Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Rancilio Silvia V5 ou Oscar 2 ?

+17
LTB
Micco
jace112
Esperenta
philippe-lab
o10o
Alvige
Kjetil
Lintrepide
metasystem
Maya
Gérard JEAN
jpp
zeb
fabio6034
Pig
TonyRok
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Rancilio Silvia V5 ou Oscar 2 ? - Page 3 Empty Re: Rancilio Silvia V5 ou Oscar 2 ?

Message par LTB Sam 11 Nov 2017, 13:35

haha !
Sur la silvia difficile de se cramer quand même, c'est plus un "tiédi-tasse" qu'un chauffe tasse.

LTB
Professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia V5 ou Oscar 2 ? - Page 3 Empty Re: Rancilio Silvia V5 ou Oscar 2 ?

Message par fabio6034 Sam 11 Nov 2017, 14:33

Laughing
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par jpp Sam 11 Nov 2017, 17:34

Existe-t-il réellement des machines avec de "vrais" chauffe-tasses, à l'exception évidemment de celles qui ont un circuit de chauffe dédié?...

pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E

Message par fabio6034 Sam 11 Nov 2017, 17:55

@jpp Dans les domestiques que j'ai pu testées , le chauffe-tasse de la Sama/Pontevecchio Lusso est vraiment efficace.

Fabio - Chauffe Marcel
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par metasystem Sam 11 Nov 2017, 18:42

en fait les chaudières horizontales ont de meilleurs résultats avec un repose tasse ajouré...
Genre l'elektra, en 10m tes tasses sont chaudes, avec la prof ou le repose tasse n'est pas ajouré, même au bout de 30-40m elles sont tièdes...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par jpp Sam 11 Nov 2017, 18:48

Avec des chaudières isolées comme sur les QM, c'est (légèrement) tiède. On épargne (peut-être) un peu d'énergie pour la chauffe mais le chauffe-tasses est anecdotique...

pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E

Message par metasystem Sam 11 Nov 2017, 19:18

après, un coup d'eau chaude ou de vapeur dedans sur les db/HX
Pour les machines simple chaudière, un peu d'eau à la lance à eau (sur rossi) ou, au groupe avant de moudre...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...

Message par TonyRok Dim 12 Nov 2017, 17:12

Rancilio Silvia V5 ou Oscar 2 ? - Page 3 Img-3913

Petite extraction du jour avant de me faire un cappuccino !! Avec le Blend maison de chez cafés Lugat ! 
Bon par contre, je ne maîtrise pas encore à merveille la buse vapeur, ma mousse est encore un peu "grossière" pour le latte art. Smile
Par contre l'image a encore tournée lors du téléchargement...
TonyRok
TonyRok

Machine à café : Rok, Rancilio Silvia
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade,Hario Mini

Message par Micco Dim 12 Nov 2017, 19:28

Belle extraction Smile
Micco
Micco

Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton

Message par Fredo64160 Dim 12 Nov 2017, 20:09

Je suis désolé, mais possesseur d'une oscar depuis 2012 et je n'ai jamais eu de soucis jusqu’à présent où la résistance m'a lâché. C'est sur cela va me demander a être un peu mécano, mais je trouve, à tord peut être, que c'est une bonne moyenne ; certaine tombent en pane plus rapidement... N'importe quelle machine peu tomber en panne et c'est déjà bien de pouvoir se la réparer soi même. Le seul hic est que les pièces de rechange, il faut les commander en Italie ou j'ai mal cherché.
Fredo64160
Fredo64160

Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita

Message par zeb Dim 12 Nov 2017, 20:38

5 ans c'est rien du tout, une résistance qui n'a pas lâché au bout de quelques semaines à cause d'un défaut devrait durer beaucoup plus longtemps que ça. Sauf si elle est fabriqué à la légère ou sous dimensionnée pour créer une faille et générer une mise au rebut avec réachat...
zeb
zeb
Admin

Message par Fredo64160 Dim 12 Nov 2017, 21:18

D'accord Zeb. Je ne connais pas la durée des pièces et je me disais que c'était une usure normale. Merci pour l'info Smile
Fredo64160
Fredo64160

Message par yamast Lun 13 Nov 2017, 16:08

On sait tous qu'une résistance ça pète pour un oui pour un non que cela soit sur une NS ou sur autre chose. Enfin ça on le sait si on a pas de la merde dans les yeux Smile

yamast

Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky

Message par zeb Lun 13 Nov 2017, 16:34

Et une fréquentation assidue des forums démontre statistiquement que certains modèles et certaines marques sont beaucoup plus touchées par ce phénomène bien connu. Mais il faut être objectif et ouvert pour le voir.
zeb
zeb
Admin

Message par yamast Lun 13 Nov 2017, 16:53

je suppose que tu as des statistiques sur tout les types de machines pour avancer cela .....

yamast

Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina

Message par zeb Lun 13 Nov 2017, 17:05

Est ce que tu es là pour exposer un avis et argumenter ? Ou juste, comme à ton habitude, pour m'exprimer ton amitié avec n'importe quel propos pourvu que ce soit contradictoire...

Le forum est un espace public, alors je te serai grès de bien vouloir garder tes rancoeurs pour la sphère privée. Ce que tu penses de moi tout le monde s'en fout...
zeb
zeb
Admin

Message par metasystem Lun 13 Nov 2017, 17:47

Puis on va pas recommencer avec les statistiques, c'est saoulant et sujet a manipulation et interprétation.
Si on commence a se faire chier avec des corrélations qui n'ont ni sens ni but, autant arrêter directement de faire de L'Espresso vu que selon la majorité statistique mondiale la nespresso l'emporte
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Message par Maya Lun 13 Nov 2017, 19:13

Puisque l'on est sur les avis (mais ne me demandez pas de stat) je trouve également qu'une résistance n'est pas une pièce d'usure et que 5 ans n'est pas normal (si l'usage à été correcte : fonctionnement sans eau).

Maya

Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX

Message par Fredo64160 Lun 13 Nov 2017, 23:22

C'est sur que 5 ans cela parait court et long à la foi due à notre société de consommation. J'avais vu que le pressostat se changeait fréquemment mais pas la résistance ;par ma faute car je ne regarde pas le forum assidûment, ni fait trop de recherche. Je m'en sert normalement pour faire 5 cafés / semaine et nettoyage au polycaff 1 fois/mois. Toujours de la volvic comme eau et dès que j'ai 5 mn je vous fait parvenir les photos pour que vous voyez le résultat
A bientot Wink
Fredo64160
Fredo64160

Message par Alvige Mar 14 Nov 2017, 08:50

Anecdote... A notre mariage il y a bien longtemps il nous a été offert une gazinière avec four électrique. Longévité RAS... Après de longues années d'utilisation quotidienne, la résistance du four a lâché. Rechange "pièce d'origine" à 3 reprises à quelques mois d'intervalle... Les "nouvelles" résistances étaient-elles de qualité inférieure ? EDF s'amusait-elle avec le réseau ? La gazinière a fini à la déchetterie, vu le prix des résistances successives...

AMHA une résistance peut être considérée comme une pièce d'usure mais certainement pas comme un consommable, et il peut y avoir de grandes disparités selon le fournisseur... et le cahier des charges du service achats du constructeur !
Alvige
Alvige

Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro

Message par Ftsoj Mar 14 Nov 2017, 08:55

On peut traiter ça simplement, on prend le datasheet de la pièce Oscar, on prend celui de la Silvia. On aura les MTBF des deux pièces, il sera simple de comparer.
Tout le reste ne vaut rien, y compris les statistiques des forums, les gens qui vont sur les forums y vont pour se plaindre, c'est bien connu...

Ftsoj

Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par metasystem Mar 14 Nov 2017, 11:42

@Ftsoj c'est pas valable puisque tu ne prends pas en compte l'environnement ni la contrainte...
Tu ne peux faire que des spéculations qui n'auront pas plus de valeur que les statistiques de yamast...
Comme tu le dis, sur les forums viennent se plaindre. Ça nous donne une information approximative; Comme dit sur un autre post, on ne va pas aller conseiller une machine par des statistiques. Juste qu'une machine qu'on voit plus souvent en panne, de base, c'est le bon sens que de conseiller de l'éviter.
On est tous humains ici, vouloir rationaliser avec des chiffres ne donnera pas plus ou pas moins de sens.
Certes c'est pas cool pour nuova parce qu'ils risquent de perdre des clients. Mais d'un autre côté, c'est pas cool pour les acheteurs d'oscar qui se retrouvent avec une résistance HS au bout de 5 ans par exemple (pour ne citer que ça).
Si la réputation de cette marque est mise en défaut, c'est parce qu'un ensemble de personnes ont constaté qu'il y avait des soucis. Maintenant, ce n'est pas aux membres du forum de casser cette image, mais bien à la marque elle-même en montrant patte blanche.
Comme je l'ai dit avant, je n'ai pas eu d'oscar, mais là dessus, je fais confiance à @zeb parce qu'il ne laisse jamais rien passer quand il s'agit de sécurité ou de qualité de travail... À mon avis, s'il en est aussi bien persuadé, c'est qu'il à eu le temps d'y réfléchir. Comme sur le coup des plus haut de gamme chez nv, qui ne sont (selon ses termes) que des "oscars en costume". Quelle autre marque fait ça? Vendre des machines plus cher juste parce que la finition est différente? Rancilio? lelit? quickmill? bezzera? Si oui, j'avoue que je serais content de le savoir... Mais moi, perso, une boite qui s'amuse à vendre plus cher pour du vent ou pour du beau, c'est justement le principe du consumérisme le plus pervers. Les entreprises qui vendent des produits masqués, c'est juste inacceptable... Quand en plus, ils vendent sur le marché du "semi-pro", c'est encore plus vicieux...
Maintenant, on peut continuer à débattre là dessus, tenter d'avoir des statistiques qui ne serviront que ceux qui les donnent, mais ça n'avancera en rien le débat.
Pour qu'il avance, il faudrait que des membres achètent une oscar et nous disent que ses défauts ont été effacés. Que nv se soit vraiment senti concerné par ses produits sur le marché et ait fait amende honorable pour remonter sa réputation...
Tout ça, c'est mon avis perso. Dans tous les cas, je suis pas mécontant qu'on m'ai pas conseillé une oscar, quand je vois qu'il y a des retours négatifs sans motifs de mauvaise utilisation alors que sur d'autres machines, c'est rarissime...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Message par zeb Mar 14 Nov 2017, 12:16

Si on devait faire une étude à ce sujet fort peu intéressant il faudrait avant tout l'interdire à ceux qui n'ont qu'une Oscar, ou une autre des machines avec lesquelles on voudrait comparer. Histoire de parler de sang froid et non pas jouer à "qui a la plus grosse".

Ma position est saine dans ce débat, je n'aime ni la Oscar ni la Silvia (puisque c'est ce qui ressort le plus souvent). Alors je lis les forums depuis 2009 avec une position de lecteur sans passion. Et ce que je vois c'est que la NS a beaucoup de gens qui se plaignent alors que la Silvia non.
zeb
zeb
Admin

Message par Gérard JEAN Mar 14 Nov 2017, 12:22

Ancien possesseur d'une Oscar je n'ai pas les compétences pour dire si ses éléments sont fait pour durer ou pas. Je l'ai rangée au placard vu que je ne me sentais pas capable de bricoler dessus pour changer le pressostat, mettre une casse vide et profiter de l'opportunité pour y mettre des gicleurs. Cà ne vaut pas plus que mon avis perso, mais je conseille cette machine seulement à ceux qui sont un peu bricoleurs.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini

Message par Rainbowe Mar 14 Nov 2017, 12:43

Vielle rengaine que ce débat. Il est certainement utile de rappeler que l'Oscar (en tout cas premier modèle) est une HX d'entrée de gamme vendue à un prix très très compétitif. Et comme tout se paie, ce prix est le fruit de compromis au niveau des composants, avec plus de plastique que l'on aimerait. Est-ce que cela veut dire qu'une Oscar va nécessairement tomber en panne avant les autres? Non. Est-ce que cela en fait une machine tendanciellement plus fragile que d'autres? Probablement. Pour le consommateur, le choix est donc entre confort de la technologie HX à un prix inférieur aux autres modèles, avec risque de panne probablement accru, ou technologie plus 'simple' et réputée plus robuste.

Pour ma part, j'utilise quotidiennement (entre autres bestioles) une Oscar 1 qui aura bientôt une dizaine d'années et dont je suis le 3e propriétaire, et qui se porte comme un charme. La panne n'est donc pas une fatalité (mais le jour où ça m'arrive, je ne tomberai pas non plus des nues).
Rainbowe
Rainbowe

Machine à café : multiples
Broyeur : multiples

Message par yamast Mar 14 Nov 2017, 13:29

@zeb c'est justement parce qu'un forum est un espace public que j'amène un avis contradictoire. Tu as déjà ouvert une Lelit, une Oscar, une Silvia ou autre pour voir comment c'était fabriqué et pour avoir un avis aussi tranché?? Je ne suis pas sûr. Perso j'ai une Lelit, une Musica et j'ai eu une Silvia que j'ai ouverte tour à tour et au niveau qualité de fabrication la Musica n'est pas la plus mal fabriqué. Tu es sûrement habitué à la fabrication des machines d'il y a 40 ans mais ce n'est plus cette qualité que l'on rencontre aujourd'hui malheureusement.

yamast

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant