Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...
+16
pmx
blaze
mathias
Berny
isiris
luce2
channo
Admin
charlinours
ceramix
Visant
Jc
mayoyaune
Cris38
Villeurbanne
1KFD+
20 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...
BERNY a écrit: il faut que je remplace la résistance !!,
AIE !
C'est un des elements les plus chers dans une machine....
Les joints et les douchettes c'est souvent de la rigolade au niveau tarif et il ne faut pas s'en priver..
Invité- Invité
La vis 6 pans creux obture simplement un cul de sac dans un conduit :
Comme la pièce est faite en fonderie, il faut la percer, et comme on ne perce que des trous droits : il faut un bouchon.
C'est l'endroit ideal pour coller un thermometre de température d'extracion! (j'imagine que tu ne va pas tarder à te lancer dans les réglages)
Comme la pièce est faite en fonderie, il faut la percer, et comme on ne perce que des trous droits : il faut un bouchon.
C'est l'endroit ideal pour coller un thermometre de température d'extracion! (j'imagine que tu ne va pas tarder à te lancer dans les réglages)
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
1KFD+ a écrit:Salut DREAM !
Merci pour la photo ! je comprends bien avec des images... j'suis pas très évolué... tu fais comment pour avoir en stock ce genre de photo... t'es incroyable !!!
Sinon, je vais acheter le Pullycaff et mettre dans la cuve à Ultrason à 70°C, ça devrait le faire, je teste actuellement avec la douchette... pour voir !
Sinon, la visse sur le groupe... c'est un réglage qui faut pas toucher, ou je peux démonter ?
J'avance, j'avance...
A+
Je vois çà... Tu avance même a très grands pas ! Fais attention de bien repérer le sens des pièces ainsi que leur positionnement. L'idéal étant encore les photos.
C'est vrai que lorsque j'ai refait la mienne j'ai accumulé toutes sortes de shémas, photos, etc que j'ai pu collecter. Cà sert encore et c'est tant mieux
Ecoute, pour la vis Allen du groupe, je ne me souviens plus !!!! Mais il me semble bien que ce n'est qu'un conduit et que j'en avais profité pour souffler.
Damned ! Jerôme m'a coiffé sur le poteau !
Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007, 19:22, édité 2 fois
Invité- Invité
La plus dure c'est de pouvoir créer un compte pro, mais pour le prix elle ne coûte « que 58 euros » elle marche sur 1 patte au lieu de 3 pour le moment,un peut longue a chauffé, mais ma femme se lève de bonne heure!!!!
Berny- Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Merci Jérome... tu touches en plus un point sensible ! tu me connais bien !!!! Je suis sur maintenant qu'il y aura une sonde à cet endroit...
Merci Dream, je fais très attention et ma technique... c'est comme toi, je fais des photos dans tous les sens et je glane les plans dès que je peux !
Voici des nouvelles du Front :
Le groupe...
Dream, ton truc a bien fonctionné, aucun pb pour virer le joint !
La pompe Procon...et le pontage...
L'électrovanne d'entrée et divers...
Concernant la douchette... elle était complèment bouchée !!!! entre le filtre fin et la plaque trouée qui la constitue, une pate grasse très dure, même à la cuve à ultrason à 70°C sans Pullycaf, rien ne part !
De toute façon, je vais la changer !!! mais comment pouvait fonctionner cette machine !! très mal ou pas du tout finalement...
A+
Merci Dream, je fais très attention et ma technique... c'est comme toi, je fais des photos dans tous les sens et je glane les plans dès que je peux !
Voici des nouvelles du Front :
Le groupe...
Dream, ton truc a bien fonctionné, aucun pb pour virer le joint !
La pompe Procon...et le pontage...
L'électrovanne d'entrée et divers...
Concernant la douchette... elle était complèment bouchée !!!! entre le filtre fin et la plaque trouée qui la constitue, une pate grasse très dure, même à la cuve à ultrason à 70°C sans Pullycaf, rien ne part !
De toute façon, je vais la changer !!! mais comment pouvait fonctionner cette machine !! très mal ou pas du tout finalement...
A+
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
ca réste nikel tes piéces... la pate verdatre sous la douchette est le signe d'un adoucisseur bien entretenu!!! en déscendant le TH tu augmente le PH et l'eau dissous le cuivre des tubulures pour se fixée a cet endroit.
tu a raison, remonte tout et on feras le point de ce qui doit étre changé.
bye
tu a raison, remonte tout et on feras le point de ce qui doit étre changé.
bye
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Waouuuu....1KFD, nickel le groupe...qu'as tu utilisé pour arriver a ce résultat?....du vinaigre?....et la trempette, pendant combien de temps?...
Félicitations!!!!!....
Félicitations!!!!!....
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Salut, allez-vous donner votre « truc » pour un nettoyage aussi efficace ?
Berny- Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Cà c'est du nickel ! ... Enfin... du laiton massif !
Que du plaisir ce reportage 1KFD+. Merci pour toutes ces photos.
Pense au petit filtre d'entrée d'eau (si ce n'est pas fait)
Cette machine va devenir vraiment très belle.
Invité- Invité
Hello 1KFD+. C'est vrai!! C'est vraiment impressionnant. On en porterait en pendentif...Dream a écrit:Cà c'est du nickel ! ... Enfin... du laiton massif !
Tu mets ça sur le compte du Pullycaff, des ultra-sons ou autre
Luce2 (admiratif)
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Salut,
Pour l'nstant, j'ai encore rien traiter au Pullycaff, simplement vinaigre blanc ( 6 h ) + Ultrasons pour certaines pièces ( pas la pompe ) et un peu de laine de fer très fine.
Je vien d'acheter une douchette neuve ( - de 2 € ttc ) plus joint de groupe ( - de 1 € ) et divers joints + les pièces qui me manquaient sous la valve 3 voies + le connecteur Had Hoc...
Il va falloir que je pense à un adoucisseur, genre 6 litre... si vous avez un bon plan je suis preneur !
Oui, j'espère qu'elle sera au final belle mais marchera t'elle bien ??
C'est pas gagné !
Comme d'hab, vous aller tout suivre...
A+
Pour l'nstant, j'ai encore rien traiter au Pullycaff, simplement vinaigre blanc ( 6 h ) + Ultrasons pour certaines pièces ( pas la pompe ) et un peu de laine de fer très fine.
Je vien d'acheter une douchette neuve ( - de 2 € ttc ) plus joint de groupe ( - de 1 € ) et divers joints + les pièces qui me manquaient sous la valve 3 voies + le connecteur Had Hoc...
Il va falloir que je pense à un adoucisseur, genre 6 litre... si vous avez un bon plan je suis preneur !
Oui, j'espère qu'elle sera au final belle mais marchera t'elle bien ??
C'est pas gagné !
Comme d'hab, vous aller tout suivre...
A+
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Hello !
Ou as-tu trouvé tes pièces ?
Pour l'adoucisseur, je cherche... Mais je crois que les plus petits (comme le mien) font huit litres. Faire attention avec l'occasion, certains sont vraiment pourris....
Ou as-tu trouvé tes pièces ?
Pour l'adoucisseur, je cherche... Mais je crois que les plus petits (comme le mien) font huit litres. Faire attention avec l'occasion, certains sont vraiment pourris....
Invité- Invité
Très sympa le nettoyage, c'est qu'on voit la qualité de la came : il est impossible de remettre à neuf comme cela un produit de mauvaise qualité à l'origine.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
100 % d'accord avec toi Jérome, en plus, pas de pb pour de multiples montages et remontages, c'est un gros plus pour ce type de machine et t'es pas obliger d'avoir un diplome de l'école Krupps pour le faire !
Autre point fort, les petites pièces de type fournitures, ne sont pas chères, car les pros les changent souvent, contrairement au domaine du grand public, qui oblige souvent à changer un bout de plastic au prix de l'or.
Les petites pièces ont été trouvées chez Composant Diffusion à Paris.
Ils ont un petit adoucisseur 6 litres neuf à 75 €ht... mais j'ai pas trop envie de mettre 90 €ttc là dedans.
Même si je cherche qq chose en parfait état... je suis pas pressé...la mise en route est encore lointaine.
Dream, tu parles du filtre d'entrée ? s'agit t'il du petit filtre qui est à l'intérieur de la pièce de raccord d'entrée ( la pièce en laiton sur ma dernière photo avec les 2 filetages AV et AR ) car j'ai vu un petit filtre à l'intérieur, j'ai rien fait d'autre que le vinaigre sur cette pièce. Faut il faire autre chose ?
J'ai récuppérer le CD ROM de composants diffusion, c'est sympa car il y a plein de schémas !
J'ai aussi acheté un filtre 1T et 2T neufs, prix dérisoire, 6 €ttc pièce, par comparaison, chez Pavoni c'est 16€ !!!!
+ un filtre aveugle et du PullyCaff ( 16,5 €ttc la boite de 900gr ).
A+
Autre point fort, les petites pièces de type fournitures, ne sont pas chères, car les pros les changent souvent, contrairement au domaine du grand public, qui oblige souvent à changer un bout de plastic au prix de l'or.
Les petites pièces ont été trouvées chez Composant Diffusion à Paris.
Ils ont un petit adoucisseur 6 litres neuf à 75 €ht... mais j'ai pas trop envie de mettre 90 €ttc là dedans.
Même si je cherche qq chose en parfait état... je suis pas pressé...la mise en route est encore lointaine.
Dream, tu parles du filtre d'entrée ? s'agit t'il du petit filtre qui est à l'intérieur de la pièce de raccord d'entrée ( la pièce en laiton sur ma dernière photo avec les 2 filetages AV et AR ) car j'ai vu un petit filtre à l'intérieur, j'ai rien fait d'autre que le vinaigre sur cette pièce. Faut il faire autre chose ?
J'ai récuppérer le CD ROM de composants diffusion, c'est sympa car il y a plein de schémas !
J'ai aussi acheté un filtre 1T et 2T neufs, prix dérisoire, 6 €ttc pièce, par comparaison, chez Pavoni c'est 16€ !!!!
+ un filtre aveugle et du PullyCaff ( 16,5 €ttc la boite de 900gr ).
A+
1KFD+ a écrit:Dream, tu parles du filtre d'entrée ? s'agit t'il du petit filtre qui est à l'intérieur de la pièce de raccord d'entrée ( la pièce en laiton sur ma dernière photo avec les 2 filetages AV et AR ) car j'ai vu un petit filtre à l'intérieur, j'ai rien fait d'autre que le vinaigre sur cette pièce. Faut il faire autre chose ?
Oui c'est bien celui là J' avais trouvé de minuscules cristaux sur le mien. Tu as fait la bonne manip....
Invité- Invité
OK, bon au final, avant l'assemblage je passerais de l'air comprimée dans les tubulures pour chasser les éventuelles saletés.
Sinon, tu me parlais de vis qui manquaient ? de quoi tu parlais au juste ?
Sur ta machine, la buse vapeur a combien de trous ? ici seulement 3...
A+
Sinon, tu me parlais de vis qui manquaient ? de quoi tu parlais au juste ?
Sur ta machine, la buse vapeur a combien de trous ? ici seulement 3...
A+
Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 16:29, édité 1 fois
Pour les vis pas de probleme j'ai revu çà de près. Tout est normal a priori.
Quatre buses sur ma machine. Je suis allé voir tu m'avais mis un doute
Quatre buses sur ma machine. Je suis allé voir tu m'avais mis un doute
Invité- Invité
1KFD+ a écrit:Il va falloir que je pense à un adoucisseur, genre 6 litre... si vous avez un bon plan je suis preneur !
J'ai un 8 litre dans ma cave si tu es intéresses.
/Mathias
mathias- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Oui pourquoi pas, mais dans quel état ?
Mathias, toi qui me connait, tu sais que je suis assez dingo du bon état...
A+
A+
Franchement, je t'envie, ça doit vraiment être génial de remettre en état une bête pareille ! Bosser avec du matériel aussi pro c'est le pied intégral.
Mais bon, je vais m'abstenir d'envisager le dixième d'un projet de cet ordre où ma blonde va me pendre à un arbre. Déjà qu'elle a râlé pour la restauration de la La Pavoni...
Soit disant que je m'étale trop quand je bricole... Tsssssss...
Mais bon, je vais m'abstenir d'envisager le dixième d'un projet de cet ordre où ma blonde va me pendre à un arbre. Déjà qu'elle a râlé pour la restauration de la La Pavoni...
Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 23:19, édité 1 fois
Visant- Date d'inscription : 10/10/2006
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Ahhh !!! je te comprends bien... j'en dis pas plus !
Moi non plus. Je me retiens... et c'est dûr dûr...1KFD+ a écrit:Ahhh !!! je te comprends bien... j'en dis pas plus !
Luce2 (tout beau, tout neuf)
1KFD+ a écrit:Oui pourquoi pas, mais dans quel état ?
A+
Je dois regarder. J'ai deux et l'etat du deuxieme je me rappelle plus.
mathias- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Visant a écrit:Franchement, je t'envie, ça doit vraiment être génial de remettre en état une bête pareille ! Bosser avec du matériel aussi pro c'est le pied intégral.
He les gars !
Juste que ....... On n'a qu'une vie..... Tandis que pour les femmes, guere de probleme pour en avoir plusieurs.... Okéééééééé ???????
Invité- Invité
Hello
Dream avec des propos pareils, ma femme va snifer ton adresse IP pour trouver où tu crèche et t'arranger le portrait avec le rouleau à patisserie de l'arrière Grand mère italienne.
A+
Dream avec des propos pareils, ma femme va snifer ton adresse IP pour trouver où tu crèche et t'arranger le portrait avec le rouleau à patisserie de l'arrière Grand mère italienne.
A+
Cris38- Date d'inscription : 20/12/2006
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Comme dit Visant (1).... Je plussoieCris38 a écrit:Hello
A+
(1) Qui m'a fait chercher sur Google pour savoir ce que ça pouvait bien vouloir dire...
Luce2 ( )
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7