Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jura fiable??

+54
raoul21
morozband
Maya
Gavroche
Vieux Clou
vercassivelonos
GEB
Nalexpresso
Seb1284
cedbh
gm61
Gérard JEAN
jim99
PYF82
metasystem
Inipomp44
Ceedd
BILOUE
juliio.d
cremoso
Pig
biloue62
catamini
pootoogoo
Isa24350
Micco
ratlos
MonDom
Ray
yopla
K@w@
auxanges
coffee.lover
Baptiste
AntiKiste
Bamax
Youpala
Clochard
francoisax
yomgaille
Dala
Geppy
vax4
_didier_
zeb
BleuzenFlow
Flynn
rotchitos
ledesc
Bac à sable
giorgio
titi6029
cophil2c
PascalC13
58 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Sam 13 Avr 2013, 17:46

Et bien moi je dis : c'est l'heure d'aller se tirer un petit expresso.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Sam 13 Avr 2013, 19:09

Geppy a écrit:Par contre, en ce qui concerne la durée de la garantie, cela dépend du vendeur. J'ai posé la question à Bosch, qui m'a répondu rapidement. On m'invite à me renseigner auprès du vendeur, en précisant que "le même appareil acheté dans une Enseigne, un Site Internet ou un Grossiste, peut avoir des conditions de garantie différentes".




Voilà pourquoi Bosch ne donne pas d'information sur la durée de la garantie. C'est logique !

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par rotchitos Sam 13 Avr 2013, 19:11

Flynn a écrit:Et bien moi je dis : c'est l'heure d'aller se tirer un petit apéro.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Sam 13 Avr 2013, 21:01

rotchitos a écrit:
Flynn a écrit:Et bien moi je dis : c'est l'heure d'aller se tirer un petit apéro.

Est-ce qu'on dit "un apéro, des apéri" aussi ? Laughing

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Sam 13 Avr 2013, 21:44

Geppy ,
Je suis un peu perplexe Shocked .Chaque marchand "offre" un type de garanti , une durée différente ????
Comment est gérer le SAV ?
Même si Jura a des lacunes , sur ce plan là , c'est très clair ! Garantie de 2 ans et c'est Jura que l'on contacte , on inclut sa facture avec la machine .
Je suis plus adepte maintenant du groupe démontable Wink
Les grands marchands web ont de multiples sous traitant , ce qui fait que eux ne gèrent plus les commandes directement !!!
Bonjour lorsque un soucis avec le produit arrive ! En deux mots , il n'y a plus personne ! Et si en plus ce "sous marchand" est à l'étranger , alors là , c'est le pompon ! Evil or Very Mad
Pour te dire , j'ai contacté max......fee , le site ou j'ai acheté ma Jura , si j'ai un souci , ils m'ont dit qu'il m'aiderait . C'est clair , c'est net .
A suivre .

P.S. : la machine est sur le chemin du retour . L'unité d'échaudage a été de nouveau changé ! Je croise les doigts pour que le retour soit plus tranquille Wink

P.S. 1 : le recommandé est bien arrivé ................

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Sam 20 Avr 2013, 14:21

Bonjour ,
je viens de réceptionner ma ENA 9 One Touch Micro , ouf !
Elle fonctionne comme au premier jour Very Happy
Vous allez me dire après deux sav , coup sur coup , sans avoir pu faire un café entre les deux , c'est normal Laughing
En résumé :
c'est long , 2 mois , pour retrouver une machine fonctionnelle , date de mon contact le 18/02/2013 ! Dur !
Faire avec le sav Jura , déjà que c'est long , je n'ose pas imaginer si vous faites avec un réparateur autre !
Contact par mail , il fonctionne , on a une réponse , lien présent sur le site de la marque !
Le site ou j'ai acquis ma machine a été surpris de mon "aventure" et m'a conseillé de continuer avec eux !
Au final , tout est bien qui fini , bien Smile

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Lun 22 Avr 2013, 12:00

Mouais....

Je ne dirais pas "tout est bien" !

Vaut il mieux un SAV aimable ou un SAV efficace ?

En tout état de cause, le meilleur SAV est celui auquel on ne fait jamais appel !

Au fait, tu as demandé le prix d'une intervention type "nettoyage" quand on n'est plus sous garantie ?

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Lun 22 Avr 2013, 14:30

Ma mésaventure du premier sav m'a bien remonté ! Mad
Mais avec du recul , je pense que la deuxième panne est du au transport du retour !
On voit bien que le polystyrène qui est en contact direct avec la machine est écrasé et fendu , suite à la très forte pression
exercé par la machine ! Sacré secoué , oui ! ! ! La machine n'était pas cassé extérieurement mais le groupe n'a pas encaissé !
Sur le deuxieme sav , le groupe a de nouveau été changé ! C'est écrit tel quel sur la fiche d'intervention ! Ils doivent en avoir de prêt , c'est plus rapide ! Il est entièrement démontable ! Donc , il sera remis à l'état de neuf , évident !
Ils m'ont nettoyé le moulin à café , c'est également inscrit sur la fiche d'intervention !
Je suis plus adepte d'un sav qui répare correctement la machine ! Very Happy
Un sav géré par la marque impose de la rigueur et un résultat !
Le reparateur du "coin" , lui , peut taper en touche ! Et s'il n'y arrive pas , dira que le produit n'est pas bon ! ! !
Et surtout essayera de caser ces produits , c'est de bonne guerre ! Je fuit cela ! ! !
Un sav géré par la marque impose de remettre la machine "carré" ! ! !
Je viens d'avoir de l'info pour intervention hors garantie , il fonctionne "au forfait" . Si moins de 30€ de pièces à changer , forfait de 130€ , port inclus !Si plus de 30€ de pièces à changer , le tarif est de 240€ , port inclus !
Pour infos , j'ai trouvé sur un site américain , ton groupe neuf au prix d'environ 138€ , il faut rajouter du port !


vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par PascalC13 Sam 27 Avr 2013, 17:00

Bonjour à tous,

Machine Ena 7 revenue voilà deux semaines: elle fonctionne bien depuis... Mais je n'envisage pas d'aller jusqu'à 3 SAV... AU second, vente et passage sur du tradi...

C'est le moulin qui était bloqué. Le SAV précise qu'il ne faut utiliser que du grain avec une torréfaction robe de moine. j'avais l'impression de n'avoir utilisé que ce type de mouture mais je vais être vigilant sur ce point dorénavant.
Je sais par ailleurs que le réglage fin de la mouture est déconseillé, ça les techniciens du SAV le disent au téléphone mais ne l'écrivent pas Shocked Mais la mouture fine est le seul moyen d'obtenir un jus correct qui mérite tout de même le nom d'expresso (si si les talibans de l'expresso, je sais ce qu'est un bon expresso Smile ) Si par contre il s'avère impossible de faire fonctionner cette machine longtemps avec une mouture fine, ce sera rédhibitoire...

PascalC13

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL91 Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 14
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Sam 27 Avr 2013, 17:15

PascalC13 a écrit: Le SAV précise qu'il ne faut utiliser que du grain avec une torréfaction robe de moine.

Ca me rappelle une petite anecdote.

Ma Maman, qui était secrétaire de direction il y a bien longtemps, avait une machine à écrire électrique IBM à boule (j'ai dit 'bien longtemps') .

De temps en temps quand elle tapait, la boule s'emmêlait les caractères et tapait deux lettres en une, ou un truc comme ça. Le SAV est venu 4 fois sans jamais réussir à régler le machin, a plusieurs fois mis en doute les capacités de dactylographe de la Môman, et a fini par dire que ce qui n'allait pas c'était la hauteur du siège avec lequel elle tapait à la machine, et qu'il lui faudrait un petit coussin.

Le technicien, sa machine et sa caisse à outils se sont tous retrouvés sur le trottoir moins de 5 minutes après.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

chris94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par francoisax Sam 27 Avr 2013, 17:23

Alors ça c'est le meilleur foutage de gueule du weekend (et le gagnant est... roulement de tambour..)

Leur marketing te vend (ou serait-ce vanter?) un super moulin avec meules céramique qui vont pas s'user toussa toussa... mais après il faut lui foutre du grain cramé et régler la finesse sur grossier ??!?

Une raison de plus (s'il en fallait une...) pour te souhaiter une seconde panne... que tu puisses passer sur du manuel Laughing

francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Sam 27 Avr 2013, 18:27

Bonjour ,
On ne peux pas (encore) demander à une automatique , ce que fait une manuelle Wink
Cela a été dit , et redit , sur ce forum entre autres , sur les bons sites de vente en ligne , aussi !
Après pour lire ce forum , les manuelles "réputées" tombent également en panne !
Les moulins , associés , aussi !
Il faut reconnaitre que le sav Jura est bon ! Mais c'est vrai , ce soucis de mouture fine est bien réel !
Ma panne est également venu de là ! Le sav Jura n'en est pas responsable !
Si tu apprécies les cafés serrés , tu es obligé de passer avec une manuelle !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Sam 27 Avr 2013, 19:20

Visiblement si tu veux un café autrement torréfié que Robe de Moine, tu peux pas, et si tu veux du Malabar Moussonné tu peux pas non plus je suppose ?

Ces machines savent tout faire, mais elles sont inadaptées à chaque cas particulier scratch Suspect

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par giorgio Sam 27 Avr 2013, 19:49

Flynn a écrit:
PascalC13 a écrit: Le SAV précise qu'il ne faut utiliser que du grain avec une torréfaction robe de moine.

Ca me rappelle une petite anecdote.

Ma Maman, qui était secrétaire de direction il y a bien longtemps, avait une machine à écrire électrique IBM à boule (j'ai dit 'bien longtemps') .

De temps en temps quand elle tapait, la boule s'emmêlait les caractères et tapait deux lettres en une, ou un truc comme ça. Le SAV est venu 4 fois sans jamais réussir à régler le machin, a plusieurs fois mis en doute les capacités de dactylographe de la Môman, et a fini par dire que ce qui n'allait pas c'était la hauteur du siège avec lequel elle tapait à la machine, et qu'il lui faudrait un petit coussin.

Le technicien, sa machine et sa caisse à outils se sont tous retrouvés sur le trottoir moins de 5 minutes après.
Laughing je trouve que le mec qui lui dit qu'il faut utiliser du grain torréfié robe de moine, ne mérite pas mieux, y'a quand même des coups de pieds au cul qui se perdent, j'aurais bien aimé qu'on me dise ça pas toi Very Happy
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par PascalC13 Sam 27 Avr 2013, 22:50

Eh oui, si on m'avait dit, avec Jura torréfaction comme si, mouture comme ça sinon "cassée la machine" je n'aurais bien évidemment jamais acheté ce matériel. Quant à ceux qui trouvent qu'il n'y a pas la place pour ce type de topic sur ce forum, je leur dis la chose suivante: 1. il existe des vrais amateurs d'expresso qui ont la faiblesse de croire que l'achat d'une machine de ce type peut correspondre à leur attente. 2. Voir ce type de débat leur évitera peut être de faire une connerie..

Après, ceux qui pensent qu'envisager même l'achat d'une machine automatique est incompatible avec un tropisme pour les bons espressi ne font guère avancer le schmilblik. Personnellement, j'ai vécu un an à Naples et j'ose espérer que beaucoup de barmen de cette ville savent encore ce qu'est un bon espresso...

Il me semble que l'intérêt premier du forum est de permettre à chacun d'échanger avec d'autres amateurs d'expresso avec un objectif premier qui est d'être en mesure de réaliser les espressi de leurs rêves en fonction de leur budget et de leurs contraintes.

PascalC13

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL91 Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 14
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par giorgio Dim 28 Avr 2013, 08:07

PascalC13 a écrit:Eh oui, si on m'avait dit, avec Jura torréfaction comme si, mouture comme ça sinon "cassée la machine" je n'aurais bien évidemment jamais acheté ce matériel. Quant à ceux qui trouvent qu'il n'y a pas la place pour ce type de topic sur ce forum, je leur dis la chose suivante: 1. il existe des vrais amateurs d'expresso qui ont la faiblesse de croire que l'achat d'une machine de ce type peut correspondre à leur attente. 2. Voir ce type de débat leur évitera peut être de faire une connerie..

Après, ceux qui pensent qu'envisager même l'achat d'une machine automatique est incompatible avec un tropisme pour les bons espressi ne font guère avancer le schmilblik. Personnellement, j'ai vécu un an à Naples et j'ose espérer que beaucoup de barmen de cette ville savent encore ce qu'est un bon espresso...

Il me semble que l'intérêt premier du forum est de permettre à chacun d'échanger avec d'autres amateurs d'expresso avec un objectif premier qui est d'être en mesure de réaliser les espressi de leurs rêves en fonction de leur budget et de leurs contraintes.
- Non mais c'est surtout du foutage de gueule, ces machines fonctionnent toute la journée dans la plupart des grandes brûleries où elles sont mise à disposition gratos par la marque pour se faire de la pub et là les torréfacteurs font goûter leurs cafés aux moins exigeants de leurs clients ou au moins à ceux qui ne sont pas spécialement branchés espresso, certains torréfient comme des malades d'autres à peine et ça fonctionne extraction en une quinzaine de secondes forcément sous-extrait mais buvable pour la ménagère de moins de 50 ans. Nous sommes plusieurs ici à connaître une brûlerie qui se faisait régulièrement engueuler quand le patron nous faisait un p'tit jurassique pâlichon, heureusement quelques gâteaux secs l'accompagnaient Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par ledesc Dim 28 Avr 2013, 08:26

L'avantage d'avoir la possibilité de goûter ce qui sort d'une machine auto, c'est que cela vous dissuade de l'acheter Very Happy
Personnellement je dis merci au torréfacteur qui m'a proposé de goûter son mélange italien sur une Jura avec cockpit de Boeing, car je n'y connaissais pas grand chose en machines à l'époque, mais j'ai fait un grand pas en buvant ce qui était très loin d'un expresso.... puis j'ai naturellement atterri ici suite à ma déconvenue !!!
ledesc
ledesc

Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 28 Avr 2013, 11:19

C'est drôle Smile
Justement , moi , c'est le contraire !
Comme une manuelle , il faut trouver le café qui vous convient !
Après votre post , c'est votre avis , pas le mien ! Même si , ici , beaucoup pense comme vous !
PascalC13 est déçu de sa machine ! Il a été mal conseillé ! Elle n'est pas capable de répondre à ces attentes !
Les ENA , avec vos retours , ont du mal avec des moutures trop fines ! Pendant 2 ans , on est tranquille ! Il répare sans soucis !
J'ai ouvert ma machine , je leur est dit dans mon courrier inclus avec le retour de ma machine ! Il ne m'ont jamais fait la moindre remarque à ce sujet !
Je n'avais plus le carton , on vous en envoie un ! Le transport est pris en charge !Le sav est géré et fait par la marque .
PascalC13 , il sera très difficile de trouver un commerce capable de faire un point global sur les machines manuelles et automatiques !
Je pense que la Gaggia ou une Saecco aurait répondu plus à tes envies , juste un peu plus cher certes ! La Gaggia m'intéresse grandement !
Machine garanti 2 ans , le groupe démontable , lui garanti 5 ans Very Happy
Il y a quelques sites de vente en ligne , qui sont de très bons niveaux , avec des démonstrations de beaucoup de machines !
Mon vendeur de café du coin , très sympa , n'en sera pas capable Smile
Machine manuelle ou automatique , ils en faut pour tout les gouts !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par ledesc Dim 28 Avr 2013, 12:17

vax4 a écrit:[..]
Machine manuelle ou automatique , ils en faut pour tout les gouts !

Bien évidemment !

Mais si l'on parle d'expresso comme sur ce forum, force est de constater que cela n'est pas réalisable à ce jour avec une tout automatique.
ledesc
ledesc

Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Dim 28 Avr 2013, 13:45

Oui vax4 il en faut pour tous les gouts, par exemple moi je n'ai rien contre rien, nes, dolce gusto etc... donc rien non plus contre les tout auto.

Mais sur un forum Citroën tu arriverais toi et tu parlerais pendant des plombes de ta Peugeot ? Même la politique SAV de la marque au lion aurait peu de chance d'intéresser le lecteur habituel du forum aux chevrons puis limite.... tu vois où j'veux en venir ? Wink

Bien à toi
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Dim 28 Avr 2013, 13:49

Faut il nommer un pape, ou une commission, pour donner ou refuser le label "expresso" au jus sorti de telle ou telle machine, et avec quel café, quelle torréfaction, quelle mouture ?

Je pense, et j'espère, que ce n'est pas le sujet dont il faut débattre ici. Je rejoins tout à fait Pascal : chacun est en droit de trouver correct ou au contraire inacceptable, de leur point de vue, les expressi sortis des machines automatiques. Et quels que soient les points de vue, ils sont intéressants s'ils ne prétendent pas être les seuls valables.

Par contre, si je défends la tolérance sur ce forum, je serais beaucoup plus sévère vis à vis des fabricants. Vendre - fort cher - une machine qui n'est pas capable de faire ce que sa spécification décrit, c'est inadmissible ! Cela s'appelle "vice caché". Je pense que l'amabilité du SAV de Jura n'est pas sans rapport avec cette notion. Ils ont tout intérêt à essayer de "satisfaire" le client plutôt que de se faire attaquer sous un angle où ils sont très fragiles.

Ceci dit, pour ceux qui trouvent satisfaisant ce que produit une machine automatique, qui en apprécient les avantages en termes de simplicité d'utilisation, mais qui veulent une machine qui dure un certain temps sans problème majeur, le choix est loin d'être évident ! Rolling Eyes

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par francoisax Dim 28 Avr 2013, 14:24

Geppy a écrit:Faut il nommer un pape, ou une commission, pour donner ou refuser le label "expresso" au jus sorti de telle ou telle machine
En soit je pense que la problématique est la même pour les tout auto que pour les nespresso et cie. Le marketing vend ces machines avec le label expresso, parce que ça fait bien, que c'est plus classe de parler d'expresso que de café filtre.

Pour moi oui clairement un espresso (je ne sais pas si on peu parler de label) est très bien défini, en grammage, volume, temps de passage, technologie employée (non pressurisé entre autre),... on est en droit de s'attendre à un certain résultat gustatif, puissance et corps entre autre.

A ce titre et au vue de ma faible expérience des dosettes et des toutes auto, ces machines, pour moi peuvent faire un bon café mais que je ne défini pas comme un expresso. Mais qu'elle importance ? Ça ne me dérange pas que l'on me serve un tel café si on l'appel café, par contre que l'on ne l'appel pas expresso !

D'accord tout ça c'est (que) de la sémantique, mais comme chacun a ses goûts et que l'offre est importante sur le marché, il faut juste appeler un chat un chat. Et arrêter de faire croire que l'expresso et le summum du plus mieux et que si tu n'as de machine nommée "expresso" tu es un raté ! Le fond du problème il est aussi la je pense Rolling Eyes
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 28 Avr 2013, 15:53

zeb , je ne pensais possible que l'on puisse parler de voiture sur un forum "expresso" Laughing
Mais il est vrai qu'il faut s'ouvrir à tout Wink
Le savoir est un puits sans fond study
Geppy ,
comme je l'ai dit , j'ai eu des soucis avec ma Jura ! La machine est complexe , du fait d'un groupe non accessible !
C'est un choix ! Le choix aussi d'avoir un sav sous sa marque propre est un plus indéniable ! Il représente la marque !
Je peux dire que leur sav est bon !Assurer un garanti des ces machines de 2 ans , ce n'est pas mal ! Il les répare passé cela , aussi , moyennant un système de forfait !
Après les machines automatiques font un certain type de café ! Il est vrai que le terme "expresso" est mis à toutes les sauces !
La toile regorge d'information permettant de recouper les données de ces machines ! Ici , c'est costaud ! Il y a de très bon site en ligne , aussi , d'autres forums !
Ce type de machine doit se faire à tête reposé , pas sur une impulsion ! Sinon , la deception sera d'autant plus grande ! On le lit bien dans les post précédents , n'es-ce pas PascalC13 Wink

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Clochard Dim 28 Avr 2013, 16:09

vax4

Theorie.. theorie.. mais la question que je me pose en regardant les machines que tu as " As tu déjà goûté un vrai Espresso?" jocolor

Clochard

Date d'inscription : 29/02/2012
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mahlkönig Vario
Nombre de messages : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 28 Avr 2013, 16:58

De mon vivant , jamais lol!
Mais si quelqu'un ou quelque chose dans l'au-delà , m'en propose un , peut-être que j'accepterais cheers

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Youpala Dim 28 Avr 2013, 18:51

Geppy a écrit:Ceci dit, pour ceux qui trouvent satisfaisant ce que produit une machine automatique, qui en apprécient les avantages en termes de simplicité d'utilisation, mais qui veulent une machine qui dure un certain temps sans problème majeur, le choix est loin d'être évident ! Rolling Eyes

Je crois simplement que ca n'existe pas. La fiabilité n'existe pas sur ces machines, c'est une lubie. Les seules machines automatiques qui peuvent fonctionner sur la durée sont celles qui sont entretenues et suivies régulièrement par un professionnel et ça a un cout (énorme amha on me disait environ 200euros /an sur une jura plus le cout de renouvellement de la machine quand les pièces n'existent plus) que personne n'a envie de payer. Il ne sert donc a rien de chercher la perle rare, il faut simplement en assumer le coût.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 4 Empty Re: Jura fiable??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum