Oû acheter du café en grains verts?
+91
domdom
m4thi3u
Oh Brasilia
pierrobricolo
Chou
garath
Gypsy
Ekafil
dudule56
Volvo
joa75
spoutnik12
Lovic
Rainbowe
OutTa
Jakaryus
Alex5324
philonge
m7i
V4rley
espresso68
regis30
Chef73
vincex
Gavroche
Mimaros
Freewind33
Rossignol
LucasDou
Maya
ZeRed
metasystem
o10o
Looney86
elvice2000
LTB
roluspress
Vince51
r0bin
fabio6034
Kjetil
Neil-p
GOLF52
Denis835
Gautier
Procyon999
synopsis
sergeibux
Poz
urgane83
laurent l
T3m
Gildas
_didier_
ratlos
rotchitos
blitzpulli
Pig
zeb
sergio88
Skydarking
Manhu
pierro79
FrigoAcide
francoisax
Flynn
hbf11
Ekitacafe
Lucio
H@R
supergouin87
jinmar
homer682
Vitalis
yaza
MKSwing
saveurs
fanchouil
Omaroli
cafes-couleursthe.fr
kobus
cedru
Tiptoe
go
giorgio
maiden.5
Zoroastre
TriB
christian16
lalam
gir
95 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 11 sur 30
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: Oû acheter du café en grains verts?
@LTB je suis en train de comparer le cameroun de negril et les frères noun de mc. C'est pas le même grade...
C'est pas la première fois que je le constate et @azo_ il à eu des trucs pas très beau avec du malabar...
C'est pas la première fois que je le constate et @azo_ il à eu des trucs pas très beau avec du malabar...
metasystem- Prof'spresseur
J'ai trouvé par exemple le bobolink de chez Négril un peu supérieur à celui de Mokxa, fournisseur réputé plus haut de gamme, par contre sur cet origine les prix sont sensiblement les mêmes.
A moins que j'ai mieux réussi la cuisson sur celui de Négril ?
Prochain test de comparaison ce sera sur le yirgacheffe qui est top chez Mokxa, à mon goût...
A moins que j'ai mieux réussi la cuisson sur celui de Négril ?
Prochain test de comparaison ce sera sur le yirgacheffe qui est top chez Mokxa, à mon goût...
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
après Mokxa c'est du fournisseur... Ça livre à partir de quel volume?
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bon je pense que je vais essayer sous peu ma premiere torre avec la machine a popcorn comme j'ai vu plus haut
L idee de tout faire de a à z , sauf cultiver car je crois pas'avoir grande récolte ds le nord, me semble tres intéressante
Je vous donnerai les premier résultats
L idee de tout faire de a à z , sauf cultiver car je crois pas'avoir grande récolte ds le nord, me semble tres intéressante
Je vous donnerai les premier résultats
o10o- Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : Rancilio Silvia 2017
Broyeur : San marco 90A
la machine à popcorn ça marche très bien... Je l'ai longtemps utilisé...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Mokxa livre à partir de 250gr, si c'est ce que tu veux savoir.
Par rapport à Négril cependant le choix est bien moindre.
Par rapport à Négril cependant le choix est bien moindre.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
o10o- Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : Rancilio Silvia 2017
Broyeur : San marco 90A
Alors je n'arrive pas à trouver le Frère du Noun chez Negril là maintenant (par contre il y a bien du Kivu... le grade 4, pas le 3, mais bon, bref, ne relançons pas le débat...) donc je ne peux pas comparer avec le frère du Noun de MC, mais je suis presque certain qu'il vient du même importateur, donc bon, pourquoi serait-il différent ? Frère du Noun produit à ma connaissance 4 cafés différents mais c'est surtout le process qui change (nature, honey, lavé) et un caracoli.
Pour les Bob-O-Link c'est une sorte de "label", pas une exploitation en particulier, donc ça paraît tout à fait possible que ce ne soit pas les mêmes cafés (d'ailleurs les prix des bob-o-link varient énormément suivant l'exploitation mais aussi la variété , le process, etc...)
EDIT : ha, j'ai mal lu @metasystem : tu compares un café du cameroun de négril avec un autre de MC ? Ben ouais, forcément, si tu compares deux cafés différents ben... ils sont différents... du coup je comprends pas bien. Tu veux dire que les deux, en vert, sont au même prix, mais que celui de MC est d'un grade supérieur ? C'est bien possible, à ce moment là en effet autant prendre le MC. Mais ils font du vert MC ? Pas l'impression... pas trouvé en tous les cas.
Et en torréfié si l'on prend les deux Cameroun Oku... ben c'est moins chez chez Negril (sauf quand MC le passe en promo café du mois)...
Bref, à mon avis le vert chez l'un ou l'autre est le même, la torrèf non par contre
Pour les Bob-O-Link c'est une sorte de "label", pas une exploitation en particulier, donc ça paraît tout à fait possible que ce ne soit pas les mêmes cafés (d'ailleurs les prix des bob-o-link varient énormément suivant l'exploitation mais aussi la variété , le process, etc...)
EDIT : ha, j'ai mal lu @metasystem : tu compares un café du cameroun de négril avec un autre de MC ? Ben ouais, forcément, si tu compares deux cafés différents ben... ils sont différents... du coup je comprends pas bien. Tu veux dire que les deux, en vert, sont au même prix, mais que celui de MC est d'un grade supérieur ? C'est bien possible, à ce moment là en effet autant prendre le MC. Mais ils font du vert MC ? Pas l'impression... pas trouvé en tous les cas.
Et en torréfié si l'on prend les deux Cameroun Oku... ben c'est moins chez chez Negril (sauf quand MC le passe en promo café du mois)...
Bref, à mon avis le vert chez l'un ou l'autre est le même, la torrèf non par contre
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nan juste je compare 2 cafés de même origine chez deux vpc différent. Je pense que c'est intéressant pour se faire une idée sur l'offre qu'on a.
oui mais "origine", tu parles juste du pays ou tu parles de la même exploitation/station de lavage/coop, voir la même parcelle ?
LTB- Professionnel
Nan juste pays. Sinon ce serait impossible...
Vois le plus comme une réflexion du produit disponible, de la correspondance du grade si possible, etc...
Comme ça je me dirais peut-être "tient plutôt que prendre du Cameroun negril, je préfère prendre du Noun parce qu'en terme de rapport q/p il est mieux"
Vois le plus comme une réflexion du produit disponible, de la correspondance du grade si possible, etc...
Comme ça je me dirais peut-être "tient plutôt que prendre du Cameroun negril, je préfère prendre du Noun parce qu'en terme de rapport q/p il est mieux"
hum.... ce qui revient à comparer un grenache du languedoc avec un chardonnay de bourgogne, non ? L'un en conventionnel et l'autre en naturel ? non ?
LTB- Professionnel
ou comparer un moulin à vent avec un château moulin à vent
surtout Pa cha comme dirait Sancho
surtout Pa cha comme dirait Sancho
ZeRed- Date d'inscription : 25/04/2015
Machine à café : EC680;Caravel; Lady;Hellem;selecta
Broyeur : Fiorenzato,RR45,WegaK6
J'ai pas vérifié pour la voie de traitement du noun.
Mais oui, je compare. Parce que l'offre est énorme et qu'a ce niveau faut tout prendre en compte de l'offre...
Mais oui, je compare. Parce que l'offre est énorme et qu'a ce niveau faut tout prendre en compte de l'offre...
Souvent je prends le mien chez un torréfacteur local, cela me permet de voir les grains et le prix est souvent plus intéressant que via le net (cela ne se joue pas à grand chose).
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
moi les torréfacteurs me vendent leur vert au prix du torréfié...
Donc vraiment pas intéressant.
Donc vraiment pas intéressant.
@metasystem en effet, pas très "commerçant" comme démarche...
C'est carrément plus que pas commerçant, c'est de l'arnaque...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Oui c’est vraiment de l’arnaque, je suis bien d’accord. J’ai eu la même réponse que @metasystem chez un des torréfacteurs ou j’allais me servir en grains torréfiés. Un autre, beaucoup plus sympa, m’a édité une liste de prix pour tous ses cafés verts (bon, pas donner par contre, mais ce sont des cafés ayant une note de plus de 85/100).
LucasDou- Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
bah on est d'accord sur le fait...
Maintenant c'est con pour eux, parce que tous leurs clients que je connais sont partis...
Je les ais ré-orienté. Pour ça et aussi parce que sur les deux bruleries, un s'est lancé là dedans parce qu'il y à du fric à se faire. C'est les clients qui ont payé (et paient toujours) les pôts cassé de ses torréfactions foireuses...
L'autre brulerie, elle ne fait pas ça par conviction mais juste parce que son père le faisait avant elle... Aucun dialogue là bas, on te parle à peine, à peine bonjour.
Pour moi, ces gens ne sont pas commerçants et ça ne m'intéresse pas de les inciter dans ce domaine.
Maintenant c'est con pour eux, parce que tous leurs clients que je connais sont partis...
Je les ais ré-orienté. Pour ça et aussi parce que sur les deux bruleries, un s'est lancé là dedans parce qu'il y à du fric à se faire. C'est les clients qui ont payé (et paient toujours) les pôts cassé de ses torréfactions foireuses...
L'autre brulerie, elle ne fait pas ça par conviction mais juste parce que son père le faisait avant elle... Aucun dialogue là bas, on te parle à peine, à peine bonjour.
Pour moi, ces gens ne sont pas commerçants et ça ne m'intéresse pas de les inciter dans ce domaine.
😡😡 Marre d'acheter des capsules Nespresso chaque semaine !
Comment faire ses propres capsules à café ?
🔥Je vous propose une solution exceptionnelle.
Des capsules rechargeables Nespresso !!!🔥
voir photos des capsules
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/23/34/htb1br11.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/23/34/htb1e511.jpg
Comment faire ses propres capsules à café ?
🔥Je vous propose une solution exceptionnelle.
Des capsules rechargeables Nespresso !!!🔥
voir photos des capsules
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/23/34/htb1br11.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/23/34/htb1e511.jpg
Dernière édition par Pig le Lun 20 Nov 2017, 05:53, édité 1 fois (Raison : mmh)
Rossignol- Blaireau
Machine à café : nespresso
Broyeur : nespresso
T'as pas vu, suis passé ce matin déjà
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Heu non, pas vu...
Hello,
dernier message 2017 ... et si vous actualisiez pour dire où et à quel prix vous trouvez le café vert en ce moment (vais ressortir la machine à Pop Corn juste pour essayer et voir ... et après avoir vu, on verra ...
dernier message 2017 ... et si vous actualisiez pour dire où et à quel prix vous trouvez le café vert en ce moment (vais ressortir la machine à Pop Corn juste pour essayer et voir ... et après avoir vu, on verra ...
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30