Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...

+16
pmx
blaze
mathias
Berny
isiris
luce2
channo
Admin
charlinours
ceramix
Visant
Jc
mayoyaune
Cris38
Villeurbanne
1KFD+
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Empty Re: Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...

Message par Berny Sam 24 Mar 2007 - 9:03

isiris a écrit:Merci pour l'info....je suppose qu'il existe un site...je vais fouiner pour trouver ca....

C'est fou comme on se sent mieux dans notre langue natale.... Very Happy

Salut a tous Very Happy , je te donne une adresse sur Paris, ils ont l'air sympa, les prix se situ dans la moyenne, ils envoient les éclatés des machines (il me les on envoyé) A+
Ste Grimac tél:0143664300. Fax 0143663185.

Berny

Revenir en haut Aller en bas

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Empty Re: Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 10:44

1KFD+ a écrit:Achète chez Composant diff, c'est bcp moins cher, il font de la correspondance..

Les pièces Rancilio sont standards, douchette et joint, tu peux pas te tromper chez eux, mais je vais rechercher mes notes et te donner cela.

Bonne restauration à toi aussi, c'est un petit club !

A+ geek

Oui pas de probleme de dimension cherz Ranci. C'est standard pour la douchette, le joint de groupe, les filtres et les PF. Et c'est un sacré avantage car cela se repercute sur les prix (bas, très bas). Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 10:52

BERNY a écrit:
isiris a écrit:Merci pour l'info....je suppose qu'il existe un site...je vais fouiner pour trouver ca....

Salut a tous Very Happy , je te donne une adresse sur Paris, ils ont l'air sympa, les prix se situ dans la moyenne, ils envoient les éclatés des machines (il me les on envoyé) A+

Quand même quelques avantages pour la région parisienne.... Vous avez tout sur place..... Wink

Ici c'est le désert de gourbi avec en prime la tronche hébétée et en coin de tiroir de l'éventuel interlocuteur.... Twisted Evil

Invité
Invité

Message par isiris Sam 24 Mar 2007 - 11:06

Apparement dream, j'ai vu que composants diffusion avait une "annexe" a roquebrune sur argens.....a voir si ils font de la vente....

Mais autrement tu a raison....rien de rien dans le sud....et meme moi a Marseille...zgougou... Very Happy

Bah, on a d'autres avantages.... Wink
isiris
isiris

Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli

Message par Berny Sam 24 Mar 2007 - 11:09

Dream a écrit:
BERNY a écrit:

Quand même quelques avantages pour la région parisienne.... Vous avez tout sur place..... Wink

Ici c'est le désert de gourbi avec en prime la tronche hébétée et en coin de tiroir de l'éventuel interlocuteur.... Twisted Evil

Je suis sur Marseille !
Berny
Berny

Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 11:29

isiris a écrit:Apparement dream, j'ai vu que composants diffusion avait une "annexe" a roquebrune sur argens.....a voir si ils font de la vente....

Mais autrement tu a raison....rien de rien dans le sud....et meme moi a Marseille...zgougou... Very Happy

Bah, on a d'autres avantages.... Wink

Oui je sais... C'est même la maison mère.... Mais bon, je parlais d'une manière générale. C'est quand même bien de tout avoir sur place ou presque....

Invité
Invité

Message par 1KFD+ Sam 24 Mar 2007 - 12:25

Grimac & Composant diff se valent en boutique côté prix... par contre Composant Diff à un catalogue énorme... et bcp de pièces en stock.

Le magasin de Paris est une annexe... Le siège est bien dans le sud.

Il ont un CD ROM qui est plein de plans et détails de pièces... c'est bien fait !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100

Message par 1KFD+ Sam 24 Mar 2007 - 14:55

Une une question afin d'éviter une bétise si possible...

La vanne d'eau chaude est très encrassée par le calcaire et je voudrais la démonter avant la trempette dans du vinaigre... ceci pour une meilleure efficacité et un meilleur controle du résultat...

Comment si prendre ? y a t'il un réglage ?

Je pense dévisser le gros écrous visible... mais à quoi sert la petite vis que l'on voit sur le corps de la vanne ? réglage ? butée ?

Merci de vos lumières...

qq photos de la vanne en question :

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Vanne_10

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Vanne_11

Merci d'avance.

A suivre.... geek
1KFD+
1KFD+

Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro

Message par channo Sam 24 Mar 2007 - 15:45

c'est une éléctrovanne d'entrée d'eau qui gére le niveau d'eau de la chaudiére.
quand l'eau quitte la sonde a l'intérieur de la machine ,la carte mére par l'intérmédiaire d'un relais demande une ouverture de cette EV en envoyant du 220v sur la bobine. le clapet "aimenté" par la bobine se décolle de son siége et laisse passer l'eau. en démontant tu va le voir! un ressort qui a l'arret maintient le clapet sur le siége et l'eau ne passe pas.
la vis que tu vois sur le corps est un pointeau qui ralenti le passage d'eau,
ne touche pas a son réglage! ca évite les chocs thermiques quand l'eau rentre trop vite dans la chaudiére.
regarde l'état du caoutchouc du clapet qui appuie sur le siége et aussi l'état du siége en laiton.
bonne continuation monsieur le technicien Wink
channo
channo
channo

Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 16:33

Yessss ! le sieur Channo ! 99 % de bonnes réponses !

(le 1% étant une réserve.... Sachant que dans ce cas précis il s'agit de la mme electro-vanne mais qui sert de robinet d'eau chaude sur cette machine. Bizarement ils ont préféré un inter à impulsion plutôt qu'un bon robinet de débit tout simple comme sur la vapeur....)

Invité
Invité

Message par 1KFD+ Sam 24 Mar 2007 - 17:06

Oui, c'est bien pour la distribution de l'eau chaude.

Bon alors j'ai démonter mais pas toucher à le petite vis...

Merci à vous deux...

J'ai démonté le cuve !!!!!affraid affraid affraid

Je vais vous montrer cela... la valeur d'un oeuf en volume de terre / boue, à l'intérieur ! + calcaire à gogo !!!!affraid

Je continue dans la spéléologie Rancilio...

A suivre....geek
1KFD+
1KFD+

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 17:09

Oui, la cuve c'est en général toujours une TRES grosse surprise.... C'est peut être un peu chiant a faire mais c'est un passage obligé je crois.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par channo Sam 24 Mar 2007 - 18:07

hello
pas fait attention a l'EV...remarque toute les sorties eau chaude ont des brise jet et rancilio n'a pas eu besoin d'en créé une...
attention au remontage 1kfd+ ces EV ont un sens de circulation d'eau.
ne trempe pas aussi le téflon de la sonde de remplissage dans le vinaigre
car il peut perdre de son pouvoir isolant par raport au couvercle de chaudiére et dans ce cas il ne détécte plus que l'eau le quitte et la résistance se retrouve sans eau....BOUMMM la surchauffe affraid
ciao
channo
channo

Message par 1KFD+ Sam 24 Mar 2007 - 23:28

Ben... les photos now...

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Dessus10

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Dessus11

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Connex10

Fixation de la résistance côté externe maintenant :

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Connex11

Fixation Thermosyphon sur le haut de chaudière :

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Connex12

Intérieur de cuve :

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Cuve_s10

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Cuve_s11

Voilà.... Y a du boulot !!!

Je vais essayer de démonter la résistance du couvercle de chaudière et aussi le téflon isolant... mais c'est pas simple !

La résistance résiste, j'ai enlevé les écrous externes... mais rien ne vient pour l'instant...

Le thermosyphon aussi je vais essayer de le démonter.

Le téflon... comment faire ? simplement pousser dessus ?

A suivre.... pppoooouuuuuffffff ! Sleep
1KFD+
1KFD+

Message par Cris38 Dim 25 Mar 2007 - 0:10

Fichtre

là ça chauffe !!!

En tout cas la connectique de l'élément chauffant c'est du sérieu c'est autre chose que la cosse mâle soudée par point. Pour la démonter badigeaune au pinceau trampé dans le vinaigre le côté intérieur puis essais 1-2 heures après si ça colle encore rince sèche et met un coup de WD40. Dessous l'épolement il doit y avoir un joint tefflon plat.

Pour le tefflon hum c'est très fragile et la déformation n'est pas élastique, par expérience les coupelles pour thermocouple sont hélas à usage unique et c'est pas piqué des verts. Là dans ton cas la pièce qui sert d'isolant à un fil conducteur est un peut plus grosse... peut être que elle peut être sauvée une fois.

A+
Cris38
Cris38

Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier

Message par channo Dim 25 Mar 2007 - 0:52

une fois que tu a retiré les écrous de la résistance agitte la en maintenant la flasque en laiton elle va se décolée (c'est un métier de brute Wink)
la sonde de niveau est en inox, sur le dessus il doit y avoir un ecrou de 10 démonte le et ensuite dévisse le téflon car il a du prendre la forme du filetage supérieur (l'écrou de 10 agit comme un presse étoupe). gratte la sonde avec un couteau et ne la fait pas trempée! les plots supérieur de la résistance fait pas trempés car si un liquide pénétre avec le filament de chauffe ben elle est morte définitivement affraid
bye
channo
channo

Message par 1KFD+ Dim 25 Mar 2007 - 13:09

Merci à vous deux, car là on touche vraiment un point délicat et lourd en conséquences si je me plante !

Je vais le faire avec bcp de précaution et faire des photos en détails pour les autres...

La pièce téflon je vais faire de mon mieux, sinon en cas de dégats je mettrai du neuf...

Pour le démontage du Thermosyphon... même combat que pour la résistance ????

J'attends de te lire Channo... car c'est trop important pour que je parte à l'aventure et le regrette amèrement ensuite !

Quand j'ai la tête dans la dedans... à des momments je me marre en me disant qu'il faut bien être cinglé pour faire çà et j'imagine alors Chalinours dans ces grosses chaudières et je me dit qu'il y a encore pire !!! lol!

Moi je fais cela pour mon plaisir ! Charly... je compatis... en plus c'est du lourd !

A+ geek

Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 15:10, édité 1 fois
1KFD+
1KFD+

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 14:31

Hello

Pour les joints en teflon, n'hesite surtout pas a remonter avec du neuf quand c'est possible. Se retrouver avec une machine toute remontée et qui fuit après des heures et des heures de remise a neuf, je te dis pas les boules....

Invité
Invité

Message par 1KFD+ Dim 25 Mar 2007 - 15:21

Oui Dream, je suis bien d'accord avec toi !

mais je découvre tout cela au fur et à mesure, alors je me pose les questions quand elles viennent... c'est en démontant que je réalise...

Je pense qu'il va falloir que je change le ressort de la valve de sécurité... il a une drôle de tête, complètement vrillé !

Avait démonté le Thermosyphon ?

J'ai nettoyé l'ElectroVanne d'eau chaude, mais j'ai bien envie de changer les joints là aussi... surtout le joint de fermeture de débit, pour être tranquille.

Mais je suis pas sur que je vais trouver cela au détail... et peu être être obligé de changer l'ensemble... je vais voir.

C'est en train de faire trempette pour le reste...

A suivre... geek

PS : Concernant le TEFLON, je trouve cela étonnant que celui ci perde ses propriétés isolantes avec le vinaigre blanc... cela ne remet pas en cause le changement dans mon cas, c'est juste une question dont je ne vois l'explication rationnelle...
1KFD+
1KFD+

Message par channo Dim 25 Mar 2007 - 15:36

j'ai pas vu le dessus de la chaudiére interne... en principe si c'est dur a démonter tu serre la flasque de la chaudiére sur un étau et tu chauffe bien avec un chalumeau.dessous j'ai vu que tu peut la maintenir avec une clef car il y a des facettes... bienvenu dans mon job Shocked je ne programe pas seulement des paramétres subtils mais je suis aussi un casseur/ferrailleur pirat
dit toi que la tu a toutes les piéces a ta disposition mais avec une vielle nana de 60 balais....la hot line pour t'aider se trouve a l'entrée du cimetiére ou habite les concépteurs de ces engins...
accroche toi le café est meilleur quand il viens des entrailles du bébé que tu a soigné drunken
channo
channo

Message par channo Dim 25 Mar 2007 - 15:46

pour le téflon je l'ai déja plonger dans des bain d'acide chloridrique et remonter sans pb...juste certaine fois ou cela a trés mal fini....
c'est un milieu humide et la détéction se fait avec une masse. il y a des phénoménes de condensation de fatigue des composants éléctronique qui gérent cette détéction et puis le téflon perd aussi son pouvoir isolant quand il est attaqué par des produits chimique... j'ai déja donné sur le sujet fait gaffe
bye
channo
channo

Message par 1KFD+ Dim 25 Mar 2007 - 16:17

T'inquiète pas, je prends le max de précautions ! tu me connais...

En plus je te fais 200% confiance !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Message par 1KFD+ Dim 25 Mar 2007 - 22:04

Bon la suite.... et bien des surprises !!!!!affraid

Démontage de la résistance, fait avec le mixte de la méthode Cris et Channo... pas de pb !!!!

Dépose du vinaigre avec une pipette :

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont10

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont10

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont12

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont13

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont14

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont15

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont16

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont17

Méthode 100% efficace !

Maintenant.... toujours plus fort !lol!

Démontage du thermosyphon ......elephant elephant elephant

Là c'est du lourd.... "Méthode dite de Channo" : Bruleur à gaz, masse... burin... dynamite et casque !!!! au cas ou ça foire !

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont18

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont19

Wouuuuu !!!! un parc à huitres affraid affraid affraid

Je cherche s'il y a des poulpes.... Suspect Suspect Suspect

Quelle merde....

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont20

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont21

Détail de l'embase de fixation du thermosyphon avec le tube collecteur du groupe... il va falloir le démonter !!!!! et là... j'en ai chi.. !!! chauffe obligatoire au bruleur et bcp de patience...

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont22

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Demont23

ça y est !!!! c'est venu.... pouufffff !

A suivre .... geek
1KFD+
1KFD+

Message par 1KFD+ Dim 25 Mar 2007 - 22:22

Du côté de l'electrovanne d'eau chaude... propre cette fois !

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Electr10

Dsl pour le bougé !
Détails du clapet et son joint, que je vais essayer de changer...

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Electr11

Siège de clapet... plutôt nickel.

Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison... - Page 5 Electr12

A suivre ....
1KFD+
1KFD+

Message par Berny Dim 25 Mar 2007 - 22:34

Salut, Very Happy je pense que tu as bien fait de la démonter avant de te faire un jus Mad sinon, à l'heure qu'il est,le forum compterait un membre de moins No !(Je plaisante) en tout cas très bon travail vivement les photos de fin, installe des « plexis » pour voir l'intérieur !
Bon courage. cheers
Berny
Berny

Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55

Message par channo Dim 25 Mar 2007 - 22:37

la tu vois ce que veut dire les mots isolation thermique!!!
la couche de calcaire empéche la transmition thermique...cela veut dire que au repos doucement doucement la chaleur se transmet a la chaudiére intérne mais si tu fait 2/3 cafés la chaleur n'a pas le temps de passer. c'est un joint en cuivre qui est résté collé a la flasque? qui sert a l'étanchéité de la chaudiére intérne.
il va faloir graissé les joints torrique des résistances(neuf) avec du silicone
a bientot
channo
channo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant