Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Brew Methods

+68
Kev69
Chou
zefkir
CilMac
Beardman
jdb75
metasystem
Poz
fabio6034
elvice2000
vlad83
Daumst
Neil-p
BestMan
Micco
AA++
Shaïtan
Skydarking
Flynn
auxanges
yamast
sergio88
bulubuluplopplop
Jhonny-boy
Charleez
FrigoAcide
Tiptoe
OrNoir
zeb
Lucio
barthdvs
Batucador
pjantiao
LeGaulois
bibibaba26
mlleshart
francoisax
Insomnie
diane55
Plagistedemars
David75
titi6029
The_Ecologist
yomgaille
sk
Romain
zam
Fredjke
MKSwing
playmo45
Cafe Mokxa
Kerosen
blitzpulli
nbtx
lenuvolaire
dudule56
Bap
CHAG4754
igno
pukarua
Niot
H@R
cophil2c
Toki
mike
kocca91
totokro
François
72 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par mike Dim 01 Mai 2011, 18:19

un bruleur électrique, quelle source de chaleur?

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par blitzpulli Dim 01 Mai 2011, 19:03

Je ne sais pas du tout. Question
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par pukarua Dim 01 Mai 2011, 19:22

Vous en pensez quoi de cette annonce? Je cherche une cafetière a dépression et je suis dans la région... Je me laisserais bien tenter!
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par mike Dim 01 Mai 2011, 19:32

pas mal mais il faut voir l'état de la cafetière, boule et tulipe intact, pied et manche (état du chrome et de la porcelaine) joint tulipe (le mieux en caoutchouc)

et pour le bruleur je le trouve intrigant, surement un système de lampe chauffante.

et surtout si tu peut, déplace toi, moi il était hors de question d'acheter une dépression avec envoie par la poste, 9 chances sur 10 pour que la boule et tulipe soient brisés.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Cafe Mokxa Mar 03 Mai 2011, 07:29

bonjour
comme vous parlez brûleur je me permets un petit post car en boutique nous servons en siphon (Hario TCA5). Comme le brûleur original ne nous convenait pas, nous avons opter pour un brûleur a gaz que nous avons pris chez coffeehit. Et npour l'instant, nous en sommes assez contents car on peut régler la chaleur de la flamme. Il ressemble au brûleur a fondue visuellement.
Sinon pour l annonce du bon coin ca m intrigue aussi ce bruleur... tu vas y aller?



Cafe Mokxa
Cafe Mokxa
Professionnel

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 45
Machine à café : Marzocco GB5/ Musica
Broyeur : Mazzer Jolly/ Mahlkonig W401 /Vario Home / Grinta/ Graef/Isomac/ Skerton/MiniMill
Nombre de messages : 99
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par blitzpulli Mar 03 Mai 2011, 08:25

Allez hop, je me suis décidé pour celui-ci:

Brew Methods - Page 4 Bruleur-a-gaz-pour-fondues-2
je vous ferais un retour Wink .

blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par dudule56 Mar 03 Mai 2011, 08:31

Dripper Hario V60 2 reçu hier avec la cafetière réceptacle Hario très pratique (et du bon café fraichement torréfié) de chez Cafemokxa!
Premier test ce matin, bluffant! Tout en subtilité même si le protocole fut très approximatif! Il faut que je me documente maintenant sur ce sujet et que je regarde quelques vidéos!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par pukarua Mar 03 Mai 2011, 11:20

Salut Sadry ! Comme je t'avais dis je suis assez intrigué par le siphon. En fait, je suis toujours déçu de ma french press. Elle est très pratique pour faire une grande quantité quand j'ai des amis ( la mienne fait 1L ) mais je trouve le gout toujours très brut, pas de subtilité, alors qu'avec le dripper, c'est toujours bien meilleur ( mais plus long aussi )
Donc je vais me tourner vers un siphon, pour le bruleur de l'annonce, je ne vais pas le prendre car le type vend juste le bruleur sans la cafetiere.
J'ai trouvé une autre annonce de Hellem que je vais aller récupérer. Il y a aussi un bruleur électrique avec qui semble dater de ..... je remplacerais peut etre par un bruleur type fondue !

A propos de cafetière Hellem, Mike m'a dit en pv que les filtres Hario sont compatibles avec Hellem tu peux confirmer ? Ca serait parfait puisque je vois que vous en avez en boutique !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Cafe Mokxa Mar 03 Mai 2011, 12:29

bonjour

pour le dripper voila ce que je conseille:
En boutique nous servons dans des tasses de 220ml pour les dripper et nous mettons entre 20g et 22grs par tasse.
La mouture doit être assez fine-grossière (genre grain de sable du sud de la France ) mais beaucoup moins qu' en piston quand même.
De toute façon si c est trop fin tu le verras tout de suite car le marc de café sera tout lisse. L’idée est de verser l eau frémissante de manière circulaire au milieu du filtre.
Il est aussi important de bien humidifier le café avant de commencer le processus (si le café est frais tu verras que ca gonfle). Et surtout il ne faut pas arroser les bords!! Very Happy

Pour les filtre hario avec Hellem je ne sais pas du tout... je vais essayer de me renseigner!

sadry
Cafe Mokxa
Cafe Mokxa
Professionnel

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 45
Machine à café : Marzocco GB5/ Musica
Broyeur : Mazzer Jolly/ Mahlkonig W401 /Vario Home / Grinta/ Graef/Isomac/ Skerton/MiniMill
Nombre de messages : 99
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par blitzpulli Mar 03 Mai 2011, 13:08

Je confirme que les filtres Hario sont 100% compatibles avec les cafetières Hellem. Je les utillise avec ma Hellem 6 tasses sans aucun problème.

blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par François Mer 04 Mai 2011, 23:11

Cafe Mokxa a écrit: Comme le brûleur original ne nous convenait pas, nous avons opter pour un brûleur a gaz que nous avons pris chez coffeehit. Et npour l'instant, nous en sommes assez contents car on peut régler la chaleur de la flamme. Il ressemble au brûleur a fondue visuellement.


J'ai le même. Very Happy

Impeccable, et tout de même nettement moins cher qu'une table halogène Wink
François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par playmo45 Jeu 05 Mai 2011, 13:50

François a écrit:Bonjour à tous!

Les méthodes de filtration "alternatives" comme l'Aeropress ou encore le Syphon gagnent en popularité.

Vu qu'il n'est pas toujours aisé de trouver de bonnes recettes voici un site qui répond à toutes les attentes : http://brewmethods.com/

Il s'agit tout simplement d'une page web avec une multitude d'onglets de lien vers des guides de préparation ou encore de vidéos classés par système de préparation.

En espérant que cela soit utile à certains...

Bonne journée!


Super ce site, ça donne envie de découvrir les autres modes d'extraction...et le gout qui en découle....


playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par mike Sam 14 Mai 2011, 16:07

Brew Methods - Page 4 1120046873

j'ai tester mon nouveau gadget (un mini bruleur à gaz), la chauffe de l'eau va nettement plus vite qu'avec la lampe à alcool, et pas d'odeurs d'éthanol drunken

j'ai pris un Yirgacheffe Kochere, environ 55sec d'infusion, un brin léger mais beaucoup de subtilités, que l'on retrouve bien sur avec le Hario v60.

je préfère quand même de loin le syphon et le v60 à la french press, même si cette dernière reste convenable.

quelqu'un connait le Coffee Catcher? Brew Methods - Page 4 Coffee_Catcher_03

permet une meilleur filtration avec les press j'ai pu comprendre.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 12:56

Hello tout le monde !

Étant fan (et surtout accro) du café filtre le matin, je me demande la différence entre les systèmes type Dripper et les classiques cafetières filtres ?

Le procédé est le même mais à vous entendre c'est le jour et la nuit, c'est du à quoi ? À la maitrise de la temperature ? Au remplissage différent ?

Autre chose, existe t-il des filtres permanents pour les systèmes manuels ?

J'aimerais bien tenter mais il faut que cela soit assez rapide et ne demande pas trop de manipulation, un peu comme avec une cafetière électrique car je suis un peu du genre ours-manchot les yeux collés le matin clown

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Kerosen Mar 17 Mai 2011, 16:22

Étant fan (et surtout accro) du café filtre le matin, je me demande la différence entre les systèmes type Dripper et les classiques cafetières filtres ?

Le procédé est le même mais à vous entendre c'est le jour et la nuit, c'est du à quoi ? À la maitrise de la temperature ? Au remplissage différent ?

Je vais répondre du mieux de mes connaissances et certains pourront probablement enchérir mon post.

Les cafetières filtres on en majorité une température d'eau qui fluctue. Elles maintiennent mal la chaleur de l'eau, facteur important pour une extraction réussi. Certaines cafetières maintiennent ces températures, mais sont beaucoup plus cher que les cafetières acheté en grande surface.

Ensuite, l'eau est mal répartie sur le café dans le filtre et le café trempe dans l'eau ce qui extrait mal les essences du café. De plus, des pans de café seront sur extrait et d'autre sous extrait, ce qui ne fera pas un résulta optimal en tasse.

En bref, je crois que se sont les deux majeur qui font que le dripper obtient de bien meilleur résultat en tasse car ces deux composantes sont maitrisé (temp eau et homogénéité de l'eau sur la mouture)

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 19:54

Bonsoir,

Ah oui, c'est plus clair.

Je me serais bien laissé tenter à une époque, mais c'était le coté filtre jetable qui me gênait, et puis j'avais ma piston qui me suffisait largement.

Puis est venu l'espresso et maintenant j'ai encore envie de découvrir autre chose depuis que j'ai une cafetière filtre à la maison - très bas de gamme (15€ et quelques neuve avec programmateur). Voilà pourquoi je m'intéresse au dripper de chez Hario.

J'ai lu et visionné pas mal de vidéo, je commence donc à comprendre le système.

- On rince le filtre et préchauffe la cafetière
- On met le café puis on fait un petit trou au milieu
- On verse de l'eau dans ce trou jusqu'à recouvrir le café et on attends 30/45 sec pour la pré-infusion
- Ensuite on verse de l'eau délicatement et en faisait des ronds du centre vers l'extérieur sans toucher la mouture du bord.

Mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

Premièrement, pourquoi ne doit-on pas mouiller la mouture sur le coté ?

Deuxièmement, comment sait-on lorsque l'on doit s'arrêter ? Est-ce comme avec l'espresso à savoir un temps de passage préconisé ou bien c'est lorsque l'on à rempli la quantité de café dans la tasse pour laquelle est fait ce filtre ?

Et puis le petit dernier questionnement : Il y a t-il une réellement une différence notable entre ce système et une cafetière électrique ?

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Kerosen Jeu 19 Mai 2011, 02:05

Je tiens à dire que je ne suis pas possesseur de se système d'extraction, mais m'y intéresse fortement et c'est suite à mes quelques recherches et au mieux de mes connaissances que j'ai répondu. Maintenant, il serait intéressant d'avoir l'avis d'utilisateur pour bonifier et peaufiner mes réponses.

Premièrement, pourquoi ne doit-on pas mouiller la mouture sur le coté ?


Pour créer un mouvement circulaire dans le filtre afin d'assurer une extraction homogène.

Deuxièmement, comment sait-on lorsque l'on doit s'arrêter ? Est-ce comme avec l'espresso à savoir un temps de passage préconisé ou bien c'est lorsque l'on à rempli la quantité de café dans la tasse pour laquelle est fait ce filtre ?

J'aurais tendance à dire oui. Après la pré-infusion de 30-45s, on verse le reste de l'eau (petite formule intéressante plus bas) et on attend 2m à 2m 30s, d'après la majorité des sites consultés.

Et puis le petit dernier questionnement : Il y a t-il une réellement une différence notable entre ce système et une cafetière électrique ?

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas le sens du goût très développer (cigarette et mauvaises habitudes de vie...), il est mal aisé de voir les différences notable au début entre deux méthode d'extractions. Quand j'ai commencé dans l'espresso, je ne suis pas tombé des nues entre ma Lady et ma machine grand publique à thermoblock et PF pressurisé.

Par contre, à la longue, les subtilités se découvres et finalement les cafés extrait sur ma Breville son fade en comparaison de ceux extrait sur la Lady. Même chose lorsque je bois un café extrait au siphon et un extrait à la cafetière filtre, les différences devienne notable suite à un processus plus ou moins long.


-Formule pour une tasse de 8 once :

16 grammes de café moulu avec 260 grammes d'eau

-Formule pour une tasse de 16 onces :

32 grammes de café moulu avec 520 grammes d'eau

-Formule pour la pleine capacité du Dripper V2 Hario tasse de 24 oz :

48 grammes de café moulu à 780 grammes d'eau

En espérant t'avoir aidé un peu
Kerosen
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 12:38

Bonjour,

Oui, tu m'éclaires merci Wink

J'ai aussi vu sur un site qu'il fallait éviter de mettre de l'eau sur le coté pour éviter que celle-ci passe par dessus et donc tombe dans la tasse sans être infusée.

Ensuite pour les quantité/ml c'est bien car c'est normalisé, donc pour débuter ça aide pas mal.

Par contre je ne comprends pas trop les mesures à la fin car par exemple 8 onces est égal à 227 grammes et non 260, c'est quoi le détail que je ne saisi pas ?

Et pour les temps de passage on gère ça comme on veut ou ça se gère avec la finesse de la mouture ?

Bonne journée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Kerosen Jeu 19 Mai 2011, 13:30

Par contre je ne comprends pas trop les mesures à la fin car par exemple 8 onces est égal à 227 grammes et non 260, c'est quoi le détail que je ne saisi pas ?

La mouture gardera une quantité d'eau plus ou moins importantes.

Et pour les temps de passage on gère ça comme on veut ou ça se gère avec la finesse de la mouture ?

La finesse de la mouture devrait toujours être la même pour être capable de reproduire les même résultats en tasse et le temps de passage sur tout les sites consultés est entre 2m et 3m. Il ne doit pas resté d'eau dans le dripper, le même principe qu'une cafetière.

Brew Methods - Page 4 Grindr10

Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par mike Lun 23 Mai 2011, 19:27

pour les Vac Pots Addicts, est il risquer d'utiliser la méthode du chiffon humide pour refroidir doucement la boule inférieur?

j'utilise une Hellem des 70's.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par François Lun 23 Mai 2011, 21:56

Pourquoi tu penses que ça pourrait l'être?

En ce moment j'ai fait une pause relativement longue avec les syphons mais jusqu’à maintenant j'ai souvent utilisé un essui (De cuisine - on dit torchon je crois en France, excusez mes belgicismes ^^). Par contre sec et pas humide. Ça me permet d'avoir une descente (drawdown) plus rapide si je la trouve un peu longue par rapport à ma recette - pour éviter la sur-extraction.

Curieux d'avoir ton avis sur la question! scratch

François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Cafe Mokxa Sam 11 Juin 2011, 19:25

bonjour

en boutique nous refroidissons le sypho avec un torchon légèrement humide. Plus que le sypho lui même, c est le café que nous refroidissons pour que nos clients puissent le boire sans se bruler. Nous avions un sipho a la maison que nous ne refroidissions pas. Nous attendions que le café soit refroidi pour boire et nous n’avons pas noté de différence notable. Francois, par contre j ai quelques questions: pourquoi un torchon sec et pas humide? est ce que le torchon sec refroidi le sypho? Ou est ce pour ne pas te bruler?

merci
Cafe Mokxa
Cafe Mokxa
Professionnel

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 45
Machine à café : Marzocco GB5/ Musica
Broyeur : Mazzer Jolly/ Mahlkonig W401 /Vario Home / Grinta/ Graef/Isomac/ Skerton/MiniMill
Nombre de messages : 99
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par François Sam 11 Juin 2011, 20:37

Salut Sadry,

En fait je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur le sujet... ^^ J'ai toujours utilisé un chiffon sec pour une question de facilité (et pour ne pas devoir humidifier systématiquement un chiffon).

Mon frère humidifie toujours son chiffon. Tu trouves ça plus efficace?
François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par MKSwing Sam 11 Juin 2011, 21:11

François a écrit:Salut Sadry,

En fait je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur le sujet... ^^ J'ai toujours utilisé un chiffon sec pour une question de facilité (et pour ne pas devoir humidifier systématiquement un chiffon).

Mon frère humidifie toujours son chiffon. Tu trouves ça plus efficace?

Coton ou laine ?
(Et là, c'est le drame)
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par François Sam 11 Juin 2011, 21:32

MKSwing a écrit:
François a écrit:Salut Sadry,

En fait je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur le sujet... ^^ J'ai toujours utilisé un chiffon sec pour une question de facilité (et pour ne pas devoir humidifier systématiquement un chiffon).

Mon frère humidifie toujours son chiffon. Tu trouves ça plus efficace?

Coton ou laine ?
(Et là, c'est le drame)

Cachemire bien entendu :P
François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Cafe Mokxa Sam 11 Juin 2011, 22:36

un petit tissu en soie bien sur...rien d autres messieurs!

serieusement Francois, nous refroidissons le Sypho avec un tissu en coton pour que le cafe refroidisse plus rapidement. comme tu le sais, les aromes se developpe mieux quand le cafe n est pas trop chaud. Pour nous c est efficace, pas de perte d aromes sur les cafes.
je ne sais pas comment font les autres utilisateurs de sypho mais cela m interesse de savoir...

Cafe Mokxa
Cafe Mokxa
Professionnel

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 45
Machine à café : Marzocco GB5/ Musica
Broyeur : Mazzer Jolly/ Mahlkonig W401 /Vario Home / Grinta/ Graef/Isomac/ Skerton/MiniMill
Nombre de messages : 99
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brew Methods - Page 4 Empty Re: Brew Methods

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum