Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saeco ou Krups?

+39
sauzey
@ri
il totore
pootoogoo
cremoso
r0bin
yomgaille
Caféracer
Anguss
sergio88
ivan dlabibinosouzof
ratlos
Shaïtan
mat24
Micco
malabar_riton
jojojr
synopsis
auxanges
Pouillot Véloce
Flynn
xzara
gaston1024
Heardiss
tadaoo
Zorg41
El Barto
Visant
luce2
president
kocca91
damitch
Zoroastre
ceramix
Tiptoe
tontonlolo
lalam
giorgio
zot
43 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Anguss Ven 22 Nov 2013, 10:29

xzara a écrit:,ça me rappelle même si c'est hors sujet mais tellement vrai les vidéoprojecteur de l'époque,il y a 15ans un vidéoprojecteur te couter 4000/5000€ aujourd'hui tu as 10x mieux pour 1000€ je dis ça car les machines c'est la même chose elles évoluent avec le le temps et je suis persuadé que les expresso auto t'offre des très bon café,voila c’était mon coup,de gueule de ce matin Wink

PS: heuu j’avais pas vue que le dernier message daté de 2008 Shocked 
Pour reprendre ton exemple , oui le coût de l'image de qualité a baissé et la techno beaucoup évoluée mais pour l'expresso rien n'a changé.
Les paramètres de l'extraction sont toujours les mêmes , les gestes toujours les mêmes . Les machines auto ne sont toujours pas en mesure de tenir cela d'où pas de vrai expresso avec les robots . Du café frais tout au mieux . C'est pourquoi les membres de ce forum ne pourront pas t'apporter de réponse .


Dernière édition par Anguss le Ven 22 Nov 2013, 10:31, édité 1 fois

Anguss

Date d'inscription : 03/02/2012
Nombre de messages : 154

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par xzara Ven 22 Nov 2013, 10:30

Code:
mais pas pour les extracteurs de jus de chaussettes, ce n'est pas le lieu.
à oui pour toi une machine auto à 500€ te fais un jus de chaussette ?? rappelle moi le titre de ce sujet ??

xzara

Date d'inscription : 21/11/2013
Machine à café : Dolcé gusto
Broyeur : rien pour l'instant
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Anguss Ven 22 Nov 2013, 10:33

Une toute auto prépare du café , pas d'expresso.
Anguss
Anguss

Date d'inscription : 03/02/2012
Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano
Nombre de messages : 154
Localisation : Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par xzara Ven 22 Nov 2013, 10:46

Code:
L'origine italienne de la marque SAECO lui donne un avantage unique : exceller dans l'art du vrai espresso. Etre inventeur de la machine espresso automatique permet à la marque de jouer les premiers roles du marché avec des machines à café design et performante.
donc si je lis ça je dois me dire que c'est des conneries voir mensongeur ??

xzara

Date d'inscription : 21/11/2013
Machine à café : Dolcé gusto
Broyeur : rien pour l'instant
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Ven 22 Nov 2013, 10:47

C'est bien ça le soucis aussi. Vous avez un peu vite tendance à faire le raccourci

pas expresso = jus de chaussette

Ca peut sembler un peu aggressif pour quelqu'un qui arrive en demandant des conseils et qui, ça existe, n'a pas envie d'avoir chez lui une manuelle et un moulin.

Quant à la lassitude due aux réponses maintes fois répétées aux nouveaux qui ne prennent pas le temps de faire une recherche et que leur répondre c'est les encourager dans leur paresse... C'est un avis qui se défend, mais c'est aussi un peu nier la nature d'un forum internet. Parfois il faut un peu adapter son discours au media dans lequel on s'exprime. La magie d'internet c'est la communication en direct avec des gens de partout et une certaine immédiateté. Pour le reste il y a les livres. C'est l'usage qui fait la règle, dans une certaine mesure. Mais encore une fois, il vaut mieux ne pas répondre et laisser répondre ceux qui ont encore un peu de patience.

Enfin c'est mon avis. Et l'avis, c'est pas facile.

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Ven 22 Nov 2013, 10:51

xzara il ne faut pas se crisper sur l'appelation expresso. Ici personne n'acceptera d'appeler expresso un café qui sort d'une tout auto. Rien ne prouve qui a raison ou tort, mais ce forum réuni des gens qui pensent globalement qu'un expresso demande des critères plus stricts que ceux donnés par ces machines. Ceux qui les vendent disent qu'elles font de l'expresso. Les définitions ne sont pas les mêmes, c'est tout. L'important, c'est que la boisson chaude à base de café torréfié qui sort d'une machine plaise à celui qui l'utilise. Si tu les cherches sur le vocabulaire, ça va coincer Smile

Par contre je pense qu'il y a quand même pas mal de gens ici qui ont eu ou ont gouté des cafés d'une toute auto. Certains je pense en ont apprécié le gout, même si pour eux ce n'est pas de l'espresso. C'est plutôt comme ça qu'il faudrait ici orienter la discussion. Je suis sûr qu'il y aurait des avis intéressants et une discussion plus constructive.
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Caféracer Ven 22 Nov 2013, 10:53

xzara a écrit:oui en gros demmerde toi
Tout en haut de se forum il y a un sujet qui s’appelle le "Le topic des topics", il est précisé [à lire] et il renvoie dans ces premières lignes sur un autre qui s’appelle "bien commencer dans l'expresso"
Si il est indiqué "à lire" c'est bien peut-être pour quelque chose, il est là pour aider les personnes qui arrivent ici, ce n'est pas simplement "démerdez-vous" ...

Maintenant donc si tu prends le temps de le lire tu comprendras peut-être ce qu'est réellement un expresso et pourquoi on n'utilise pas ces machines ici (Thermoblocs, filtres pressurisés, broyeur à meule réglables, etc ...).

Si c'était fait par tout le monde ce genre de sujet n'existerait pas.
Caféracer
Caféracer

Date d'inscription : 17/12/2010
Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Ascaso I2 ISteel
Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 22 Nov 2013, 10:58

Voilà, tout est expliqué ! Donc si une personne ne prend pas le temps de lire ces prérequis, il faut aussi comprendre les baroudeurs du forum que cela excède : ces topics, qui ont demandé du boulot, sont faits pour aiguiller les débutants, le corollaire c'est qu'ils sont priés de les lire pour y trouver les réponses aux grandes questions... pour ensuite pouvoir demander ce qui n'y figure pas.

ensuite "espresso" ou "expresso" n'est pas une marque déposée. N'importe qui peut prétendre que sa machine fait de l'espresso sans que ça soit vrai, c'est le principe de la pub, donc oui, Saeco peut très bien raconter des bêtises et mythonner un peu le consommateur dans ses pubs. Ca sera pas les premiers.... ni les derniers.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par xzara Ven 22 Nov 2013, 11:00

moi ce qui m’embête un peu voir beaucoup c'est les préjugés des personne qui ne jure que par leurs machine,un peu comme les vieux qui bosse sur des machines outils conventionnel et qui vont te dire que c'est le meilleurs car ils ne savent pas s"adapter au CN et à autres chose,c'est pas une critique mais un fait,je veux bien vous croire quand vous dite que vos pseudo machines font du vrai café expresso mais arrêter de dire que les autres font du jus de chaussette ou autre,j'en suis sur que vous serais bien surpris par quelques machine auto Wink

xzara

Date d'inscription : 21/11/2013
Machine à café : Dolcé gusto
Broyeur : rien pour l'instant
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 22 Nov 2013, 11:03

Oui enfin tu sais, les gens savent de quoi ils parlent hein...

L'autre jour, j'ai bu un café chez mon torréfacteur sur une jura avec affichage digital etc, le café était bon, mais je voyais bien par rapport à ce que je bois sur ma lelit que c'était pas un espresso : mousse riquiqui, pas la meme densité du café, pas la meme sensation en bouche... et un caractère beaucoup plus doux. c'était pas un espresso !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par xzara Ven 22 Nov 2013, 11:08

Code:
L'autre jour, j'ai bu un café chez mon torréfacteur sur une jura avec affichage digital etc, le café était bon, mais je voyais bien par rapport à ce que je bois sur ma lelit que c'était pas un espresso : mousse riquiqui, pas la meme densité du café, pas la meme sensation en bouche... et un caractère beaucoup plus doux. c'était pas un espresso !
allez soyons constructif je ne suis pas la pour me battre juste partager,apprendre et écouter Wink tu as bu ce café il ne ta pas plus ok,ça peu venir du café aussi non ?? ils existent tout plein de café de toute origine,le café en grain c'est comme tout,tu peux en avoir du dégueulasse comme du très bon non ?? donc pour toi rien n'y fait,les machine dites (auto) n'égale pas et n'égalerons jamais vos pseudo machines ?? c'est juste une question pas un reproche

xzara

Date d'inscription : 21/11/2013
Machine à café : Dolcé gusto
Broyeur : rien pour l'instant
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 22 Nov 2013, 11:10

Au contraire je l'ai trouvé plutôt bon justement parce que c'était un café de qualité, c'est la méthode d'extraction que je l'ai pas trop aimé !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par xzara Ven 22 Nov 2013, 11:12

Code:
Au contraire je l'ai trouvé plutôt bon justement parce que c'était un café de qualité, c'est la méthode d'extraction que je l'ai pas trop aimé !
ok c 'est juste la façon de le faire mais cela ne veux pas dire que tu as bu du jus de chaussette comme il c'est dit plus haut,on ce rapproche de l'expresso ou pas ?? Wink

xzara

Date d'inscription : 21/11/2013
Machine à café : Dolcé gusto
Broyeur : rien pour l'instant
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Ven 22 Nov 2013, 11:15

xzara, tu sais, dans l'espresso, il y a un petit côté "authentique" qui fait que non, les nouvelles tehcnologies ne se marient pas forcément bien avec. Le pain, on le fait toujours comme il y a 50 ans. On a des machines à pain modernes dans les maisons, mais ça ne fait pas la même chose. Il ne faut pas prendre les choses comme ça.

Si tu passes de ta dolce gusto à une tout auto, tu auras un mieux. C'est certain. Tu moudras le grain à la demande, tu pourras choisir le grain que tu veux, sans doute ajuster un peu la dose, la finesse de mouture, etc. Les gens d'ici préfèrent ce qui sort de leurs machines manuelles sans filtre pressurisé. C'est leur truc.

Il y a confusion parce que les 2 peuvent se regrouper derrière l'appellation "machine à expresso". Alors que ce qui en sort n'est pas forcément semblable. Mais je suis sur qu'il y a des choses très bonnes qui sortent d'une tout auto (j'en ai pratique plusieurs), tout comme ce qui sort d'une moka peut être bon aussi, ou d'une piston. Ce sont des façons différentes de traiter le café. L'important c'est de se faire plaisir. Le nom, on s'en fiche, les comparaisons, on s'en fiche puisque les méthodes sont différentes.

Si tu as envie d'une tout auto, je suis sûr que tu en seras très contente. Mais ici, personne ne s'enflammera sur tel modèle ou telle marque de tout auto, puisque ce n'est pas ce qu'ils préfèrent.

Il y a quand même un truc objectif qu'il faut mettre dans le dossier noir des tout auto : le fait que ce sont des machines avec tout dedans. Si une partie tombe en panne, tout tombe en panne. Et la mécanique qui fait faire le trajet des grains vers le moulin puis vers l'eau ressemble souvent à un labyrinthe complexe tout en plastique qui ne donne pas toujours confiance et qui est parfois long et laborieux à nettoyer. Je pense que c'est un truc auquel il faut vraiment réfléchir. Je pense que tu t'en tirerais pour moins cher avec moulin et machine manuelle (même avec filtre pressurisé et thermobloc, ce que les gens d'ici n'aiment pas) et tu aurais quelque chose de plus souple et de moins problématique en terme de fiabilité.

Et si un jour tu veux en changer un bout, avoir un meilleur moulin, ou une meilleure machine, ou tuner ta machine pour enlever le filtre pressurisé, ou je sais pas quoi. Ca sera plus facile !

La seule chose c'est qu'au lieu de mettre les grains en haut et presser sur un bouton, tu devras mettre les grains en haut, récupérer le moulu en bas, remettre ça en haut de la machine, et presser un bouton. Par contre l'entretien sera beaucoup plus facile (je le sais, j'étais chargé du nettoyage et du détartrage d'une saeco tout auto Smile )

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 22 Nov 2013, 11:24

xzara a écrit:
Code:
Au contraire je l'ai trouvé plutôt bon justement parce que c'était un café de qualité, c'est la méthode d'extraction que je l'ai pas trop aimé !
ok c 'est juste la façon de le faire mais cela ne veux pas dire que tu as bu du jus de chaussette comme il c'est dit plus haut,on ce rapproche de l'expresso ou pas ?? Wink
Bof non on en est loin en termes de densité, d'intensité des aromes. C'est plus proche du café filtre. Je qualifierais pas ça de jus de chaussette car je réserve ce termes au café filtre de base fait à la cafetiere electrique à filtre ou à la senseo mais l'extraction était bien trop light pour moi !

on voit bien qu'un moulin intégré, un filtre pressurisé... ça limite énormément.
d'autant que le café me semble sous-dosé dans ce genre de machine...
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par auxanges Ven 22 Nov 2013, 11:54

En gros, c'est de la qualité "Nespresso", très correcte pour la majeure partie des gens. Nestlé gagne sa vie sur les dosettes en ne gagnant rien ou pas grand chose sur les machines, alors qu'eux vous font économiser sur le café, mais vous assomment sur le prix des machines dont la durée de vie est très brève.
J'ai trois vraies (?) machines anciennes de plus de 15 ans, dont le coût moyen d'entretien doit être annuellement de l'ordre de 20 €.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 22 Nov 2013, 11:56

auxanges a écrit:En gros, c'est de la qualité "Nespresso", très correcte pour la majeure partie des gens.
c'est un peu meilleur en gout car café frais et bien torréfié, mais niveau consistance c'est à ça que ça me fait penser oui.

Je trouve ta comparaison intéressante !! Vu que Jura ou Melitta ne vendent pas de dosettes ils chargent sur le prix de la machine...
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Shaïtan Ven 22 Nov 2013, 12:35

Xzara, il faut comprendre les "anciens" du forum qui doivent rabâcher la même chose en permanence, car beaucoup ne prennent pas le temps de lire ni d'apprendre par eux même. Ils pourraient choisir aussi d'ignorer ces requêtes, mais chacun réagit différemment...

Je pense que LE souci principal, c'est que 95% de la population ne sait pas ce qu'est un expresso, en tout cas comme il est défini ici. Et la définition qui est valable ici est certainement la plus adaptée, car elle correspond à ce que les vrais professionnels et les grands amateurs d'expresso entendent aussi.

Tu ne vois pas de concours de barista avec des tout-auto ou des machines à dosettes. CQFD.

Donc oui, certains peuvent être lassés et sur-réagir, mais tu vois, je suis arrivé ici en tant qu'amateur de café et tout juste découvreur du monde de l'expresso, et pourtant je n'ai pas été lynché... Peut être faut il y voir un signe que ce ne sont pas les personnes "en place" qui ne se comportent pas "comme il faut"...

La question principale pour toi je pense est de savoir si oui, le café te passionne, ou est-ce juste un plaisir comme un autre. Dans le premier cas, fais table rase, relis les nombreux messages de ce forum et tu prendras plaisir à apprendre et échanger. Par contre, si tu es dans le second cas, je ne peux que t'inviter à effectivement "voir ailleurs"; non pas pour te virer, chacun est libre, mais peut être tout simplement car tu ne trouveras pas ton bonheur ici. Wink

PS : il est bien marqué sous le titre du forum "passionnés de café expresso", et non amateurs de café. Wink
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Ven 22 Nov 2013, 14:03

C'est Jura et Melitta chargent les prix de la machine ? Ou bien c'est Nespresso vend ses machines à perte parce qu'ils savent qu'on est captifs de leurs capsules et qu'ils seront payés sur la durée ?

Ben les deux, mon capitaine. Ce sont des commerçants qui veulent gagner de l'argent. Comme Krups, Saeco, Lelit, NS, Rocket, etc...
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Anguss Ven 22 Nov 2013, 14:30

Tu as tout faux RDM.

Oui ce sont tous des commerçants qui veulent gagner de l'argent , la différence c'est que Rocket ou NS prétendent à juste titre vendre des machine à Expresso , Nespresso derrière une jolie façade prétend vendre The Expresso.....mensonge industriel !!!
Anguss
Anguss

Date d'inscription : 03/02/2012
Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano
Nombre de messages : 154
Localisation : Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par auxanges Ven 22 Nov 2013, 14:42

Je dis seulement que les machines automatiques et les machines de type Nespresso ont une durée de vie réduite pour des résultats équivalents. En fonction de votre consommation, faites bien vos comptes et n'oubliez pas de faire la comparaison avec une machine ESE et des dosettes de bonne qualité (cela existe ...).

A la louche, je pense que la durée de vie d'une automatique est identique à celle d'une Nespresso et que celle d'une machine ESE est au moins dix fois plus grande.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par giorgio Ven 22 Nov 2013, 14:56

auxanges a écrit:Je dis seulement que les machines automatiques et les machines de type Nespresso ont une durée de vie réduite pour des résultats équivalents. En fonction de votre consommation, faites bien vos comptes et n'oubliez pas de faire la comparaison avec une machine ESE et des dosettes de bonne qualité (cela existe ...).

A la louche, je pense que la durée de vie d'une automatique est identique à celle d'une Nespresso et que celle d'une machine ESE est au moins dix fois plus grande.
- Ha mais j'ai eu une Nespresso elle m'a fait 1 an pile juste la période de garantie pale  avec la cascade de remises elle m'avait coûté 20€ avec plein de capsules gratos. Néness en demandait 120 pour la réparation, bon je l'ai jetée mais c'était pratique pour ma femme quand une copine passait dire bonjour en 5 minutes elle lui servait un Arpeggio, la seule capsule buvable et moi quand un pote venait me voir j'osais pas, j'allumais la vieille Mokita et il attendait une demi-plombe Very Happy  Ceci dit pour être honnête, quand j'ai eu cette combine, j'ai un copain à qui j'en ai fait croquer, la sienne marche toujours, ça fait 7 ans, un coup de bol sûrement Question 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par auxanges Ven 22 Nov 2013, 15:18

Autour de moi, les gens qui ont une Nespresso la considèrent un peu comme une imprimante à jet d'encre. C'est pas cher et pas réparable. Si panne, jeter. Ceux qui ont une automatique prennent une extension de garantie la plus longue possible et s'en foutent parce que de toute façon il la changeront quand elle ne sera plus sous garantie. De toute façon, pour eux, elle sera alors "has been".
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par giorgio Ven 22 Nov 2013, 16:00

- Oui, c'est exactement ça cheers 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Ven 22 Nov 2013, 17:25

J'ai une Nespresso magimix depuis... fiou... 6 ans ? ou plus, je sais plus. Sans aucun soucis. Entretien à la louche. Et absolument aucune fuite, aucun sautage de plomb, aucun changement de quoi que ce soit, le tout à l'eau du robinet et détartrage au vinaigre blanc. Donc... Si on ne doit pas faire de règle de ce qui arrive parfois à vos machines, peut-être ne faut-il pas en faire non plus pour les nespresso, qui ont des tonnes de modèles par des fabricants différents.

Anguss : tu aurais tout juste, si e(s)xpresso avait une définition écrite quelque part par son inventeur. Oh, mais tu as raison, NS et Rocket sont des gentils qui n'ont jamais rien produit de honteux et qui n'oeuvrent que pour l'art de l'espresso dans le respect de l'utilisateur. Loués soient-ils pour leur bonté.

Et je souligne (encore une fois ?) ton sens de la phrase choc.

Rooo, mais vous aimez vraiment bien faire des généralités, hein... fiou... le niveau...
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Ven 22 Nov 2013, 17:29

Il parait que tous les utilisateurs de Nespresso sont mauvais au lit, aussi.
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 4 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum