Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

+10
C4FE
Bardamu
sellik
kobus
giorgio
luce2
Berny
gaston1024
Silver
tonton66
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 11:58

donc ..... elle est naze mécaniquement, puisque hors tension ça n'empéchait pas la chaudière de se remplir en permanence Suspect

et des 3 références chez compodif, laquelle est la bonne ?

tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 12:03

Elle peut être bloquée par du tartre ou naze. Si tu as, chaudière à niveau bas, pas de jus qui arrive à la bobine:

1) ta sonde est entartrée et ne détecte plus le niveau.
2) ta carte est HS
3) ta bobine est raide (mais tu me dis que tu es bon à l'ohmmètre)
4) ton EV est obstruée, bloquée ou ressort cassé.

Tu fais ça et ensuite on parlera de référence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Berny Ven 26 Juin 2009, 12:06

Utilise un contrôleur de type "Métrix" pour le contrôle de tension sur cette bobine (vanne)prend soin de débrancher la résistance, mais la l'opposé de cette dernière , la cosse ne semble plus très bien isolé, apparemment le mano n'est pas a zéro, pas grave pour l'instant.
Berny
Berny

Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 139
Localisation : St Chamas

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 12:33

Selon ce qui est décrit, ce n'est pas un problème électrique. L'EV reste ouverte (avec ou sans jus), elle rempli la chaudière à raz bord, ça pisse partout, principalement par la SHP en chauffe. Le niveau est ou pas détecté (à voir), mais l'action sur la bobine de l'EV (coupure à niveau) ne l'inverse pas ou laisse passer une fuite (joint Viton ou rubis raide mort).

Donc EV d'entrée raide ou entartrée à 99%. Ça c'est pour l'admission !

Il reste que cette machine a un pressostat pas frais, un mano qui a souffert et donc .... demande ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 12:46

après démontage:
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 DSC_1722_redimensionner

ouverture de la vanne, et y avais de la me**e, bien evidemment qui empêchait la fermeture:
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 DSC_1723_redimensionner

maintenant je souffle dedans ......... y a rien qui sort Cool

bon!
remontage de l'EV
racordement sur le reseau d'eau
j'en profite pour bien rincer la pompe puisque la sortie est libre, avant de monter la sortie pompe sur l'EV
j'ouvre l'arrivée d'eau

............ ça pisse pas la chaudière ne se remplis pas ! cheers


maintenant j'attend les instructions pour faire une mise en route dans les régle de l'art

j'écoute ....... ou plutot, je lis Very Happy
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 12:55

Bon,

Juste un truc, une EV ne se démonte pas comme ceci si tu ne connais pas la nature du joint (Viton ou Rubis). Si ton EV était rubis, c'était adieu Berthe.


Le lancement:

- Baisser le pressostat d'un tour;
- retirer une cosse de la résistance;
- tirer un 1 d'eau chaude (qui sera froide) et attendre que la machine se remplisse.

A ce stade, ça ne doit plus pisser partout dans la bassine. Remettre le plot de la résistance et tenter une chauffe sous contrôle. La machine va dilater (normal), se purger (normal) et se stabiliser. Tenter de faire sortir un café et d'ajuster les T° au juger si tout se passe bien. Au moindre doute, ARRET !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par gaston1024 Ven 26 Juin 2009, 13:06

tonton, tu vas vraiment super vite, j'ai du mal à suivre...
Tu es probablement bricoleur, c'est un minimum pour la réparation j'imagine, mais je me demande si tu ne devrais pas commencer par éplucher les posts sur la rénovation des S27... De mon côté, j'essaie d'y aller tout doux (même si c'est un peu frustrant), et j'arrive quand même à faire des âneries... (et sur une machine TRÈS simple ! J'ai pas choisi ce pseudo pour rien... jocolor )

En tout cas bon courage, je crois que cette machine vaut le temps que tu vas lui consacrer.
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 13:19

- Baisser le pressostat d'un tour
c'est le boitier bleu et je fais tourner la vis d'un tour complet dans le sens des aiguille d'une montre, c'est bien ça ?
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 DSC_1727_redimensionner

- retirer une cosse de la résistance;
ce sont bien les résistances et je n'en débranche qu'une ?
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 DSC_1726_redimensionner
oui je sais, y a un pinpin qui a mis un domino plastique, mais t'inquiète pas, j'en mettrais un en céramique, j'en ai encore.

- tirer un 1 d'eau chaude (qui sera froide) et attendre que la machine se remplisse.
donc j'ouvre l'arrivée d'eau
j'allume la machine
et j'appuie sur le bouton en haut à droite et je remplis un récipient d'1 L, c'est bien ça ?


Dernière édition par tonton66 le Ven 26 Juin 2009, 13:27, édité 1 fois
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 13:25

gaston1024 a écrit:tonton, tu vas vraiment super vite, j'ai du mal à suivre...
Tu es probablement bricoleur, c'est un minimum pour la réparation j'imagine, mais je me demande si tu ne devrais pas commencer par éplucher les posts sur la rénovation des S27... De mon côté, j'essaie d'y aller tout doux (même si c'est un peu frustrant), et j'arrive quand même à faire des âneries... (et sur une machine TRÈS simple ! J'ai pas choisi ce pseudo pour rien... jocolor )

En tout cas bon courage, je crois que cette machine vaut le temps que tu vas lui consacrer.
de pére en fils nous sommes bricoleurs Cool
les posts sur les S27, je les ai épluché, y compris les UK
j'y ai pas rencontré mon cas.

je sais plus à qui je l'ai dit, mais j'ai la sale manie qui exaspère beaucoup de monde qui est:
démonter quelque chose qui marche pas.
l'étudier.
le remonter.
.... et ça remarche ...... et ça "dégoute" mon entourage ! Cool

bon pas toujours hein!, mais 80% du temps, oui.
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Berny Ven 26 Juin 2009, 13:30

oui pour la resistance pense a isoler les cosses
Berny
Berny

Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 139
Localisation : St Chamas

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 13:39

une question sur le pressostat:
lorsque la pression montait à fond je l'entendais bien se déclencher à l'entrée de la zone rouge
lorsque la pression baissait, (en ouvrant la vapeur), je l'entendais se déclencher aprés environ 5mm de la zone rouge, (dans la zone verte quoi).

est ce qu'il est vraiment nécessaire de toucher à la valeur actuelle sans avoir aucune possibilité de mesurer la véritable pression ?

moi je supposais, que la pression montais pendant la chauffe, normalement, et que cette montée n'était visible qu'après la zone jaune.
autrement dit, la pression n'est visible sur le mano que lorsqu'elle atteint la zone verte. La zone jaune étant morte.

j'sais pas si je suis clair là Suspect
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 13:49

Oui clair. Oui et non pour baisser le pressostat. C'est juste une sécurité pour moi. Tu as touché à des choses que tu ne DEVAIS pas toucher (je pense à la SHP - soupape de dilatation HP) ET ton mano est MORT. Donc je n'ai plus aucun autre repère que d'être devant la machine. Et je n'y suis pas ...


Si tu te sens sur de toi, tu peux le laisser à sa valeur (sachant qu'elle est fausse). Par sécurité, je conseille de le baisser d'un tour et de le remonter d'un tour une fois tout vérifié, machine stabilisée. Mais ton juge final, si la machine part (miracle), devra être ton palais, pas le manomètre ou une zone de celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 13:55

avant que mon palais touche quelque chose qui sort de cette machine, il va passer du temps lol!

parce que si par miracle elle fonctionne, là oui, je me donnerais la peine de la désosser et la remettre à neuf.


Par sécurité, je conseille de le baisser d'un tour et de le remonter d'un tour une fois tout vérifié, machine stabilisée
OK, je fais un repère sur la position actuelle, je le descend d'un tour .... et je te raconte la suite Wink

c'est parti! bounce
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 14:06

Vu comme ça ... A une époque lointaine, j'avais tenté de faire repartir une Unic "F" (enfin une Major) * en réparation à minima. Pour convaincre l'utilisateur (ou son épouse) du potentiel du tank beige. Ce qui m'a valu les foudres de l'administrateur un poil égocentrique du forum et j'ai finalement capitulé (sur la machine et définitivement sur le forum**).

Si tu as pleinement conscience de ce que tu fais et que tu sais que la machine est à foutre à poil, comme Kobus et sa Major, tu peux y aller. Mais si tu pars dans l'idée que ça va tenir, là je ne joue plus Very Happy

Tu as pris une sage décision, la demoiselle à poil si ça va à 90 % bien, sans faire de café ou pour voir....

*: vi, vi ... C'est elle Kobus! Et je t'assure qu'elle repartait à 99 %. Et je me suis fait Suspect

** j'étais Lenkinap ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 14:13

j'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris depuis le début.

mon intention est d'avoir une machine qui fonctionne, non pas pour m'en servir provisoirement jusqu'à ce que ça flanche, mais juste pour être sur qu'elle vaut le coup d'être restaurer à neuf.


bon des nouvelles:
- j'ai descendu d'un tour le pressostat
- ouvert l'eau
- allumé la machine
- la pression ne bouge pas, je pense que c'est normal chaudiére éteinte.
- la sortie eau chaude, (donc froide pour l'instant), ne fonctionne pas, Il y a bien le relais qui colle mais rien ne sort.
- j'ai donc sortis plus de deux litre par le porte filtre dont la sortie marche.

j'ai refermé l'eau et débranché la machine.

allo Dr ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 14:37

tonton66 a écrit:j'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris depuis le début.

mon intention est d'avoir une machine qui fonctionne, non pas pour m'en servir provisoirement jusqu'à ce que ça flanche, mais juste pour être sur qu'elle vaut le coup d'être restaurer à neuf.


bon des nouvelles:
- j'ai descendu d'un tour le pressostat
- ouvert l'eau
- allumé la machine
- la pression ne bouge pas, je pense que c'est normal chaudiére éteinte.
- la sortie eau chaude, (donc froide pour l'instant), ne fonctionne pas, Il y a bien le relais qui colle mais rien ne sort.
- j'ai donc sortis plus de deux litre par le porte filtre dont la sortie marche.

j'ai refermé l'eau et débranché la machine.

allo Dr ?

Même punition que pour l'autre EV; elle est collée ou entartrée. Démontage de la bobine, de l'EV et détartrage sans la démonter du CORPS dans une solution acide (vinaigre pur, pas d'acide chlorhydrique ) + rinçage). Je parle de l'EV d'eau chaude, pas celle du café... donc là une deux voies à joint Viton (doit tenir en T°). Tu regardes sur ton manuel le N°, je n'ai pas ça sur ma clé USB (RD1112 chez Compodif)

La machine fonctionne effectivement, il faut voir les pièces coûteuses (pompe, boitier électronique de dosage). Si tout ça va bien, à 200-300 € TTC + port, elle va repartir sans encombre révisée avec tout en NEUF.

Un conseil, tu lui colles des EV neuves (EC, alimentation et café). Tu seras tranquille pour dix ans, ton joint de la partie alimentation me semblait marqué.


On regardera tes références au démontage pour corriger certaines erreurs de tir de Rancilio. On a fait mieux depuis ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par gaston1024 Ven 26 Juin 2009, 14:47

La Ducale a écrit:
** j'étais Lenkinap ...

Rhaaa... J'ai eu pas mal de doutes. Je dois bien être le seul qui ne le savait pas Very Happy
En tout cas, j'espère que tu resteras ici... on aura toujours besoin de tes précieux conseils...
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 14:52

bon des nouvelles
à partir de la mise en route:
- 5mn, des bulles apparaissent sur la valve casse vide (si c'est bien son nom)
- 10mn, beaucoup d'eau sort par la valve
- le mano ne monte pas
- 15mn la valve se maintien fermée, quelques bulles apparaissent
- 20mn, la pression monte et le pressostat se déclenche à la limite zone rouge, 1,65 bar. (confirmation de ma théorie de la zone jaune morte ?)
- 25mn ça tien Suspect , la pression est correcte, quelques gouttes sorte par le tuyau de la chaudière à la bassinelle
la pression descend jusqu'à 1,30bar et remonte rapidement jusqu'à 1,65.

c'est bon Dr ?

qu'est ce que je fais maintenant confused
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 14:55

C'est bon, du café maintenant en testant toutes les doses. Si le doseur répond bien (même avec des doses fausses), la machine est bonne pour le service après révision générale.

Les gouttes que tu vois sortir sont la dilatation, comme sur le groupe de sécurité d'un chauffe-eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 15:04

pour le café, je vais récupérer le marc issus de la krups que je répare pour la deuxième fois, (oui je sais, c'est normal qu'elle tombe en panne Langue

j'ai fait un essais vapeur ...... WAOUUUUU affraid impressionnant !

avant de faire un essais café, je vais faire un essais eau chaude, (c'est là qu'elle m'a planté l'autre fois Suspect )

QUESTION:
si je remet le pressostat à sa position initiale, ça se traduit par quoi comme effet ?


Dernière édition par tonton66 le Ven 26 Juin 2009, 15:07, édité 2 fois
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 15:05

gaston1024 a écrit:
La Ducale a écrit:
** j'étais Lenkinap ...

Rhaaa... J'ai eu pas mal de doutes. Je dois bien être le seul qui ne le savait pas Very Happy
En tout cas, j'espère que tu resteras ici... on aura toujours besoin de tes précieux conseils...

Je ne l'avais jamais caché. Comme on m'a laissé dire ce que je pensais de produits fournis par des "sponsors" ou vendeurs "pros' (ce qui s'est mal passé avec l'un, bien mieux avec l'autre même si ... MariaSole je n'aime pas DU TOUT, mais ouille qu'il sent l'olivier), il n'y a pas de raison de me voir partir.

Simplement, je suis sélectif. Non pas par manque d'intérêt pour les engins amateur ou par ostracisme unique envers les heureux possesseurs de machines pros. Le temps me manque et c'est sur ces dernières machines où les conneries peuvent faire très mal.

Mais je ne suis pas le seul à savoir œuvrer et je vais laisser les autres s'exprimer sur ces machines italiennes que je ne vois que très rarement dans mon petit atelier d'amateur. Seules les hydrauliques, peu présentes sur ce forum, me font sortir du bois et les leviers anciens.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 15:07

tonton66 a écrit:pour le café, je vais récupérer le marc issus de la krups que je répare pour la deuxième fois, (oui je sais, c'est normal qu'elle tombe en panne Langue

j'ai fait un essais vapeur ...... WAOUUUUU affraid impressionnant !

avant de faire un essais café, je vais faire un essais eau chaude, (c'est là qu'elle m'a planté l'autre fois Suspect )

QUESTION:
si je remet le pressostat à sa position initiale, ça se traduit par quoi comme effet ?


Pas touche ! Tu fais un café et tu nous montre la tasse. Rappel 2x 7cl obtenus avec 14-16g d'une mouture adaptée doivent passer en 25-35 seconde. A mon avis, elle est trop chaude, mais ... ton pressostat est raide mort (+/- 0,15 bar, là on en est un peu plus éloigné)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 15:09

trop tard Embarassed (edit: je parlais de l'eau chaude)
c'est normal qu'il y ai de la vapeur avec l'eau chaude ?

eau vraiment trés trés chaude d'ailleurs, affraid peut etre 80 90° Suspect

bon j'essaye le marc de café Very Happy


édit:
pas touche au pressostat donc Wink
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Ven 26 Juin 2009, 15:24

c'est quel porte filte le 2x 7cl qui contient 14-16g
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 DSC_1703_redimensionner

et comment on déclipse les filtres dans le porte filtre confused
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par sellik Ven 26 Juin 2009, 15:36

celui de droite sur la photo qui est monté d'ailleurs je pense sur les 2 becs
en haut au centre ce doit etre l'aveugle pour nettoyer (backflush)
sinon pour les sortir tu te sers d'un non monté et tu le glisse dans la gorge et u gansaille doucement.... Rolling Eyes

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par kobus Ven 26 Juin 2009, 15:39

Celui de droite.

Tu le vois en comptant le nb de sorties sous le PF.


Edit: doublon avec sellik, désolé!
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 5 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum