Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Quel mélange industriel type "italien" ?

+65
plutus
orou
palica
HorseCalledGolgotha
Alexisvovo
Gabzz
Biffy
elvice2000
robust34
AlpXpresso
Lorenzolamasse
LTB
HornetMaX
Rasbenjah
Stephane75
Kev69
Kazeos
Manhu
Micco
denisa26
barenton
Rosso
The_Ecologist
leudjé
m7i
triatrail
2carrés
polydk
Alilou
GOLF52
StefanoB
Benodino
Phenixx4
tcheli
ivan dlabibinosouzof
DuFlow91
bobnivek
molloy75
Parpaiolo
auxanges
franvespa
brezeme
jpp
vee jay
Sharax
Freewind33
Borista
jibejedi
SombreEtCorsé
r0bin
benichka
Marcucci
Yoann
Jakaryus
pootoogoo
tof57
zalazasta
fabio6034
Pig
domi26
Stephane_Paris
Olek
metasystem
Maya
Gavroche
69 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par 2carrés Jeu 17 Sep 2020, 18:08

Salut
récemment testé, le Chicco d'Oro "Tradition" (torréfié en Suisse), un bon mélange 80/20 pas trop corsé, il faut avoir la chance de tomber sur une café qui n'a pas trop stagné en rayon… sinon peut-être commander sur leur site. Je l'ai payé 3,50 les 250g.

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 Tradit10

Et sinon, bonne surprise avec un café Tchibo (la marque allemande la plus répandue, peut-être l'équivalent de Lavazza en Italie… mouais…), avec une gamme où j'ai hésité, un mélange "Milanais", un "Sicilien", et de peur d'avoir un truc trop cramé j'ai pris le "Barista Espresso". Moulu très fin (5 sur mon Aerspeed), le voilà avec 18g extraits sur le Robot, avec une course totale du levier. Corsé, sirupeux, pas très subtil, mais bien en court et en long le matin avec 21g pour un triple espresso, dans les 13€ le kg.

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 D88a8a10

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 Dcfdef10

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 E1f15f10

2carrés

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par triatrail Jeu 01 Oct 2020, 10:09

Ouverture ce matin du  Cosmai Honest 70/30 Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 Cosmai_grains_honest_250g_2020
Très agréable plutôt équilibré, légèrement acidulé pour un Mélange Italien, beaucoup de créma. Vraiment Sympa !

triatrail

Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major

Message par Pig Dim 18 Oct 2020, 22:29

Dead or Alive, qui a déjà essayé?

https://www.deadoralivecoffee.com

5% Arabica(s), ça doit offrir un goût intéressant!

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Benodino Dim 18 Oct 2020, 22:47

Les 15€ de shipping me font mal, Sachant que la recette à plus de 100 ans, ça donne envie.
Benodino
Benodino

Machine à café : BACCHI, QM SILVANO, CIMBALI LIBERTY, CARAVEL 2.2
Broyeur : 1zpresso ZX pro, Niche Zero

Message par m7i Jeu 22 Oct 2020, 19:57

Kimbo Espresso Napoletano, vraiment bien foncé et proche d’un Passalacqua (Cremador et Napolitain).
J’ai testé le Lucaffe EspressoBar,  comparé aux deux autres c’est vraiment plus clair. Ce n’était pas vraiment ce que je recherchais, je le trouve trop clair pour un espresso italien et trop foncé pour une torréfaction légère que je préfère en single origine.
m7i
m7i

Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A

Message par leudjé Mer 04 Nov 2020, 18:27

Salut,
je suis (pour le moment) consommateur de mélange type 'Italien' en 100% Arabica.
Je teste depuis 1 semaine un nouveau: Perleo Espresso Arabica Purissima actuellement à 17.90 euro le kg.

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 202011041821059328

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 202011041821476950

Il est dans la même veine que le Pellini Top.
Belle crema pour un 100% Arabica, je dois le moudre un chouilla plus fin pour obtenir le même ratio.
Il est vraiment 'équilibré', pas d'amertume, un peu chocolaté et une légère pointe de grillé.
Dosage 1T 11g (pour moi tout seul) ou 2T 19g (pour 2 cafés dont un pour ma femme, un poil moins fort)
a+

Dernière édition par Pig le Sam 07 Nov 2020, 13:31, édité 1 fois (Raison : indépendance)
leudjé
leudjé

Machine à café : Lelit Elizabeth (PL92T), Bialetti Moka Induction
Broyeur : NZ, Hario Mini

Message par StefanoB Sam 07 Nov 2020, 10:44

J'ai parcouru ce sujet, personne n'évoque les cafés Mauro.

Y a-t-il de bons cafés Mauro dans le style bar Italien?

Dernière édition par Pig le Sam 07 Nov 2020, 13:30, édité 1 fois (Raison : indépendance)
StefanoB
StefanoB

Machine à café : Bialetti Moka | Cafelat Robot (Barista, Beige) | Elektra Microcasa a Leva
Broyeur : C40

Message par The_Ecologist Jeu 19 Nov 2020, 16:56

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 Snapshot_168079a6185262e77563a.md

Commande de grains italiens reçus. ça devrait nourrir la Mokita dès ce week-end après un bon nettoyage.
J’ai prévu de portionner chaque paquet en 125g S/V : le reste au congèle pour la conservation, histoire de tourner pour goûter un peu de tout.

Un peu HS : quelqu’un a déjà tenté ce genre de mélange italien en extraction douce ?

Et puis pour les amateurs, le code de réduction sur le site en question à l’occasion du BlackFriday Wink
Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 Snapshot_282475249f3e386fdc09010b1.md

The_Ecologist

Machine à café : Mokita express
Broyeur : 1Zpresso JX-PRO

r0bin et triatrail aiment ce message

Message par The_Ecologist Jeu 19 Nov 2020, 16:58

Et au passage MERCI aux participants de ce topic et du forum : c’est grâce à vous que j’ai réalisé cette sélection clin d'oeil

The_Ecologist

Message par Benodino Jeu 19 Nov 2020, 17:26

Très bon site internet, j'ai commandé pas mal de café et surtout ma Silvano. Petite anecdote sur ça :
1er envoi, colis un peu endommagé, j'ai demandé une nouvelle machine, il me l'on envoyé, et j'ai toujours l'autre colis, donc j'ai actuellement 2 silvano à la maison Heureux
Benodino
Benodino

Machine à café : BACCHI, QM SILVANO, CIMBALI LIBERTY, CARAVEL 2.2
Broyeur : 1zpresso ZX pro, Niche Zero

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 19 Nov 2020, 19:04

GG.
J'ai reçu aussi ma commande.
A savoir un paquet de Mocambo (le même que toi), un paquet de Gorilla (idem) et un paquet de Mokaflor Oro 80/20.

Comme j'étais très impatient de goûter enfin à ce fameux Gorilla Super Bar tant vanté, j'en ai fait un shot en arrivant à la maison. Moulu un poil trop gros à mon goût donc un vrai double espresso plutôt que mon habituel double ristretto.
Résultat super équilibré, belle créma, belle texture ronde et sirupeuse, assez équilibré, légère amertume du robusta, bien charpenté.
Par contre un peu neutre. A voir sur un shot plus court.
Un bon café du quotidien, mais rien de révolutionnaire à ce stade. A demain avec un shot plus serré.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex

The_Ecologist aime ce message

Message par The_Ecologist Jeu 19 Nov 2020, 19:24

Intéressant à lire sur le Gorilla.
Sur quelle type de machine ? Levier dans ton cas ?

The_Ecologist

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 19 Nov 2020, 21:07

No
Brasilia lady.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 20 Nov 2020, 10:03

Deuxieme shot de Gorilla.
Hier je l'avais moulu plus gros donc à grammage identique il était sorti plus vite et j'avais trouvé ça fade. Ce coup ci c'est plus serré, l'amertume est nettement plus prononcée (il était vachement plus neutre hier), café très typé cacao pur, amandes amères... Pas mal, pas extraordinaire ni ultra typé mais plaira à tous les amateurs de café italien de bar. On note la présence de ce célèbre acidulé final très léger, en fin de dégustation, typique du shot italien réussi. Ce n'est pas le café qui est acidulé, c'est une sorte de sensation résiduelle qui pour ma part est mon indice ultime du café réussi : s'il n'est pas présent, c'est que le shot est plus ou moins raté.
Créma typique du robusta, qui retombe un peu mais reste très compacte et dense, une fois la tasse finie il en reste un bon fond... Sympa.
Texture typique de ce type de café, très épaisse et comme du sirop.
Torréfaction robe de moine.
Ce n'est pas aussi typé dans un sens ou dans l'autre que du Delta ou du Passalacqua, mais largement au niveau des marques classiques de café italien type Pellini, Kimbo... alors que c'est 100% "Deutschland".

Photo :

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 6 126290615_2450572525237997_3202102210736475783_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=LiOStr9dpr4AX_-FRJB&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Message par r0bin Ven 20 Nov 2020, 10:04

@The_Ecologist super mix de café, je plussoie ^^
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par Phenixx4 Jeu 03 Déc 2020, 20:01

Vous avez déjà des cafés de miscela d'oro ?
Je viens de finir un paquet de leur " espresso Caffè in grani" je l'ai vraiment trouvé top !

Phenixx4

Machine à café : Aircraft AC-805, Flair espresso pro
Broyeur : Mazzer SJ, Demoka 203

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 28 Déc 2020, 19:01

Un peu déçu par le Mocambo, largement au dessus de Gorilla.

Par contre le Mokaflor est excellent, je recommande chaudement.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Message par m7i Lun 28 Déc 2020, 19:08

Tiens j’avais lu quelque part que le café expresso dark roast de chez Hema était tout à fait correct. Pour du café brûlé on est pas au niveau d’un Passalacqua mais à mon goût ce n’est pas très loin, vraiment correct pour 8€ le kg.
m7i
m7i

Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A

Message par The_Ecologist Lun 28 Déc 2020, 19:40

Moi c’est le Kimbo espresso napoletano qui n’a rien donné d’à mon goût pour l’instant...

The_Ecologist

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 29 Déc 2020, 12:00

Lorsque Gavroche était passé chez moi on avait fait des tests avec les cafés Héma, mais je ne me souviens plus entre le rouge et le noir lequel est le meilleur, l'un des deux est vraiment pas top et l'autre est sympa. Les deux sont au même prix.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Message par Freewind33 Mar 29 Déc 2020, 12:43

Chez Espressissimo, pour un café italien (enfin ici sicilien) essayez donc le Gusto Bar de chez Moak
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par jibejedi Sam 17 Avr 2021, 13:43

Bonjour
Pour info si des aventuriers sont tentés par le café de chez Ald.. low cost passez votre chemin c’est vraiment de la zubia trop charbon de bois☹
jibejedi
jibejedi

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1

Message par molloy75 Sam 17 Avr 2021, 13:55

@jibejedi : tu cherches les ennuis toi...

molloy75

Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind

Message par jibejedi Sam 17 Avr 2021, 14:16

C’est vrai il me semble avoir déjà vu des posts au sujet du low cost, qui par ailleurs est un bon principe, que je ne renie pas du tout, mais bon le café là non ça le fait pas ! Peut-être je suis mal tombé ?
jibejedi
jibejedi

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 20 Avr 2021, 22:03

Bonsoir,

"Bonjour, c'est bizarre j'ai essayé du café pas cher dans une enseigne bas de gamme et étrangement il était pas bon".
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

jibejedi et Benodino aiment ce message

Message par Rosso Ven 23 Avr 2021, 14:27

Je viens d'essayer le New-York XXXX. Moins foncé que les Passalacqua, mais en première analyse je le place au-dessus de ces derniers, et peut-être aussi au-dessus du Lucaffè classic qui était jusqu'ici mon préféré. J'apprécie en particulier la "sucrosité" en arrière goût, qui persiste bien après la dégustation. Bref j'ai adoré, il faudra voir si cette impression se confirme avec le temps!
Rosso
Rosso

Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant