Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Oû acheter du café en grains verts?

+91
domdom
m4thi3u
Oh Brasilia
pierrobricolo
Chou
garath
Gypsy
Ekafil
dudule56
Volvo
joa75
spoutnik12
Lovic
Rainbowe
OutTa
Jakaryus
Alex5324
philonge
m7i
V4rley
espresso68
regis30
Chef73
vincex
Gavroche
Mimaros
Freewind33
Rossignol
LucasDou
Maya
ZeRed
metasystem
o10o
Looney86
elvice2000
LTB
roluspress
Vince51
r0bin
fabio6034
Kjetil
Neil-p
GOLF52
Denis835
Gautier
Procyon999
synopsis
sergeibux
Poz
urgane83
laurent l
T3m
Gildas
_didier_
ratlos
rotchitos
blitzpulli
Pig
zeb
sergio88
Skydarking
Manhu
pierro79
FrigoAcide
francoisax
Flynn
hbf11
Ekitacafe
Lucio
H@R
supergouin87
jinmar
homer682
Vitalis
yaza
MKSwing
saveurs
fanchouil
Omaroli
cafes-couleursthe.fr
kobus
cedru
Tiptoe
go
giorgio
maiden.5
Zoroastre
TriB
christian16
lalam
gir
95 participants

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Oû acheter du café en grains verts? - Page 12 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Freewind33 Sam 01 Déc 2018, 17:43

Hello,
dernier message 2017 ... et si vous actualisiez pour dire où et à quel prix vous trouvez le café vert en ce moment (vais ressortir la machine à Pop Corn juste pour essayer et voir ... et après avoir vu, on verra ... Embarassed

Freewind33

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 12 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Sam 01 Déc 2018, 19:02

Pas de changement de mon côté, toujours content de la boutique néerlandaise.
Les grands classiques sont à 12,50/kg, avec des ristournes jusqu'à 20% en fonction de la quantité commandée. Malheureusement, les frais de port vers la France sont un peu assassins (40€ contre 15€ vers le Belgique). Bref, dans mon cas, cela revient souvent à 12,5 - 20% + 0,75 = 10,75€/kg.
Seul bémol pour les fines bouches, il n'y a que du basique de basique...

... donc pour ceux qui recherchent des micro-lots, le catalogue allemand (rohkaffeebohnen.de) est bien plus alléchant, mais les tarifs vont de pair. Ça me démange d'essayer, quoique à chaque fois rebuté par les frais de port (ils font des efforts en les contactant: 25€ jusqu'à 30kg).

Peut-être plus anecdotique, j'avais eu quatre paquets d'un délicieux micro-lot par vanpommeren.nl, lors de l'achat du K10.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Freewind33 Sam 01 Déc 2018, 19:32

Sinon, avec ça, je peux faire "joujou" en attendant d'aller vers qq chose de plus sérieux ? (machine à Pop Corn ressortie de sa retraite)
Oû acheter du café en grains verts? - Page 12 Img_7214
Oû acheter du café en grains verts? - Page 12 Img_7215
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par metasystem Sam 01 Déc 2018, 20:04

Oui, ça marche plutôt pas mal... Le seul truc chiant c'est le volume torréfié... Faut être patient...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par Freewind33 Sam 01 Déc 2018, 20:43

@metasystem : merci,
je vais donc essayer, faut que cela craque 2 fois ? Pour quelle Q de grains ? (mais je me demande si tu n'as pas déjà mis cela sur le forum, ça me dit qq chose ...).
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par Mimaros Sam 01 Déc 2018, 21:45

J'aime bien rohkaffeebohnen.de .
J'utilise une MPC (enfin quand il faisait encore chaud dehors), je suis arrivé à des résultats sympa, mais jamais assez bon que des très bon cafés de torréfacteur.
Je pense que ma MPC ne monte pas assez en température. Je prévois de remplacer le couvercle en plastique par un truc plus fermé en verre, pour être mieux isolé.

@freewind33 Si tu attends le 2eme crack, c'est une torrefaction très foncée. Je préfère les torrefactions moyennes. Avec une MPC, probablement entre 80 et 110g de grains verts.

@pig, Peut être qu'un jour on pourrait tous commander un sac en commun sur https://hub.cropster.com/ ? Pour Noël ? Haha
Mimaros
Mimaros

Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim

Message par Pig Sam 01 Déc 2018, 22:22

Réservé aux pros... Sad
Pig
Pig
Admin

Message par Gavroche Sam 01 Déc 2018, 22:43

Aux pro , c'est à dire , un siret ça marcherait ?

LA MàPC . Ariete : 70 grammes entre 6 mn et 7mn30...suivant le grain , l'origine etc...

Gavroche

Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM

Message par Freewind33 Dim 02 Déc 2018, 08:29

@Mimaros @Gavroche : vu, merci, je vais commander du vert

PS : j'aime bien les torréfactions foncées, j'aime moins les très foncées, disons médium/foncée c'est top. Un peu d'apprentissage, d'oreille tendue et de chrono en main ...
Freewind33
Freewind33

Message par Pig Dim 02 Déc 2018, 10:40

@Gavroche, oui, ça doit le faire. Après, il y aura tellement de frais de port pour un sac, que ça reviendra sans doute plus cher que nos adresses habituelles (premier port pour le sac, puis les seconds ports pour la redistribution). Si certains sont partants, faisons le calcul...
Pig
Pig
Admin

Message par Mimaros Dim 02 Déc 2018, 11:12

@Pig
Je regarde par exemple chez nordic approach, ils envoient des palettes, donc c'est facilement 100/150 balles depuis les UK, qu'il y ait 1 sac ou 10. Pour les commandes inférieures à 300 kilos, il rajoutent 50$....
C'est pas gagné...
Mimaros
Mimaros

Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim

Message par Pig Dim 02 Déc 2018, 11:37

Ouais, déjà fait le calcul avec Belco: les tarifs s'envolent vite avec les taxes et les transports. Faut aussi trouver un acheteur pro, qui devra aussi prendre sa marge.

Bon... comme nous sommes proche de la St Nicolas, j'ai contacté Pacorini à Anvers; les pauvres ont encore 1 sac de 12kg de Geisha 2017 sur les bras... on va voir s'ils sont arrangeants, où s'ils vont systématiquement appliquer le forfait 38$+120$=158$... ça ferait mal sur 12kg!

Wink

Pig
Pig
Admin

Message par vincex Mer 12 Juin 2019, 12:51

Je viens d'avoir des renseignement de chez Négril (j'ai dû téléphoner parce-qu'ils ne daignent pas répondre aux questions posées dans plusieurs mails) La torréfaction a été délocalisée et donc ils ne désirent plus vendre de café vert. Une adresse à rayer de nos tablettes donc ! No
vincex
vincex

Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing

Message par fabio6034 Mer 12 Juin 2019, 12:56

Sad

Merci pour l'info. Je leur avais aussi envoyé un mail à ce sujet mais aucune réponse.

Dommage...
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par vincex Mer 12 Juin 2019, 13:32

On devrait peut être réactiver le sujet (où trouver du vert en grains). Depuis que ce topic existe, de l'eau à coulé sous les ponts (et du café dans nos tasses) et peut être ne serait il pas inutile de refaire un état des lieux des vendeurs. En faisant attention aussi au fait que tout le monde n'a pas un budget illimité ou la capacité d'acheter par sac (60kg). A ce titre Négril me semblait le meilleur rapport prix / qualité / assortiment / Prix du transport.... Bon, on oublie et on se remet en chasse !
Entre parenthèse ce qui me surgonfle c'est le fait que beaucoup de vendeurs utilisent des livraisons très couteuses et semblent ignorer les livraisons en points relais qui ne coutent que quelques euros à l'international (je suis en Belgique) .  
Voici en tout cas quelques adresses mais je n'ai pas encore fait d'analyse des prix ni de comparaisons approfondies . J’espère que ce sujet percolera (waf ! ) et que chacun apportera ses infos.
Merci a tous et a très vite !
https://roastrebels.com/en/green-coffee
https://www.graindecafe.com/cafe-vert-non-torrefie-c102x42974
https://www.mondodelcaffe.de/produkt-kategorie/kaffees/rohkaffee-onlineshop-rohbohnen/
vincex
vincex

Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing

Message par Chef73 Mer 12 Juin 2019, 13:57

Chez Maxicoffee il y en a encore, mais j'ai l'impression que le choix se réduit à peau de chagrin d'année en année.... Sad

Chef73

Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero

Message par Gavroche Mer 12 Juin 2019, 14:24

Oaip mm pas un robusta..

Gavroche

Message par regis30 Mer 12 Juin 2019, 14:32

J'adhère au sujet, client chez Negril, je cherche des solutions.

regis30

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ

Message par LTB Mer 12 Juin 2019, 15:30

Il faut tout de même voir que dans plusieurs cas on parle de torréfacteurs qui ont à un moment accepté de vendre du vert pour dépanner. Donc une entreprise à qui vous demandez de perdre plus de temps que ce que ça ne leur rapporte d'argent, en déplorant le fait qu'ils ne se bougent pas le cul pour aller vers des moyens de distribution qui ne sont pas les leurs, tout en tapant parfois dans les stocks qu'ils ont déjà eu du mal à obtenir !!!
LTB
LTB
Professionnel

Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major

Message par Chef73 Mer 12 Juin 2019, 17:20

Alors je précise tout d'abord que je ne suis pas au fait du monde des torréfacteurs, et je n'ai commandé mon vert que chez maxicoffee et une ou deux fois ailleurs.
En quoi un torréfacteur, qui vend du grain, perd de l'argent en le vendant non torréfié ? son fond de commerce c'est la vente de café, s'il a pris sa marge sur le vert qu'il vend, quel est le problème ?
J'imagine qu'en vendant du vert, il fixe son tarif en tenant compte du temps qu'il y passe, et toujours moins que du torréfié, non ?
Maxiccoffee vend des torréfacteurs, ça reste dans la logique qu'il propose du vert.
Mais peut être parlais tu pour les autres ?

(ces questions sont de vraies questions, pas du tout sarcastiques. J'ai l'impression que LTB peut répondre à tout ça)

Chef73

Message par Pig Mer 12 Juin 2019, 17:36

@vincex, après quelques rapides coups d'oeil, les prix sont fort proches.
Roast Rebels, dont le catalogue est limité, et où tout n'est pas disponible au moment où j'écris ces lignes, propose quelques prix en-dessous de Ongebrand, mais ce dernier reste encore et toujours fort compétitif (avec la réduction de 20% et la livraison en Belgique).

mondodelcaffe/graindecafé me semble être le moins intéressant: 16€/kg pour du "Malabar", 18€/kg pour du "Kenya"... peut mieux faire.

Une référence qui persiste, c'est rohkaffeebohnen.de, avec un catalogue aussi alléchant que les prix font hésiter (sans même causer des frais de port).

Reste que juger sur des prix uniquement, cela reste un exercice périlleux. Cf. les quelques mauvais retours sur Hormozi (même si j'ai apprécié les 4kg de Moka, qui ont demandé un fameux tri).

@Chef73, la remarque était sûrement valable pour défendre Negril. Essaye donc de vendre du café vert avec la même marge que le même produit torréfié: il suffit de lire mes quelques lignes en début de message pour comprendre que ça passera difficilement. Ce stock de grains verts, il est là pour qu'ils fassent leur marge via leur valeur ajoutée, et non comme négoces. Alors si en plus ils ont réussi à mettre la main sur de bons sacs, ce qui va leur permettre de se démarquer de la concurrence, les vendre à l'état vert diminuerait cette sorte d'exclusivité. Pour les petits torréfacteurs, se constituer un stock de cafés peut faire mal (ça s'achète par sacs, donc par environs 60kg suivant les origines); si c'est pour voir ces kilos partir à bas prix alors qu'il a fallu les négocier, les stocker, et les reconditionner... même si le stock tourne, préfères-tu vendre 200 unités avec une petite marge, ou 100 unités avec une marge supérieure, tout ça pour dégager le même bénéfice? Nul doute que tu choisiras la seconde option, qui te dévorera moins d'énergie, non? @LTB, tu me corriges si je suis à côté de la plaque.

N'ayant toujours pas commandé pour cette année et les fonds de sacs commençant à se voir, si vous avez d'autres adresses, elles sont les bienvenues!

Wink
Pig
Pig
Admin

Message par Chef73 Mer 12 Juin 2019, 17:47

Je comprends.... mais j'ai pas cette impression avec maxicoffee Heureux
Quoique... le fait que le choix en vert chez eux se restreigne, peut aussi laisser penser que leur marge est effectivement moins intéressante sur le vert.

On en revient toujours à la question du prix. Pour moi, autant je suis tout à fait partant pour payer plus cher, que tout le monde soit rémunéré à sa juste valeur, mais pas au détriment du producteur. Et j'ai l'impression que souvent quand les prix montent, c'est plutôt mauvais pour eux.

Chef73

Message par LTB Mer 12 Juin 2019, 21:03

Pig tu expliques ça très bien Smile

Et Negril est un cas d'école : ils vendent du vert pendant X années (je sais pas si c'est le cas depuis le début ? ce qui ferait vraiment un paquet d'années..) puis c'est vendu à Richard et là moins d'un an après plus de vert : c'est bien que ce n'est pas rentable ou pas le créneau vers lequel se développer.

Pour avoir du vert à prix intéressant et de qualité il faudrait peut-être plutôt espérer qu'un importateur s'en charge plutôt qu'un torréfacteur, car ça rajoute encore un intermédiaire, pour vraiment rien pour le coup ! C'est peut-être le cas de Ongebrand ? Ce sont des importateurs ?

En tous les cas sujet intéressant et nécessaire, je vous comprends ! (un de mes importateurs vient de passer à un minimum de 6 sacs par commande, bonjour l'avance de trésorerie pour les tout petits comme moi !)
LTB
LTB
Professionnel

Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major

Message par Gavroche Mer 12 Juin 2019, 21:07

F.Raynaud-Ca eut Payé

https://www.francebleu.fr/loisirs/spectacles/les-sketches-et-chansons-de-fernand-raynaud-1380182035

Tiens en paralnt de ça, j'ai en portefeuille une brésilienne qui veut faire de l'import france croyez moi si vous voulez, elle demande à sa tradeuse du café vert... niet, elle veut lui vendre déjà torréfié, pas de café vert ! au Brésil, pas de café vert ! Mdr2

Gavroche

Message par espresso68 Mer 12 Juin 2019, 23:13

Alors il y a une liste ici :
green-coffee-sources-list-2019
Avec les éléments européens à la fin, à creuser!
Et une autre avec quelques éléments au uk :
http://www.diycoffeeguy.com/roast/where-to-get-green-coffee-beans/

Après pour les artisans je pense comme Chef73 que tout dépend de la façon dont on regarde les choses. Je constate que Cataldi vend ses grains en vert et je l'interprète en me disant qu'il n'a pas oublié lui qu'il a commencé un jour Smile ... je me dis que c'est intelligent en fait: il y a un peu de marge malgré tout mais ça me va puisque ce faisant il rend accessible des cafés qui ne le sont pas sinon et je suppose que cela peut favoriser le roulement des stocks, probablement à la marge car je crois que nous ne sommes pas très nombreux dans cette niche!
espresso68
espresso68

Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante

Message par Chef73 Jeu 13 Juin 2019, 08:46

De toutes façon, j'imagine que pour la plupart d'entre nous, quand on commande du vert, on commande aussi du torréfié, histoire de découvrir, des variétés, histoire de comparer aussi avec leur manière de faire. Je suis à trois ans d'une torréfaction par semaine, autant dire que je suis un gros bizuth, et que j'ai encore beaucoup à apprendre, à la fois coté café, mais aussi coté torréfaction.

Chef73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant