
Les fois où j'ai mesuré, je tourne aux alentours de 1/1, voire 1/1.5. Plus long, je suis certain d'avoir de l'amertume.

Je mets le Zicaffé aussi dans ma liste de course!

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1193
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Stephane_Paris Ven 31 Mai 2019, 12:20

@metasystem environ 1:2, mais je ne pèse plus, j'arrête dés que ça commence a devenir blond, le bottomless m'aide vraiment, en fonction de l'écoulement je change la quantité/réglage mouture, une fois que l'écoulement se fait normalement c'est quasi forcement réussi


Dernière édition par Stephane_Paris le Sam 01 Juin 2019, 01:23, édité 1 fois
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par domi26 Ven 31 Mai 2019, 14:03

Euh, t'es sûr que tu réponds à la bonne personne... Rolling Eyes

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1193
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 30 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum