enfin j'ai pu ouvrir mon cadeau (Lelit PL91T Victoria)
+19
franck306
metasystem
graoully
m7i
iPa64
GT91
Flynn
David75
mokacoffee
BestMan
zeb
Hardy_Weinberg
incris
jpp
fredo64fr
Gérard JEAN
elvice2000
fabio6034
luc63
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: enfin j'ai pu ouvrir mon cadeau (Lelit PL91T Victoria)
Bonjour à tous ,
La mise en veille sur Lelit fut un sujet qui m'a fait quitter MaxiCoofee .
Client depuis le début avec 3 machines une auto , la Rok , Puis Lelit 91 .
Quelle fut ma surprise de découvrir cette mise en veille pour une machine semi pro .
Appel chez MC effectivement ce n 'est pas normal pour une semi pro on vous r'appel ....
Au bout de 2 semaines et xxx appels on vous r'appel rien .
Puis contact avec le SAV . Ce n 'est pas normal r 'envoyé moi la machine .
j'explique que si car c' est effectivement noté dans la notice .
mais je veux connaître la procédure pour la supprimer .
Dialogue de sourd non il faut renvoyer la machine et on vous en donne une nouvelle .
Mais ce sera la même chose vu que c 'est dans la notice ...
Alors je ne peux rien faire pour vous .
Mais demander à la Société Lelit la procédure . Non Mr les retours de mail's sont très long etc ....
Grosse colère je cherche sur le net les coordonnées de la société Lelit .
Je ne par pas Italien, mais je tombe sur des gens charmant et je comprend que je dois envoyer un mail avec la référence de la machine.
Le soir même j 'avais un mail en Francais avec la procédure pour supprimer cette mise en veille .
Merci Lelit très Pro ... Et Adieu MaxiCoffé les experts de lelit .
La mise en veille sur Lelit fut un sujet qui m'a fait quitter MaxiCoofee .
Client depuis le début avec 3 machines une auto , la Rok , Puis Lelit 91 .
Quelle fut ma surprise de découvrir cette mise en veille pour une machine semi pro .
Appel chez MC effectivement ce n 'est pas normal pour une semi pro on vous r'appel ....
Au bout de 2 semaines et xxx appels on vous r'appel rien .
Puis contact avec le SAV . Ce n 'est pas normal r 'envoyé moi la machine .
j'explique que si car c' est effectivement noté dans la notice .
mais je veux connaître la procédure pour la supprimer .
Dialogue de sourd non il faut renvoyer la machine et on vous en donne une nouvelle .
Mais ce sera la même chose vu que c 'est dans la notice ...
Alors je ne peux rien faire pour vous .
Mais demander à la Société Lelit la procédure . Non Mr les retours de mail's sont très long etc ....
Grosse colère je cherche sur le net les coordonnées de la société Lelit .
Je ne par pas Italien, mais je tombe sur des gens charmant et je comprend que je dois envoyer un mail avec la référence de la machine.
Le soir même j 'avais un mail en Francais avec la procédure pour supprimer cette mise en veille .
Merci Lelit très Pro ... Et Adieu MaxiCoffé les experts de lelit .
GT91- Date d'inscription : 07/01/2015
Hello,
Effectivement, je viens à l'instant de recevoir un mail du support Lelit qui me dit :
Par contre ils ne m'ont pas donné la procédure (je ne leur ai pas demandée), simple je suppose ?
Effectivement, je viens à l'instant de recevoir un mail du support Lelit qui me dit :
PL91T: il est possible désactiver la mise en veille, même s'il est suggéré de maintenir active cette fonction.
Par contre ils ne m'ont pas donné la procédure (je ne leur ai pas demandée), simple je suppose ?
Invité- Invité
Voici la procédure
Éteignez la machine (à travers l’Interrupteur on/off)
Appuyez et maintenez appuyées en même temps la touche n° 1 (café), n°2 (vapeur) et n°4 (eau chaude) et allumez la machine.
Bonne journée
Éteignez la machine (à travers l’Interrupteur on/off)
Appuyez et maintenez appuyées en même temps la touche n° 1 (café), n°2 (vapeur) et n°4 (eau chaude) et allumez la machine.
Bonne journée
Machine à café : Lelit 91 et Rock
Broyeur : Vario
Génial !
je m'en vais essayer cette procdure ce soir à la maison...
J'imagine que ce sont les touches 1,2 et 3
et on peut revenir en arrière c'est à dire remettre la mise en veille ?
je m'en vais essayer cette procdure ce soir à la maison...
J'imagine que ce sont les touches 1,2 et 3
et on peut revenir en arrière c'est à dire remettre la mise en veille ?
luc63- Date d'inscription : 25/03/2016
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Et.....ça marche !!!
Je n'ai pas essayé la procédure inverse j'imagine en faisant la même chose
Merci !
Je n'ai pas essayé la procédure inverse j'imagine en faisant la même chose
Merci !
Oui ça marche aussi
Salut luc63,
Voilà un moment que tu as ta PL91T.
En est-tu toujours content ?
Je pense craquer pour celle-là aussi
Avec le moulin Lelit PL72
Voilà un moment que tu as ta PL91T.
En est-tu toujours content ?
Je pense craquer pour celle-là aussi
Avec le moulin Lelit PL72
iPa64- Date d'inscription : 11/07/2017
Machine à café : -
Broyeur : -
Bonjour
pour le moment j'en suis toujours pleinement content, elle me sort de super cafés associée au moulin Vario. Je ne regrette pas mon achat.
pour le moment j'en suis toujours pleinement content, elle me sort de super cafés associée au moulin Vario. Je ne regrette pas mon achat.
iPa64- Date d'inscription : 11/07/2017
Machine à café : -
Broyeur : -
Bonjour
rien de révolutionnaire, juste pour partager un petit achat qui me rend bien des services. Sur la victoria, on peut désactiver la mise en veille automatique au bout de 30 minutes, ce qui est pratique car si on veut un bon café il faut qu'elle chauffe au moins une trentaine de minutes.
perso, souvent quand je mange à la maison, je le fais en coup de vent et la machine n'a pas forcément le temps de chauffer donc une prise programmable serait bien ou alors une prise connectée à sa box qu'on peut gérer à distance, j'ai récemment acheté celle-ci : TP-Link HS100(FR) Prise Intelligente Wi-Fi
Ca marche impec avec l'appli KASA on gère la prise soit par programmation soit on peut déclencher à distance la machine 30 minute avant de faire son café si on est pas à la maison.
Rien de révolutionnaire mais pour une trentaine d'euros on a un système qui marche bien.
rien de révolutionnaire, juste pour partager un petit achat qui me rend bien des services. Sur la victoria, on peut désactiver la mise en veille automatique au bout de 30 minutes, ce qui est pratique car si on veut un bon café il faut qu'elle chauffe au moins une trentaine de minutes.
perso, souvent quand je mange à la maison, je le fais en coup de vent et la machine n'a pas forcément le temps de chauffer donc une prise programmable serait bien ou alors une prise connectée à sa box qu'on peut gérer à distance, j'ai récemment acheté celle-ci : TP-Link HS100(FR) Prise Intelligente Wi-Fi
Ca marche impec avec l'appli KASA on gère la prise soit par programmation soit on peut déclencher à distance la machine 30 minute avant de faire son café si on est pas à la maison.
Rien de révolutionnaire mais pour une trentaine d'euros on a un système qui marche bien.
J’approuve aussi, j’utilise aussi un programmateur wifi depuis plus d’un an, vu le prix c’est vraiment pas mal et résous le problème du temps de chauffe.
m7i- Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Merci pour le retour
commandé de suite et effectivement ça marche du tonnerre .
Et toujours heureux avec la PL91T.
commandé de suite et effectivement ça marche du tonnerre .
Et toujours heureux avec la PL91T.
En fait le plus dur c'est de ne pas avoir le réflexe de l'éteindre manuellement avec l'interrupteur mais avec l'appli quand on n'est pas en mode programme !
Je viens de m'équiper le la Lelit PL91T. Elle est vraiment au dessus de la PL41T. J'ai eu juste avant une Ascaso steel que j'ai dû renvoyer car trop de problèmes (occasion). En tous cas le vendeur a bien assuré sur ce coup là.
J'ai évidemment commencé par faire tous les ajustements nécessaires. J'ai un broyeur SANTOS 40A. J'ai pris un mélange Vivace N°82.
Résultat des courses : avec le 2T 60 ml en tasse en 25 secondes avec pré-infusion. Le résultat est bon mais à la limite du bouton blanc. Ce qui m'étonne c'est que la pression est de 11 bars et n'a quasiment pas variée pendant toute la mise au point. Comme l'avis dominant est d'être plutôt à 9 bars, je m'interroge.
Côté température je suis à 93°C. Par rapport à la PL41T même en tirant de l'eau l'affichage ne bouge pas de 93°C. Est-ce à dire que la température est vraiment super stable ?
J'ai évidemment commencé par faire tous les ajustements nécessaires. J'ai un broyeur SANTOS 40A. J'ai pris un mélange Vivace N°82.
Résultat des courses : avec le 2T 60 ml en tasse en 25 secondes avec pré-infusion. Le résultat est bon mais à la limite du bouton blanc. Ce qui m'étonne c'est que la pression est de 11 bars et n'a quasiment pas variée pendant toute la mise au point. Comme l'avis dominant est d'être plutôt à 9 bars, je m'interroge.
Côté température je suis à 93°C. Par rapport à la PL41T même en tirant de l'eau l'affichage ne bouge pas de 93°C. Est-ce à dire que la température est vraiment super stable ?
Dernière édition par Pig le Lun 3 Sep 2018 - 3:30, édité 1 fois (Raison : indépendance)
graoully- Date d'inscription : 12/10/2016
Machine à café : Lelit PL41 TEM PID - ascaso steel uno prof
Broyeur : santos 40
sur pompe vibrante on conseille une pression aux alentours de 10-11b. Donc l'opv doit être réglé dans ces normes. Ça explique pourquoi tu frises toujours les 11b en extraction...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour
je crois que la température affichée donne la consigne, mais pas la mesure en temps réel, à vérifier mais pour ma part je n'ai jamais vu l'affichage varier.
Pour la pression, je n'ai pas tout le temps 11 bars, cela dépend des conditions de préparation (tassage, finesse des grains), la pression oscille entre 9 et 12 bars. Il arrive qu'elle augmente progressivement durant l'extraction jusqu'à atteindre sa valeur finale.
En tout cas toujours très satisfait de cette machine.
je crois que la température affichée donne la consigne, mais pas la mesure en temps réel, à vérifier mais pour ma part je n'ai jamais vu l'affichage varier.
Pour la pression, je n'ai pas tout le temps 11 bars, cela dépend des conditions de préparation (tassage, finesse des grains), la pression oscille entre 9 et 12 bars. Il arrive qu'elle augmente progressivement durant l'extraction jusqu'à atteindre sa valeur finale.
En tout cas toujours très satisfait de cette machine.
@luc63 12b ton opv est réglée trop haute...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bah, je sais pas, l'aiguille à 12 bars est dans la zone verte (en limite je conçois), comme le café me satisfait grandement, je touche à rien...
Pour la température quand j'allume la machine ça démarre à la température ambiante et ça monte ensuite, du coup, une chance que ce soit quand même le retour d'un capteur...
graoully- Date d'inscription : 12/10/2016
Machine à café : Lelit PL41 TEM PID - ascaso steel uno prof
Broyeur : santos 40
effectivement tu as raison, j'avais oublié qu'on voit la température augmenter, au temps pour moi, donc on a bien la lecture de la valeur, donc effectivement grande stabilité.
franck306- Date d'inscription : 29/12/2015
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Je vais voir si avec mon mignon je sors des expresso digne de nom où s’il faut que je change de moulin
Bonjour
bravo pour l'acquisition, avec cette machine, j'arrive à tirer les expressos que j'aime bien en jouant sur la finesse des grains broyés et surtout avec un tassage très léger avec le tamper : plus une égalisation du niveau de café dans le filtre sans trop appuyer sur le tamper
bravo pour l'acquisition, avec cette machine, j'arrive à tirer les expressos que j'aime bien en jouant sur la finesse des grains broyés et surtout avec un tassage très léger avec le tamper : plus une égalisation du niveau de café dans le filtre sans trop appuyer sur le tamper
Bonjour oui moi aussi j'arrive à avoir de bon Expresso mais je doit encore la dompter, il faut que je rachète un tamper de 58 mm car mon ancien il est en 57mm
@franck306 : le Mignon est tout à fait capable de faire sortir d'excellents espressi. Si en tasse ce n'est pas au niveau, il n'en est pas responsable. Le Mignon est un excellent moulin d'apprentissage, voire plus. Par contre, d'autres moulins permettront, plus tard, de monter encore d'un cran le niveau. J'ai un Mignon depuis avril et j'en suis très content. Il va sans doute partir au bureau car j'ai commandé un Niche Zero et je te dirai si je perçois une différence car je compte bien les mettre côte à côte un moment. Bref, si j'ai cédé aux sirènes, je ne peux pas dénigrer mon Mignon compagnon. Ceci dit, je tire sur un groupe E61 avec des torréfactions mediums + ou foncées - ou foncées (pas foncées +). Enfin, s'il y a une limite que j'ai pu percevoir, c'est peut-être (et encore ...) pour les grains nécessitant d'être moulus très fins (mes réglages, selon les grains, vont, et selon mon calibrage, de -0,3 à + 1 sur la molette).
Bref, je pense que tu n'as pas à te poser la question du changement de moulin pour l'instant, ton Mignon va faire le job. Dans quelques temps, lorsque tu maitriseras tous les paramètres, un changement de moulin pourra apporter à la fois la satisfaction de se faire plaisir et en tasse. Mais chacun fait ce qu'il veut, et puis il est toujours possible de trouver des motifs pour aller dans un sens, ou dans l'autre ...
Bref, je pense que tu n'as pas à te poser la question du changement de moulin pour l'instant, ton Mignon va faire le job. Dans quelques temps, lorsque tu maitriseras tous les paramètres, un changement de moulin pourra apporter à la fois la satisfaction de se faire plaisir et en tasse. Mais chacun fait ce qu'il veut, et puis il est toujours possible de trouver des motifs pour aller dans un sens, ou dans l'autre ...
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4