Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Jura fiable??

+54
raoul21
morozband
Maya
Gavroche
Vieux Clou
vercassivelonos
GEB
Nalexpresso
Seb1284
cedbh
gm61
Gérard JEAN
jim99
PYF82
metasystem
Inipomp44
Ceedd
BILOUE
juliio.d
cremoso
Pig
biloue62
catamini
pootoogoo
Isa24350
Micco
ratlos
MonDom
Ray
yopla
K@w@
auxanges
coffee.lover
Baptiste
AntiKiste
Bamax
Youpala
Clochard
francoisax
yomgaille
Dala
Geppy
vax4
_didier_
zeb
BleuzenFlow
Flynn
rotchitos
ledesc
Bac à sable
giorgio
titi6029
cophil2c
PascalC13
58 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Jura fiable?? Empty Jura fiable??

Message par PascalC13 Mer 27 Mar 2013, 16:03

Possesseur d'une Jura ENA7 depuis 9 mois, je viens de faire la désagréable expérience d'un panne de cette machine. Pour faire court, elle ne fait plus de café Sad Quand l'écran affiche "prêt" et que je la lance, j'entends le bruit du moulin, puis affichage de "ajouter grains" et plus rien. Bien entendu ce message apparait avec le réservoir de grain approvisionné. Je passe sur les nettoyages répétés, les manips du disque de réglage de la finesse de mouture etc. Le revendeur local, habitué à régler les pannes mineures n'a rien pu faire non plus.
Je viens de l'envoyer aujourd'hui même au SAV Jura... Je précise que j'ai entretenu cette machine dans les règles de l'art depuis son achat.

Par contre comment expliquer que si on essaie de trouver un forum traitant de pannes chez Jura on ne trouve rien? Suis-je le seul en France à connaître une panne avec une Jura? Question
Ma décision d'achat se fondait sur la fiabilité de ce matériel et la qualité du SAV...auquel j'étais supposé ne pas avoir à faire appel.

Bilan intermédiaire: c'est la première fois qu'une cafetière me lâche aussi vite... Certes, c'est la plus sophistiquée, mais 9 mois, c'est court non? Puis le SAV qui se présente comme une hot line, MDR Rolling Eyes J'ai mis un moment à comprendre qu'il ne répondaient JAMAIS directement. Il est d'ailleurs préférable de leur laisser un message vocal car les mails apparemment sont traités plus tardivement.
L'affaire est en cours, et je vais donc voir si la qualité du SAV est à la hauteur une fois que le contact a été enfin établi.
Quoi qu'il arrive, c'est une déception mais est-ce si surprenant dans des machines à 850e où le plastique règle en maître??

PascalC13

Machine à café : Lelit PL91 Victoria
Broyeur : Eureka Mignon

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? Empty Re: Jura fiable??

Message par cophil2c Mer 27 Mar 2013, 16:39

Bonjour, Smile
PascalC13 a écrit: [...] 
Par contre comment expliquer que si on essaie de trouver un forum traitant de pannes chez Jura on ne trouve rien? Suis-je le seul en France à connaître une panne avec une Jura? Question [...] 
Quoi qu'il arrive, c'est une déception mais est-ce si surprenant dans des machines à 850e où le plastique règle en maître??
Un revendeur de la marque me confiait il y a quelques années que pour le dépannage de ses machines l'entreprise propriétaire de ladite marque vendait à ses concessionnaires une valise diagnotic plusieurs centaines d'euros, et que toute intervention nécessitait l'utilisation d'outils spéciaux uniquement vendus par la marque...
Alors j'n'ai pas eu l'occasion de le vérifier personnellement, mais cela n'm'étonnerais pas du tout !
Mais il est certain qu'en ce qui me concerne j'évite les plus possible ce genre d'équipement !
Je reste adepte des tournevis plats, Phillips, Pozidriv et des machines permettant d'effectuer des diagnostics simples et rapides, même si, certes, cette particularité à tendance à décroître dans tous les domaines...
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par titi6029 Mer 27 Mar 2013, 16:42

Si c'est un avis sur ta machine que tu cherches, tu n'auras pas de réponse. ici c'est "expresso" .. pas machine auto, même si certains sont passés par là avant. As-tu parcouru le forum ? fais toi une idée .

ha ben si, y'a un avis ...

Dernière édition par titi6029 le Mer 27 Mar 2013, 16:45, édité 2 fois
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par giorgio Mer 27 Mar 2013, 16:44

PascalC13 a écrit:Possesseur d'une Jura ENA7 depuis 9 mois, je viens de faire la désagréable expérience d'un panne de cette machine. Pour faire court, elle ne fait plus de café Sad Quand l'écran affiche "prêt" et que je la lance, j'entends le bruit du moulin, puis affichage de "ajouter grains" et plus rien. Bien entendu ce message apparait avec le réservoir de grain approvisionné. Je passe sur les nettoyages répétés, les manips du disque de réglage de la finesse de mouture etc. Le revendeur local, habitué à régler les pannes mineures n'a rien pu faire non plus.
Je viens de l'envoyer aujourd'hui même au SAV Jura... Je précise que j'ai entretenu cette machine dans les règles de l'art depuis son achat.

Par contre comment expliquer que si on essaie de trouver un forum traitant de pannes chez Jura on ne trouve rien? Suis-je le seul en France à connaître une panne avec une Jura? Question
Ma décision d'achat se fondait sur la fiabilité de ce matériel et la qualité du SAV...auquel j'étais supposé ne pas avoir à faire appel.

Bilan intermédiaire: c'est la première fois qu'une cafetière me lâche aussi vite... Certes, c'est la plus sophistiquée, mais 9 mois, c'est court non? Puis le SAV qui se présente comme une hot line, MDR Rolling Eyes J'ai mis un moment à comprendre qu'il ne répondaient JAMAIS directement. Il est d'ailleurs préférable de leur laisser un message vocal car les mails apparemment sont traités plus tardivement.
L'affaire est en cours, et je vais donc voir si la qualité du SAV est à la hauteur une fois que le contact a été enfin établi.
- Bonjour, c'est à dire qu'ici les amateurs d'espresso ne s'équipent guère avec ce genre de machine car assez éloigné de ce qu'il recherche au niveau fiabilité, justement et précision de la mouture, privilégiant une machine et un broyeur séparé, il faudrait mieux te tourner vers un forum de la marque.
Grilled Laughing
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Jura fiable?? Empty expérience

Message par PascalC13 Mer 27 Mar 2013, 17:12

Vous mettez le doigt là où cela fait mal Embarassed Avoir machine + moulin était mon idée initiale car j'adore les bons expressi... Et puis, je me suis un peu laissé faire par ma compagne et par le vendeur de café( ...et de cafetières Jura!) qui m'a présenté la chose comme étant un bon compromis: qualité/facilité-rapidité d'utilisation/types de café et d'usages... Quoi qu'il arrive le "contrat" moral qui déterminait ce choix est donc déjà rompu.
Mais pour répondre à Giorgio, je trouve cela un peu "louche" mais il n'y a pas de forum spécifiques Jura... Et les commentaires faits sur les sites de revendeurs semblent TRÈS modérés. Je soupçonne une certaine omerta qui préserverait la bonne image de la marque.

Si demain je devais changer, je repartirais sur ma première idée clairement dans la philosophie d'un amateur d'expresso Smile

PascalC13

Message par Bac à sable Mer 27 Mar 2013, 18:49

J'ai bien peur pour toi que la panne ne revienne... ou une autre.
Plus la machine est compliquée, plus les pannes interviennent. Et comme tu l'écris, il est probable que le plastique règne en maitre à l'intérieur pour la mécanique.
Mon conseil serait de tenter de la revendre au retour de sav (bon, pas sympa pour le futur acheteur) et partir sur une base plus saine... si madame veux bien. La, ce n'est peut-être pas simple en négociation scratch sauf si elle a été échaudée par la panne.
Pour la gamme de prix, une oscar avec son broyeur jouent dans la catégorie au-dessus.

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par ledesc Mer 27 Mar 2013, 19:46

PascalC13 a écrit:Vous mettez le doigt là où cela fait mal Embarassed Avoir machine + moulin était mon idée initiale car j'adore les bons expressi... Et puis, je me suis un peu laissé faire par ma compagne et par le vendeur de café( ...et de cafetières Jura!) qui m'a présenté la chose comme étant un bon compromis: qualité/facilité-rapidité d'utilisation/types de café et d'usages...
Discours classique d'un vendeur, cela m'est arrivé aussi mais ce vendeur torréfacteur m'a fait goûter Very Happy et donc impossible de se tromper, le résultat en tasse ne vaut pas le prix. Je me rappelle ma femme le soir, qui tentait de me dissuader (comme s'il le fallait encore...) : "j'ai bien vu ta tête quand tu as goûté, ça n'avait pas l'air d'être bien meilleur qu'un Nespresso" bin ouais, j'ai été surpris je m'attendais à mieux vu le prix de ces bestioles Shocked
Si on aime l'expresso... pas d'alternative au couple moulin + machine, ne parlons pas du mariage sinon ça va partir en vrille.
ledesc
ledesc

Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI

Message par giorgio Mer 27 Mar 2013, 20:00

PascalC13 a écrit:Vous mettez le doigt là où cela fait mal Embarassed Avoir machine + moulin était mon idée initiale car j'adore les bons expressi... Et puis, je me suis un peu laissé faire par ma compagne et par le vendeur de café( ...et de cafetières Jura!) qui m'a présenté la chose comme étant un bon compromis: qualité/facilité-rapidité d'utilisation/types de café et d'usages... Quoi qu'il arrive le "contrat" moral qui déterminait ce choix est donc déjà rompu.
Mais pour répondre à Giorgio, je trouve cela un peu "louche" mais il n'y a pas de forum spécifiques Jura... Et les commentaires faits sur les sites de revendeurs semblent TRÈS modérés. Je soupçonne une certaine omerta qui préserverait la bonne image de la marque.

Si demain je devais changer, je repartirais sur ma première idée clairement dans la philosophie d'un amateur d'expresso Smile
- Il faut dire que cette marque place gratuitement ses machines dans les brûleries et chez les marchands et en assure la maintenance gratuitement aussi, c'est une façon de vendre leurs machines mais les vrais torréfacteurs de qualité, préfère une vraie machine, surtout que le moulin ils l'ont déjà car pour faire couler un espresso en 25 secondes càd dans les temps pour 25ml, ce n'est pas aisé avec le manque de précision du broyeur intégré Crying or Very sad
giorgio
giorgio

Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 21:03

PascalC13 a écrit:

Et il JURA que l'on ne l'y reprendrait plus... cqfd Surprised

Invité
Invité

Message par rotchitos Mer 27 Mar 2013, 21:18

...et transforma le titre en "jura faible" rabbit
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par Flynn Mer 27 Mar 2013, 21:34

Jura ? sic !

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Message par BleuzenFlow Mer 27 Mar 2013, 22:54

Si je comprends bien, cette panne marque donc un retour aux sources pour ce qui est de tes exigences en matière de café...
Un véritable tournant Jura-toire...

affraid
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic

Message par cophil2c Mer 27 Mar 2013, 23:43

L'est bien sympa ce post qui nous entraîne vers la poésie... ce n'est pas toujours le cas ! Smile

Et puis, réflexion faite, nous devrions peut-être féliciter tous ces consommateurs qui, par ces temps difficiles, se dévouent pour soutenir la consommation en faisant l'acquisition de matériels à renouveler périodiquement ! Wink

Surtout qu'ici on n'fait que ça d'les prévenir, et c'n'est pas faute d'n'pas l'crier assez fort !

Quoi que là il font fort quand même, ça n'tient même plus l'temps de la garantie !

Décidément tout fout l'camp !

Il est fort probable que notre ami conseillera à sa compagne de ne plus faire la Jura sienne !
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par PascalC13 Jeu 28 Mar 2013, 00:12

Vous avez hélas raison pour l'essentiel (et merci pour les traits d'humour Very Happy ), je mettrais juste un bémol (je sais, faut pas No ) mais on peut en tirer des jus acceptables avec la fonction Aroma boost... Et je suis petit fils de Napolitain, pas un américain moyen affraid

PascalC13

Message par zeb Jeu 28 Mar 2013, 00:24

Qu'est ce que tu veux dire par Américain moyen ?
zeb
zeb
Admin

Message par giorgio Jeu 28 Mar 2013, 07:37

zeb a écrit:Qu'est ce que tu veux dire par Américain moyen ?
- Bein il veut dire juste en-dessous le quintal Laughing
giorgio
giorgio

Message par ledesc Jeu 28 Mar 2013, 08:28

- "6 lettres"

- "Pas mieux"

- " E N O R M E"

Merci Giorgio Laughing la journée commence bien, il est bon de rire parfois Wink
ledesc
ledesc

Jura fiable?? Empty louche....

Message par PascalC13 Jeu 28 Mar 2013, 15:52

Pour info, j'ai posté sur Maxicoffee afin d'expliquer la panne que j'ai eue avec l'Ena7 et...ils n'ont pas publié mon post... Même si je n'ai pas acheté la machine chez eux, je suis client pour le café et l'entretien. J'ai d'ailleurs découvert le site expresso en cherchant vainement après un vrai forum Jura. Pas de lieu d'expression, du moins d'expression libre, pas étonnant donc que les gens se disent qu'elles ne tombent pas en panne Suspect
Pour l'automobile et la photo par exemple, je suis client chez de "bonnes" marques qui génèrent beaucoup des commentaires dans des forums ouverts et même des forums spécifiques. Pour Jura nada!! Censure ou bien??? Crying or Very sad

PascalC13

Message par Flynn Jeu 28 Mar 2013, 15:56

Il a malheureusement fallu que ce petit noir soit un Jura thé ...

Flynn
Prof'spresseur

Message par PascalC13 Jeu 28 Mar 2013, 16:28

"Il a malheureusement fallu que ce petit noir soit un Jura thé ..."

??

Là, c'est l'heure de la piqure Very Happy

PascalC13

Message par ledesc Jeu 28 Mar 2013, 16:31

Jura thé : jus raté
Pour qui la piqure ???
ledesc
ledesc

Message par PascalC13 Jeu 28 Mar 2013, 16:43

Désolé, je n'ai que bac + 10 Embarassed
Un forum "Jura" serait plus à mon niveau mais je n'en trouve toujours pas.. Si quelqu'un a un tuyau Cool

PascalC13

Message par Flynn Jeu 28 Mar 2013, 16:51

@PascalC13 : pour ta défense, c'était bien capillotracté, prouvant ainsi ma tendance à la capillotétratomie Smile

Flynn
Prof'spresseur

Message par ledesc Jeu 28 Mar 2013, 16:58

Change de machine Wink
Un retour vers tes premières idées, ce sera plus facile que de trouver le forum jus rare.
Bon courage, et à bientôt !
ledesc
ledesc

Message par rotchitos Jeu 28 Mar 2013, 17:41

monsieur pascal cherche un jura site.

non mais comme dit plus haut: sav =>revente=>nouvelle machine sunny
et tu ne jureras plus que par ça Wink
rotchitos