Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...
+16
pmx
blaze
mathias
Berny
isiris
luce2
channo
Admin
charlinours
ceramix
Visant
Jc
mayoyaune
Cris38
Villeurbanne
1KFD+
20 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...
Comme dit Visant (1).... Je plussoieCris38 a écrit:Hello
Dream avec des propos pareils, ma femme va snifer ton adresse IP pour trouver où tu crèche et t'arranger le portrait avec le rouleau à patisserie de l'arrière Grand mère italienne.
A+
(1) Qui m'a fait chercher sur Google pour savoir ce que ça pouvait bien vouloir dire...
Luce2 ( )
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Je savais bien que çà allait vous plaire....
Invité- Invité
Mathias,
si tu peux me donner la taille de l'adoussiceur... j'ai un pb de place !
Merci.
A+
si tu peux me donner la taille de l'adoussiceur... j'ai un pb de place !
Merci.
A+
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
1KFD+ a écrit:si tu peux me donner la taille de l'adoussiceur
Hauteur environ 41cm
Diametre environ 19cm
Diametre plus robinets environ 25cm
Etat d'occasion.
/Mathias
mathias- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Dream...
Je me pose une question, le montage de la vanne qui se trouve en bas sur la photo, boitier métal, avec deux entrées, ou il y a une tige métalique sans vis de fixation... tu vois ?
Comment cela doit être à l'origine ?
As tu une photo de qq chose qui ressemble ?
Et comment se nettoie cette vanne ? je veux aussi démontage... les trois vis ? z'veux pas faire une bétise chef...
J'abuse...
Sinon, j'ai testé Pullycaff + cuve à ultrason à 70°C ... diabolique !!!!!
Merci.
A+
Je me pose une question, le montage de la vanne qui se trouve en bas sur la photo, boitier métal, avec deux entrées, ou il y a une tige métalique sans vis de fixation... tu vois ?
Et comment se nettoie cette vanne ? je veux aussi démontage... les trois vis ? z'veux pas faire une bétise chef...
J'abuse...
Merci.
A+
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Voilà voilà.....
C'est bien monté sur ta machine... :
Comme je n'ai pas ce bidule (vanne de dosage) installé sur la machines de pros de l'automatique , je ne peux hélas pas te dire comment çà se nettoie. Moi à part un nettoyage extérieur je n'y toucherai pas... Sinon çà risque de finir à la manière Reneka/Charly
C'est bien monté sur ta machine... :
Comme je n'ai pas ce bidule (vanne de dosage) installé sur la machines de pros de l'automatique , je ne peux hélas pas te dire comment çà se nettoie. Moi à part un nettoyage extérieur je n'y toucherai pas... Sinon çà risque de finir à la manière Reneka/Charly
Invité- Invité
Merci !
Mais aille, je l'ai déjà débranchée, pas démonté mais juste débranché...
Peut être, au niveau mémoire cela peut générer des pb ?
C'est donc une vanne de dosage, j'en apprends tous les jours , c'est chouette !
Peut être que sieur Channo sait s'il est dangereux d'ouvrir cette vanne pour nettoyage, maintenant que je l'ai déjà débranché !
A suivre... mais je fais attention.
ça me pertube qu'on ne puisse pas, ou difficilement, reprogramer une machine sur les dosages...
Prochaine étape, et non des moindres... la cuve !!! ça va être chaud cette étape...
Mais, bon... petit à petit, je prends la mesure du gros bébé.
Merci encore Dream.
Ps, tu vas le chercher où ton schéma ?
A+
Mais aille, je l'ai déjà débranchée, pas démonté mais juste débranché...
Peut être, au niveau mémoire cela peut générer des pb ?
C'est donc une vanne de dosage, j'en apprends tous les jours , c'est chouette !
Peut être que sieur Channo sait s'il est dangereux d'ouvrir cette vanne pour nettoyage, maintenant que je l'ai déjà débranché !
A suivre... mais je fais attention.
ça me pertube qu'on ne puisse pas, ou difficilement, reprogramer une machine sur les dosages...
Prochaine étape, et non des moindres... la cuve !!! ça va être chaud cette étape...
Mais, bon... petit à petit, je prends la mesure du gros bébé.
Merci encore Dream.
Ps, tu vas le chercher où ton schéma ?
A+
Juste debranchée je ne pense pas a un probleme...
J'avais enregistré les shemas mais je ne sais plus ou... Des que je retrouve je transmet...
J'avais enregistré les shemas mais je ne sais plus ou... Des que je retrouve je transmet...
Invité- Invité
1KFD+ a écrit:Dream...
J'abuse...
Merci.
A+
Salut, il s'agit du compteur volumétrique, il mesure le passage de l'eau et l'envoi au boîtier électronique, il est facilement démontable (fait normalement partie de la visite annuelle) pour avoir toujours la même quantité d'eau dans la tasse, café tassé ou léger. Il y a une petite roue a l'intérieur et sans doute (plusieurs modèles) un contact ILS, comme un compteur d'eau.
Berny- Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
adesso basta
l'ours en a assez de vos sarcasmes ,vous me persécutez et me rappelez sans cesse ,ce que ma tendre compagne aprés un baiser passionné et passionnant,me chuchotta au creux de l'oreille.
Tu es le plus sublime "LOSER" que j'ai connu,j'étais fier de moi,j'ai roulé des mécaniques et gloussé de plaisr.
Pour moi loser ou lover, choux vert et vert choux,ma soeur m'a appris plus tard que "latin over et rital loser" c'était pas tout à fait pareil.
Echec scolaire,j'embraie avec les sentimentaux,et poursuit avec les cafetières,et vous Dream e tutti quanti pour me le rappeler sans arrêt,pas un mot de réconfort,sauf du talentueux 1kfd beaucoup de classe ce garçon,pourvu que ça dure.
Assez ,dans ma tête résonne la chanson de Nougaro "Boxe" oh déesse de pierre pour atteindre ton coeur il n'est qu'une manière il faut être vainqueur,je le serais.
Enfant je m'endormais sur des KO de rêve et c'est moi qu'on soulève et c'est moi qu'on soutient,même pas le cas ici vous m'enfoncez,bande de vaches
Tu es le plus sublime "LOSER" que j'ai connu,j'étais fier de moi,j'ai roulé des mécaniques et gloussé de plaisr.
Pour moi loser ou lover, choux vert et vert choux,ma soeur m'a appris plus tard que "latin over et rital loser" c'était pas tout à fait pareil.
Echec scolaire,j'embraie avec les sentimentaux,et poursuit avec les cafetières,et vous Dream e tutti quanti pour me le rappeler sans arrêt,pas un mot de réconfort,sauf du talentueux 1kfd beaucoup de classe ce garçon,pourvu que ça dure.
Assez ,dans ma tête résonne la chanson de Nougaro "Boxe" oh déesse de pierre pour atteindre ton coeur il n'est qu'une manière il faut être vainqueur,je le serais.
Enfant je m'endormais sur des KO de rêve et c'est moi qu'on soulève et c'est moi qu'on soutient,même pas le cas ici vous m'enfoncez,bande de vaches
charlinours- Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
charlinours a écrit:l'ours en a assez de vos sarcasmes ,vous me persécutez et me rappelez sans cesse ,ce que ma tendre compagne aprés un baiser passionné et passionnant,me chuchotta au creux de l'oreille.
!!!!! je ne suis pas. je m'excuse.
bonjour Berny
Azskoyen jolie machine,vraiment elle me plait bien ,d'aprés le nom une fabrication Basque certainement.
Ne te prends pas trop la tête le Sieur Dream te fournira quelques explications.
Le second degré est de mise, autrement ça ferait belle lurette que nous serions tous fâchés, c'est vraiment pas le but et encore moins le cas,dieu merci
Ne te prends pas trop la tête le Sieur Dream te fournira quelques explications.
Le second degré est de mise, autrement ça ferait belle lurette que nous serions tous fâchés, c'est vraiment pas le but et encore moins le cas,dieu merci
charlinours- Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Merci Berny,
Je vais certainement tenter alors de démonter les 3 vis et voir alors comment nettoyer...
Je vous tiens informé comme d'hab !
A+
Je vais certainement tenter alors de démonter les 3 vis et voir alors comment nettoyer...
Je vous tiens informé comme d'hab !
A+
charlinours a écrit: Echec scolaire,j'embraie avec les sentimentaux,et poursuit avec les cafetières,et vous Dream e tutti quanti pour me le rappeler sans arrêt,pas un mot de réconfort,sauf du talentueux 1kfd beaucoup de classe ce garçon,pourvu que ça dure.
Charly, tu es le plus romanique d'entre nous, notre looser magnifique et notre hero antique... Je suis ton plus fidèle admirateur et me prosterne respectueusement à tes pieds.
Luce2 (j'en fait trop ?)
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
C'est ben vrrrai çà...... RESPECT !
Invité- Invité
Merci Mathias,
Je vais voir ou mettre la machine et ce que je peux faire avec la place... te contacte en MP, pour la suite si necessaire.
A+
Je vais voir ou mettre la machine et ce que je peux faire avec la place... te contacte en MP, pour la suite si necessaire.
A+
ça c'est bien vrai !! Respect pour Chalinours !!!! Notre ours du nord !
Sinon, j'ai démonté, , je change pas... tjr les mêmes petits travers... , la vanne de dosage... c'est tout con à l'intérieur... et rien de compliqué à nettoyer... faut le faire... y a pas de danger.
Je vais faire des photos pour vous montrer comment c'est foutu dedans...
Pour le dosage des volumes et le fait qu'elle possède, je parle de la S27, une fonction automatique et une fonction manuelle, finalement je trouve cela très bien... le volume des tasses est programable à volonté et de manière indépendante, il est tjr possible d'arrêter la coulée avec une touche, et la touche manuelle permets de faire ce qu'on veut comme sur une simple machine manuelle... bref, y a tout et parfaitement pratique !
Que du bonheur !!!! Bon j'y ai pas encore touché ! potentiellement, çà ne merde pas encore !!!!! Je rajoute... Charly n'y a pas encore touché non plus !!!!!! là j'ai peut être encore une chance de sauver mon affaire !!!!
Pauvre Charly .....
A suivre....
Sinon, j'ai démonté, , je change pas... tjr les mêmes petits travers... , la vanne de dosage... c'est tout con à l'intérieur... et rien de compliqué à nettoyer... faut le faire... y a pas de danger.
Je vais faire des photos pour vous montrer comment c'est foutu dedans...
Pour le dosage des volumes et le fait qu'elle possède, je parle de la S27, une fonction automatique et une fonction manuelle, finalement je trouve cela très bien... le volume des tasses est programable à volonté et de manière indépendante, il est tjr possible d'arrêter la coulée avec une touche, et la touche manuelle permets de faire ce qu'on veut comme sur une simple machine manuelle... bref, y a tout et parfaitement pratique !
Que du bonheur !!!! Bon j'y ai pas encore touché ! potentiellement, çà ne merde pas encore !!!!! Je rajoute... Charly n'y a pas encore touché non plus !!!!!! là j'ai peut être encore une chance de sauver mon affaire !!!!
Pauvre Charly .....
A suivre....
hello
j'ai un peut raté le sujet...
oui 1kfd+ c'est un compteur volumétrique a effets hall. ou plus communément nommé ventoline. au sommet de l'ailette qui tourne a l'intérieur il y a 2 aimants avec des polarités inverse (vérifis qu'ils soit pas rouillés) sur le couvercle en laiton 3 fils T + - c'est de la basse tention. ce couvercle détécte les impultions des aimants qui tournent en fonction du passage d'eau. ne trempe pas le couvercle mais le corps tu peut le détartrer .
charly dans sa région est un ours qui hiberne.... il va faloir qu'il vienne chez moi je vais en faire une rascasse trés patiente et qui attend sa proie vous allez voir aprés sur quoi il va bondir car il aime le trés beau notre ami (femmes et machines)
bye
j'ai un peut raté le sujet...
oui 1kfd+ c'est un compteur volumétrique a effets hall. ou plus communément nommé ventoline. au sommet de l'ailette qui tourne a l'intérieur il y a 2 aimants avec des polarités inverse (vérifis qu'ils soit pas rouillés) sur le couvercle en laiton 3 fils T + - c'est de la basse tention. ce couvercle détécte les impultions des aimants qui tournent en fonction du passage d'eau. ne trempe pas le couvercle mais le corps tu peut le détartrer .
charly dans sa région est un ours qui hiberne.... il va faloir qu'il vienne chez moi je vais en faire une rascasse trés patiente et qui attend sa proie vous allez voir aprés sur quoi il va bondir car il aime le trés beau notre ami (femmes et machines)
bye
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Ben voilà qq photos :
1KFD+ .... Reporter sans Frontières !!
Toujours plus loin... plus fort !!!!!
Tadadammmmm !!!! ( Dream à la Drum ) :
Voila... il manque la buse de sortie purge... elle arrive !
Ce WE, La cuve !
A suivre !
1KFD+ .... Reporter sans Frontières !!
Toujours plus loin... plus fort !!!!!
Tadadammmmm !!!! ( Dream à la Drum ) :
Voila... il manque la buse de sortie purge... elle arrive !
Ce WE, La cuve !
A suivre !
T'es trop fort 1KFD+!!!!!!....
Un vrai bonheur que de suivre l'évolution des "travaux"...
Vivement la cuve, vivement la cuve....
Pourrais tu me communiquer les dimensions de la douchette et du joint du porte filtre....je dois passer une commande sur XXL...mais j'avoue que la langue Germanique me pose quelques problèmes.....
J'attaque la mienne ce dimanche moi.....la procédure est déja écrite...
Un vrai bonheur que de suivre l'évolution des "travaux"...
Vivement la cuve, vivement la cuve....
Pourrais tu me communiquer les dimensions de la douchette et du joint du porte filtre....je dois passer une commande sur XXL...mais j'avoue que la langue Germanique me pose quelques problèmes.....
J'attaque la mienne ce dimanche moi.....la procédure est déja écrite...
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Achète chez Composant diff, c'est bcp moins cher, il font de la correspondance..
Les pièces Rancilio sont standards, douchette et joint, tu peux pas te tromper chez eux, mais je vais rechercher mes notes et te donner cela.
Bonne restauration à toi aussi, c'est un petit club !
A+
Les pièces Rancilio sont standards, douchette et joint, tu peux pas te tromper chez eux, mais je vais rechercher mes notes et te donner cela.
Bonne restauration à toi aussi, c'est un petit club !
A+
Merci pour l'info....je suppose qu'il existe un site...je vais fouiner pour trouver ca....
C'est fou comme on se sent mieux dans notre langue natale....
Le site est mal fait, vaut mieux téléphoner, je te donnerai les coordonnées, sinon de mémoire :
Composants diffusion, rue de Romainville à Paris, métro Télégraphe.
J'ai pas mes doc avec moi pour l'instant...
A+
Composants diffusion, rue de Romainville à Paris, métro Télégraphe.
J'ai pas mes doc avec moi pour l'instant...
A+
J'ai trouvé leur adresse (merci Google)....
Je vais passer un tit coup de fil....et roule....
Je vais passer un tit coup de fil....et roule....
éxéllent état pour la ventoline et l'aillette. vérifis que dans l'admission d'eau (a gauche) il y a un petit incer en inox dans le font le diamétre de passage de l'eau a l'entrée doit étre de 2mm si il n'y est pas les doses programées vont variées... en principe il ne bouge pas mais ça m'est déja arriver....
bye
bye
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
isiris a écrit:Merci pour l'info....je suppose qu'il existe un site...je vais fouiner pour trouver ca....
Salut a tous , je te donne une adresse sur Paris, ils ont l'air sympa, les prix se situ dans la moyenne, ils envoient les éclatés des machines (il me les on envoyé) A+
Ste Grimac tél:0143664300. Fax 0143663185.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7