Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jura fiable??

+54
raoul21
morozband
Maya
Gavroche
Vieux Clou
vercassivelonos
GEB
Nalexpresso
Seb1284
cedbh
gm61
Gérard JEAN
jim99
PYF82
metasystem
Inipomp44
Ceedd
BILOUE
juliio.d
cremoso
Pig
biloue62
catamini
pootoogoo
Isa24350
Micco
ratlos
MonDom
Ray
yopla
K@w@
auxanges
coffee.lover
Baptiste
AntiKiste
Bamax
Youpala
Clochard
francoisax
yomgaille
Dala
Geppy
vax4
_didier_
zeb
BleuzenFlow
Flynn
rotchitos
ledesc
Bac à sable
giorgio
titi6029
cophil2c
PascalC13
58 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Youpala Dim 28 Avr - 16:51

Geppy a écrit:Ceci dit, pour ceux qui trouvent satisfaisant ce que produit une machine automatique, qui en apprécient les avantages en termes de simplicité d'utilisation, mais qui veulent une machine qui dure un certain temps sans problème majeur, le choix est loin d'être évident ! Rolling Eyes

Je crois simplement que ca n'existe pas. La fiabilité n'existe pas sur ces machines, c'est une lubie. Les seules machines automatiques qui peuvent fonctionner sur la durée sont celles qui sont entretenues et suivies régulièrement par un professionnel et ça a un cout (énorme amha on me disait environ 200euros /an sur une jura plus le cout de renouvellement de la machine quand les pièces n'existent plus) que personne n'a envie de payer. Il ne sert donc a rien de chercher la perle rare, il faut simplement en assumer le coût.

Youpala

Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 702

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Dim 28 Avr - 17:06

Youpala a écrit:La fiabilité n'existe pas sur ces machines, c'est une lubie.

Tu veux plutôt dire "un leurre", non ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par giorgio Dim 28 Avr - 17:29

Geppy a écrit:Faut il nommer un pape, ou une commission, pour donner ou refuser le label "expresso" au jus sorti de telle ou telle machine, et avec quel café, quelle torréfaction, quelle mouture ?

Je pense, et j'espère, que ce n'est pas le sujet dont il faut débattre ici. Je rejoins tout à fait Pascal : chacun est en droit de trouver correct ou au contraire inacceptable, de leur point de vue, les expressi sortis des machines automatiques. Et quels que soient les points de vue, ils sont intéressants s'ils ne prétendent pas être les seuls valables.

Par contre, si je défends la tolérance sur ce forum, je serais beaucoup plus sévère vis à vis des fabricants. Vendre - fort cher - une machine qui n'est pas capable de faire ce que sa spécification décrit, c'est inadmissible ! Cela s'appelle "vice caché". Je pense que l'amabilité du SAV de Jura n'est pas sans rapport avec cette notion. Ils ont tout intérêt à essayer de "satisfaire" le client plutôt que de se faire attaquer sous un angle où ils sont très fragiles.

Ceci dit, pour ceux qui trouvent satisfaisant ce que produit une machine automatique, qui en apprécient les avantages en termes de simplicité d'utilisation, mais qui veulent une machine qui dure un certain temps sans problème majeur, le choix est loin d'être évident ! Rolling Eyes
- Le problème est très simple et a été répété des dizaines de fois sur les forums dédiés, le label comme tu dis est connu, il y a des normes établies par "instituto Nazionale Espresso Italiano" qui stipule quantité, durée, etc. Le problème avec ces machines, c'est que la précision de la partie broyeur est très insuffisante et ne permet pas d'ajuster la grosseur de la mouture pour passer dans les temps requis, résultat facilement vérifiable dans les multiples vidéos sur le net, l'extraction se passe en 10, 15 secondes et c'est pareil dans les brûleries qui ont ces machines en dépôt, malgré les tentatives des torréfacteurs dès qu'ils tentent de prolonger la durée, en réglant la mouture plus fine, la machine se bloque et plus rien ne s'écoule sinon, c'est forcément de la sous-extraction qui passe beaucoup trop rapidement, créma pâle et on a un café buvable si la variété est de qualité mais pas un espresso No Un broyeur indépendant comporte de multiples possibilités de réglages fins et précis qui font toute la différence !
De mémoire norme pour un espresso :
Dose d’environ 7-8g
Température d’environ 88 à 92ºC
Pression de la pompe d’environ 8-10 bar
Mouture ajustée pour donner 25-30ml en 25-30 secondes
Tassage juste (5-20 kg)
Temps extraction de 20-30 secondes

giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 28 Avr - 20:52

C'est embêtant lorsque "la norme" n'a plus de vue sur la toile , le site est mort ! Le compte Facebook , n'est pas en forme ! Il reste un local apparemment , on en voit la vitrine Wink
http://www.gaggia.com/e/machines.RI9702_01.overview.html
On ne peut pas dire que le café fait avec cette machine soit mauvais ! Certes , cela est différent d'une manuelle (Gaggia en fait de bonne , non Smile ) avec un broyeur ! Pourtant , on peut lire : "Every day you will taste a traditional Italian Espresso"
Pour infos , Saeco a quelques machines , qui selon moi , a une extraction qui donne plus de corps avec un même café grain que la Jura !
Ces cafés me conviennent parfaitement , j'avais connaissance de ce qu'elle était capable de produire !
Et je suis d'accord avec les puristes de ce forum , ce n'est pas la même chose que produit une manuelle avec un broyeur Smile
Ce type de café produit me convient bien ! Et ce ne sera pas le cas de beaucoup de monde Wink
D'autre info :
http://www.assaggiatori.com/site/PostDefault.php?ID=185

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Melitta E 953-101 Caffeo Solo und milk

Message par Bamax Mar 30 Avr - 8:54

Bonjour,

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et qui m'a convaincue, je n'ai pu convaincre ma femme d'acheter la sylvia+broyeur... c'était du tout auto ou nespresso...mais je ne voulais pas remplir les poches de Georges.... du coup on est parti sur la Melitta E 953-101 Caffeo Solo und milk qui était en promo à 320€. Au vu de la fiabilité de ce genre de machine, j'ai pris l'extension de garantit à 5 ans pour 30 euros de plus.
Le jus est de la meme qualité que nespresso je pense, voir un peu mieux, donc ca reste une bonne affaire en terme de prix de revient du café.

Pour la qualité, j'ai pas d'élément de comparaison...donc compliqué...faudrait faire des petites réunions pour comparer Smile
j'ai un copain qui a pris une tout auto delhonghi...on essaira de comparer un de ces quatres...




Bamax

Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 46
Machine à café : Melitta E 953-101 Caffeo Solo und milk
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Mar 30 Avr - 9:19

Bonjour,

Ce sera intéressant d'avoir vos retours d'expérience, Bamax et ton copain.

Je m'étais posé la question pour Delonghi, qui semble ne pas avoir une trop mauvaise cote en ce qui concerne la fiabilité. Mais il faut s'y retrouver entre tous les modèles, qui sont disponibles selon le pays d'europe où on achète. Je viens de faire l'exercice et ce n'est pas simple ! Tu pourrais nous dire ce qu'il a pris, ton copain ?

Un point positif pour cette marque : on trouve facilement toutes les pièces détachées, pas très chères, et les vues éclatées. Pour ceux qui sont un peu bricoleurs, on peut faire soit même le SAV après la période de garantie, de 2 ou 3 ans.

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Bamax Mar 30 Avr - 13:04

Ca marche, je vous tiens au courant.

Juste pour info, il y a 3 niveaux de réglages pour la mouture sur la melitta, mais il faut ouvrir la machine pour régler le moulin sur l'une des 3 positions pendant qu'il tourne...du coup, c'est quand meme compliqué de changer la finesse. Et dans le manuel, il conseil de passer à la mouture fine au bout de 1000 cafés...le moulin serait-il déjà fatigué après... ????

Et pour les gaggia auto, y a celle-ci GAGGIA Unica qui semble pas chère

Bamax

Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 46
Machine à café : Melitta E 953-101 Caffeo Solo und milk
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par AntiKiste Mar 30 Avr - 15:10

perso je connais pas mal les automatiques, et le meilleur espresso qui sort en auto c'est de loin celui que j'obtiens des Solis Palazzo, rien à voir avec Jura ou Saeco (bien que produit par Saeco).

J'ai pas tout testé mais je peux dire que Solis Palazzo c'est plutôt fiable et qualité café plus qu'honnête.
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Baptiste Mer 1 Mai - 17:19

Concernant la fiabilité des Jura, voici mon retour.

J'ai une jura F50 depuis 5 ans, avec 9800 cafés au compteur. Les jura tombent effectivement en panne, mais je pense qu'elles restent quand même parmi les plus fiables du marchés.
Il faut cependant prévoir des réparations tous les 5000 cafés, et bien entendu bien les entretenir avec les programmes de netoyage/détartrage.

J'ai eu l'occasion de démonter entièrement la mienne pour changer le groupe central à 7000 prélèvements, c'est apparemment un problème très fréquent sur les jura. La pièce coûte 40€ et se change en 2H. Les vendeurs sur ebay fournissent la notice de démontage. J'en ai profité également pour corriger une petite fuite en changeant le O-Ring. Il est vrai que si vous n'êtes pas bricoleur, l'addition monte très vite pour le SAV et que c'est un budget à prévoir. (à l'époque de la fuite, j'ai reçu un devis à 120€ de la part de jura pour le changement du O-ring...)

Sur les Jura impressa, qui sont beaucoup plus grosse que les ENA, le démontage reste relativement simple et la fiabilité au rendez-vous.

Un conseil, faites vos recherche en allemand pour identifier les problèmes, la quasi-totalité des informations sur les Jura sont en allemands.

J'ai eu l'occasion d'acheter des jura défectueuse sur leboncoin pour une bouchée de pain, et à chaque fois c'est le groupe central qui posait problème. Rien de bien compliqué donc à changer, et de très bonnes affaires à faire. (j'ai payé une F50 défectueuse 50€ sur leboncoin).

Concernant la qualité du café, elle est tout à fait correct. Bien que moins bonne qu'avec un couple boyeur/machine, la qualité est honorable pour une machine qui reste à l'usage extrêmement pratique :

- elle démarre en quelques secondes
- on peut enchainer les cafés très rapidement
- l'entretien est très facile et automatisé
- n'importe qui peut s'en servir très facilement

J'ai pu lire les débats sur le forum, et selon moi ces machines s'adressent à des publics différents. Si vous êtes passionnés de cafés et que vous voulez le meilleur des cafés, prenez une machine manuelle. Si comme moi vous voulez un café honnête sans avoir besoin de rien nettoyer, et de pouvoir vous faire régulièrement dans la journée du café en moins de 30s, les machines Jura sont très bien. (et finalement économique par rapport à un système comme Nespresso).

Baptiste

Date d'inscription : 01/05/2013
Machine à café : Jura F50
Broyeur : Jura F50
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 5 Mai - 15:26

Batiste ,
tu résumes bien mon opinion sur Jura , avec le recul , maintenant !
Bravo , pour ton sens des affaires Very Happy
Ayant peu de place , je ne pouvais pas prendre une "F50" !
Et les séries ENA 9 micro , ont un système de démontage particulier , pas très intuitif !
Les schémas éclatés sont difficiles a trouver ! Je confirme que c'est le système complexe du groupe ,qui est le nerf de la guerre ,
chez Jura , subit le plus d'intervention ! Pendant 2 ans , on est tranquille ! Leurs SAV est performant et assure !Après il fonctionne au forfait ! Je ne pouvais pas poster cela plus tôt , pas le droit :
http://www.shop.partsguru.com/Jura-Technical_c733.htm
Merci , aussi , je n'avais pas pensé à aller sur eBay !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par coffee.lover Lun 6 Mai - 14:57

Nous avons une machine Jura ENA9 depuis l’année dernière et nous n’avons eu aucun problème.
coffee.lover
coffee.lover

Date d'inscription : 06/05/2013
Machine à café : Jura ENA9
Broyeur : NA
Nombre de messages : 3
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par auxanges Lun 6 Mai - 15:12

et si vous en avez un, je pense que vous êtes bien placé pour qu'il soit réglé, sutout si c'est un problème de finesse ... Wink
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par zeb Lun 6 Mai - 16:00

J'comprends toujours pas..... il n'y a pourtant pas de section "Machine automatique" ici....

Ah oui, c'est parce qu'on est un forum Expresso, pas café auto...

J'adore les mecs qui s'inscrivent juste pour dire comme Jura c'est super, ben oui, on le sait tous, dès années que je mange du comté c'est vraiment formidable le Jura.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par ledesc Lun 6 Mai - 16:46

zeb a écrit:
[..]
J'adore les mecs qui s'inscrivent juste pour dire comme Jura c'est super, ben oui, on le sait tous, dès années que je mange du comté c'est vraiment formidable le Jura.

D'un côté c'est rassurant de voir que ces machines marchent un an sans problème.
De l'autre comme tu dis c'est déroutant de ne parler que du café alors qu'il y a aussi du fromage et du vin, mais bon tout le monde n'a pas fait l'ENA.
ledesc
ledesc

Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Lun 6 Mai - 17:00

ledesc a écrit:mais bon tout le monde n'a pas fait l'ENA.

Et même l'ENA9 !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par giorgio Lun 6 Mai - 17:30

- C'est probablement parce que comme notre ami Jura c'est Suisse, si ça se trouve c'est monsieur Jura du canton du Jura lui-même Jura fiable?? - Page 5 3d-froid-glagla
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par K@w@ Lun 6 Mai - 18:07

Et oh la tolérance les gars !!!
Chacun fait comme il veut, qu'il veut du Jura c'est son droit...
Bon après c'est bizarre qu'il vienne juste en cas de pb
K@w@
K@w@

Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Lun 6 Mai - 21:55

Il y a "expresso" qui s'affiche sur ma Jura , lorsque j'appui sur le bouton affichant une petite tasse Very Happy
On m'aurait menti Laughing
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure , mais on adore crier sur ceux qui sont en retard alors qu'ils ne sont pas majoritaire !
En tant que gaulois , je suis râleur par nature Wink
Et en plus gascon , cela ne s'arrange pas Very Happy
Le cas est donc grave lol!

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Mer 8 Mai - 13:41

vax4 a écrit:Il y a "expresso" qui s'affiche sur ma Jura , lorsque j'appui sur le bouton affichant une petite tasse Very Happy

Tu as échappé au pire ! Imagine que ça ait affiché "Espresso"... affraid

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Invité Mer 8 Mai - 13:53

vax4 a écrit:Il y a "expresso" qui s'affiche sur ma Jura , lorsque j'appui sur le bouton affichant une petite tasse Very Happy
On m'aurait menti Laughing

Ils ont bien fait des LADA Sport... tout est relatif Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Mer 8 Mai - 13:59

ça me rappelle les émissions culturelles sur tf1

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Invité Mer 8 Mai - 14:00

Flynn a écrit:ça me rappelle les émissions culturelles sur tf1

Oh ou excellent aussi çà ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Mer 8 Mai - 18:39

Ah , c'est comme le Canada Dry :
Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool

Il ne me reste plus qu'a engager un "class action" contre Jura !
Il vont me le payer !
Lada et TF1 n'ont qu'a bien se tenir , sinon eux aussi , ils vont y passer , non mais Mad

Geppy ,
bien vu , elle est pour moi cheers
Jolie la boulette !
Je me l'emballe et je me l'a mets de côté !
lol!

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Geppy Ven 10 Mai - 16:25

Il y a un "truc", Vax4, mais il ne faut pas l'ébruiter silent

Sur ta machine, on peut choisir la langue.

Tu la programmes en italien, et là quand tu te feras un café, ça affichera "ESPRESSO". Et il sera bien meilleur, tu verras !

Laughing Rolling Eyes bounce

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par yopla Mer 23 Oct - 13:39

hello
nouveau venu sur le forum,
je suis passé par un vrai perco qui a laché, puis un système à main puis perco krup fin 90 puis jura car j'avais de moins en moins de temps de me faire un expresso café crémeux pas mousseux  pas si mal le matin.....oui je l'avoue....  

mon ena5 fonctionne toujours très bien après quelques années, je la nettoie par dessus via le trou à café déjà moulu, (gros coton tige fais maison) ;)ou par dessous, via la trappe d’où tombe le café éjecté.

malgré cela le café encrasse dans les parties que je ne peux atteindre..

j'ai lu dans ce sujet  que certains avaient récupéré des plans de démontage pour ena9 ou 7, valables pour la na5 je le suppose, plan elect etc......


nouveaux par ici je ne sais qui contacter...

merci si vous avez de l'info, je voudrais faire un brin de maintenance préventive je vais en profiter pour découvrir le forum aussi  l

yopla

Date d'inscription : 23/10/2013
Machine à café : jura na5
Broyeur : jura na5
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par PascalC13 Jeu 5 Déc - 21:48

Bonjour à tous,
La problématique initial de ce fil ouvert en avril dernier était la fiabilité de la marque Jura proclamée par les gens qui en font commerce; dans mon cas une brûlerie d'une ville moyenne tenue par quelqu'un qui met un point d'honneur à vendre de la qualité.
Je vous ai relaté une première panne qui m'a instillé le doute sur cette fiabilité: achetée en juin 2012, première panne de mon ENA7 en avril 2013. Au SAV, comme je vous l'ai dit, ils m'ont un chouilla culpabilisé en prétendant que le moulin s'était peut-être bouché en raison d'une utilisation de grains non torréfiés façon "robe de moine". Quelques mois ont donc passé avec utilisation de café aux normes, nettoyage et changement de filtre toujours scrupuleusement respecté.... Tout allait bien jusqu'au 10 novembre où la machine s'est bloquée sur l'information "remplir réservoir" quel que soit l'état de remplissage du réservoir et avec un flotteur non bloqué. Nouveau retour au SAV où, vu le délai, l'affaire semble compliquée à moins qu'ils aient énormément de retour Laughing...ou peu de personnel! Moralité, heureusement que j'ai gardé la Magimix que ma compagne, bonne âme, se voyait déjà donner à une amie! La morale de l'histoire est que vue le temps qu'une Jura peut passer en SAV, n'hésitez pas à acheter une autre machine avec si vous ne pouvez pas vous passer pendant un moi d'une boisson qui ressemble à un expresso Sad.

Je suis en mesure de répondre à présent à ma question initiale: NON
1. Vous n'avez pas la machine qui fera le café de vos rêves (on est d'accord)
2. Elle passe son temps à tomber en panne
3. Elle n'est même pas bon marché.

What else?? lol!

PascalC13

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL91 Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 14
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 5 Empty Re: Jura fiable??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum