Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jura fiable??

+54
raoul21
morozband
Maya
Gavroche
Vieux Clou
vercassivelonos
GEB
Nalexpresso
Seb1284
cedbh
gm61
Gérard JEAN
jim99
PYF82
metasystem
Inipomp44
Ceedd
BILOUE
juliio.d
cremoso
Pig
biloue62
catamini
pootoogoo
Isa24350
Micco
ratlos
MonDom
Ray
yopla
K@w@
auxanges
coffee.lover
Baptiste
AntiKiste
Bamax
Youpala
Clochard
francoisax
yomgaille
Dala
Geppy
vax4
_didier_
zeb
BleuzenFlow
Flynn
rotchitos
ledesc
Bac à sable
giorgio
titi6029
cophil2c
PascalC13
58 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Jeu 04 Avr 2013, 20:58

Tout à fait Bac à sable !
Sur la marché de 400€ à 900€ , on va dire que du monde essaye de se placer !
Jura ayant une réputation haut de gamme , étant bien placé dans la distribution de café dans les petits commerces . Leurs machines prennent peu de place . J'en vois pas mal quand même ! Pas vous ?
Elles sont essentiellement distribués par des commerces vendant du café , thé , ,petit chocolat ,accessoire café thé ,et autres .
Je pensait que Jura représentait le haut de gamme en machine automatique ! Et bien possédant des machines d'autres marques , je pense que leur réputation est surfait .
Il faut leur reconnaitre une communication hors pair !
J'ai également du tomber sur une mauvaise série de fabrication !
Il y a des fois , on a pas de bol scratch
A suivre !

P.S. :
Après deux mails , toujours sans réponse , le recommandé avec accusé de réception s'impose !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Lun 08 Avr 2013, 16:01

Je sors un peu du sujet tel que défini dans le titre... Embarassed

Avez vous des retours sur les machines Bosch "VeroCafe" ? Il me semble que ce sont des produits interessants, dans le domaine des machines automatiques.

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Lun 08 Avr 2013, 16:55

J'ai lu que tu avais eu des soucis avec ta Saeco !
Bosch , c'est beau , c'est bien ! Very Happy
Imposante , un café de type Jura !
Il y a une bonne vidéo de démonstration sur deux de leur modèle sur un site de vente en ligne max.....fee !
Un SAV prémium ! 2 ans ! Après ?
Si tu te sens prêt , pourquoi ne pas tenter de réparer ta machine ? Pas facile , mais .....
J'ai trouvé un site US commercial qui est une bible pour moi . Un catalogue de pièces détachées , beaucoup de marque et adepte du "fix-it".
Je vais voir pour ma Jura , après un deuxième envoi au SAV effectué cet "aprèm" , sans avoir pu faire un café , un comble !
Le carton est imposant ! Je pense que certains doivent baissé les bras !
Je te dirais , ayant une Saeco de base , modèle 2012 , ils ont fait des progrès !
Chez Jura , j'ai "essuié" les plâtres , modèle trés sophistiqué Rolling Eyes

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Lun 08 Avr 2013, 17:32

J'avais vu la vidéo intéressante dont tu parles.

Pour le moment mon ENA 7 fonctionne, avec les nettoyages manuels que je lui fais subir, donc je n'ai pas d'urgence dans l'immédiat.

Par contre je suis convaincu que Jura a fait une grave erreur de conception en pensant que le nettoyage automatique était suffisant pour nettoyer le bloc de percolation. Compte tenu de ce qu'est la poudre de café imprégnée d'eau chaude, grasse et collante, cela me parait impossible. Donc un vrai nettoyage par le SAV est indispensable de temps en temps. J'imagine qu'après la période de garantie, ce n'est pas donné.

Cela élimine à mon sens les machines donc le bloc n'est pas extractible.

Saeco ne m'a en effet pas convaincu en terme de fiabilité : pannes pendant et après la période de garantie. De plus comment va évoluer la marque après le rachat par Philips ? En mieux ou en moins bien ? Difficile de le dire. Ma machine avait duré 2 ans avant une panne grave. Je ne veux pas te porter la poisse, Vax4, mais la tienne n'a pas encore cet age...

Dans les candidats sérieux, pour une machine automatique, reste Bosch, ou Siemens, qui est la même chose avec une autre étiquette. La VeroCafé ProLatte est chère, mais on trouve des versions "Latte", mieux que la VeroCafé "simple", à des prix plus raisonnables.

Voilà pourquoi des retours sur ces machines peuvent être intéressants, pour moi et pour d'autres.


Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Lun 08 Avr 2013, 20:37

Si ta Jura est encore sous garanti , je te conseille vivement de contacter le SAV , plus nous serons nombreux à le faire plus , ce défaut sera corriger sur les générations futures Smile
C'est de ce défaut , pour moi , qui a engendré ma panne , c'est encrassement , avec l'emploi ,une fois ,de café moulu trop fin ! J'ai bien entendu des bruits anormaux ! Et quelques temps plus tard , même après un démontage , et nettoyage complet , ce bruit de groupe qui "force" était toujours présent ! Maintenant avec du recul , je pense que ce moulin , très silencieux , c'est un fait , expulse du café moulu partout dans la machine ! Sur le long terme , cela ne peut que causer des pannes ! Il y en avait même sous les caches protégeant les moteurs , l'électronique Mad .
Je pense que Saeco a corrigé ces erreurs sur la nouvelle gamme 2012 ! Pour moi , l'extraction du café est supérieure à ma Jura , plus de corps ! Les galettes de marc éjectées sont compactes , cela induit peu de résidu de marc qui puisse s'échapper ! Lors du nettoyage hebdomadaire , je suis très surpris du peu de résidu de café présent dans le petit tiroir , et dans le groupe ! Rien à voir avec ma Jura et ma Meiltta silent
Effectivement Saeco et Philips se sont rapprochés , cela m'a permis de savoir sur ces sites, la date de mise sur le marché des différents modéles crées Wink
Le choix d'une tout automatique n'est pas évident , Bosch , parait costaud mais très technique aussi , comme jura !!!
Et Gaggia ?

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Dala Mar 09 Avr 2013, 10:34

Il n'y pas 36 fabricants de machines auto grand public. Information donnée par un réparateur multimarque.

Et confirmée sur au moins 4 : j'ai eu une Magimix, c'est exactement la même que Bosch et Siemens, et mes beaux parents ayant une jura, je peux vous dire que c'est la même mécanique également, mais avec plus de modifications dans la présentation.

Ma Magimix a duré 7 ans il me semble. Il parait que c'est plutôt le haut de la fourchette pour ce genre de machine.

Wink
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Mar 09 Avr 2013, 13:38

Merci de ton post , je ne pensais pas à cette marque sur ce type de produit Very Happy .
Je suis allé faire un tour sur leur site , un robot automatique présent ! Et surtout ce qui m'a agréablement surpris , une
garanti de 3 ans . Je n'ai pas vu mieux pour l'instant . Cela confirme la durée de vie de ta machine .
Je confirme qu'ils ne sont pas nombreux a fabriquer , ce type de machine !
A suivre Wink

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Mer 10 Avr 2013, 15:40

Ma machine n'est plus sous garantie, Vax4.

J'espère la faire durer quand même le plus possible avec les nettoyages décrits plus haut. Jusque là, ça a toujours supprimé soit les symptomes du groupe qui force, soit ceux du café qui ne passe que très très lentement.

Pour information à propos des machines Bosch :
Il y a en Allemagne plus de modèles disponibles que ceux proposés en France. En particulier il existe un modèle similaire à celui "haut de gamme" VeroCafé LattePro, Ref. TES506XX. Il s'agit de modèles appelés VeroCafé Latte, dont les références sont TES503XX. J'ai analysé en détail les notices des deux types d'appareils. Les seules différences viennent du mousseur de lait installé dans le tête d'écoulement du café sur le "LattePro". Cela change la façon de s'en servir, mais pas le résultat. Toutes les autres fonctions, y compris le "double shot" pour des cafés très serrés, sont identiques.

L'analyse des notices me fait penser que ce matériel est sérieux, et permet un entretien convenable. Mais ce serait bien d'avoir des retours utilisateurs.

On trouve les modèles TES503XX à 500 € sur un site germanique bien connu...

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Ven 12 Avr 2013, 00:08

C'est vrai que hors garanti , il faut y regarder de prés , le coût peut-être douloureux !
Je te conseille , encore vivement , de signaler cette accumulation , de marc dans le groupe au SAV Jura !
Il serait intéressant de lire leur réponse Wink
L'exemple de la Bosch/Siemens que tu donnes , est très attractif ! J'ai pas trouvé de retour sur ces marques !
Mais monte en gamme ! Pour le "double shoot" de toute façon , c'est sur les modèles supérieur Wink
A suivre !
Pour ma Jura , j'ai craqué !!!!!! Je n'ai pas respecté , la règle que je m'impose , de garder son calme !!!!!!
J'ai inclus dans la machine , un courrier de mécontentement et surtout envoyé un recommandé avec accusé de réception
plus sévère ! Je pense que cela va être plus tendu maintenant mais à 900€ la machine , elle doit fonctionné au top et le service doit être "prémium" ( Bosch enlève la machine à la maison) ! ! Et encore j'ai une ENA 9 Micro , c'est une petit modèle , je vous dis pas la taille de l'emballage a apporter à la poste ! Je pense que bien des gens doivent baisser les bras ! scratch

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Ven 12 Avr 2013, 08:29

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, Vax 4 Wink . Il est vrai qu'il était tard...

Toutes les machines que j'ai citées ont la fonction "double shoot".

Par contre, en ce qui concerne la durée de la garantie, cela dépend du vendeur. J'ai posé la question à Bosch, qui m'a répondu rapidement. On m'invite à me renseigner auprès du vendeur, en précisant que "le même appareil acheté dans une Enseigne, un Site Internet ou un Grossiste, peut avoir des conditions de garantie différentes".




Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par yomgaille Ven 12 Avr 2013, 09:29

Geppy a écrit:On trouve les modèles TES503XX à 500 € sur un site germanique bien connu...
500 euros c'est le premier prix pour une bonne machine manuelle + broyeur, sans aucun automatisme, donc à ce prix-là je vois mal comment on peut avoir une machine automatique fiable et durable et qui donne un bon jus (sans parler d'espresso), ça veut forcément dire que la conception et les composants sont au rabais, à mon humble avis, enfin si tu veux encore plonger après tout ce qu'on lit sur les machines auto, c'est toi qui vois What a Face
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Ven 12 Avr 2013, 14:17

Je me permettrais d'avoir un point de vue un peu différent.

L'époque où le prix était une garantie de qualité est - malheureusement - révolue depuis quelques dizaines d'années. Depuis le marketing est passé par là, dans un premier temps, puis, plus récemment, des politiques commerciales assez disparates. Les circuits de distributions ont également une influence significative sur le prix, et cela n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit.

Ce sujet est la meilleure illustration de l'obscolescence d'une formule comme "C'est cher, en plus c'est Suisse, donc c'est bien".

Une machine vendu 500 € en Allemagne et 800 € en France est elle moins fiable si on l'achète à 500 € ?

Comme je l'indiquais, la machine à 500 € a strictement les mêmes fonctions et la même mécanique, pour ce qui est de la préparation du café.

Que toutes ces machines, quelle que soit la marque, aient une fiabilité limitée, je veux bien le croire. C'est l'une des rançons de l'automatisme. Mais je ne me hasarderais pas à faire un classement de fiabilité sur des critères de prix.

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par yomgaille Ven 12 Avr 2013, 14:31

Je ne compare pas le prix des machines automatiques entre elles, je dis juste que 500 euros c'est le 1er prix pour une machine MANUELLE de bonne qualité et son broyeur, pas une merde en plastique+alu mais une vraie machine en inox avec chaudière en laiton.

Je vois mal comment pour ce même prix on pourrait avoir de l'électronique complexe et et des mécanismes pour automatiser le tout, ça veut dire que tout est de qualité moindre, et les pannes systématiques qui sont rapportées sur ce forum le prouvent.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par giorgio Ven 12 Avr 2013, 15:33

- Inutile de se fatiguer à répéter 100 fois les mêmes choses que ceux qui ne veulent pas comprendre que d'une part on ne fait pas d'espresso avec une machine automatique et que d'autres parts si l'on se contente d'un simple café et veut quand même s'en équiper, il faut un contrat de maintenance avec visite régulière du technicien et une garantie de réparation rapide sur site faute de quoi on va au devant de lourds problèmes, les pages des forums sont pleines de griefs envers ces machins machines et ne venez pas pleurer après !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Ven 12 Avr 2013, 18:00

Ouai c'est clair...

Puis les gars en plus, sans être sectaire, on est sympa on vous a laissé discuter de vos autos mais s'il vous plait, n'oubliez pas que nous sommes sur un forum dédié à l'expresso, pas au café "automatique" alors si le cœur vous dit de tenter de vous imprégner de notre "culture" et de franchir le cap vous êtes bienvenu.

Mais sinon, vous êtes hors sujet sur le forum Embarassed Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par ledesc Ven 12 Avr 2013, 19:11

zeb a écrit:
[...] si le cœur vous dit de tenter de vous imprégner de notre "culture" et de franchir le cap vous êtes bienvenu.

Il est cependant de notre devoir de les avertir, qu'une fois le cap franchi on ne revient pas en arrière.

Certains ont perdu leur emploi, leurs femmes les ont quittés, leurs enfants sont également devenus dépendants, d'autres étudient l'influence de la sexualité sur la migration des oiseaux et l'on en a vu également vendre du muguet à Noël.
ledesc
ledesc

Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Ven 12 Avr 2013, 19:16

@ledesc : lol

Et en plus ça coute un bras.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Ven 12 Avr 2013, 20:34

Flynn a écrit:@ledesc : lol

Et en plus ça coute un bras.

Voire les deux bras... Et là, plus de possibilité de mettre en place le porte filtre, avec juste le serrage pile poil indispensable pour faire un "vrai" expresso. Et ne parlons pas des expressi !

Reste une seule solution : une machine automatique Embarassed


Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Ven 12 Avr 2013, 20:54

Laughing Laughing Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 21:02

Geppy a écrit:
Flynn a écrit:@ledesc : lol

Et en plus ça coute un bras.

Voire les deux bras... Et là, plus de possibilité de mettre en place le porte filtre, avec juste le serrage pile poil indispensable pour faire un "vrai" expresso. Et ne parlons pas des expressi !

Reste une seule solution : une machine automatique Embarassed


Les automatiques, c'est pour les manchots. CQFD ! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par ledesc Ven 12 Avr 2013, 21:59

What a Face boire un café à la paille....
À part peut-être un café de nos amis Irlandais jocolor
ledesc
ledesc

Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par rotchitos Ven 12 Avr 2013, 22:00

pas contre les vendeurs ne sont pas des bandits manchots!
qui eux ont des leviers! clown
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Ven 12 Avr 2013, 22:18

Laughing Laughing Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Sam 13 Avr 2013, 17:36

Geppy ,
c'est effectivement très intéressant de trouver , une "double shot" , à 500€ . Cette fonction est présente sur le haut de gamme Bosch/Siemens . C'est juste ce que je voulais dire !
J'ai du mal m'exprimer Very Happy , encore une fois Smile . Ne néglige pas la durée de la garantie , et ce qu'elle inclut Question . Ce qui m'ennuie , chez eux , c'est le flou , sur la durée de la garantie , aucune indication mis en avant sur le site ! ! ! !
Juste comme ça , je suis allé voir l'automatique de Gaggia , impressionnante ! ! ! La machine est garantie , 2 ans , le groupe , 5 ans . Il est démontable !
Ma Jura est arrivé au SAV , première étape Wink J'ai bien envie de leur demander combien coute un entretien de groupe hors garantie !
A suivre Basketball

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Sam 13 Avr 2013, 17:39

Rolling Eyes
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Sam 13 Avr 2013, 17:46

Et bien moi je dis : c'est l'heure d'aller se tirer un petit expresso.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 3 Empty Re: Jura fiable??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum