Restauration d'une Unic G
+14
yaza
blaze
Maumo
bulzacien
murieta
Bac à sable
pitchoun050386
Silver
Vitalis
sTraiTs
expressoman
H@R
Berny
Ouvea
18 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Restauration d'une Unic G
Mirror "bleu" ou cuivre (avec ou sans paille de fer 000). Avec du coton à polisher, ça va très bien. Ou le plus coûteux "Ouator", ouate imprégnée ....
Invité- Invité
zeb a écrit:J'ai bien reçu aujourd'hui le pressostat tout beau refait par les soins de La Ducale.
Je n'aurai jamais cru qu'il puisse revenir aussi bien, merci beaucoup à toi pour cette remise en état et pour l'ampoule et le stéatite.
Il est loin d'être parfait, il est présentable et surtout parfaitement fonctionnel. Quand tu es outillé, tu fais des miracles parfois ...
Invité- Invité
@straits
Merci pour le lien, je l'avais lu il y a un certain temps mais j'avais oublié
@La Ducale
Mirror "bleu" ou cuivre (avec ou sans paille de fer 000). Avec du coton à polisher, ça va très bien. Ou le plus coûteux "Ouator", ouate imprégnée ....
Je verrais si je trouve la motivation à appliquer la solution vue sur PC et finition Mirror ou si je me contente du Mirror ou Ouator.
Il est loin d'être parfait, il est présentable et surtout parfaitement fonctionnel. Quand tu es outillé, tu fais des miracles parfois ...
Vu l'état dans lequel il se trouvait quand tu l'a récupéré, c'est super bien.
Merci pour vos réponses
Merci pour le lien, je l'avais lu il y a un certain temps mais j'avais oublié
@La Ducale
Je verrais si je trouve la motivation à appliquer la solution vue sur PC et finition Mirror ou si je me contente du Mirror ou Ouator.
Vu l'état dans lequel il se trouvait quand tu l'a récupéré, c'est super bien.
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Le truc sur PC (j'en avis écrit un et je crois qu'il y en avait un autre) peut parfois faire plus de mal que de bien et demande une bonne habitude. Sur la façade à Zeb, il y a deux points:
- Le marque au niveau; pas la peine d'essayer, elle restera. Il faudrait reprendre avec un brossage sur bande continue. Sur mon prototype "Hydreau" (une Hydreau avec un groupe de "G"), j'avais un trou de corrosion sur ... l'inox. Je l'ai rechargé au MIG et j'ai tenté un brossage partiel. Je suis pas trop mauvais en surfaçage et outillé, ça s'est terminé par un brossage total sur bande à satiné (3M).
- Le trait sous l'accès gaz se rattrapera parfaitement avec un polish léger comme le Mirror.
http://www.polirmalin.com/
- Le marque au niveau; pas la peine d'essayer, elle restera. Il faudrait reprendre avec un brossage sur bande continue. Sur mon prototype "Hydreau" (une Hydreau avec un groupe de "G"), j'avais un trou de corrosion sur ... l'inox. Je l'ai rechargé au MIG et j'ai tenté un brossage partiel. Je suis pas trop mauvais en surfaçage et outillé, ça s'est terminé par un brossage total sur bande à satiné (3M).
- Le trait sous l'accès gaz se rattrapera parfaitement avec un polish léger comme le Mirror.
http://www.polirmalin.com/
Invité- Invité
Editer
Dernière édition par La Ducale le Lun 25 Jan 2010, 18:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Waouh....
Dis donc Zeb, ce n'est peut-être pas très compliqué mais en tout cas, ça fait un peu peur, même aussi bien expliqué....
Bon courage à toi et j'espère qu'en ce qui me concerne, la procédure sera plus simple....
Dis donc Zeb, ce n'est peut-être pas très compliqué mais en tout cas, ça fait un peu peur, même aussi bien expliqué....
Bon courage à toi et j'espère qu'en ce qui me concerne, la procédure sera plus simple....
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Avec le manomètre Unic ou un manomètre HP intégré, je fais la machine en 25 minutes.... Juste le temps qu'elle chauffe.
Il n'y a rien de compliqué, juste une logique à suivre.
Il n'y a rien de compliqué, juste une logique à suivre.
Invité- Invité
Compte peut-être un peu plus de 25 minutes pour toi..... Par contre, si La Ducale dit qu'il n'y a rien de compliqué..... c'est que ce doit être faisable!!! Surtout que tu as fait le plus dur
Ca sent bon le café fait par une des meilleures faiseuses Zeb
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Ouvea a écrit:Compte peut-être un peu plus de 25 minutes pour toi..... Par contre, si La Ducale dit qu'il n'y a rien de compliqué..... c'est que ce doit être faisable!!! Surtout que tu as fait le plus dur
Je dis qu'il y en a pour 25 minutes pour TOUT LE MONDE... C'est un adapté du "feu tutoriel" de PC, repensé pour plus de pratique. C'est donc un copier-coller.
Par rapport à la procédure Unic, je bouge la pression de repos à 2,2 car à l'expression on tombe à 2 avec la perte de charge. Ensuite, le manuel Unic est fait pour les techniciens et ils savent qu'un circuit hydraulique se purge (enfin, certains.....). Donc là j'insiste LOURDEMENT sur les purges pour ne pas avoir de poches d'air.
Enfin, c'est écrit "long", mais c'est du step by step; si tu suis à la lettre, sans rien oublier, c'est vraiment 25 minutes.
Invité- Invité
La Ducale a écrit:Ouvea a écrit:Compte peut-être un peu plus de 25 minutes pour toi..... Par contre, si La Ducale dit qu'il n'y a rien de compliqué..... c'est que ce doit être faisable!!! Surtout que tu as fait le plus dur
Je dis qu'il y en a pour 25 minutes pour TOUT LE MONDE... C'est un adapté du "feu tutoriel" de PC, repensé pour plus de pratique. C'est donc un copier-coller.
Désolé, je ne voulais pas te fâcher.....
Bon, disons qu'il en aura pour 30 minutes....
Si un élément de la résistance est mort et encore... On a collé à ces pauvres hydrauliques le tampon "machine chiante à régler". Je peste contre ça car c'est dix fois plus facile à régler qu'une injection et ça reste stable dans le temps. Seulement voilà: pas de demi-mesure, pas d'étape sautée... Il m'est arrivé d'intervenir sur une Unic hydraulique instable et à 80% les purges étaient bâclées ou ils n'avaient pas vu que les 2 bar sont à l'expression. Enfin pire, j'ai vu des SHP vissées à fond car "de l'eau coulait".... Plus vicieux, un porte clapet de réducteur qui frottait , livré neuf de chez A. Desbordes (je dis toujours qu'un reconditionné est meilleur, on sait ce qu'il y a dedans). Seulement voilà, il faut pouvoir et savoir analyser ..
Si certaines Cimbali, Conti, etc.. (les double effet en général) étaient emmerdantes à régler, franchement les Hydreau sont bêtes comme choux. Seulement, il faut piger ce qui se passe physiquement avant ... Je dis toujours, comprendre avant de sortir les outils ...
Si certaines Cimbali, Conti, etc.. (les double effet en général) étaient emmerdantes à régler, franchement les Hydreau sont bêtes comme choux. Seulement, il faut piger ce qui se passe physiquement avant ... Je dis toujours, comprendre avant de sortir les outils ...
Invité- Invité
Le remontage est pratiquement fini, on va bientot pouvoir regler
J'ai un doute pour la soupape fausse vapeur, il y a le petit joint ud815 mais je ne comprend pas bien comment il s'installe, au dessus du "flotteur" sur la partie conique ?
J'ai un doute pour la soupape fausse vapeur, il y a le petit joint ud815 mais je ne comprend pas bien comment il s'installe, au dessus du "flotteur" sur la partie conique ?
Invité- Invité
Dans le couvercle UD 645 (code Compodif et sans graisse)
Pour la petite histoire ... Ta machine possède l'ancienne version de la valve de purge de fausse vapeur. Tu as un flotteur (linguet) inox avec une tige, un joint et le couvercle. Cela fonctionne très bien, mais Unic aime les choses simples: ils ont un jour constaté que de monter une bille à la place du linguet fonctionnait aussi bien et avait l'avantage de ne pas se bloquer avec le tartre (quand on expulse un mélange eau+air+vapeur, ça s'entartre). Donc à ce jour la bille remplace le linguet. Seul défaut; ça peut toujours (comme tout) se bloquer et il faut un tournevis pour pousser la bille.
Pour la petite histoire ... Ta machine possède l'ancienne version de la valve de purge de fausse vapeur. Tu as un flotteur (linguet) inox avec une tige, un joint et le couvercle. Cela fonctionne très bien, mais Unic aime les choses simples: ils ont un jour constaté que de monter une bille à la place du linguet fonctionnait aussi bien et avait l'avantage de ne pas se bloquer avec le tartre (quand on expulse un mélange eau+air+vapeur, ça s'entartre). Donc à ce jour la bille remplace le linguet. Seul défaut; ça peut toujours (comme tout) se bloquer et il faut un tournevis pour pousser la bille.
Invité- Invité
Merci
C'est quand meme bizarre, à priori je n'ai pas le bon joint, trop petit, il ne tient pas tout seul dans le couvercle, quand je serre un tout petit peu il se met de travers en appui sur le bas de la valve et retiens le linguet
Photo tout à l'heure pour imager
C'est quand meme bizarre, à priori je n'ai pas le bon joint, trop petit, il ne tient pas tout seul dans le couvercle, quand je serre un tout petit peu il se met de travers en appui sur le bas de la valve et retiens le linguet
Photo tout à l'heure pour imager
Invité- Invité
J'oubliais ... Quand tu vas mettre en eau la machine pour la partie HP, ça va pisser pendant 15-20 secondes par le groupe puis d'arrêter. Le temps que les équilibres hydrauliques se fassent.... Si ça contunue de pisser, le distributeur est mal remonté (pousse bille inversé souvent)
Quand tu fais tes purges par le groupe, ça gicle fort aussi.... assez fort...
Et fais attention aux joints cuivre qui sont sur les lances. Un est un 3/8" classique, l'autre a juste un petit trou (eau chaude avec un trou de 2,5mm).
Donc le réglage est parfois un grand moment de solitude ... aquatique.
Quand tu fais tes purges par le groupe, ça gicle fort aussi.... assez fort...
Et fais attention aux joints cuivre qui sont sur les lances. Un est un 3/8" classique, l'autre a juste un petit trou (eau chaude avec un trou de 2,5mm).
Donc le réglage est parfois un grand moment de solitude ... aquatique.
Invité- Invité
Prévoir le maillot de bain?
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Bac à sable a écrit:Prévoir le maillot de bain?
Je fais ces réglages parfois en comptoir et je n'ai jamais bossé avec un maillot de bain, des palmes ou un tuba. Ni même éclaboussé un Client ou une Cliente pour tenter un concours de tee-shirt mouillé.
Je préviens, j'ai vu des techniciens peu formés à ces machines qui arrêtaient tout car ça fuyait au départ par le groupe ... Il faut laisser les équilibres hydrauliques se faire...
Invité- Invité
La Ducale a écrit:Il fait 1,78x6,07 en code origine (CN 198)
C'est bien ce qu'ils m'ont donné !
C'est vraiment étrange, je ne vois pas comment c'est sensé étancher quoi que ce soit, c'est juste bon à empêcher le linguet de circuler librement, au serrage le torique n'ayant rien pour le tenir s'entortille et se fout de travers
La Ducale a écrit:Et fais attention aux joints cuivre qui sont sur les lances. Un est un 3/8" classique, l'autre a juste un petit trou (eau chaude avec un trou de 2,5mm).
J'ai regardé, j'ai deux joints téflon à cet endroit... à revoir donc, je m'en doutais de toute façon, à voir le peu de joint cuivre que j'ai recuit... le dernier qui a touché la machine ne savait surement pas qu'on pouvait les recuire...
Invité- Invité
As tu gardé l"ancien joint ? As tu une photo de ce que ça donne ? Je n'ai pas souvenir d'avoir deux types de joints, un pour les anciens et un pour les nouveaux avec bille. La base est la même.
Tu peux le bloquer sur l'axe bien mis et à la monté, l'étanchéité doit se faire.
Tu peux le bloquer sur l'axe bien mis et à la monté, l'étanchéité doit se faire.
Invité- Invité
Il n'y avait pas de joint quand je l'ai démonté.
Mais d'un coup j'ai un doute, ça serai pas plutôt une casse vide cette bête ?
Mais d'un coup j'ai un doute, ça serai pas plutôt une casse vide cette bête ?
Invité- Invité
C'est celle d'une des mienne qui n'a pas été modifiée bille, donc la même. J'ai peut-être un trou de mémoire (tout arrive), mais l'axe du linguet coulisse dans le joint et le joint prend sa place dans le couvercle.
Donc tu me dis que ton joint ne coulisse pas librement sur l'axe ?
Si c'est une casse-vide, il faut qu'une fois le linguet (flotteur) inox levé, il vienne étancher le couvercle. Alors je peux ne plus m'en souvenir, mais je doute que métal sur métal ce soit suffisant à 1 bar... Il faut un joint !
Invité- Invité
Et bien en fait des que je veux serrer un peu, le joint s'appuie sur la base de la valve et le linguet se bloque, j'arrive à le monter et le descendre à la main avec des points durs, mais autant il va pouvoir monter avec la pression, autant son seul poids ne le fera jamais redescendre.
En fait, quand je met en place le dessus, le joint vient se plaquer contre le bord de la base, comme il est juste un peu plus grand en diamètre, des que je serre, il essaie de rentrer et bloque le linguet.
En fait, quand je met en place le dessus, le joint vient se plaquer contre le bord de la base, comme il est juste un peu plus grand en diamètre, des que je serre, il essaie de rentrer et bloque le linguet.
Invité- Invité
Je regarde demain si ce joint a une autre référence sur les G. Mais tu n'as pas à faire un serrage de bucheron, c'est peut être là le problème.
Ton linguet est quand même oxydé, il a peut être des points durs naturels; tu peux le désépaissir légèrement (la tige) en le montant sur une perceuse et en donnant un coup de toile émeri fine pour qu'il perde un poil de diamètre.
Franchement, pour moi il faut un joint et ce montage a assez galéré à un moment pour qu'Unic passe à la bille. Dans un bar, tu t'en fous: ta bécane tourne 24H/24 et la casse vide ne sert presque jamais... Sur les vieilles que je récupère, il est systématiquement bloqué (volontairement ou par le tartre).
Ton linguet est quand même oxydé, il a peut être des points durs naturels; tu peux le désépaissir légèrement (la tige) en le montant sur une perceuse et en donnant un coup de toile émeri fine pour qu'il perde un poil de diamètre.
Franchement, pour moi il faut un joint et ce montage a assez galéré à un moment pour qu'Unic passe à la bille. Dans un bar, tu t'en fous: ta bécane tourne 24H/24 et la casse vide ne sert presque jamais... Sur les vieilles que je récupère, il est systématiquement bloqué (volontairement ou par le tartre).
Invité- Invité
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16