Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

QUestions de panier et de becs

+8
LucasDou
BestMan
Anthony B.
Taje
Gavroche
ivan dlabibinosouzof
zeb
Olek
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

QUestions de panier et de becs - Page 5 Empty Re: QUestions de panier et de becs

Message par Taje Ven 07 Juin 2019, 17:53

Je vous le dis les gars, vous avez peut-être là le futur BestMan 2.

Taje

Revenir en haut Aller en bas

QUestions de panier et de becs - Page 5 Empty Re: QUestions de panier et de becs

Message par Gavroche Ven 07 Juin 2019, 17:58

@metasystem
Ou bien les vibrations... quand j'entends le bruit de sa pompe et la mienne... je me dis qu'il manque quelque chose mais quoi?...

Gavroche

Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM

Message par Olek Ven 07 Juin 2019, 17:59

"Si ça se desserre pendant l'extraction, c'est que ton joint de pf est kaput"

Ca fait une prise d air du coup ? Parce que j en ai assez d essayer ttes sortes de moutures et tassages a 16g ..

Ce ne sont pas les vibrations . Cest vrai que le pf ne se verrouille pas franchement ou il faut que je tourne de 10 minutes angulaires au moins.
Joint et pompe sont commandés.
Le fait que la pompe monte à plus de 15 bar sans fuite ne signifie pas qu elle tient 9-10 bar en charge.

Dernière édition par Olek le Ven 07 Juin 2019, 20:11, édité 1 fois

Olek

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !

Message par Olek Ven 07 Juin 2019, 19:57

voila le mieux que j aie obtenu en 24 heures.  C'était plus facile avec les cafés précédents , mais le résultat est buvable .

Attention a la diffamation, c'est puni par la loi Wink  en ce qui concerne la patience je pense être assez bien positionné.

Olek

Message par metasystem Ven 07 Juin 2019, 20:48

Laisse tomber, si ton joint de PF est mort, tu n'arrivera a rien... Pour la pompe ça ne veut rien dire, faudrait tester avec un mano. Sans ça, pas de diagnostic possible... J'ai ce qui faut a la maison mais je suis très certainement trop loin
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par Olek Ven 07 Juin 2019, 21:00

Merci Je l ai commandé. J ai testé avec un mano en sortie de PF ca monte a plus de 15 bar et ca ne fuit pas apparemment)  (tant que la pompe tourne en tout cas, ca monte a 16 et meme 18 bar)

il faut tester avec une dérivation ?

Mais que la pompe donne une pression x ne me donne aucune info sur son débit sous pression (me^me probleme pour utiliser les pistolets a peindre a air comprimé) 

Je vais changer le corps d epompe pour un neuf, le joint, et le joint du diffuseur. Ca devrait aller mieux après Wink

La j ai obtenu 30g de café pour 16g de mouture, et c'était très bon, pas amer, ni acide :

Dernière édition par Olek le Dim 09 Juin 2019, 22:25, édité 1 fois

Olek

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 09 Juin 2019, 21:41

Pour info :

https://www.sweetmarias.com/espresso-crema.php

Cette page m'a énormément aidé à diagnostiquer mes loupés.
Tout y est expliqué, pourquoi ce que tu sors sur ta dernière vidéo est immonde et comment y remédier.
Pour info pour un ratio 1:1 avec 16g c'est un dé à coudre de café, max 25 ml.

ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex

Message par Olek Dim 09 Juin 2019, 22:12

Merci Ivan , très intéressant,  en fait la balance était sur une échelle en je ne sais quoi, pas en grammes, ca ressemble a 3  cl.  
Mais j avais trouvé ça très buvable, c'est ce que j ai  écrit . (avec le Hema, quand c'est raté c'est vraiment pas bon je trouve)
Peut être pas assez chaud ? La créma n'est pas plus sombre avec mes extractions.
Trop chaud, ça joue sur l aspect ou seulement le gout ? j ai eu une extraction au gout de brûlé .
Je vais positionner une sonde thermomètre, sur la chaudière, peut être je pourrai remonter un peu la température si au départ elle est déjà trop basse (forcer la chauffe en appuyant un peu sur le bouton "vapeur", c'est comme ça que j ai extrait trop chaud )

Bon lundi et encore merci !

Olek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5