Le groupe à levier et l'espresso
+17
Stephane_Paris
BestMan
doud
mike1
Turtlemaster
Pig
Ventilo
Pierreoberlin
LTB
Gérard JEAN
Maya
franvespa
roluspress
jpp
elvice2000
zeb
Stephane75
21 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Le groupe à levier et l'espresso
Les joints Cafelat (les rouges justement) sont en Silicone, ils glissent mieux et sont en theorie plus résistants, j'en ai pris en 8mm pour ma Carola.
Autrement j'ai aussi longtemps hesite entre les 2 douchettes IMS, la 35 ou 200, finalement j'ai pris le 35, car il avait plus de trous (120 contre 98 pour le 200) donc le centre sans trous était plus petit, les tests disaient aussi que il état meilleur, bon apres c'est pour une machine E61 normale, peut étre que les leviers ont d'autres éxigeances.
Comparatif des 2 douchettes : https://www.cafe-kultur.com/products/ims-competition-shower-for-e61-group-faema
Autrement j'ai aussi longtemps hesite entre les 2 douchettes IMS, la 35 ou 200, finalement j'ai pris le 35, car il avait plus de trous (120 contre 98 pour le 200) donc le centre sans trous était plus petit, les tests disaient aussi que il état meilleur, bon apres c'est pour une machine E61 normale, peut étre que les leviers ont d'autres éxigeances.
Comparatif des 2 douchettes : https://www.cafe-kultur.com/products/ims-competition-shower-for-e61-group-faema
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
De mon côté, c'est un peu plus chaotique.
Tout a marché impeccablement jusqu'à il y a quelques jours.
Là, le levier s'est remis à décrocher. Pas de la même façon qu'avant de changer de filtre.
Au lieu de décrocher pratiquement au début de la course comme il le faisait alors, il commence par remonter doucement, puis décroche avant de terminer tranquillement.
Comme je n'avais pas de meilleure idée, j'ai remis de la graisse et ça a l'air de remarcher normalement.
Je pense que je vais contacter le vendeur.
Tout a marché impeccablement jusqu'à il y a quelques jours.
Là, le levier s'est remis à décrocher. Pas de la même façon qu'avant de changer de filtre.
Au lieu de décrocher pratiquement au début de la course comme il le faisait alors, il commence par remonter doucement, puis décroche avant de terminer tranquillement.
Comme je n'avais pas de meilleure idée, j'ai remis de la graisse et ça a l'air de remarcher normalement.
Je pense que je vais contacter le vendeur.
Ventilo- Date d'inscription : 12/04/2011
Machine à café : Lelit 41+T et Quick mill veloce
Broyeur : Mazzer SJ
Moi qui rêver un jours si j'avais les moyens de m'acheter ce genre de machine gros levier, vu ce que je lit sur ce fil ça calme..
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Je reste satisfait de la machine malgré tout.
C'est vrai que c'est dommage d'avoir une telle machine neuve avec ce genre de défaut mais bon, je travaille dans la qualité et la métallurgie alors je sais que le zéro défaut n'existe pas.
@ Ventilo : J’espère que tout va rentrer dans l'ordre aussi pour toi, c'est peut être un joint un peu défectueux qui rend l'étanchéité un peu hasardeuse (?)
C'est vrai que c'est dommage d'avoir une telle machine neuve avec ce genre de défaut mais bon, je travaille dans la qualité et la métallurgie alors je sais que le zéro défaut n'existe pas.
@ Ventilo : J’espère que tout va rentrer dans l'ordre aussi pour toi, c'est peut être un joint un peu défectueux qui rend l'étanchéité un peu hasardeuse (?)
Pierreoberlin- Date d'inscription : 26/05/2015
Machine à café : QM Veloce / Caravel / Rok
Depuis que j'ai les nouveaux joints, le décrochage est souvent moins important qu'avant.
Il me semble aussi que le café que j'obtiens est encore meilleur.
Cela dit, même si le zéro défaut n'existe pas, il faut reconnaître qu'en l'état des choses, il m'est difficile de conseiller l'achat de cette machine.
Il me semble aussi que le café que j'obtiens est encore meilleur.
Cela dit, même si le zéro défaut n'existe pas, il faut reconnaître qu'en l'état des choses, il m'est difficile de conseiller l'achat de cette machine.
Je pense qu'il manque l'anti retour et ça pose problème.
zeb- Admin
Tu peu expliquer Zeb ? que quel machine a gros levier dans se prix la il y aurait un anti retour ?
Merci
Merci
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
J'ai appelé chez Pfaff hier ; leur technicien doit me contacter.
Je lui poserai la question.
Je lui poserai la question.
Je ne connais pas les leviers modernes, mais si ce groupe est conçu pour avoir un anti retour et qu'il en est dépourvu ça peut expliquer le problème.
zeb- Admin
C'est vrai que s'il y avait un antil retour le problème ne se poserait pas. Est ce que la londinium en possède un? Il y a peut être moyen d'adapter une pièce, ça m'intéresse car c'est une machine que je voudrais garder longtemps...
Si c'est raccordable , azo dit qu'il doit y avoir un anti-retour obligé a cause de la dilatation qui risque de faire remonter l'eau dans le réseau.
Dans tous les cas même sans pression réseau, un anti-retour est nécessaire pour éviter que l'échangeur se vide...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dans tous les cas même sans pression réseau, un anti-retour est nécessaire pour éviter que l'échangeur se vide...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Pour moi la machine n'est pas raccordable. Une fois la machine froide, si je baisse le levier, j'entends des glouglou dans la chaudière, signe selon moi que de l'air rentre dans la chaudière via le groupe. Qu'est ce que vous en pensez ?
Autre chose, il me semble que les cafés sortent très chaud, à partir du deuxième ou du troisième.
Je ne sais pas si c'est lié au reste.
Je ne sais pas si c'est lié au reste.
On parle d'un anti retour entre le groupe et la chaudière les copains
zeb- Admin
Ca, j'avais compris. J'ai dit une bêtise ?
Non, @meta et @pierreo oui je crois
zeb- Admin
ah, mea culpa.
Effectivement, c'est gênant ça... Mais j'avais pas pensé à cette éventualité...
Effectivement, c'est gênant ça... Mais j'avais pas pensé à cette éventualité...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Attention au 35um! Je l'ai aussi. Si la graisse et quelque particules qui ont réussi à traverser le filtre en baissant le levier, entre en contact avec la douchette, cela bouche certain trous et ce sera difficile de nettoyer le filtre. A pars ça, le cylindre reste nikel propre.
Autre chose... J'ai aussi eu ce problème de petits sauts. Je me suis habituer à mettre une pointe de graisse régulièrement en attente de trouver des joints plus performants (je les avais aussi changé fut un temps). J'ai aussi commandé les joints de cafelat. Ptetre que ça sera mieux. Sur le forum de londinium ça n'a pas l'air d'être trop discuté, mais je peux essayer de recontacter reiss et lui en parler.
Je pense que c'est un mal minimum pour la qualité que l'on peut obtenir. J'ai aussi remarqué que c'est effet de sautilement s'accentue quand on moud trop finement (ce qui peut paraître logique). Je vois en ce défaut un peut un système pour éviter de surextraire. C'est con?
Autre chose... J'ai aussi eu ce problème de petits sauts. Je me suis habituer à mettre une pointe de graisse régulièrement en attente de trouver des joints plus performants (je les avais aussi changé fut un temps). J'ai aussi commandé les joints de cafelat. Ptetre que ça sera mieux. Sur le forum de londinium ça n'a pas l'air d'être trop discuté, mais je peux essayer de recontacter reiss et lui en parler.
Je pense que c'est un mal minimum pour la qualité que l'on peut obtenir. J'ai aussi remarqué que c'est effet de sautilement s'accentue quand on moud trop finement (ce qui peut paraître logique). Je vois en ce défaut un peut un système pour éviter de surextraire. C'est con?
doud- Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Pour les sauts, j'ai aussi eu l'impression que c'est lié à la finesse de la mouture, mais sans en être certain.
Ces sauts sont moins importants depuis que j'ai changé de joints et ils n'interviennent plus en début de course, contrairement à ce qui se passait avant. Du coup, on perdait la première partie de la course du piston, là où il produit le plus de pression. Il me semble que j'ai plus de constance dans la qualité des cafés depuis que j'ai changé.
Ces sauts sont moins importants depuis que j'ai changé de joints et ils n'interviennent plus en début de course, contrairement à ce qui se passait avant. Du coup, on perdait la première partie de la course du piston, là où il produit le plus de pression. Il me semble que j'ai plus de constance dans la qualité des cafés depuis que j'ai changé.
Est-ce qu'il y a un anti retour, sur la Londinium ?
Yes. Mais ce fameux anti-retour concerne la chaudière et non pas le groupe. Donc pour répondre à ta question: est-ce que la tete de groupe a un anti retour? Et bien non, ou sinon j'ai rien compris. Les seuls anti-retour sont ces fameux joints qui marche pas si bien apparament
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Sincèrement: je pensais avoir compris le fonctionnement de cette machine 'simple' mais ça l'air bien plus complex
Moi non plus, je ne comprends pas tout.
Par exemple, je ne vois pas bien ce qu'un anti retour changerait. Si les joints sont foireux, est-ce qu'un anti retour empêcherait l'eau de passer au-dessus du piston ?
Par exemple, je ne vois pas bien ce qu'un anti retour changerait. Si les joints sont foireux, est-ce qu'un anti retour empêcherait l'eau de passer au-dessus du piston ?
Un mal pour un mieux.....bof ! Sur des machines à 2000+ euros s 'il faut passer son temps à démonter le groupe ça ne donne pas du tout envie.
Cela m'étonnerait quand même que sur les machines pro à levier les groupes soient démontés tous les soirs....enfin peut etre que si je ne sais pas
Cela m'étonnerait quand même que sur les machines pro à levier les groupes soient démontés tous les soirs....enfin peut etre que si je ne sais pas
mike1- Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
zeb- Admin
Du coup, on fait soit une erreur, soit il y a une erreur
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13