Possesseur de Silvia--->Oscar----> Rocket cellini evoluzione
+34
Fred78
Pierre S
_didier_
yomgaille
BiBi WET
andris
Seiyar
jaumoc
H@R
brutus_angel
digaboy
auxanges
jeanmb
fauré
lenuvolaire
blitzpulli
David75
kizuchi
zapoi67
brezeme
denisa26
dr machine
Lorenzo
Toki
posecafé
giorgio
em33
wananard
levoileux
JN
totokro
cophil2c
kocca91
Grinchoum
38 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Possesseur de Silvia--->Oscar----> Rocket cellini evoluzione
H@R a écrit:C'est sensé être design, pas forcement lisible et utiledenisa26 a écrit:Les manos noirs, très bien. Mais les aiguilles grises foncé sur du noir, pas glop le non contraste.
C'est la même chose sur certaines montres dites de plongée qui sont toutes noires du fond aux aiguilles !
/ Sarcastique Off
De toute façon vu l'utilité des manos, c'est pas le truc qu'on passe son temps à regarder. C'est suffisamment lisible pour la fonction à remplir. Donc autant que ça soit esthétique. Surtout pour une machine de ce type qui mise quasi tout sur le look...
Malgré tout les anciens manos étaient sympa aussi... Et puis les goûts et les couleurs...
N.B.: Tiens je partais de chez Mokxa lorsque tu t'es installé...
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
enchanté !! J'ai le vague souvenir de qqun qui payait son café quand j'arrivais ! Trahis par mes lunettes ?BiBi WET a écrit:N.B.: Tiens je partais de chez Mokxa lorsque tu t'es installé...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
H@R a écrit:enchanté !! J'ai le vague souvenir de qqun qui payait son café quand j'arrivais ! Trahis par mes lunettes ?BiBi WET a écrit:N.B.: Tiens je partais de chez Mokxa lorsque tu t'es installé...
Les lunettes en effet: Bien plus visibles que les aiguilles des nouveaux mano Rocket Espresso !
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Ayant décidé de semer la confusion sur les claviers et la perturbation dans les esprits (et pardon à tous ceux que torture déjà le choix d'une cafetière Rocket), je cite deux liens du forum allemand -Kaffee-Netz-.
Les chiffres et les photos parlent d'eux-mêmes; néanmoins pour les non-le germanique-comprenant, demandez à N.S. (une piste, ce n'est pas Nuova Simonelli) le téléphone d'Angela Merkel, elle se fera un plaisir de traduire.
http://www.kaffee-netz.de/marktplatz/59882-rocket-espresso-re-58-dual-boiler.html
http://www.kaffee-netz.de/marktplatz/53959-rocket-espresso-2-3-4-gruppen-maschine.html
Et pour les sympathiques possesseurs (-sseuses) de Bezzera, une suggestion:
Les chiffres et les photos parlent d'eux-mêmes; néanmoins pour les non-le germanique-comprenant, demandez à N.S. (une piste, ce n'est pas Nuova Simonelli) le téléphone d'Angela Merkel, elle se fera un plaisir de traduire.
http://www.kaffee-netz.de/marktplatz/59882-rocket-espresso-re-58-dual-boiler.html
http://www.kaffee-netz.de/marktplatz/53959-rocket-espresso-2-3-4-gruppen-maschine.html
Et pour les sympathiques possesseurs (-sseuses) de Bezzera, une suggestion:
andris- Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Bon c'est simple on va venir te trouver dans ton trou et te faire la peau .
Si je comprends bien une nouvelle ROCKET DUAL BOILER va sortir, déjà faut comprendre ce que cela veut dire... Bon je vais voir gogol 1er heu google .
15 messages postés et déjà il cherche les embrouilles . Pas cool de nous torturer de la sorte . Si ça continue je prends le moulin fin avril et La Marzocco en décembre 2012 .
Si je comprends bien une nouvelle ROCKET DUAL BOILER va sortir, déjà faut comprendre ce que cela veut dire... Bon je vais voir gogol 1er heu google .
15 messages postés et déjà il cherche les embrouilles . Pas cool de nous torturer de la sorte . Si ça continue je prends le moulin fin avril et La Marzocco en décembre 2012 .
Seiyar- Date d'inscription : 19/03/2012
Machine à café : La Marzocco GS3 / AV
Broyeur : Mazzer Mini A
Ah merde le banquier a dit pas avant 2020 .
J'ai bien fait de pas demander l'âge de mon départ à la retraite .
J'ai bien fait de pas demander l'âge de mon départ à la retraite .
Je pense que vu la date c'était un poisson d'avril non ?
andris a écrit:Ayant décidé de semer la confusion sur les claviers et la perturbation dans les esprits (et pardon à tous ceux que torture déjà le choix d'une cafetière Rocket), je cite deux liens du forum allemand -Kaffee-Netz-.
Avec ça Rocket complète sa gamme et élargi sa clientèle potentielle. Bien joué.
Pour autant, pour ceux qui sont séduit par le système à échangeur thermique (HX) de l'Evoluzione, ça ne va rien changer...
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Oui mais ceux qui n'ont rien pour l'instant quel intérêt de passer d'une nouvelle EVOLUZIONE ROCKET GIOTTO ou CELLINI à ce modèle R58 à double chaudière ?
Seiyar a écrit:Oui mais ceux qui n'ont rien pour l'instant quel intérêt de passer d'une nouvelle EVOLUZIONE ROCKET GIOTTO ou CELLINI à ce modèle R58 à double chaudière ?
Moi je n'ai rien pour l'instant et je vais rester sur mon choix initial, à savoir l'Evoluzione...
Je pense sincèrement que chaque typologie de machine à ses amateur et ses détracteurs (tout comme elles ont leurs avantages et leurs inconvénients). Si pour un prix donné un choix technique était vraiment supérieur à un autre, tout le monde ou presque ferait le même choix. Selon moi l'introduction de la nouvelle machine Rocket n'est là que pour contenter une frange de clientèle qui ne veut pas d'un système à échangeur thermique mais qui recherche le look et la finition Rocket...
Ok c'est vrai que il y a de quoi s'y perdre avec toutes ces nouveautés .
Je me fais le moulin à la fin du mois et pour la machine soit j'ai assez et je ferai d'une pierre deux coups soit il me faudra patienter un mois de plus .
Je me fais le moulin à la fin du mois et pour la machine soit j'ai assez et je ferai d'une pierre deux coups soit il me faudra patienter un mois de plus .
C'est toujours une bonne chose d'avoir le choix! Un système à double chaudière est un vrai plus : faire des économies lorsqu'on a pas besoin de la vapeur, gagner en stabilité thermique en utilisation simultanée. La GS3 est une double chaudière par exemple, il manque plus qu'une machine pidisé est la gamme sera complète. Ils font tout pour nous faire craquer ces affreux. Je pense que Rocket gagne de plus en plus de clients (il n'y a qu'a voir l'intérêt grandissant pour ces machines sur le fofo), et ils s'étendent, en espérant tout de même qu'ils ne se perdent pas!
Grinchoum- Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Très bonne réflexion Grinchoum.
A l'époque de mon choix (voir mon topic) je m'étais interrogé sérieusement à l'utilité quotidienne de ces 2 chaudières en utilisation domestique.
Mon alternative était la IZZO alex duo.
Mon choix porté sur la rocket n'était pas conduit par le coût, mais par les qualités que forment justement les défauts des doubles chaudières:
Ne connaissant pas les détails de la future rocket, je parlerais de la Izzo, qui en plus possède un double PID.
Si je ne fais fonctionnait que la petite chaudière, celle-ci ne bénéficie pas du thermosiphon qui provient de l'échangeur thermique. Mon café ne bénéficiera pas également de la stabilité de l'échangeur. Dommage, pour une machine de ce cout...
Sans parler du temps surfing comme la silvia.
Si je veux bénéficier de le HX et du thermosiphon,, je dois donc obligatoirement faire fonctionner les 2 chaudières et chauffer les 2 litres du HX + la petite chaudière de 57 cl (pour la future rocket, la Izzo faisant 80 cl). Cela fait beaucoup comparé aux 180 cl de la rocket.
Pour le préchauffage de la simple chaudière, c'est pareil. Mini 20 mn, PF enclenché, chauffage de la tasse avec le robinet d'eau chaude déja frissonnant. Résultat des 25 ml: 68° de moyenne. Que du bonheur.
Vous savez que j'étais très contrarié concernant le manque d'isolation de la chaudère, et bien, je pense que cela à son utilité en permettant de chauffer l'intérieur du corps de la machine, contibuant à une chauffe plus rapide et homogène des canalisations en cuivre.
Voila, juste aussi une petite réflexion qui me rappelle que j'ai bien fais de choisir une simple chaudière HX.
A l'époque de mon choix (voir mon topic) je m'étais interrogé sérieusement à l'utilité quotidienne de ces 2 chaudières en utilisation domestique.
Mon alternative était la IZZO alex duo.
Mon choix porté sur la rocket n'était pas conduit par le coût, mais par les qualités que forment justement les défauts des doubles chaudières:
Ne connaissant pas les détails de la future rocket, je parlerais de la Izzo, qui en plus possède un double PID.
Si je ne fais fonctionnait que la petite chaudière, celle-ci ne bénéficie pas du thermosiphon qui provient de l'échangeur thermique. Mon café ne bénéficiera pas également de la stabilité de l'échangeur. Dommage, pour une machine de ce cout...
Si je veux bénéficier de le HX et du thermosiphon,, je dois donc obligatoirement faire fonctionner les 2 chaudières et chauffer les 2 litres du HX + la petite chaudière de 57 cl (pour la future rocket, la Izzo faisant 80 cl). Cela fait beaucoup comparé aux 180 cl de la rocket.
Pour le préchauffage de la simple chaudière, c'est pareil. Mini 20 mn, PF enclenché, chauffage de la tasse avec le robinet d'eau chaude déja frissonnant. Résultat des 25 ml: 68° de moyenne. Que du bonheur.
Vous savez que j'étais très contrarié concernant le manque d'isolation de la chaudère, et bien, je pense que cela à son utilité en permettant de chauffer l'intérieur du corps de la machine, contibuant à une chauffe plus rapide et homogène des canalisations en cuivre.
Voila, juste aussi une petite réflexion qui me rappelle que j'ai bien fais de choisir une simple chaudière HX.
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Je me permets de rebondir sur tes propos - maintenant seulement - car je suis surpris (ma compréhension) de ce que tu écris.denisa26 a écrit:Si je ne fais fonctionnait que la petite chaudière, celle-ci ne bénéficie pas du thermosiphon qui provient de l'échangeur thermique. Mon café ne bénéficiera pas également de la stabilité de l'échangeur. Dommage, pour une machine de ce cout...
Dans le cas d'une double chaudière, le thermosiphon (pour le groupe e61) est pris sur la chaudière café comme pour la Zaffiro (simple chaudière sans HX). Le groupe est réchauffé sans nécessairement mettre en route la chaudière vapeur.
La chaudière café étant régulée par PID, pas besoin de "temp surf" : la température est constante. Pas besoin de purge non plus après une longue inactivité (sur les HX). Si cette chaudière est volumineuse (proche de 1l), l'arrivée d'eau froide impacte peu la température.
Sur la Duetto, l'eau du café provient de la chaudière vapeur qui la préchauffe. Le fonctionnement est peut être moins bon avec une seule chaudière en marche mais possible.
L'autre avantage d'une double chaudière est de pouvoir monter la température de vapeur pour une pression élevée sans échauffer l'eau pour le café.
Je ne connais pas les Reneka Techno ni l'Unic Stella qui sont aussi à double chaudière.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
denisa26 a écrit:
.../...Vous savez que j'étais très contrarié concernant le manque d'isolation de la chaudière,.../...
Contrarié pour une raison liée à une considération technique ou contrarié à cause d'un mauvais résultat en tasse ? Là est toute la question...
denisa26 a écrit:
Je pense vraiment qu'un système à échangeur thermique présente des avantages (tout comme cela peut présenter des inconvénients) par rapport à un autre système. Mais ce qui compte au final c'est le résultat en pratique par rapport aux contraintes que l'on accepte à l'utilisation de la machine.
C'est pour cela qu'avoir le choix est une très bonne chose. Mais selon moi en aucun cas la sortie de la nouvelle machine ne signe l'arrêt de mort de l'Evoluzionne...
Pour ma part j'ai fait le choix de la simplicité à l'utilisation et je n'attends pas forcément à tirer 100% de mes cafés (je n'en ai pas encore le niveau). 95% de ce qu'il est possible de sortir d'un très bon café sera déjà un très bon début et pour cela je pense que l'Evo suffit.
Si un jour je deviens expert je pourrai toujours m'orienter vers une machine plus "pointue" qui demandera une grande expertise. Mais faire ce choix vu mon niveau actuel semble être une erreur.
Dernière édition par BiBi WET le Jeu 05 Avr 2012, 12:45, édité 2 fois
H@R a écrit:Je me permets de rebondir sur tes propos - maintenant seulement - car je suis surpris (ma compréhension) de ce que tu écris.denisa26 a écrit:Si je ne fais fonctionnait que la petite chaudière, celle-ci ne bénéficie pas du thermosiphon qui provient de l'échangeur thermique. Mon café ne bénéficiera pas également de la stabilité de l'échangeur. Dommage, pour une machine de ce cout...
Dans le cas d'une double chaudière, le thermosiphon (pour le groupe e61) est pris sur la chaudière café comme pour la Zaffiro (simple chaudière sans HX). Le groupe est réchauffé sans nécessairement mettre en route la chaudière vapeur.
Je peux me tromper, mais il me semble que l'eau du thermosiphon n'est chauffée que par la HX. En cas de mise en marche de la chaudière "café", le groupe est réchauffé par conduction comme la silvia (même si pas e61).
La chaudière café étant régulée par PID, pas besoin de "temp surf" : la température est constante. Pas besoin de purge non plus après une longue inactivité (sur les HX). Si cette chaudière est volumineuse (proche de 1l), l'arrivée d'eau froide impacte peu la température.
Sur la Duetto, l'eau du café provient de la chaudière vapeur qui la préchauffe. Le fonctionnement est peut être moins bon avec une seule chaudière en marche mais possible.
Toujours concernant la Izzo, la °T n'est pas vraiment constante car les sondes sont fixées à l'extérieure des chaudières donnant une imprécision et latence substantielle au déclenchement du thermostat et presostat, ce n'est pas vraiment palpable concernant la HX, mais cela le sera assez, concernant la petite chaudière de la future rocket (57 cl).
Chacun pourra penser comme il le souhaite, mais pour certain, un TS s'imposera, notament en cas de plusieurs extractions.
L'autre avantage d'une double chaudière est de pouvoir monter la température de vapeur pour une pression élevée sans échauffer l'eau pour le café.
Je te suis.
Je ne connais pas les Reneka Techno ni l'Unic Stella qui sont aussi à double chaudière.
Chez Terres de Café, on peut déguster des expressi sur une Expobar double chaudière (il y 4 mois) et la barmaid m'a confié que c'était très galère et s'y est reprise à 2 fois avant de me sortir un expresso correct. Très instable. Les duos se suivent et ne se ressemblent pas...
Pour une double chaudière, il faut vraiment analyser ses besoins et l'utiliser à bon escient.
Si le besoin est là, cela doit être très sympa, Sinon, c'est la galère.
BiBi WET a écrit:denisa26 a écrit:
.../...Vous savez que j'étais très contrarié concernant le manque d'isolation de la chaudière,.../...
Contrarié pour une raison liée à une considération technique ou contrarié à cause d'un mauvais résultat en tasse ? Là est toute la question...
Ni l'un, ni l'autre, juste la consommation électrique.denisa26 a écrit:
Je pense vraiment qu'un système à échangeur thermique présente des avantages (tout comme cela peut présenter des inconvénients) par rapport à un autre système. Mais ce qui compte au final c'est le résultat en pratique par rapport aux contraintes que l'on accepte à l'utilisation de la machine.
C'est pour cela qu'avoir le choix est une très bonne chose. Mais selon moi en aucun cas la sortie de la nouvelle machine ne signe l'arrêt de mort de l'Evoluzionne...
Tout à fait d'accord avec toi, la diversité est une excellente choses et chacun s'y retrouvera.
Ce thread devient très (trop?) riche: choix d'une marque et d'un modèle, choix d'une technique (simple chaudière, double chaudière, chaudière avec échangeur, combinaison entre ces techniques) et j'y ajoute, personnalisation.
Mais c'est très intéressant alors je vais remettre mon grain de sel ou plutôt mes fèves d'arabica.
Rocket double chaudière: la date, le 1er peut effectivement faire penser à un poison d'avril d'autant que la coutume existe en Allemagne (mais sans les poissons); l'impression d'une conception bâclée que laisse la photo de l'intérieur aussi, mais sur ce forum plusieurs revendeurs avancent un prix (1900 et 2100€, ouch!) et une date, le 14 avril.
Mais c'est très intéressant alors je vais remettre mon grain de sel ou plutôt mes fèves d'arabica.
Rocket double chaudière: la date, le 1er peut effectivement faire penser à un poison d'avril d'autant que la coutume existe en Allemagne (mais sans les poissons); l'impression d'une conception bâclée que laisse la photo de l'intérieur aussi, mais sur ce forum plusieurs revendeurs avancent un prix (1900 et 2100€, ouch!) et une date, le 14 avril.
La rivalité HX-double chaudère a fait l'objet de nombreuses discussions sur les forums anglo-saxons sans jamais conclure à une supériorité de l'une ou de l'autre technique.
Quelques éléments conservés en mémoire:
-- toutes ces techniques se résument au fond à -comment chauffer l'eau- .
-- il y a 2 ou 3 ans, le patron de Rocket était intervenu sur -Kaffee-Netz - pour dire que sa société cherchait à optimiser le fonctionnement de sa machine pour le meilleur résultat et non à sortir la dernière technique en vogue , apparemment il a cédé à la pression (9 bars? ).
-- le revendeur américain SeattleCoffeeGear a fait une comparaison video entre 5 machines.
Le meilleur café, pour elles, est produit par la Rocket et une autre machine dont j'ai oublié le nom, puis la Marzocco GS3, Silvia et une certaine Venezia.
Enfin un article en anglais
-How I Stopped Worrying and Learned to Love HXs -
http://www.home-barista.com/hx-love.html
que je trouve plutôt convaincant.
-- il y a 2 ou 3 ans, le patron de Rocket était intervenu sur -Kaffee-Netz - pour dire que sa société cherchait à optimiser le fonctionnement de sa machine pour le meilleur résultat et non à sortir la dernière technique en vogue , apparemment il a cédé à la pression (9 bars? ).
-- le revendeur américain SeattleCoffeeGear a fait une comparaison video entre 5 machines.
Le meilleur café, pour elles, est produit par la Rocket et une autre machine dont j'ai oublié le nom, puis la Marzocco GS3, Silvia et une certaine Venezia.
Pour terminer, j'ouvre un nouveau sujet, la personnalisation ou le tuning.
Pour ne pas faire de jaloux entre Bezzeristes et Rocketteurs, deux liens:
http://www.kaffee-netz.de/zubeh-r/54159-suche-holzgriffe-f-r-bz10-3.html
http://www.kaffee-netz.de/marktplatz/46457-zubeh-r-projekt-tamper-griffe-kn-pfe.html
Peut-être qu'un forumeur doté d'un petit tour pourrait se lancer dans la fabrication de ces poignées et boutons en bois?
Si vous trouvez ces posts abusivement longs, ne me jetez pas de pierres; par contre des sacs de café des torréfacteurs qui interviennent ici sont les bienvenus.
Pour ne pas faire de jaloux entre Bezzeristes et Rocketteurs, deux liens:
http://www.kaffee-netz.de/zubeh-r/54159-suche-holzgriffe-f-r-bz10-3.html
http://www.kaffee-netz.de/marktplatz/46457-zubeh-r-projekt-tamper-griffe-kn-pfe.html
Peut-être qu'un forumeur doté d'un petit tour pourrait se lancer dans la fabrication de ces poignées et boutons en bois?
Si vous trouvez ces posts abusivement longs, ne me jetez pas de pierres; par contre des sacs de café des torréfacteurs qui interviennent ici sont les bienvenus.
En mai, beau cadeau de départ pour un bling-bling ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
@Andris : Je suis surpris de lire que la ROCKET sortirait un meilleur café qu'une La MARZOCCO GS 3 .
C'est possible ça ?
On parle quand même de la REINE des machines à café profesionnelle, c'est un peu gros je pense, en même temps je ne suis qu'un misérable newbie . Si c'était vrai pourquoi débourser 6500 dollars pour cette machine si ce n'est pas la machine ultime ? .
C'est possible ça ?
On parle quand même de la REINE des machines à café profesionnelle, c'est un peu gros je pense, en même temps je ne suis qu'un misérable newbie . Si c'était vrai pourquoi débourser 6500 dollars pour cette machine si ce n'est pas la machine ultime ? .
Et pourquoi pas? On arrive sur des machines où la différence se fait plus sur le café, la mouture, le tassage....AMHA
andris a écrit:La rivalité HX-double chaudère a fait l'objet de nombreuses discussions sur les forums anglo-saxons sans jamais conclure à une supériorité de l'une ou de l'autre technique.
Je crois que l'autre machine qu'ils préfèrent est la musica de NS...
Egzaqueteux Grinchoum.
J'ai retrouvé la video sur leur site.
Ce sont les tôlières du magasin, Gail et Kat qui ont fait ce choix; le fait qu'elles préfèrent la Giotto et la NS Musica à une machine qu'elles vendent 3 fois plus cher permet d'accorder un peu de crédit à ce choix.
Evidemment ce n'est qu'un avis parmi d'autres, souvent contradictoires.
https://www.youtube.com/watch?v=Dma3qy4OsZc&list=UU9VhfQi-D-7morDdwjVcJPA&index=78&feature=plcp
(Attention c'est en anglais et avec une prise de son détestable).
Et en effet, j'ai lu quelque part que la machine n'est qu'un des facteurs pour la confection d'un bon café, et pas le principal.
C'est la règle des 5 M:
moulin, mouture, main du barista, machine et ...? (peut-être l'âge de la bergère dont on parle dans un post précédent).
Disons que la Giotto est la GS3 du pauvre ou que la GS3 est la Giotto du riche.
J'ai retrouvé la video sur leur site.
Ce sont les tôlières du magasin, Gail et Kat qui ont fait ce choix; le fait qu'elles préfèrent la Giotto et la NS Musica à une machine qu'elles vendent 3 fois plus cher permet d'accorder un peu de crédit à ce choix.
Evidemment ce n'est qu'un avis parmi d'autres, souvent contradictoires.
https://www.youtube.com/watch?v=Dma3qy4OsZc&list=UU9VhfQi-D-7morDdwjVcJPA&index=78&feature=plcp
(Attention c'est en anglais et avec une prise de son détestable).
Et en effet, j'ai lu quelque part que la machine n'est qu'un des facteurs pour la confection d'un bon café, et pas le principal.
C'est la règle des 5 M:
moulin, mouture, main du barista, machine et ...? (peut-être l'âge de la bergère dont on parle dans un post précédent).
Disons que la Giotto est la GS3 du pauvre ou que la GS3 est la Giotto du riche.
Si un jour je me lance dans la torréfaction artisanale j'en achète une pour la dégustation parce qu’elle pète cette gs3 tout de même !!
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14