Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Restauration d'une Unic G

+14
yaza
blaze
Maumo
bulzacien
murieta
Bac à sable
pitchoun050386
Silver
Vitalis
sTraiTs
expressoman
H@R
Berny
Ouvea
18 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Restauration d'une Unic G - Page 11 Empty Re: Restauration d'une Unic G

Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 23:45

Je regarde demain si ce joint a une autre référence sur les G. Mais tu n'as pas à faire un serrage de bucheron, c'est peut être là le problème.

Ton linguet est quand même oxydé, il a peut être des points durs naturels; tu peux le désépaissir légèrement (la tige) en le montant sur une perceuse et en donnant un coup de toile émeri fine pour qu'il perde un poil de diamètre.

Franchement, pour moi il faut un joint et ce montage a assez galéré à un moment pour qu'Unic passe à la bille. Dans un bar, tu t'en fous: ta bécane tourne 24H/24 et la casse vide ne sert presque jamais... Sur les vieilles que je récupère, il est systématiquement bloqué (volontairement ou par le tartre).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 00:27

Pour moi, c'est le même joint sur mes notes.

Voici le montage actuel:

Restauration d'une Unic G - Page 11 SCV

Unic a remplacé le linguet de 8mm qui coulissait dans le corps de valve par une bille de 8 mm. Je pense que si tu désépaissis un poil ton axe de flotteur, ça va marcher. Sinon, tu montes une bille de 8mm .

Invité
Invité

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 08:51

L'idéal serai effectivement de remplacer le linguet qui ne ressemble plus à grand chose par une bille neuve. Avec un nettoyage plus appuyé de la base et du couvercle, ça devrai fonctionner, beaucoup moins perfectible que le linguet, il étais coincé en position haute et pris par 2mm de tartre Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 10:11

Oui mais tu n'as pas de bille de 8mm pour le moment ... Donc tu dois t'en sortir en réduisant sur une perceuse avec une toile abrasive le diamètre de la tige (je fais ça sur une perceuse colonne, mais ça marche aussi bien avec une perceuse à main (à deux ou sur support):

1) pour virer les bavures
2) pour que la tige coulisse librement avec le joint monté dans le couvercle.

Ce système marchait très bien mais était plus sensible au blocage par entartrage que la bille actuelle.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 10:22

Pour le moment ça pisse de partout, donc.... Very Happy
Je vais regarder chez compo si je trouve une bille de ø8 et en attendant je vais passer le linguet sur la perceuse à colonne Wink comme ça le jour ou je veux ouvrir l'eau je ne serai pas pris au dépourvu Wink je peux utiliser un Norton 600 pour surfacer le linguet ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 10:31

zeb a écrit:Pour le moment ça pisse de partout, donc.... Very Happy
Je vais regarder chez compo si je trouve une bille de ø8 et en attendant je vais passer le linguet sur la perceuse à colonne Wink comme ça le jour ou je veux ouvrir l'eau je ne serai pas pris au dépourvu Wink je peux utiliser un Norton 600 pour surfacer le linguet ?

Oui ... Ça ne doit pisser que par (comment qualifier ce truc ???) la "brasure" de la rampe HPRestauration d'une Unic G - Page 11 Icon_biggrin

Invité
Invité

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 18:36

J'ai vu UD648 (UD814 n'est pas dispo) chez compo et j'achèterais un bouchon UD645 avec parce que celui d'origine est tout piqué par les années.

Invité
Invité

Message par Maumo Sam 05 Déc 2009, 18:41

Je peux te dépanner pour la bille de 8mm. j'ai ça.

Maumo Laughing
Maumo
Maumo

Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 18:53

zeb a écrit:J'ai vu UD648 (UD814 n'est pas dispo) chez compo et j'achèterais un bouchon UD645 avec parce que celui d'origine est tout piqué par les années.

C'est les conneries de la base Compodif. Parlons en code Unic ....

Equipement Rumba:

CN-1049 BILLE INOX DIAMETRE 8mm
CN-198 JOINT TORIQUE 1,78X6,07 FKM
CN-496 BOUCHON DE VALVE

Equipement ZH/ZI

CN-198 JOINT TORIQUE 1,78X6,07 FKM
CN-496 BOUCHON DE VALVE
CN-1049 BILLE INOX DIAMETRE 8mm

Conclusion: deux codes pour un même produit.... Quand tu connais Unic, ça va ... sinon. Cela fait dix fois que je dis à Composants Diffusion de regarder sa base de données. Il m'est arrivé pour commander de tout passer en code Unic. Reneka c'est idem...

Cela ne passe toujours pas en ayant réduit le diamètre de la tige du linguet ? As-tu réglé ta fuite sur la "brasure*" de la rampe HP ?

*: je n'ose pas qualifier cette chose Restauration d'une Unic G - Page 11 Icon_eek

Invité
Invité

Message par Maumo Sam 05 Déc 2009, 19:06

Précision: celle que je propose pour te dépanner n'est pas en inox.
Maumo
Maumo
Maumo

Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 23:57

@Maumo

Merci pour ta proposition, je peux démarrer la machine comme elle est et il me faut repasser une commande chez compodif donc j'achèterais à ce moment là la bille inox Wink

@La Ducale

Je me suis douté que c'était les mêmes pièces pour, si j'ai bien interprété les éclatés, la meme fonction Wink c'est vrai que la base de données compodif n'est pas toujours très simple Very Happy

Aujourd'hui n'était pas une journée propice au bricolage, j'ai juste pour me changer les idées re-surfacé le linguet, il y a du mieux mais ça n'est quand meme pas suffisant. Le joint à mon sens est légèrement trop grand par rapport à la base, si il rentrait un peu dedans ça serai bon, là quand le bouchon arrive en bout de filetage, ça plaque le joint contre le bord supérieur, sur la tranche, il ne rentre pas, meme un peu dans la base, il se plie et du coup retient le linguet.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 00:09

Tu peux dé raboter un peu le joint en périphérie, chauffer l'intérieur du joint (où passe la tige) pour que ça coulisse mieux ou chauffer le couvercle avant montage. Je suspecte fortement celui de Compodif d''être de l'adaptable ... Ton étanchéité se fait par les bords donc tu peux jouer sur le diamètre externe et le diamètre interne ... Si la purge casse-vide reste bloquée, ce n'est pas ennuyeux pour les réglages.

Bon il faut que tu règles cette histoire de rampe HP, sinon tu vas être bloqué ... Et au moindre trou dans "sa rustine poreuse", tu as une fuite générale car l'équilibre des pressions ne peut pas se faire. Donc ça pisse par la rustine, par le groupe ...

Courage.. on refera la rampe fin janvier dans les règles, mais il faut que tu trouves une solution temporaire mieux que ce que tu as (pire, je ne connais pas).

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 00:29

Je pense depuis le début que le joint est un adaptable....inadapté Very Happy il devrai faire 0,6 ou 0,8mm de moins en diamètre il passerai largement autour du linguet et en plus, rentrerai dans la base sans se déformer Wink

Pour la rampe je vais essayer d'étancher demain si j'ai un moment avec mon étain mais à mon avis il va falloir tout recommencer le raccord.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 00:31

zeb a écrit:Je pense depuis le début que le joint est un adaptable....inadapté Very Happy il devrai faire 0,6 ou 0,8mm de moins en diamètre il passerai largement autour du linguet et en plus, rentrerai dans la base sans se déformer Wink

Pour la rampe je vais essayer d'étancher demain si j'ai un moment avec mon étain mais à mon avis il va falloir tout recommencer le raccord.

Tu tentes de chauffer le couvercle,tu places le joint dans le couvercle chaud (pas au rouge), tu serres. Il va marquer prendre sa place. La tige pourra alors coulisser.

Dernière édition par La Ducale le Dim 06 Déc 2009, 00:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 00:32

C'est à dire ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 00:38

Ton joint semble un poil trop grand et vrille au serrage si j'ai bien compris. C'est du Viton et tu peux le conformer à chaud pour qu'il s'adapte à sa gorge et au couvercle. Tu laisses refroidir serré, et tu montes ton linguet.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 00:41

Ok merci, je ne comprenais pas Wink

Donc demain pendant que j'aurais le chalumeau en main j'essaierai d'étancher la rampe HP si c'est possible.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 00:45

zeb a écrit:Ok merci, je ne comprenais pas Wink

Donc demain pendant que j'aurais le chalumeau en main j'essaierai d'étancher la rampe HP si c'est possible.

Elle pisse beaucoup la rampe ?

Pour ton joint, en chauffant tu inverses la tige du flotteur en la passant par le haut de façon à ne pas déformer le petit diamètre. J'essaye juste de faire la meilleure conformation possible du joint en FKM (qui tient à haute température,180°C minimum)

Mais c'est la première fois que je vois ça, ces soupapes sont chiantes parfois, mais là ... Tu as franchement collectionné les merdes ...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 01:02

Very Happy c'est vrai que ça aura été pimenté jusqu'au bout, ça n'est d'ailleurs peut-être pas fini Very Happy

Le plus inquiétant est fait maintenant, ça n'est plus que l'affaire de quelques jours, 2 semaines au pire j'espère et je lui ferai cracher une tasse d'acide caféiné Wink

De toute façon elle est maintenant dans la maison, mon épouse ayant accepté que je la place provisoirement sur un petit établi pliant, si je trépigne, je peux toujours prendre du coton et du polish pour aviver les parties visibles du châssis... et me détendre Wink puis j'ai le raccordement électrique aussi, je ne l'ai pas encore fait, j'attends d'avoir fini la plomberie. Les ampoules mercures...avec les merdes que j'ai eu depuis le début....tant qu'il y a des clé plates, clé à molette, surtout celle de 50cm qui trainent dans les parages... Very Happy

La rampe fuit juste d'un petit filet, comme à travers un trou d'aiguille.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 09:06

zeb a écrit:Very Happy c'est vrai que ça aura été pimenté jusqu'au bout, ça n'est d'ailleurs peut-être pas fini Very Happy
....
La rampe fuit juste d'un petit filet, comme à travers un trou d'aiguille.

C'est vrai, bonne prudence pour les ampoules. Tu vois, c'est le hic avec ces machines. Tu as un filet de flotte qui fuit par la "mauvaise brasure" et tout l'équilibre hydraulique est faussé. Là c'est tellement énorme et je préfère ne pas revenir dessus...

C'est franchement un type de machine qui demande un niveau de fuite "zéro". La moindre goutte qui perle, c'est une perte de charge ...

Tu vois maintenant mieux pour quelles raisons je dis de soigner les re-cuissons, les gorges de raccord et les serrages. A part la rampe HP qui sera à refaire totalement au final, c'est juste de la mise au point...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 14:13

Je suis arrivé a colmater la fuite, c'est du temporaire mais ça tient. L'étain que j'essayais de faire prendre depuis le début est foutu, j'ai utilisé mon étain électrique auto décapant, au début le décapant s'est étalé de partout puis petit à petit ça a pris Wink

J'ai une toute petite fuite sur le bouchon de piquage mano d'origine du réducteur de pression, j'avais du l'ouvrir, je ne m'en rappelais pas, je vais l'étancher et ça devrai aller.

Le réducteur a l'air de très bien se comporter, la pression est régulière d'un essai à un autre, la montée de pression au serrage de la vis est bien proportionnel à celui ci.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 15:49

Ce bouchon prise d'essai a un joint cuivre... Il ne reste plus qu'à lui coller la chauffe et faire la dilatation et la température/pression de vapeur.La HP montera au maximum vers 3,5 (ce n'est pas écrit dans le marbre) une fois la SHP réglée.

Il faudra au moment de ta commande terminale chez CD replacer les joints cuivre là où il faut.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 16:25

Pu***n voila Evil or Very Mad l'autre jour j'ai trouvé un petit joint cuivre sur l'établi.....heureusement que je réfléchis toujours longuement avant de jeter les choses....il me semblait bien qu'il devait y avoir un joint....j'ai pas pensé au cuivre...

J'ai regardé pour les joints cuivre chez compo, je n'ai pas vu sur les éclatés les joints par raccord, je te sollicite encore... Embarassed si tu as la référence au moins du joint de la lance eau chaude, pour les 3/8 classiques j'ai trouvé.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 16:44

zeb a écrit:Pu***n voila Evil or Very Mad l'autre jour j'ai trouvé un petit joint cuivre sur l'établi.....heureusement que je réfléchis toujours longuement avant de jeter les choses....il me semblait bien qu'il devait y avoir un joint....j'ai pas pensé au cuivre...

J'ai regardé pour les joints cuivre chez compo, je n'ai pas vu sur les éclatés les joints par raccord, je te sollicite encore... Embarassed si tu as la référence au moins du joint de la lance eau chaude, pour les 3/8 classiques j'ai trouvé.

C'est le code Unic RR34 pour l'eau chaude, un 3/8" normal pour la vapeur. Ils ont une erreur dans leur codification.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 16:56

Effectivement unic RR34 ne donne pas de réponse dans la recherche par ref constructeur !
Ou je m'y prend mal ? scratch

Invité
Invité

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 16:58

zeb a écrit:Effectivement unic RR34 ne donne pas de réponse dans la recherche par ref constructeur !
Ou je m'y prend mal ? scratch

Non, encore une erreur de codification CD. Mais un 3/8" marche aussi, l'eau chaude sera un poil violente.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant