Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jura fiable??

+54
raoul21
morozband
Maya
Gavroche
Vieux Clou
vercassivelonos
GEB
Nalexpresso
Seb1284
cedbh
gm61
Gérard JEAN
jim99
PYF82
metasystem
Inipomp44
Ceedd
BILOUE
juliio.d
cremoso
Pig
biloue62
catamini
pootoogoo
Isa24350
Micco
ratlos
MonDom
Ray
yopla
K@w@
auxanges
coffee.lover
Baptiste
AntiKiste
Bamax
Youpala
Clochard
francoisax
yomgaille
Dala
Geppy
vax4
_didier_
zeb
BleuzenFlow
Flynn
rotchitos
ledesc
Bac à sable
giorgio
titi6029
cophil2c
PascalC13
58 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par Jeroomu Mar 05 Juin 2018, 8:42 am

Perso je viens juste de récupérer ma Jura ENA7 après un petit tour au SAV (328€ => Forfait pour les machines âgée de plus de 6 ans) car le goût du café avait un goût de moisi au point de n'être plus du tout consommable. Le problème vient à mon avis du groupe café non démontable qui est le principal souci des machines Jura et sûrement aussi un peu de moi car j'avoue ne pas avoir été rigoureux sur l'entretien de la machine au début en n'utilisant pas les 3 pastilles à mettre dans la trappe à moulu. Mis à part cela j'ai ma Jura depuis Septembre 2010 et je n'ai jamais eu de soucis avec, elle fonctionne parfaitement depuis ce jour.
Voila mon petit retour d'expérience.
Bonne journée à tous!!!

Jeroomu

Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Mar 05 Juin 2018, 8:56 am

J'aimerais tellement avoir une machine comme ça, café moisi et nid à moucheron ça doit considérablement améliorer le goût du café...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par Jeroomu Mar 05 Juin 2018, 9:04 am

Il ne faut pas non plus trop noircir le tableau, elle m'a fait du bon café jusqu'il y a 1 ou 2 mois sur plus de 7 année de service Smile .
Bien sûr je ne prétend pas qu'elle fasse un aussi bon café qu'une machine manuelle avec moulin séparé mais le rapport goût/facilité d'utilisation/propreté était pour moi l'idéal entre une Nespresso et une machine manuelle.

Jeroomu

Date d'inscription : 13/04/2018
Machine à café : jura ENA7
Broyeur : -
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Mar 05 Juin 2018, 10:58 am

C'est la propreté qui manque cruellement à cette marque. Quand on voit ce que l'on sort d'un groupe au bout d'une semaine je n'ose pas imaginer le compost au bout de 7 ans...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par metasystem Mar 05 Juin 2018, 11:02 am

+100. Sans groupe extractible ni entretient régulier...
Perso je pourrais pas avoir une machine pleine de cultures...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 16 Déc 2018, 4:31 pm

Bonjour ,
ma Jura ENA 9 Micro One touch , modéle d'exposition de 2013 , est bien fonctionnelle . J'ai vite compris que sans groupe démontable , comme sur ma Saeco Intelia Evo Metal , il fallait trouver une solution , a ces dépôts bien visible lorsque l'on vide la bac à marc Wink . Aprés des recherches , j'ai vu sur Youtube , qu'il était possible de faire un nettoyage manuel avec une lingette une fois le bac à marc retiré . On a bien accès à la chambre du groupe , j'effectue un nettoyage à la pastille avant et je rince par la suite par la commande du rotary . C'est nickel chrome Smile . De plus , on trouve sur la toile des videos de démontage de la machine . Pour la mienne , il y a celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=shNI_zYHbVo.
Aprés , sur le site de Jura , on trouve les règles de base pour conserver ces machines et les forfaits avec les tarifs bien indiqués . C'est effectivement pas donné ! Mais la machine est enlevé à la maison , on vous fournit le carton , si besoin . Le SAV a toujours répondu à mes questions .
Comme toutes machines , on doit bien faire l'entretien pour éviter les mauvaises surprises ! Et il est bien connu qu'une automatique ne peut faire sortir tous les arômes d'un café comme une manuelle .
J'oubliais , je nettoie aussi le moulin de mes machines automatiques avec les produits de chez Puly Grind Crystal . Mais il faut bien faire attention sur les Jura , il ne faut pas que l'extraction se fasse , sinon vous allez vers une panne bien connu Wink .

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par V4rley Jeu 20 Juin 2019, 8:56 pm

Pour le coup, Jura pêche vraiment dans son nettoyage en profondeur, très compliqué de trouver les bons outils pour enlever la carrosserie en ABS....
Après niveau fiabilité, je n'ai rien à redire. Acheté en 2013, aucune panne, rien n'a lâché. Faut juste l'ouvrir de temps en temps et la nettoyer à fond.
V4rley
V4rley

Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 35
Machine à café : Lamarzocco Linea Mini, Robot Cafelat
Broyeur : Niche Zero, El Comandante c40
Nombre de messages : 170
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par GEB Sam 21 Mar 2020, 2:38 pm

Je reviens à mes problèmes d'écoulement de ma jura impressa C60.
Je vois que  mon dernier message date de janvier 2018 (en page 9 de ce topic): à l'époque j'avais résolu le problème en grattant la grille avec la main. Depuis ça m'est arrivé encore 2/3 fois.
Mais là cette semaine, la combine ne marchait pas. L'eau s'écoulait dans le bac! Je me dis qu'un bon nettoyage avec la pastille va résoudre le problème... et oui! l'eau s'est remise à couler! mais ce n'est même pas allé au bout du nettoyage que cela s'es rebouché... grr j'en étais quitte pour tout démonter!
contrairement à ce que je pensais, beaucoup de tutos sur le net (anglais ou allemand) permettent de démonter toute la machine. Le hic c'est la clef ovale: je m'en suis fait une en perçant une barre en alu de 2/3 mm d'épaisseur qui trainait dans mon garage, avec un forêt de 3 mm, et on ovalisant légèrement (en fait la vis oblongue fait 3,3mmx3,8 mm).  Après plusieurs essais , bingo ça a marché.
En fait , le problème vient d'une bague en plastique blanche, totue fine, et déjà cassée au bout de 2,5 ans, soit environ 3800 café maxi. voici la photo, prise simplement en enlevant la bac à mouture devant:
Jura fiable?? - Page 10 Image110
en fait cette bague fait bouger une tige/axe qui permet d'envoyer l'eau qui arrive (en bleu) soit dans le cylindre soit dans le bac. Comme elle était cassé, elle n'arrivait plus à faire revenir la tige. Pff, dingue, foutre une merde en plastique comme ça dans une machine qui coûtait 1000 euros!
on le voit ici: 2 photos prises sur 2 côtés opposés de la bague:
Jura fiable?? - Page 10 Casse_10

Pour l'instant, j'ai resoudé avec un fer à souder, et j'ai collé à la glue. Je pense que ça va tenir un certain temps.

C'est vraiment un défaut connu, car comme je sais la démonter, je vais aussi prochainement changer tous les joints et j'ai vu que les kits offrent parfois une bague en alu à la place!
Jura fiable?? - Page 10 Joints10

Voilà si ça peut en aider quelques uns...

NOTA: la machine se démonte plutôt bien, c'est assez bien foutu. il faut être méthodique pour ne rien oublier, mais la conception est bien mieux faite que mon ex saeco odea go.

GEB

Date d'inscription : 04/01/2018
Machine à café : Jura C60
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par Gobbo Sam 21 Mar 2020, 8:21 pm

J'ai mené ce genre d'opération sur ma Jura Ena Micro One c'est effectivement facile une fois qu'on a passé le cap de la vis Ovale qui ne sert qu'a empêcher le démontage. Bref je l'ai viré à l'aide d'une multiprise et j'ai également fait sauter tous les ergots qui empêche le démontage facile des parois. Bien plus simple pour un nettoyage en profondeur régulier de la machine et notamment de son groupe.

Le gros reproche que je fais à Jura est le manque de finesse du broyage et l'impossibilité de régler finement le broyeur.

En utilisant mon Feld47 avec une finesse ad-hoc elle me sort un bon café (j'ai pas dit un expresso) puissant à souhait.
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par GEB Sam 21 Mar 2020, 8:34 pm

c'est clair que c'est aussi le reproche que je lui fais.
Je l'ai, je la garde la jura.. mais j'en rachèterais pas.

GEB

Date d'inscription : 04/01/2018
Machine à café : Jura C60
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par Gentiane Sam 21 Mar 2020, 9:38 pm

Ce n'est pas tant le réglage du broyage que le fait que si on broye trop fin, on bouche la grille.
N'avait acheté pour une misère l'embout spéciale ovale chez juradoctor en Allemagne, malheureusement, la boite est morte.

Gentiane

Date d'inscription : 21/07/2018
Machine à café : Rocket Giotto Evolutzion V2
Broyeur : Mazzer Mini électronique A
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 10 Empty Re: Jura fiable??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum