Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous et question Lelit

+14
bobparis94
seb91170
tigrodoodz
kizuchi
Philoo
brezeme
Ray
Lokan
H@R
hbf11
auxanges
yomgaille
titi6029
tintinmush38
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Ray Jeu 29 Déc 2011, 22:10

Bonsoir,

Une tite question en passant ... il arrive sur ma lelit que quelques gouttes d'eau s’échappent de la douchette lors de l'extraction et coule le long du porte filtre jusque dans la tasse. Ce n'est pas régulier mais je n'arrive pas réellement à savoir quelle en est la cause (serrage du porte filtre, mouture trop fine, remplissage trop importante du porte filtre) ? Ca vous arrive aussi ?

Question annexe : vous backflushez sous quelle fréquence.

Merci.

Bonne soirée

Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011, 22:31

Salut !

Ça m'arrivais sur ma Bezzera lorsque je ne serrais pas assez le PF ou bien lorsque j'etais trop "généreux" en dosage !

Sinon pour le BF chez moi c'est à chaque fin de service à l'eau (donc quasiment tous les soirs) et tous les 3/4 mois avec produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par tintinmush38 Jeu 29 Déc 2011, 22:41

ça m'est arrivé 1 fois, aujourd'hui d'ailleurs, PF pas assez serré à priori

tintinmush38

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 51
Machine à café : Lelit PL041TEM
Broyeur : Mini mill Hario
Nombre de messages : 59
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Ray Jeu 29 Déc 2011, 22:44

merci Chou Smile Bonne idée que ce BF à l'eau Wink Cependant pas de risque de fatiguer son matos prématurément ?
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par seb91170 Ven 30 Déc 2011, 11:29

perso j ai une lelit depuis 2-3 mois et je backflushé 3/4 fois uniquement à l eau car tjs pas acheté de pully
il ressort quasiement jamais rien

peut etre que ma conso (40-50 kawa /semaine) est pas assez importante pour "salir" ?

seb91170

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 45
Machine à café : Lelit PL 41E
Broyeur : Ascaso I MINI I2
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Ray Ven 30 Déc 2011, 12:01

Salut,

Etonnant Suspect j'ai backflushé récemment la mienne (après un bon mois d'utilisation) avec du Pully et j'ai eu quelques résidus qd même. Ptet qu'un backflush à l'eau tous les mois ce n'est pas suffisant pour décoller les impuretés ( ptet pour ça que Chou le fait tous les soirs ?)


Dernière édition par Ray le Ven 30 Déc 2011, 16:06, édité 1 fois
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 12:08

Seb91170 : ... ou bien que l'eau n'est pas assez efficace pour dissoudre les graisses. Il te faudrait faire un test avec un produit spécial, tu serais fixé.

Ray : je n'ai aucune idée si les BF à répétition - et à l'eau - usent prématurément le matos mais à vrai dire je ne verrais pas pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Ray Mar 03 Jan 2012, 00:36

non rien chou, surement une fausse impression de novice non bricoleur : le fait de les mettre sous pression avec un filtre aveugle qui pourrait augmenter la fatigue des pièces.

Sinon je trouve que la Lelit est trop légère, ce qui fait que souvent , si on la tient pas quand on serre le porte filtre, elle bouge ... pas cool ! Vous confirmez ? A+
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par bobparis94 Mar 03 Jan 2012, 05:05

Oui hyper mal finie.On ne peut meme pas serrer le porte filtre sans devoir se contorsionner pour la tenir.
La mienne a tout de suite fuit de partout.
Bref bref,je preferre oublier...

bobparis94

Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par tigrodoodz Mer 04 Jan 2012, 16:24

bobparis94 a écrit:Oui hyper mal finie.On ne peut meme pas serrer le porte filtre sans devoir se contorsionner pour la tenir.
La mienne a tout de suite fuit de partout.
Bref bref,je preferre oublier...

Bonjour à tous,

C'est la premiere fois que je lis un avis défavorable sur la Lelit PL41TEM avec Kit PID.
Le test publié par M...C... est tres élogieux, mais est il objectif...
Je serai intéressant d'avoir le retour d'expérience des utilisateurs du forum sur cette machine tres bien placé en terme de prix grace à son kit PID intégré : robustesse, fiabilité, résultat en tasse, facilité d'utilisation.

Merci d'avance !
++

tigrodoodz

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Ascaso I1 mini 1 steel
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par brezeme Mer 04 Jan 2012, 16:38

C'est une très bonne machine, qui sort de vrais espressi et qui est très simple d'utilisation en version PID.
Je n'ai jamais obtenu de résultats très nettement supérieurs sur la Fiorenzato qui vaut 3 ou 4 fois plus cher à l'achat.
Mais très objectivement on en a pour son argent : qualité de montage médiocre, structure mécanique insuffisante.
Oui, il faut tenir fermement la machine pour serrer le porte filtre tant la structure se déforme sous l'effort.
Il y a eu de nombreuses fuites sur les vannes vapeur mais le SAV a toujours fait son boulot rapidement et sans rechigner.

Et encore une fois la qualité en tasse est indiscutablement au rendez vous, au niveau de toutes les autres groupes rossi que j'ai pu expérimenter : audrey, silvia, lady.
Ce qui lui confère, à mon avis, un rapport performance/prix inégalé en neuf.

Mais il suffit d'avoir serrer un porte filtre sur la Lady pour comprendre qu'on est pas dans le même monde en qualité de structure!

C'est pour cela que la version Plus me laisse dubitatif à ce prix là...



Dernière édition par brezeme le Mer 04 Jan 2012, 16:45, édité 2 fois
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par titi6029 Mer 04 Jan 2012, 16:42

Perso je backflush tous les soirs, à l'eau, pendant 6 secondes environ et une fois toutes les 6 semaines environ, avec du produit. A l'eau uniquement, ça nettoie un peu, mais pas en profondeur évidemment. Par contre, avec le produit adéquat, ça nettoie super bien, l'eau est noire ... et je démonte toutes les semaines la douchette que je laisse tremper dans le produit. Question fuite vers PF, ça m'est arrivé 1 ou 2 fois, mais je n'avais pas serré suffisamment. Pour le serrage, je ne suis pas trop gêné, avec un broyeur intégré, elle fait son poids.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par bobparis94 Mer 04 Jan 2012, 16:49

Par contre j'ai apprécié certains details comme la petite encoche sur les portes filtres pour extraire le filtre facilement ou encore le voyant de la jauge du réservoir.
Mais bon...franchement j'ai passé mon chemin car elle fuyait de partout et quand tu bloque le pf a une main elle s'incline ou se déplace!! Shocked Il faut croiser les bras!!!


Tout a un prix.Celle ci est moins cher mais c'est au détriment de la qualité.Et c'est net quand tu compare a rancilio ou nuova...
Perso je vais prendre la oscar plutot.Ce que je n'avais pas du tout envie d'acheter il y'a 2 mois:D
Sinon je casse la tire lire pour une rocket cellini premium What a Face

bobparis94

Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 10:12

Je ne comprends pas cette histoire de fuites sur une machine neuve, peut-être un mauvais numéro et le vendeur aurait pu te l'échanger sûrement.
D'un autre côté, c'est vrai que le côté léger et la finition fait un peu un choc au déballage de la machine, mais le résultat en tasse est très bien et c'est quand même le plus important pour moi.

Pour l'entretien des machines j'avais vu un site qui préconisait un BF régulier à l'eau claire, en fonction de son utilisation soit tous les soirs ou une fois par semaine. Un BF avec détergent tous les 3 ou 4 mois, avec nettoyage des filtres et PF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Ray Ven 06 Jan 2012, 13:45

Hi,

Certains ce sont laissés tenter par un bottomless pour leur Lelit ? et si oui verdict ?

merci
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par LaurentS Ven 06 Jan 2012, 15:05

Ray a écrit:Hi,

Certains ce sont laissés tenter par un bottomless pour leur Lelit ? et si oui verdict ?

merci

Oui j'attends de le tester dans 10 jours

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 15:19

Moi aussi.. les affres du marketing sont passé par là... Rolling Eyes

Premier essai tip-top ! belle créma, beau filet de café qui coule dans la tasse comme les vidéos les plus réussies du web !

Les trois essais suivants -> désastreux... ça a "spité" partout... tasse mouchetée.. bof bof bof..

Depuis il est dans un tiroir... je ré-essayerai de temps en temps... mais pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter Very Happy




Dernière édition par Geoffrey le Ven 06 Jan 2012, 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par LaurentS Ven 06 Jan 2012, 15:20

Moi c'est surtout qu'en filtre 2T j'ai une tasse crema claire et une foncée, du coup ca m'aiderait a mieux y voir (ou pas)

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 15:28

LaurentS a écrit:Moi c'est surtout qu'en filtre 2T j'ai une tasse crema claire et une foncée, du coup ca m'aiderait a mieux y voir (ou pas)

Je ne pense pas que tu y verra plus clair, mais c'est certain que ça va régler ton problème puisque tu ne sais faire qu'une tasse à la foi avec le bottomless Laughing

Blague à part.. je pense que ton problème vient plutôt du fait que ta machine n'est probablement pas tout à fait de niveau et que le début de l'extraction coule plutôt dans une tasse que dans l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par LaurentS Ven 06 Jan 2012, 15:39

Geoffrey a écrit:
LaurentS a écrit:Moi c'est surtout qu'en filtre 2T j'ai une tasse crema claire et une foncée, du coup ca m'aiderait a mieux y voir (ou pas)

Je ne pense pas que tu y verra plus clair, mais c'est certain que ça va régler ton problème puisque tu ne sais faire qu'une tasse à la foi avec le bottomless Laughing

Blague à part.. je pense que ton problème vient plutôt du fait que ta machine n'est probablement pas tout à fait de niveau et que le début de l'extraction coule plutôt dans une tasse que dans l'autre...

Oui je penche (ahaaha) aussi pour le défaut d'inclinaison mais à priori je l'avais réglé (j'ai autant dans une tasse que dans l'autre) mais je me demande aussi si je tasse pas "penché", en principe ca devrait se voir

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Philoo Ven 06 Jan 2012, 18:22

Y'a une solution LaurentS, tu achètes le botomless et ça coulera de partout pareil, mais tout autour des tasses Laughing

Blague à part ça m'arrive également (rarement) que ça coule plus d'un bec que l'autre, que j'ai tassé de traviole ou pas, alors je soulève un peu un coté et ça roule (faut bien un avantage au fait qu'elle soit légère la Lelit pour compenser le fait de la tenir pour enclencher le PF!)
Philoo
Philoo

Date d'inscription : 03/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 71
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Ray Ven 06 Jan 2012, 19:16

Laughing idem ! Bon Lelit et Bottomless c'est bof-bof quoi...
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par tintinmush38 Sam 07 Jan 2012, 19:11

de mon côté j'ai fait péter le bec sur le 1 filtre (en dévissant), comme ça ça coule au centre, pas de soucis pour 1 tasse, une belle créma, plus jolie qu'avec le 2 becs ou le 1 bec, car moins "cassée".
bref, un truc entre le 2 becs et le bottomles....

tintinmush38

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 51
Machine à café : Lelit PL041TEM
Broyeur : Mini mill Hario
Nombre de messages : 59
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par LaurentS Lun 09 Jan 2012, 08:44

Philoo a écrit:Y'a une solution LaurentS, tu achètes le botomless et ça coulera de partout pareil, mais tout autour des tasses Laughing

Blague à part ça m'arrive également (rarement) que ça coule plus d'un bec que l'autre, que j'ai tassé de traviole ou pas, alors je soulève un peu un coté et ça roule (faut bien un avantage au fait qu'elle soit légère la Lelit pour compenser le fait de la tenir pour enclencher le PF!)

Moi le souci c'est qu'à une époque j'avais compensé le fait que la machine penche un peu mais j'avais pas de différence de rendu en tasse, là je suspecte que je tasse un peu pas comme il faut du coup ca m'aidera à vérifier (outre le fait que ca soit joli et que ca soit un cadeau Smile )

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Philoo Lun 09 Jan 2012, 09:55

Heu LaurentS, je plaisantais, c'est la cata le botomless chez moi, je refais la peinture de la cuisine à chaque fois (avec le 1T fourni en tout cas). Evil or Very Mad
C'est pas le PF sans bec qui pose problème, c'est le filtre lui-même qui pour moi est percé jusqu'à trop prés du bord et ça me fait des filets de cafés qui vont quasi à l'horizontale... faudra que je teste avec le filtre 2T fourni, avec double expresso dans une tasse cappuccino... mais j'appréhende le passage de serpillière!
Donc renseigne-toi bien.
Acheter un botomless pour voir si tu tasses penché ou pas va te décevoir à mon avis...
Ou alors j'ai pas compris ce que tu disais, possible aussi... clown
Philoo
Philoo

Date d'inscription : 03/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 71
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par LaurentS Lun 09 Jan 2012, 09:58

Philoo a écrit:Heu LaurentS, je plaisantais, c'est la cata le botomless chez moi, je refais la peinture de la cuisine à chaque fois (avec le 1T fourni en tout cas). Evil or Very Mad
C'est pas le PF sans bec qui pose problème, c'est le filtre lui-même qui pour moi est percé jusqu'à trop prés du bord et ça me fait des filets de cafés qui vont quasi à l'horizontale... faudra que je teste avec le filtre 2T fourni, avec double expresso dans une tasse cappuccino... mais j'appréhende le passage de serpillière!
Donc renseigne-toi bien.
Acheter un botomless pour voir si tu tasses penché ou pas va te décevoir à mon avis...
Ou alors j'ai pas compris ce que tu disais, possible aussi... clown

En fait penché ou pas je pense pas avoir besoin de bottomless pour m'en rendre compte, je pense par contre que j'ai un souci de fissures ou une facon de tasser qui fait que c'est pas uniforme, avant je tassais très peu juste pour rendre plat, là j'essaie de tasser plus du coup ca pourrait m'aider (ou pas Smile )
Sinon j'utilise jamais le 1T

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et question Lelit - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous et question Lelit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum