Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Niche Zero Grinder

+39
ceramix
Jean-Claude
airV
Nabooh
DocGekko
philonge
zefkir
Chef73
LTB
auxanges
Cristalla54
Beardman
Guillaume
garath
fabz
Tonino99
palica
fredero
cremoso
Alvige
Hervé b
VincEUW
brezeme
Pig
Fredo64160
leudjé
FredOK33
Kev69
Kanaé
Aoriste
m7i
Taje
didykong
Freewind33
Rainbowe
Tom Taylor
fabio6034
olivier29
sub0
43 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par palica Lun 24 Oct 2022, 19:45

Nabooh a écrit: Après, il ne faut pas oublier que le DF64, de fabrication chinoise, est vendu avec des meules générique qui, si elles font le taff, ne vaudront clairement pas des meules plus haut de gammes sur la qualité de la mouture

Les DF64 ont des meules Italmill d'origine Italienne (SSP en option, qui sont des meules Coréennes, fabriquées en Suisse). Et il partage ses origines de pays de fabrication avec le Niche: la Chine (on pourrait faire une contre-pèterie Haha ).
Je trouve que c'est un avantage pour le DF: avoir le choix de plusieurs meules selon son application, pour personnaliser le broyeur selon ses besoins spécifiques.
Je crois que chaque broyeur à meules plates doit, idéalement, avoir ses meules réalignées, à tout le moins vérifiées, quand on change ces dernières. Ça prend 5/10 mns et c'est généralement bon pour des centaines de kilos de café.

palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Nombre de messages : 744

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Nabooh Lun 24 Oct 2022, 19:48

Ah, autant pour moi, je ne savais pas que la Niche était de fabrication chinoise, ni pour les meules!

Du coup, je pense que cela se joue principalement au design... Et ne pas oublier que Df64=meules plates, Niche = conique. Après je ne me prononce pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un moulin à meules conique Wink
Nabooh
Nabooh

Date d'inscription : 10/04/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Eureka Oro
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par DocGekko Mar 25 Oct 2022, 00:25

Trouver un niche zéro en occasion…. Mission impossible !
DocGekko
DocGekko

Date d'inscription : 13/05/2022
Machine à café : Bezzera Duo Top MN (E61)
Broyeur : Ascaso l1
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Cristalla54 Mar 25 Oct 2022, 08:44

C'est précisément parce que le Niche est fabriqué en Chine que les droits de douane sont si importants: il ne peut pas bénéficier de l'accord sur le brexit: précision obtenue directement de Niche.uk

Cristalla54

Date d'inscription : 14/05/2015
Machine à café : Magimix M250-V60 HARIO- ROK
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 20
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par DocGekko Mar 25 Oct 2022, 09:37

@Cristalla54 Niche fait du dropshipping ?
DocGekko
DocGekko

Date d'inscription : 13/05/2022
Machine à café : Bezzera Duo Top MN (E61)
Broyeur : Ascaso l1
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Cristalla54 Mar 25 Oct 2022, 09:51

@DocGekko, désolée, je ne comprends pas ce que cela signifie...

Cristalla54

Date d'inscription : 14/05/2015
Machine à café : Magimix M250-V60 HARIO- ROK
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 20
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par DocGekko Mar 25 Oct 2022, 10:11

@Cristalla54, je voulais savoir si le moulin était directement envoyé depuis l'usine chinoise (sans passer par uk).
DocGekko
DocGekko

Date d'inscription : 13/05/2022
Machine à café : Bezzera Duo Top MN (E61)
Broyeur : Ascaso l1
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Cristalla54 Mar 25 Oct 2022, 10:52

Je ne peux pas vous répondre. Vous pouvez leur demander par mail, ils répondent quasiment sur le champ.

Cristalla54

Date d'inscription : 14/05/2015
Machine à café : Magimix M250-V60 HARIO- ROK
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 20
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Mar 25 Oct 2022, 11:15

La Chine devient incontournable, même pour acheter des outils les plus basiques !
Effrayant de voir l'état de dépendance dans lequel s'enfonce l'occident !
Par exemple, pour pratiquer la sculpture sur pierre, c'est alisepresse ou rien ! Un jeune qui voudrait s'équiper aujourd'hui devrait se farcir la rubrique nécrologique des sculpteurs s'il veut vraiment casser du caillou (pour autant que quelqu'un soit encore tenté d'empoussiérer sa chemise).

Niche doit s'en mordre les doigts, excepté s'ils ne sont intéressés que par les dividendes, et encore...

Jamais je n'aurais cru un jour qu'il me faudrait prier de trouver les moyens pour allumer ma machine à café  Crying or Very sad


Niche Zero Grinder - Page 5 31051311


Niche Zero Grinder - Page 5 31158810
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Guillaume Mar 25 Oct 2022, 12:57

Après 3mois d'utilisation quotidienne ; c'est un moulin que j’apprécie (plus qu'avant) mais il reste cher et le J-Max (pour moi) n'a rien à lui envier.

Je l'utilise, plutôt que le J-Max, car c'est agréable d'avoir un moulin électrique ; mais ça ne me dérangerait pas d'utiliser le J-Max.

Pour moi, c'est un moulin qui est devenu bien trop cher par rapport à ce qu'il est (mais dont aucune alternative viable existe).
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

philonge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Dim 11 Déc 2022, 15:18

Hello
Petite question à propos du Niche.
Si j’ai bien compris, il est parfaitement adapté à l’expression, mais l’est-il également aux méthodes douces

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par palica Dim 11 Déc 2022, 21:07

Pas tellement d'après la majorité des possesseurs. Et il est adapté à l'espresso si on est un adepte de torréfactions assez foncées. Les torréfactions claires et les méthodes douces ne sont pas les applications dans lesquelles il excelle.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 744
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Lun 12 Déc 2022, 16:15

@palica

J’aurais tendance à dire "flûte" je cherche un moulin pour la maison de vacances à priori uniquement méthodes douces pour l’instant (aeropress et Chemex), mais il n’est pas impossible que j’ajoute l’expresso un de ces 4 (Pavoni ou Flair58) J’y ai ramené ma FrancisFrancis X1, mais je risque de m’en lasser rapidement.
Je regardais les manuels mais l’été, le nombre de consommateurs augmentant, un électrique serait peut plus approprié.

Il n’existe donc pas de SD électrique qui puisse convenir aux 2 techniques ?

@Guillaume. Quel était son prix avant ? Actuellement il est à £500 + port et éventuellement les taxes. Mais Niche ne vend-il pas hors VAT pour UE ? Ça évite de payer 2 fois les taxes. Certaines entreprises le font.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Guillaume Lun 12 Déc 2022, 17:41

Salut Smile

Il doit être "overkill" pour de la méthode douce mais je trouve qu'il marche très bien pour (en tout cas il m'accompagne au quotidien pour ma cafetière à piston ; mais je n'ai pas un palais très développé).

Concernant le prix d'avant et le coup de la TVA, toutes les infos sont dans ce thread Razz

https://expresso.1fr1.net/t17629-niche-zero-grinder#340423 :  @Freewind33 l'avait acheté 553€ tout compris en 2019.
https://expresso.1fr1.net/t17629p25-niche-zero-grinder#345947 :  @brezeme  qui parle de la très grosse difficulté à ne payer la TVA qu'une fois
https://expresso.1fr1.net/t17629p50-niche-zero-grinder#349442 :  @fabz qui l'a payé entre 750€ et 800€ en mai 2022.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par palica Lun 12 Déc 2022, 18:46

@airV

Pourquoi pas un Fellow Ode qui te donnera satisfaction pour les méthodes douces qui seront ton application principale, et un manuel pour l'espresso si jamais tu décides d'en faire un jour?
Les moulins électriques qui font les 2 méthodes existent mais c'est une question de compromis. Comme les meules sont différentes entre l'espresso et sa mouture fine, et les méthodes douces et la mouture plus grossière, il sera difficile de trouver un appareil excellent dans les 2 applications. Pour le prix d'un Niche Zero, tu peux acheter le Ode et un excellent moulin manuel.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 744
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Lun 12 Déc 2022, 19:02

@Guillaume
Merci pour les infos et les liens.
C’est donc surtout cette TVA payée 2 fois qui grève le prix. À £500, au cours actuel, selon le change, on doit tourner autour des 580€, soit pas très loin du prix payé par Freewind33 en 2019.

Si tu dis qu’il est Overkill pour les méthodes douces, on est donc plutôt dans "qui peut le plus, peut le moins" et donc ça devrait fonctionner

@palica.
Dans mon pied-à-terre, j’ai un Feld47 que j’utilise pour le dripper et pour le Robot. Ça fonctionne, mais c’est justement pour l’expresso que le manuel peut devenir pénible si il faut enchaîner les tasses. Dans ce lieu, le manuel n’est pas trop un souci car, à de rares exceptions, je ne mouds que pour moi.
Je viens juste de m’être la variante électrique dans la balance du fait d’un intérêt futur pour l’expresso dans ce lieu.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Mar 13 Déc 2022, 20:10

@palica
J’avais regardé de loin le Fellow Ode, notamment pour son encombrement mini et sa bonne bouille.
Il n’y a pas vraiment de retour sur le forum.
En regardant un peu sur le net, j’ai l’impression que son tarif est remarqué davantage que ses qualités de mouture même considérées que pour les méthodes douces.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par zefkir Mar 13 Déc 2022, 22:29

Je conseille vivement la version 2 (arrivée en 2023 en France) pour qui voudrait un Ode.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Mar 13 Déc 2022, 23:07

Quelles sont les différences de la v2 ?

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par zefkir Mar 13 Déc 2022, 23:13

Les meules
Une meilleure finition
Et un dispositif antistatique qui marche bien.

C'est sorti déjà aux USA, ya déjà quelques reviews.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Mer 14 Déc 2022, 07:09

Je pensais que le changement des meules avait déjà été fait. J’ai dû ne pas bien comprendre.
Dans les différents tests que j’ai vu, le fait de mettre des meules de compet sur le moulin n’était pas vraiment encouragé.

L’électricité statique semblait être importante, toujours selon ce que j’ai pu voir. Y remédier doit être une bonne chose.
A ce propos dedans les vidéos, quel que soit le testeur on voit toujours ce petit vaporisateur en verre brun-orange pour pschitter un peu d’eau. Quel est ce modèle ?

Je vais regarder ces nouvelles reviews.

Mais pas certain que ça arrive tout de suite chez nous. J’avais interrogé Fellow sur la disponibilité chez nous de leurs nouveaux modèles de bouilloire et voici leur réponse.

Thank you for contacting us.

We are glad that you are interested in our Stagg EKG Pro Kettle. We only offer the 120v model of the Stagg EKG for use in the US and Canada from our store currently. However, we're building out a network of retailers to help us distribute the 220v - 240v Stagg EKGs internationally.

As of the moment, we still do not have an estimated time on when will our 240v be available for our international retailers but when we do we will be sure to let our customers know via newsletter and our social media.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par palica Mer 14 Déc 2022, 13:03

On est peu hors sujet pour parler du Ode ici mais bon, c'est de ma faute Embarassed
Pour info: https://expresso.1fr1.net/t16804-fellow-ode?highlight=Fellow
Et si le fabricant distribue déjà le nouveau modèle en amérique du nord, l'Europe va suivre: ils ne vont pas avoir 2 lignes de production…
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 744
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Jeu 15 Déc 2022, 08:14

Pour qui n’est pas fan des parties en bois du Niche (je ne sais pas si cela a déjà été posté Embarassed)

Pieds métalliques : https://sworksdesign.com/Metal-Feet-Niche-Grinder-p449076087

Base métallique : https://sworksdesign.com/Base-Cover-Niche-Grinder-p457351331

Plus fonctionnel un porte filtre : https://sworksdesign.com/Spring-Loaded-Portafilter-Holder-Set-Niche-Grinder-p457814251


Et il semblerait qu’on puisse changer les meules pour des plates avec ce kit de conversion : https://sworksdesign.com/Flat-Burr-Conversion-Kit-Niche-Grinder-Pre-order-p507175010

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par fabio6034 Jeu 15 Déc 2022, 08:32

Ça pique... Je vais laisser le bois.😄
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par airV Jeu 15 Déc 2022, 08:37

Oui ça pique. Mais c’est toujours un peu le cas lorsqu’on touche à des contingences purement esthétiques. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on se situe dans un domaine où les quantités demeurent faibles et que les matériaux sont (apparemment ici car je n’ai pas "touché") de belle qualité.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Guillaume Jeu 15 Déc 2022, 08:48

Salut Smile

Pour la conversion en meules plates, j'ai juste l'impression qu'il remplace les meules coniques par des plates.
On n'est pas sensé avoir une vitesse de rotation plus élevée lorsqu'on utilise des meules plates ?
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 5 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum