Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Futur achat d'une machine à café, vos conseils sont précieux

+13
Rosebud
Gérard JEAN
Pig
GOLF52
jpp
Freewind33
didykong
brezeme
zeb
fabio6034
BestMan
elvice2000
Gabiche
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur achat d'une machine à café, vos conseils sont précieux Empty Futur achat d'une machine à café, vos conseils sont précieux

Message par Gabiche Mar 26 Fév 2019, 22:13

Bonsoir tout le monde,

Ceci est mon premier message sur ce forum.
Pour commencer, je suis un amateur de photographie, de vélo, de geekeries et je travaille dans la stérilisation à l’hôpital.
Des instruments de belle fabrication, c'est monnaie courante. D'ailleurs pleins d'instruments sont en acier inoxydable.

Amateur de café, j'ai toujours eu un amour pour les expressos "du bistrot". Ils ont ce gout prononcé, cette petite mousse onctueuse, et dégagent des arômes sans précédents.
J'ai actuellement une machine à café Bialetti qui est bien, mais ça reste quand même différent d'un café provenant d'une cafetière à expresso.

De ce fait, je souhaiterais prochainement investir dans un produit de qualité.
On dit qu'il n'y a pas plus cher que le bas de gamme, et c'est pour cette raison que je viens chercher vos conseils ici.

--------------------------------

[informations superflues, ce n'est que l'histoire de mes recherches]

En tant que Suisse, je voulais prendre au départ une machine à café Jura pour faire le chauvin dégueulasse.
Puis en regardant les tests sur Lesnumeriques, j'ai vu qu'en terme d'entretien, c'est assez de la matière fécale.
J'ai regardé les autres modèles automatiques sans trouver le produit idéal.
En approfondissant les connaissances, je commence à tomber sur les machines Lelit, Bezzera, Quick Mill etc.