Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saeco ou Krups?

+39
sauzey
@ri
il totore
pootoogoo
cremoso
r0bin
yomgaille
Caféracer
Anguss
sergio88
ivan dlabibinosouzof
ratlos
Shaïtan
mat24
Micco
malabar_riton
jojojr
synopsis
auxanges
Pouillot Véloce
Flynn
xzara
gaston1024
Heardiss
tadaoo
Zorg41
El Barto
Visant
luce2
president
kocca91
damitch
Zoroastre
ceramix
Tiptoe
tontonlolo
lalam
giorgio
zot
43 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par giorgio Sam 23 Nov 2013, 16:03

- C'est à dire qu'il faudrait peut-être dans le topic des topics expliquer aux nouveaux arrivant que lorsque l'on parle d'espresso sur ce forum, il s'agit d'espresso fait dans les règles de l'art comme chez les pros et que ça exclu les machines automatiques qui utilisent un thermobloc, les machines grand-public pour la même raison, Nesness et autres cartouche, etc, etc.

giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 5067

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Sam 23 Nov 2013, 16:46

Mes bien chers frères, mes bien chers soeurs,

Il ne faut pas s'emporter, regardons le ciel et respirons ensemble. yomgaille, regardes ce que tu écris à mon endroit 2 pages auparavant. Et relis un peu ce que j'ai écris. Pas le débat sur la certif, pas le débat sur les termes, la réponse de fond, qui va dans VOTRE sens (oui oui, relis bien, pas juste entre les lignes, les messages longs, pas les blagues, même si, je sais, c'est soporifique) mais qui essaye de prendre en compte le point de vue de ceux qui ne font pas partie du club.

Je comprends le plaisir de faire partie des connoisseurs, le délice d'être parmi les élus. Mais ça n'interdit pas un peu de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'empathie. Les franc maçons, c'est bien, mais pas que.

Pour en revenir au sens de la vis, je vous en conseille à tous la lecture, petit bijou d'humour. Rire ça fait du bien, surtout en ce moment.

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par pootoogoo Sam 23 Nov 2013, 16:54

RDM, sous tes dehors philosophiques, il semble que tu sois aussi pragmatique, avec quelques notions de mécanique.
Essaie seulement de comprendre comment fonctionne une machine toute auto comparativement à une machine expresso, tu pourrais peut-être en tirer des conclusions instructives. Ce n'est pas qu'une question d’appellation contrôlée ou d'adoubement de certains membres... (non ce n'est pas une contrepèterie).

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Sam 23 Nov 2013, 17:01

Potoogoo, toi qui dans ton nom, a 6 o,

Comment dirais-je... Je t'entends, mais m'entends-tu ? Est-ce que tu aurais lu, par exemple, mon message tout en bas de la page 7 ?

P.S. : et, si j'osais, les suivants aussi ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par pootoogoo Sam 23 Nov 2013, 17:42

Ah parce qu'en plus, il faut lire toutes les pages...:P 
C'est pas un sens à la vis que tu cherches mais des gens pour "placoter" alors.

Moi, je trouve assez bien cette règle tacite d'«on se défoule sur celui qui parle de Nespresso ou d'automatique», ça permet de lire régulièrement des perles humoristiques (et pas que dans ce seul forum). Parce qu’il y a toujours des chevaliers intrépides qui essayent d'attaquer le fort tout seul.

Edit: Kaamelot, épisode "Heat"



Dernière édition par Pootoogoo le Sam 23 Nov 2013, 17:50, édité 2 fois

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Flynn Sam 23 Nov 2013, 17:46

"cette video n'est pas disponible dans votre pays"

Les gens qui ont trop de succès perdent très vite la foi dans l'open source.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Micco Sam 23 Nov 2013, 18:36

On peut reprocher un tas de choses aux membres du forum (moi compris) mais si on commençait par se référer au sous-titre de celui-ci : "Le forum des passionnés de café expresso" ? Dedans il y a "passionnés" c'est à dire mû par un goût, un amour irraisonné pour le café expresso (ou espresso, j'aime bien). Oui, nous sommes tous un peu maniaques et chiants sur ce sujet. On ne nie pas le titre de café aux capsules et ce qui résulte d'une tout-auto mais au vu de toutes les techniques qu'on met en œuvre pour obtenir entre 15 (ristretto) et 40 ml (gros expresso), ça m'emmerderait d'appeler "espresso" ceux-ci.
Comme beaucoup, j'achète aussi des capsules Dolce Gusto pour le boulot mais j'appelle ça du café, pas de l'espresso.

Certains pourront donner des conseils sur Krups ou Saeco, mais la majorité, non. Les premières réponses à ce topic ont été faites sans aucune agressivité ni condescendance (il suffit de relire le fil pour s'en rendre compte) : le conseil a été donné de chercher des infos plutôt ailleurs qu'ici et surtout que, pour +/- 450 € (somme donnée au départ) ce qui est beaucoup (dès 200 c'est beaucoup fait remarquer Tontonlolo), on a du tout-auto bas de gamme.

C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée Smile
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par sergio88 Sam 23 Nov 2013, 19:05

malabar_riton a écrit:Donc, ... Ton père, Pierre, était tailleur, ..."
Tailleur de Pierre ?

roi_des_moutons a écrit:Potoogoo, toi qui dans ton nom, a 6 o
C'est pour celà qu'il coupe les cheveux en quatre.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par malabar_riton Dim 24 Nov 2013, 13:03

clown 
Là, ... On risque de tomber dans une histoire d'O.

Ce qui, en soi ne serait pas déplaisant Cool 
...
Mais risquerait vite de glisser vers des profondeurs où même l'humour aura du mal à créer le lien avec l'effet levier, les grosses sondes, la pression de l'extraction et la température de la mouture.

Nous n'oserions même plus demander à l'accorte serveuse :"Allons ma fille, essuie ça vite et bien clown ",
de peur d'une totale dis-compréhension des propos.

/ Désolé

Malabar
afro 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Dim 24 Nov 2013, 17:58

ahhh, que de bons souvenirs...
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par malabar_riton Mar 26 Nov 2013, 19:29

D'un autre coté (clown ) la qualité de l'eau est quand même nécessaire pour un bon expresso.
study 

On était des précurseurs, Roi des Moutons

/ malabar
flower 

malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par il totore Mar 26 Nov 2013, 21:42

N'empêche... même si c'était il y a longtemps, 2 minutes, c'était pas cher payé pour expliquer à ce pauvre égaré ce qu'est un expresso. J'avais une diatribe, longue et fluviale mais pas tranquille.... mais mon pc a planté!
Sur d'autres forum (photo et moto), je n'économise jamais quelques instants pour expliquer plutôt que fustiger.
Et d'abord, pourquoi aurait-il eu une définition innée de ce qu'est un espresso (j'aime pas le terme expresso vu que j'aime prendre mon temps pour me faire un shot et le déguster!... j'aime pas les alfas non plus! ou seulement les très vieilles Twisted Evil ).

Bref, je nous (oui on est une communauté, donc : nous) trouvé bien pédants sur ce coup! Embarassed 

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Micco Mer 27 Nov 2013, 01:11

il totore a écrit: ...j'aime pas le terme expresso vu que j'aime prendre mon temps pour me faire un shot et le déguster!...
Tu peux faire un espresso en prenant le temps que tu veux car ce qualificatif n'est pas lié à la rapidité d’exécution. "Espresso" vient du verbe "esprimere", c'est-à-dire "exprimer".
Si on veut traduire "espresso" plus littéralement, ce serait "expression" (des arômes)...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par @ri Mer 27 Nov 2013, 03:54

J'viens d'me taper les 14 pages... ya d'lambiance ici dis donc...Laughing 

Si je comprend bien ce qui est reproché aux full auto c'est la meme chose que vous pourriez reprocher a une manuelle entré ou milieux de gamme.

_ Pressurisé, comme beaucoup de manuelle...

_ Thermoblock, comme beaucoup de manuelle...

_ Le moulin qui ne serais pas adapté... ce qui donc expliquerais la présence de filtre pressurisé... la boucle est bouclé.

_ L'entretien... vraiment ? Ca fait pourtant partie des arguments de vente de Saeco, le faite que le néttoyage de la machine soit automatique ... après j'imagine que ça ne concerne pas l'entretien des meules.

_ La duré de vie... ha bah ça c'est comme tout, si vous prenez une voiture bourré d'éléctronique, faut s'attendre a ce qu'elle tombe en panne plus facilement, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beure  tout en sodomisant la crémière...

_ Le prix... la Saeco Xsmall, modèle qui a remplacer les Saeco Idea dont parlé celui qui a ouvert ce topic, est trouvable sur internet a partir de 200 euros Fdpin... ça devient quand meme assez raisonnable comparer aux  400/500 euros d'une Jura ou d'une Melitta et probalement pour un résultat pas si éloigné...

Ou comparé a un Moulin Grinta a 300 euros couplé a une Gaggia du meme prix...


Que le résultat en tasse d'une full auto ne soit pas un vrai espresso, je veux bien mais a 200 euros tout compris sans histoire de capsule ou dosette ESE qui coute un bras, peut-on avoir mieux ?


Après je veux bien que ça stupide de mettre 500 euros dans une Jura alors qu'on pourrait s'acheter un moulin professionnel mais c'est pas la meme chose que 200 euros dans une Saeco Xsmall, avec 200 euros on achète aussi de la merde en manuelle, nan ??? (je parle pas de l'occaz...).
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Micco Mer 27 Nov 2013, 07:36

Vraiment, si le cahier des charges est : "je veux préparer des cafés en me curant le nez les bras croisés", je préfère conseiller une tout auto car tu peux toujours choisir ton café chez ton torréfacteur au moins.

Mais, coomme tu le relèves toi même @ri , on retrouve dans les machines tout auto tous les éléments qu'un retrouve dans une machine manuelle bas de gamme. Donc, pas super-super.

Enfin, oui, avec une tout auto à 200 € on n'a pas un vrai espresso en tasse. On ne reproche pas cela; on s'emporte contre ceux qui veulent faire croire que c'est le cas Smile
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Mer 27 Nov 2013, 09:28

@ri

Si tu as dse doutes sur l'entretien : je veux les éclaircir. Nous avions une tout auto au bureau à mon ancien job. Une saeco touch jesaisplusquoi. Alors ok c'était au bureau, donc elle faisait beaucoup de cafés (peut-être 20 ou 30 par jour ?). Elle sacrément bien tenu le coup, elle est toujours en vie d'après mes infos après quelques déboires électroniques (elle doit bien avoir 5 ans maintenant). Donc le résultat n'est pas si mal, et le café bon (j'ai pas dit expresso, hein). MAIS :
- c'était une machine à >800€
- j'étais chargé pendant les 2 premières années de l'entretien, que j'ai fait scrupuleusement

Rien de spécial à dire pour le détartrage : faut faire passer le produit et rincer, c'est tout. Mais pour nettoyer la mécanique, tout en plastique... Fiou... Je le faisais sans y penser au bout d'un moment, mais il faut tout sortir, passer le pinceau, rincer toutes les pièces à l'eau, laisser sécher, et toujours la petite angoisse qu'une pièce plastique ne survive pas au démontage.

Dans un combo moulin (éventuellement manuel) + machine manuelle, tu as le moulu d'un côté à souffler dans le moulin de temps en temps, et le porte filtre à passer sous l'eau. Ok tu le fais peut-être plus souvent, mais tu n'as pas un receptacle à café qui moisi, de l'eau qui stagne, du café qui reste coincé dans des coins, et une mécanique plastique/ressort qui franchement donne la trouille. Sans parler des couches électroniques de partout.

Donc bon... Moi franchement, ce genre de machine, pour mon utilisation personnelle, même si je peux aimer le café qui en sort, ça ne me tente pas du tout. Je préférerais un petit moulin + une manuelle, même pressurisée. Sachant que tu pourrais en faire évoluer les parties que tu veux ensuite. Ou même juste la machine pressurisée et du café moulu par un torré ? Pourquoi pas.

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par cremoso Mer 27 Nov 2013, 10:32

question entretien, je ne comparerais pas avec une machine de bureau. c'est un petit peu comme les toilettes publiques, jamais propre comme chez toi...

en ce qui me concerne à part nettoyer la bassinelle chaque jour, jeter les galettes de marc et rincer le bloc d'extraction amovible tous les 2-3 jours, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. je ne sors pas le tournevis à chaque coup.

@Micco : même sur une auto, je ne conseillerai pas de préparer un café les bras croisés. il faut adapter la mouture quand même, préchauffer sa tasse et pour faire varier le temps d'extraction, c'est un peu de recherche aussi. d'autant plus avec des cafés de torréfacteur, on a pas envie de les gaspiller. pour vraiment faire un café les bras croisés je ne vois que Nespresso, et encore j'ai réussi à me prendre la tête avec.

@ri : certaines auto son dépressurisables, j'ai démonté la valve de la mienne (2 vis)
et pour peu qu'elle possède suffisamment de crans de réglages, le moulin est au moins aussi bon qu'un porlex qui serait motorisé. je peux bloquer l'extraction si je mouds trop fin.

les vrais inconvénients de l'automatique pour moi qui en utilise une depuis maintenant 6 mois, c'est

-impossible de se faire un double en 1 seule fois et de faire varier la quantité de café, je n'ai que 3 positions autour de 7g, sans savoir vraiment combien précisément.
-la rétention dans le moulin est impossible à récupérer, et si je le faisais je ne ferais que perdre de la mouture. du coup le premier café du jour est moins bon et si je change la finesse de mouture, ça ne se sent qu'au bout de 2 cafés.
-au début le bloc d'extraction est lourdement graissé et ça m'a un peu dégoûté. et puis j'ai fini par me dire que c'est pareil dans les leviers.

au final, je ne voudrais pas relancer la polémique sur expresso ou pas, mais quand mon torréfacteur me fait goûter ses cafés avec sa Faema à levier ou son Unic 2 groupes, je retrouve tout ce que je peux faire chez moi en terme d'onctuosité et d'arômes. mais c'est sans doute pas valable sur toutes les automatiques et ce ne sont pas les réglages d'usine, j'ai modifié la plage de réglage du moulin.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par sauzey Mer 27 Nov 2013, 16:30

Personnellement j'ai eu l'occasion de boire du café dans une belle Saeco (le model je ne sais plus mais une machine dans les 900€) et une très belle gaggia tout auto hors de prix. J'avais même apporté du Malabar tout frais et franchement comparé à un espresso ça n'a pas de goût, même si le réglage et poussé sur 3 grains, tassé à fond, moulu au plus fin et caf" court, rien à faire, s'il on compare le café obtenu avec un espresso bien de chez nous ça n'a pas de goût, les copains ont revendu leur machine pour partir sur une Oscar (je suis un rebelle avec ma silvia (en même temps c'est meilleur avec) en même temps on me la offert) quoi qu'il me semble qu'il y en a un qui la gardé pour les invités, en France on est pas habitué à l'espresso, le goût et beaucoup plus prononcé.

On va me dire que c'est un peu fort ce que je raconte, mais je n'ai pas dit que les cafés obtenu était mauvais, c'est comme comparé des gâteaux industrielle à un pâtissier. Celui de l'industrielle peut être bon, celui du pâtissier s'il est réalisé en 25sec oups pardon dans les règles de l'art il dégagera bien plus d'arôme et de goût, donc il sera sublime. (Imaginé un pâtissier 3 étoiles pour l'exemple)

Et pour ceux qui parle de Dolche, j'en ai encore une à la maison, pour preuve la dernière photo que j'ai collé quelque par ici on la voit apparaitre, c'est vraiment les pires café que j'ai pu boire, ma femme aussi ne les aimes pas, par contre ma belle-mère aime bien, en même temps elle boit que du soluble. Franchement même Nesnes fait mieux (j'en ai encore une lol) je la garde pour les clients qui passent.

C'est sympa avec ce genre de post on peut raconter sa vie Wink

sauzey

Date d'inscription : 01/07/2013
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 29
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par il totore Mer 27 Nov 2013, 16:49

Tiens c'est marrant, je m'étais laissé dire que le terme espresso venait plutôt du terme italien pour serrer, pression,... surtout que les arômes s'expriment très très bien avec une french press.

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par @ri Mer 27 Nov 2013, 21:01

cremoso a écrit:
@ri :
et pour peu qu'elle possède suffisamment de crans de réglages, le moulin est au moins aussi bon qu'un porlex qui serait motorisé.
Voila c'est ça que je voulais savoir !!! Merci santa 

Tu crois qu'il y a des différences majeur entre la Xsmall et les Intuita/Intelia en terme de qualité de l'extraction ?

Certains ici ont l'air de croire qu'il ya de vrai différence entre une Intuita a 300 euro et machines 500, 600, 700 euros et que si ils ont pas aimé l'extraction d'un machine a 700 euros alors a 200 ça doit etre pire mais j'ai remarqué que ce qui faisait gonflé le prix c'était surtout les histoires de Caffé Latte Machiatto en One touch ou encore la compléxité de l'électronique et des réglages...

Au niveau de la qualité de l'extraction et du moulin, j'ai pas l'impression qu'il y ait une réel diff entre une entré de gamme Saeco et les milieux de gamme vendu de 400 a 800 euros.
Mais peut-etre que j'me fourvoie...

D'ailleurs tu parlais de cette histoire de "certificat de l'espresso" mais je vois pas pourquoi l'Intelia l'a et l'intuita qui a pour seul diff d'avoir des boutons a la place de l'écran tactile ne l'a pas... ça n'a ni queue ni téte.


Dernière édition par @ri le Mer 27 Nov 2013, 23:38, édité 1 fois
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Mer 27 Nov 2013, 21:29

Pour la certif, je ne sais pas quels sont les critères, mais même si c'est parti d'une bonne intention, les labels sont toujours plus ou moins des instruments commerciaux, avec des enjeux économiques et des lobbys. J'imagine que certains ici préféreraient une machine sans filtre pressurisé avec une bonne cuve et qui n'a pas de certif plutôt que certaines des machines qui ont la certif. Donc...

Et effectivement, dans une tout auto les meules sont peut-être très proches de celles des porlex, mais en ce qui concerne le réglage pour une mouture la plus fine possible... l'info n'est pas vraiment disponible. Par exemple, j'imagine que dans une tout auto, il est impossible d'obtenir une finesse de mouture qui bloque la machine, alors que c'est possible avec le porlex. Si la mouture qui bloque n'est pas accessible, c'est que celle un peu au dessus, qui pourrait peut-être donner un truc de ouf, n'est sans doute pas accessible non plus.

Enfin, peut-être me trompe-je. Mais si quelqu'un a la réponse. Qu'il la donne, et qu'il en soit remercié pour l'éternité Smile

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par malabar_riton Mer 27 Nov 2013, 22:27

clown 
@ roi des moutons :
Attention : L'éternité ... C'est long !

Ca me rappelle d'ailleurs cette véritable philosophie de la vie :
" Mourir jeune, ... C'est pouvoir profiter de l'éternité plus longtemps ..." clown 

Bon ... Maintenant que j'ai cassé l'ambiance, .....

Je vous laisse au débat sur les automatiques.

Juste une question pour le Roi : Apprécies tu le mouton bouillant ?clown 
(oh oh ... Un piège à Flynn ?)

/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ratlos Mer 27 Nov 2013, 22:32

Oh... Je vois... Comment dirais-je...
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Flynn Mer 27 Nov 2013, 22:32

malabar_riton a écrit: mouton bouillant
Fastoche celle là.

Quant à l'éternité, c'est long surtout vers la fin ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Micco Mer 27 Nov 2013, 22:37

il totore a écrit:Tiens c'est marrant, je m'étais laissé dire que le terme espresso venait plutôt du terme italien pour serrer, pression,... surtout que les arômes s'expriment très très bien avec une french press.
La french press va développer beaucoup d'arômes. On y en décèlera toute une palette de parfums alors que l'espresso va en concentrer un nombre limité. Mais ces trois-quatre arômes vont être concentrés et s'exprimer intensément.


Dernière édition par Micco le Jeu 28 Nov 2013, 00:09, édité 2 fois
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Micco Mer 27 Nov 2013, 22:48

Pour en revenir à la tout auto, comme je le disais plus haut : tout dépend du cahier des charges. Certains veulent se faire un café les bras croisés mais beaucoup (beaucoup ici) trouvent du plaisir à contrôler, régler eux-même TOUS les paramètres de l'achat de café (parfois vert) à l'extraction. Le plaisir en est décuplé !
Tout ce qu'on veut, c'est partager ce plaisir du "c'est moi qui l'ai fait". Et si on a un humour potache, il n'y a rien de condescendant (Sauf Malabar Riton, qui n'est pas que descendant... Wink )
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? - Page 6 Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum