Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

+24
DannyElfman
dudule56
titi6029
leptitmanu
kawa79
jean louis
Lorenzo
tiou
Alex Traction
swedge
dubar
cophil2c
larf
Karo
evalodav
kizuchi
LeGrec
igno
ga82
drocas
MKSwing
totokro
Joe
LaurentS
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Mar 12 Oct 2010, 11:35

Bonjour à tous
Fraichement arrivé dans ce forum, je me présente, Laurent la trentaine passée

Pour ma recherche

Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies? Pas eu l'occasion d'en chercher un n'étant pas équipé
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom? non
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu? un lively up (Marley Coffee) sur la Jura de mes parents (ou je sais le tout auto c'est le mal mais ca sort de bons cafés)

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
* Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR


Consommation :

* Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison? 1 pour moi / 4-5 pour madame
* Combien es tu susceptible de faire à la suite régulièrement? 3


Classer par importance :

* Design 4
* Ergonomie 3
* Fiabilité 2
* Encombrement 5
* Goût du café 1


Moussage du lait :

* Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.) non
* A quelle fréquence?


Eau chaude :

* Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)? non
* A quelle fréquence?


Achats :

* Acceptes-tu d'acheter par Internet? oui
* Acceptes-tu l'occasion? non


Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
* PAS de bricolage pour moi! Very Happy


Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget? 400 euros

Plus de détail, Madame boit pas mal de cafés mais se soucie peu de la qualité (Senseo actuellement et ca lui convient) n'aime pas le café fort, du coup je pensais a un modele permettant de faire du café a cout maitrisé pour Madame tout en me permettant de me faire plaisir.
J'ai vu que pas mal de modeles nécessitaient un moulin pour en tirer le meilleur mais du coup on serait hors budget, sauf ce modele Lelit PL042M qui a une super promo en ce moment chez m*x*c****
Pas trouvé grand chose sur le forum la concernant


Dernière édition par LaurentS le Ven 29 Oct 2010, 10:58, édité 4 fois

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par Joe Mar 12 Oct 2010, 11:51

Pas de bon expresso sans bon moulin, si vous ne voulez pas l'entendre: achetez une nespresso ou une machine a dosette ESE (qui peuvent être tout a fait satisfaisantes).

Joe

Date d'inscription : 13/08/2010
Machine à café : Mokita express "by café Henri"
Broyeur : SANTOS 40A
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Mar 12 Oct 2010, 12:42

J'en suis convaincu, aussi ce modele combiné avec moulin a 400 euros me semblait un bon compromis mais j'ai pas trouvé de retour le concernant.

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par totokro Mar 12 Oct 2010, 13:59

Salut et Bienvenue Laurent.

J'espère que l'on va pouvoir t'aide ; tu nous a facilité la tache en répondant au questionnaire.

Avec la Leilit tu as les conditions minimales pour te faire un vrai espresso, il y a pas mal d'utilisateurs qui fréquentent ce forum pour les modèles sans moulin. Je ne me souviens pas de retour mauvais sur ces machines.

Autre piste : si tes goûts en café vont vers le court, riche en corps, tu peux t'orienter vers une levier restauré avec un bon petit moulin et acheter une dosette en métal pour la Sneeso dans laquelle madame viendrait mettre le café fraîchement moulu. Elle aurait certainement le temps d'habituer son palais au gout du café frais, puis elle voudra elle aussi ce tourner vers des breuvages plus corpulents. alien

Tu as fait toi même l'expérience de la supériorité du café fraîchement moulu sur la Jura. Alors imagine maintenant avec un café encore plus frais, moins cher, et une bonne petite machine. Le pied Surprised
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Mar 12 Oct 2010, 14:04

totokro a écrit:Salut et Bienvenue Laurent.

J'espère que l'on va pouvoir t'aide ; tu nous a facilité la tache en répondant au questionnaire.

Avec la Leilit tu as les conditions minimales pour te faire un vrai espresso, il y a pas mal d'utilisateurs qui fréquentent ce forum pour les modèles sans moulin. Je ne me souviens pas de retour mauvais sur ces machines.

Autre piste : si tes goûts en café vont vers le court, riche en corps, tu peux t'orienter vers une levier restauré avec un bon petit moulin et acheter une dosette en métal pour la Sneeso dans laquelle madame viendrait mettre le café fraîchement moulu. Elle aurait certainement le temps d'habituer son palais au gout du café frais, puis elle voudra elle aussi ce tourner vers des breuvages plus corpulents. alien

Tu as fait toi même l'expérience de la supériorité du café fraîchement moulu sur la Jura. Alors imagine maintenant avec un café encore plus frais, moins cher, et une bonne petite machine. Le pied Surprised

Merci pour l'accueil je vais creuser, j'avais aussi dans l'idée d'acheter un dosette permanente et garder la Senseo, car elle trouve déjà la Jura compliquée (meme si elle a travaillé avec des machines professionnelles)

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par totokro Mar 12 Oct 2010, 14:29

Les machines en elle même sont plus compliquées chez Jura. Une Lelit ou assimilée il n'y a que deux boutons à connaitre pour qui ne fait pas de vapeur... Very Happy

totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Mar 12 Oct 2010, 14:30

totokro a écrit:Les machines en elle même sont plus compliquées chez Jura. Une Lelit ou assimilée il n'y a que deux boutons à connaitre pour qui ne fait pas de vapeur... Very Happy


C'est pas faux, c'est vrai que la Jura par moment ca fait un peu vaisseau enterprise, notice obligatoire Smile

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par MKSwing Mar 12 Oct 2010, 14:45

totokro a écrit:

Autre piste : si tes goûts en café vont vers le court, riche en corps, tu peux t'orienter vers une levier restauré avec un bon petit moulin et acheter une dosette en métal pour la Sneeso dans laquelle madame viendrait mettre le café fraîchement moulu. Elle aurait certainement le temps d'habituer son palais au gout du café frais, puis elle voudra elle aussi ce tourner vers des breuvages plus corpulents. alien

Bonjour,
Il faut se méfier de cette solution, je connais des gens qui ont essayé et aucun n'a été satisfait. Toutes les machines ne sont pas compatibles (il faut regarder sur le paquet du filtre pour avoir la liste) et même avec celles qui sont censées l'être, le résultat n'était pas génial, il y avait souvent des fuites.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Mar 12 Oct 2010, 14:47

MKSwing a écrit:
totokro a écrit:

Autre piste : si tes goûts en café vont vers le court, riche en corps, tu peux t'orienter vers une levier restauré avec un bon petit moulin et acheter une dosette en métal pour la Sneeso dans laquelle madame viendrait mettre le café fraîchement moulu. Elle aurait certainement le temps d'habituer son palais au gout du café frais, puis elle voudra elle aussi ce tourner vers des breuvages plus corpulents. alien

Bonjour,
Il faut se méfier de cette solution, je connais des gens qui ont essayé et aucun n'a été satisfait. Toutes les machines ne sont pas compatibles (il faut regarder sur le paquet du filtre pour avoir la liste) et même avec celles qui sont censées l'être, le résultat n'était pas génial, il y avait souvent des fuites.

A l'époque j'en avais achetée en plastique qui fonctionnaient, donc ca peut faire l'affaire pour utiliser le café du moulin dans la Senseo

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Mar 12 Oct 2010, 16:18

Bon j'ai creusé la question, je suis allé voir des forums étrangers, les combinées Lelit ont plutot bonne presse en australien (va comprendre Charles!) et pour le prix actuel chez m*x*c**** j'aurais du mal a trouver mieux
Merci pour vos conseils

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par drocas Mar 12 Oct 2010, 19:26

Ou sur ce meme site, une lelit pl51 a 229€ (catégorie bonnes affaires) et un moulin ascaso I2 a 188 soit 417€ le tout avec la possibilité de faire évoluer un équipement ou l'autre en toute liberté, ne serait-ce pas mieux?

drocas

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Mer 13 Oct 2010, 08:35

drocas a écrit:Ou sur ce meme site, une lelit pl51 a 229€ (catégorie bonnes affaires) et un moulin ascaso I2 a 188 soit 417€ le tout avec la possibilité de faire évoluer un équipement ou l'autre en toute liberté, ne serait-ce pas mieux?

Effectivement c'est une alternative a laquelle je n'avais pas pensé ce rayon bonnes affaires, plus de liberté mais un produit pas neuf, a méditer effectivement Smile

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par ga82 Ven 15 Oct 2010, 17:13

Salut LaurentS, j'ai acheté la lelit pl042em il y a 10 jours sur .J'ai acheté un modèle d'expo garantie 1 ans , etat impecable pas de rayures .
Cette machine est la copie conforme de la lapavoni domusbar dmb donc tu peux chercher des retours sur cette machine.
Personellement je suis trés satisfait de mon achat, je redecouvre le café. Je teste different cafés, differente finesses de moulure .Gros reservoir d'eau , beau design, moulin efficace, 2 bacs de recuperation séparé pour le café et l'eau, elle accepte les dosette ESE pratique pour les décas.
Pour info il y en a encore une dispo dans les bonnes affaires de m*x*c**** .

ga82

Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL042em
Broyeur : Attaché
Nombre de messages : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Lun 18 Oct 2010, 09:42

ga82 a écrit:Salut LaurentS, j'ai acheté la lelit pl042em il y a 10 jours sur .J'ai acheté un modèle d'expo garantie 1 ans , etat impecable pas de rayures .
Cette machine est la copie conforme de la lapavoni domusbar dmb donc tu peux chercher des retours sur cette machine.
Personellement je suis trés satisfait de mon achat, je redecouvre le café. Je teste different cafés, differente finesses de moulure .Gros reservoir d'eau , beau design, moulin efficace, 2 bacs de recuperation séparé pour le café et l'eau, elle accepte les dosette ESE pratique pour les décas.
Pour info il y en a encore une dispo dans les bonnes affaires de m*x*c**** .

Merci pour l'info sur la lapavoni, j'ai pris chez m*x*c*** a 399 neuve avec tamper filtre ....

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Jeu 28 Oct 2010, 09:35

Et voila machine recue, premiers cafés hier et évidemment aucun de satisfaisant, y a du boulot Smile

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par totokro Jeu 28 Oct 2010, 10:16

cheers cheers cheers

Bonne découverte. Quelle café fait tu passé dessus? drunken
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Jeu 28 Oct 2010, 10:22

totokro a écrit: cheers cheers cheers

Bonne découverte. Quelle café fait tu passé dessus? drunken

Du Colombie (sans autre indication) c'est un cadeau qu'on m'a fait donc je sais pas trop ce qu'il contient, mais la mouture était vraiment pas assez fine sur les premiers et ensuite pas assez pressé, bref faut essayer Smile

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Jeu 28 Oct 2010, 13:39

Test du midi, filtre deux tasses, 2 tentatives échouées (moulu trop fin et trop tassé du coup mano a 13 et rien qui coule au bout de 45s) troisieme tentative, pas trop mal moins tassé et mouture assez fine (position 1 du moulin), mano a 12 au départ puis a 9 a l'écoulement mais du coup fond de tasse assez fort, jolie créma épaisse et belle couleur, gout sans aucune acidité (sauf un poil sur la fin dans la dose dense du début)

Bref ca continue dans la mise au point

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par totokro Jeu 28 Oct 2010, 13:48

Si je peux me permettre, essai de varier un seul paramètre, ça te permettra de trouver tes marques plus rapidement.

Ainsi essai d'appliquer toujours le même tassage, ou la même mouture.

Et surtout n'oublie pas que la Exclamation dose Exclamation est à fixer, sinon ça va être plus difficile
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Jeu 28 Oct 2010, 13:50

La dose c'est bon je ne mets qu'une dose pesée dans le moulin pour avoir toujours la meme, si j'ai modifié le tassage c'est que j'y suis allé vraiment costaud (les tentatives précédentes ca coulait a flot).
Mais effectivement maintenant que je pense etre bon sur le tassage je vais jouer que sur la mouture, et aprés je change de café du coup tout reprendre a zéro (faudrait que je note en fait Smile )

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par totokro Jeu 28 Oct 2010, 13:53

Avec l'habitude, le changement de cafés ne prendra que quelques essais (un?)
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Jeu 28 Oct 2010, 14:10

Oui je me doute, je n'en suis qu'a deux jours d'utilisation, le pas trop loupé de ce midi ressemblait à ça:
http://plixi.com/p/53357439

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par igno Dim 31 Oct 2010, 02:00

Bonjour,

Je viens de recevoir ma lelit pl42em (=pl50 + pl43).

Tout d'abord, merci beaucoup pour les conseils que j'ai pu glaner sur le forum, parti d'abord pour me trouver une automatique qui fasse un meilleur café que la saeco de mon bureau, j'ai pour noel une belle Gaggia expresso color pour mon père et quoi faire du café pour ma soeur (desfois qu'elle vienne ici) en plus de la mienne.

Mon expérience du café : j'ai été co-responsable du foyer de mon école d'ingénieurs pendant un an, en arrivant nous avons renégocié les tarifs du bar et obtenu au passage une San Marko 95 deux groupes (Un peu ça) et un santos 40. On remplaçait une machine et le meme moulin de huit ans, sans adoucisseur ni détartrage à Lyon, ce qui est critique, sans passage de techniciens depuis trois ans : inutile de dire que le café servi était particulièrement infect.
Nous utilisions du raz d'ahmara livré par le grossiste sous vide, la meilleure qualité disponible ou au moins la plus chère : un mélange 80/20 ou 90/10. Il y avait le même à métro à peu près au même prix (9,60 euros HT/kilo) et quand on s'y est dépanné, on n'a pas vu la différence mais on ne l'a pas cherché non plus.
Un kilo à peu près vendu par jour soit 140 cafés en deux pause de 30 minutes et une heure. 2 coups sur le doseur Santos et passage sur le tamper intégré au meme moulin sans plus de questions, c'est sur que quand j'aurais fait autant de café avec ma nouvelle machine, ce sera plus facile d'avoir un tassage régulier. Pour l'instant, c'est plus difficile.
Crème abondante, même lorsque nous utilisions du café Malongo équitable prémoulu, c'est la machine ou la chance ? Au fait, avez-vous une idée de ce que ça valait comme machine ,? En fait on l'a négocié, on nous l'a promise, elle est tombée du ciel sans qu'on se pose plus de questions...

C'est probablement le meilleur expresso que j'ai bu, en tout cas pendant les années d'école je n'ai pas bu meilleur, pourtant nous étions loin d'être des experts, les techniciens nous avaient donné pour seules consignes : n'éteignez pas la machine, ni le moulin et rincez les groupes au moins toutes les demi-heures. Depuis la, j'ai l'impression que bien des mauvais cafés dans les bars viennent de machines sales.


Me voilà donc parti pour une nouvelle expérience de café, commandé la machine d'exposition signalée plus haut, en rupture ils m'ont proposé une neuve après approvisionnement, classe. elle est arrivée aujourd'hui.


Porte filtre plein : 16 g. Bête et discipliné je règle pour 60ml en 25 secondes et à peu près 9/10 bar.Le tamper trop petit est pourri, je vais coller une rondelle de bois. Premier et deuxième cafés bien trop amers, le troisième acide et le quatrième amer. Température donc et tempsurfing à 2mn : correct sans être bon et le dernier amer sûrement trop tassé.

Seulement le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas parvenir à extraire l'arome du café torréfié lundi chez un des torréfacteurs ici recommandé. J'en avais plus sur la saeco auto. du coup, j'ai dû louper une étape. j'aimerais bien réussir à extraire à tout ce qu'il y a dans ce café qui sent vraiment bon. La crème est aussi bien moins jolie que ce que l'on peut voir sur vos photos, pas d'orange, plutôt des beiges avec quelques zebrures. peut-être n'est-ce qu'une question d'entraînement ?

Merci en tout cas de m'avoir convaincu pour une vraie machine, je râle mais ça vaut déjà bien des cafés.




igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par LaurentS Dim 31 Oct 2010, 13:33

Hello
Je pense qu'il faut abandonner le tamper d'origine vraiment pas pratique a utiliser pour bien tasser le café, ensuite je trouve plus facile de faire des doubles que des simples.

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par igno Dim 31 Oct 2010, 22:46

Salut,

Filtre double uniquement pour l'instant, le seul essai avec le simple a été un échec.
Pour le reste, je suis tétraplégique et donc ne bouge pas les doigts et un peu les bras. Du coup, ça serait trop galère et trop lourd le tamper indépendant, l'intégré est plus pratique. j'ai demandé à mon père de me trouver une équerre en inox et un disque de diamètre à 58 à double scotcher en un endroit plus pratique de la machine ce qui devrait arranger les choses.

Aujourd'hui, Malabar au lieu du Cameroun Caplani, un peu plus d'arômes, je sais pas le mettre sur le compte du café ou sur le mien propre (c'est moins probable). par contre, les dosettes de décaféiné pour mon père ne sont pas terribles, y a-t-il une recette miracle ?

Le résultat s'améliore mais la crème n'est toujours pas orange et disparaît après 10 minutes, peut être trouverai-je demain quelqu'un pour m'aider à faire des photos et vous demandez votre avis.

Le café est certainement meilleur avec deux minutes de tempsurfing par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on passe nettement plus pour un con à chronométrer sa machine.

Je suis par contre certain que mon dernier café de ce soir sera meilleur que le dernier d'hier soir, meilleur qu'un Nespresso et que celui du bar du coin, c'est déjà plutôt sympa.

Igno




igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum