Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

+24
DannyElfman
dudule56
titi6029
leptitmanu
kawa79
jean louis
Lorenzo
tiou
Alex Traction
swedge
dubar
cophil2c
larf
Karo
evalodav
kizuchi
LeGrec
igno
ga82
drocas
MKSwing
totokro
Joe
LaurentS
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par sergio88 Lun 22 Juil 2013, 16:17

16 gr dans le filtre 2 tasses Lelit me semble un poil léger. Je suis entre 19 et 23 gr selon le café.

Oui pour ta dernière question, à ajuster selon le résultat.

sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 794

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par Brice4792 Mar 23 Juil 2013, 15:05

Bon dernier test : 19 gr de café. Résultat très convaincant : 11 bar et une très belle créma !

par contre le café est fort, très fort. c'est un "Espresso" Maison de Tonino Lamborghini, cela explique peut être ?

En revanche, la buse pour le lait goutte en fin d'extraction, je doute que cela soit normal non ?

Brice4792

Date d'inscription : 22/07/2013
Machine à café : lelit pl042em
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par sergio88 Mar 23 Juil 2013, 17:45

Les Lamborghini doivent torréfier le café aussi corsé que les moteurs des voitures du même nom. Laughing Maintenant que tu as pigé le truc, essaie avec un bon café frais de chez un torréfacteur artisanal ayant bonne réputation. Il y a suffisamment de bonnes adresses sur le forum. Ensuite tu pourras te faire ton propre avis. Personnellement je ne supporte pas ce type de café.

Pour ta buse qui goûte non ce n'est pas normal. Est elle correctement fermée (je pense que tu as du vérifier) ? Peut être un problème de joint au niveau du système d'obturation.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par francoisax Mar 23 Juil 2013, 22:05

Ma buse "goutte à goutte" aussi Smile 
Elle est correctement fermée, elle l'a toujours +/- fait, par contre je n'ai jamais fait attention à quel(s) moment(s) elle le fait.
Sans trouver ça normal ça ne m'inquiète franchement pas. De toute façon à chaque fois que tu donnes un coup de vapeur de la flotte va sortir de la buse. De la condensation mélée à une pseudo fausse vapeur qui se vidange de la tuyauterie ? clown 
C'est une remarque (la buse qui goutte) que j'ai souvent lu.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par sergio88 Mer 24 Juil 2013, 09:43

francoisax a écrit:De la condensation mélée à une pseudo fausse vapeur qui se vidange de la tuyauterie ? clown

ça, ça le fait également sur la mienne lorsque j'extrais de l'eau chaude... si je ne m'abuse. La dernière goute, comme quand tu vas p****r; faut secouer la nouille buse. Laughing
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par Invité Mer 24 Juil 2013, 10:03

La mienne aussi fait ça pendant la chauffe. Quelques gouttes tombent mais rien de bien méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par bulubuluplopplop Mer 24 Juil 2013, 11:14

aucun soucis de ce genre sur ma lelit, elle a la nouille étanche Very Happy

Par contre avec mon PF, j'ai rarement le même débit dans les 2 branches. Quand je mets 2 tasses, elles sont pas à niveau. Ça vient du tassage avec le tamper qui n'est pas uniforme et donc l'extraction qui n'est pas pareille sur toute la surface ?
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop

Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Nombre de messages : 119
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: de l'achat a la suite .... - Page 7 Empty Re: Lelit PL042EM: de l'achat a la suite ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum