Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jura fiable??

+54
raoul21
morozband
Maya
Gavroche
Vieux Clou
vercassivelonos
GEB
Nalexpresso
Seb1284
cedbh
gm61
Gérard JEAN
jim99
PYF82
metasystem
Inipomp44
Ceedd
BILOUE
juliio.d
cremoso
Pig
biloue62
catamini
pootoogoo
Isa24350
Micco
ratlos
MonDom
Ray
yopla
K@w@
auxanges
coffee.lover
Baptiste
AntiKiste
Bamax
Youpala
Clochard
francoisax
yomgaille
Dala
Geppy
vax4
_didier_
zeb
BleuzenFlow
Flynn
rotchitos
ledesc
Bac à sable
giorgio
titi6029
cophil2c
PascalC13
58 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par metasystem Lun 01 Aoû 2016, 20:17

@vax4 nan mais c'est juste absurde de dire que la machine ne fonctionne qu'avec un type de torréfaction...
C'est hallucinant qu'elle ne fonctionne pas avec tous les cafés, dans ce cas, tu ne mets pas "café en grain" en type produit accepté... C'est de la publicité mensongère ou de l'abus de confiance...
C'est comme mettre "accepte les dosettes" et au final dans la notice, une fois acheté, on se rend compte qu'elle n'accepte que les pods...
Quand on vend un produit en grande surface, c'est qu'il n'y a pas de clause type de formation des vendeurs, donc pas de nécessité d'usage particulière du produit hormis les normes classiques lié à l'entretient et à l'usage... Pas par rapport à une sélection de produit...
Quand un vendeur vend une levier, il stipule qu'elle s'en sort moins bien avec les torréfactions clair, mais en aucun cas ces grains ne détériorent la machine ou ne nuisent à son bon fonctionnement...

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par Pig Lun 01 Aoû 2016, 21:13

Euh... psssst... on conseille aussi des cafés bien précis pour les Mokita, donc...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par metasystem Lun 01 Aoû 2016, 21:15

@Pig oui, on les conseille... Mais t'as déjà vu une torréfaction mettre en péril une machine?
Au pire, tu n'auras pas les résultats optimum avec une torréfaction "inadaptée" et encore, certains y arrivent quand même...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par PYF82 Sam 03 Déc 2016, 17:39

PascalC13 a écrit: J'ai d'ailleurs découvert le site expresso en cherchant vainement après un vrai forum Jura. Pas de lieu d'expression, du moins d'expression libre, pas étonnant donc que les gens se disent qu'elles ne tombent pas en panne  Suspect
Si, si, j'ai une Jura Ena 9 en panne et j'ose en parler ici et là. Je l'ai payé 1000 euros il y a 6 ans ce qui fait environ 46 centimes par jour soit le prix d'un café que j'aurais pris dans un distributeur et qui aurait eu à peu près le même goût Je ne disais pas ça quand elle marchait mais là je me lâche). Je ne vais pas payer 300 euros pour la faire réparer. Je passe au manuel.
PYF82
PYF82

Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 58
Machine à café : Bezzera Magica S MN
Broyeur : Fiorenzato Nano F4E
Nombre de messages : 148
Localisation : Moissac

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty JURA une reputation injustifiee

Message par jim99 Lun 23 Jan 2017, 12:54

je suis possesseur d une  machine automatique JURA ENA 1 depuis 4 ans. beaucoup de possesseurs deplorent
un manque de fiabilité qui oblige a retourner regulierement la machine au SAV, (La mienne vient de tomber en panne pour la 3ème fois!!!)
cette machine dont le bloc extracteur ne peut être sorti pour nettoyage s encrasse, des paquets de marc se forment, et viennent bloquer et font forcer le moteur, ce qui oblge des nettoyages incessants et fastidieux.  La plupart des machines modernes ont un bloc extracteur facilement amovible.
Cette machine ne travaille pas proprement (écoulements d 'eau). je me demande si je ne vais pas profiter de cette nouvelle panne pour mettre cette "grosse merde" a la poubelle.
un conseil machine expresso oui mais JURA nooooooooooon

jim99

Date d'inscription : 23/01/2017
Machine à café : jura microena1
Broyeur : ENA1
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par Gérard JEAN Lun 23 Jan 2017, 12:59

Bonjour jim99 et bienvenue.


J'ai l'impression qu'il y a du conseil d'achat dans l'air.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par PYF82 Lun 23 Jan 2017, 13:12

Pour démonter le bloc café d'une Jura Ena 9 comme celle que j'ai eu pendant 6 ans, c'est très facile car il ne tient qu'avec 3 vis:
http://www.webwatch.be/blog/jura-ena-9-demontage-nettoyage/
J'ai pu vendre la mienne sur coin coin car un gros rinçage du bloc a suffit pour me dépanner. C'était vraiment dégueu la dedans, il y avait même une araignée qui avait fait sa toile, mais comment avait-elle fait pour rentrer? Shocked
Mais franchement, pour le prix d'une Jura, rien ne vaut une petite manuelle et son broyeur séparé: c'est la seule façon de faire un vrai espresso qui se respecte.
PYF82
PYF82

Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 58
Machine à café : Bezzera Magica S MN
Broyeur : Fiorenzato Nano F4E
Nombre de messages : 148
Localisation : Moissac

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par jim99 Mer 25 Jan 2017, 23:40

j ai démonté comme tu l indique mais après remontage la vis sans fin qui remonte la presse a café ne s arrête plus ça fait un bruit d enfer!
ma décision est prise JE METS CETTTE GROSSE MERDE A LA POUBELLE
bon courage a tous avec vos Jura!!!!

jim99

Date d'inscription : 23/01/2017
Machine à café : jura microena1
Broyeur : ENA1
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par pootoogoo Jeu 26 Jan 2017, 02:02

Oui, pour ceux que ça intéresse le démontage et l'intérieur d'une Jura, c'est ici (âmes sensibles s'abstenir):



affraid

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par gm61 Dim 29 Jan 2017, 10:46

Bonjour
Avant de passer à une machine Alex Duetto3 j'avais investi dans une Jura à 2000 euros et au bout de 9 mois j'ai eu exactement le même problème.  
Après avoir essayé la technique donnée par le sav, et obtenu aucun résultat le sav Jura est intervenu très vite, m'a envoyé une caisse spéciale et ma machine est repartie en Allemagne..
Réparée dans un délai ultra rapide elle m'est revenue avec un broyeur  Aroma neuf . Dès son retour elle pris le chemin du site le B.C est je m'en suis débarrassé Le café avec cette machine est moyennement extrait,  les lattes sont sympas, le sav efficace, la manip ludique mais cela n'est pas une machine à expresso et mon changement ne me donne que des satisfactions. Le plus dur c,est de trouver le bon cafe qui te correspond

gm61

Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 71
Machine à café : ALEX DUETTO3
Broyeur : MAZZER SUPERJOLY ELECTRONIC
Nombre de messages : 68
Localisation : 13340

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par jim99 Dim 29 Jan 2017, 23:48

salut  GM61 et merci pour ta reponse qui confirme bien mon avis sur Jura

jim99

Date d'inscription : 23/01/2017
Machine à café : jura microena1
Broyeur : ENA1
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par jim99 Mar 31 Jan 2017, 00:03

salut ultime recours avant la poubelle, j ai appelé un ami tres bricoleur a l aide. MA MACHINE FONCTIONNE DE NOUVEAU sauf que les past!lles de marc rejetées dans le bac ne sont pas sèches, c est plutôt de la bouillie mais je m en fous !salut a tous

jim99

Date d'inscription : 23/01/2017
Machine à café : jura microena1
Broyeur : ENA1
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par jim99 Mar 31 Jan 2017, 00:06

ne donnez pas 200 balles au réseau Jura pour rien faites comme moi ouvrez la machine faites vous aider


Dernière édition par Pig le Mar 31 Jan 2017, 05:27, édité 1 fois (Raison : insultes!)

jim99

Date d'inscription : 23/01/2017
Machine à café : jura microena1
Broyeur : ENA1
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par cedbh Mer 08 Mar 2017, 22:10

Un autre avis:

J'ai eu une Jura Ena Micro One pendant 1 an.
Sympa au départ, les problèmes ont commencé au bout de 6 mois. fuites, groupe encrassé impossible a nettoyer, café de porte en pire, quand j'arrivais à extraire...
Au bout d'un an, elle est repartie chez jura et à fini sur LBC à son retour.
Jura, plus jamais.

cedbh

Date d'inscription : 08/03/2017
Machine à café : Lelit PL41Plus
Broyeur : En recherche...
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 12 Mar 2017, 15:23

Bonjour ,
je confirme bien la difficulté d'un nettoyage en profondeur du groupe à café de ma machine Jura ENA 9 micro . Je préfère grandement ma Saeco Intelia evo metal .
Je confirme le conseil de Jura , sur le type de torréfaction préconisé , bien signalé sur la notice et sur son site . Ce n'est qu'un conseil , pas une obligation  Smile .  Par contre , il est a proscrire le café en grain en "grande surface" , bien trop vieux , qui en plus de très mauvais gout , encrassera très très vite votre machine ! Idem , pour le café moulu , pour ceux qui en font usage , rien de mieux qu'un café fraichement moulu !
Je tiens également à dire que l'entretien du moulin est très important . Et là , toutes les notices en font l'impasse ! J'utilise le produit de Puly Caff , le Puly grind cristal , impeccable ! Mais sur la Jura , c'est très contraignant à mettre en œuvre ! Mais vu le prix du service entretien de Jura , j'effectue cette tache fastidieuse ! Sur la Seaco , c'est simple ! Je retrouve un café de bonne facture et sa mousse bien compacte , et de bonne tenue .
Pour rappel , les forfaits réparation , hors garantie de 2 ans , se situe entre 99€ et 289€ , plus 39€ de transport .  
Pour ma part , je reste sur mes machines automatiques , et je conçois bien que leur entretien est lourd pour garder un café convenable .

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par Seb1284 Dim 16 Avr 2017, 10:55

bonjour,
je lie ce fil pour trouver la réponse a mon problème avec ma Micro 1 : plus de broyage des grains : exactement comme biloue62 (le problème a t il été résolu ? comment?)
j'en profite également pour confirmer ma déception pour cette machine, comme vous l'avez déjà cité : pas fiable !
3,5 ans que j'ai la machine et les pannes n'arrête pas :
- 3ans: groupe café complètement obstrué de résidu = 1er démontage et gros nettoyage
après remontage je remarque que les capsules rejetées ne sont pas sec, un pâté mélange d'eau et de café (se qui était déjà le cas depuis quelques semaines, d'ou la cause de la panne je suppose)
- 3ans 3mois: idem, je décide donc de ne plus remonter la face latérale de la machine, comprenant que le ménage sera à faire régulièrement...
- 3,5 ans : broyeur qui ne sort plus de mouture :j'ai démonté et nettoyer (le broyeur étai complètement rempli de mouture grasse) cependant le problème persiste, le grains sautes, il se crée de la mouture quand même mais celle ci ne descend pas (reste bloqué dans le broyeur)
j'ai mis le broyage le plus grossier = idem

merci de votre aide

Seb1284

Date d'inscription : 16/04/2017
Machine à café : Jura micro 1
Broyeur : x
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par metasystem Dim 16 Avr 2017, 11:52

t'as vu la solution de la plupart @Seb1284 ? S'en débarrasser dans la finalité pour une vrai machine...
Tu devrais peut-être l'envisager...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 16 Avr 2017, 11:53

Bonjour ,
à chaque type de café en grain , il y a une finesse de mouture a adapté . C'est loin d'être simple . C'est le résultat en tasse qui fait foi .
Si ton broyeur s'encrasse trés vite , cela signale un café "huileux" , la torréfaction ne date pas d'hier . Le café en grande surface est a bannir , surtout sur une Jura .
Comme je l'ai écrit plus haut , il est possible de nettoyer parfaitement le broyeur avec des produits du type Puly grind cristalli , contraignant sur une automatique , surtout sur celle dont le groupe n'est pas démontable . Il faut juste qu'il passe dans le moulin et surtout pas dans le groupe ! ! Donc , on stoppe l'écoulement du café , et ensuite nettoyage manuel pour enlever tous les residus dans le groupe . Sur une Jura , on passe la main avec une lingette par l'ouverture , un fois le bac à marc enlevé . Lorsque la lingette ne comporte plus de résidu ( après l'avoir rincé plusieurs fois ) , on passe au nettoyage et rinçage manuel , comme cela est indiqué dans la notice  . Si on n'effectue pas cette opération , lors du premier café , la machine sera entierement obstrué par le produit , à base de poudre de riz ,  panne garanti , error 8 . J'ai également un écouvillon souple , qui aide bien pour nettoyer le groupe Jura  par la bas , aprés avoir enlever le bac à marc et tenir relever la lame d'ejection de la galette de marc . Fastidieux , certes .
Mais à ce jour , ma machine est toujours fonctionnelle .


Dernière édition par vax4 le Dim 16 Avr 2017, 11:58, édité 1 fois

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Dim 16 Avr 2017, 11:57

Que ce soit une automatique , ou une manuelle , l'entretien est primordial pour un fonctionnement optimal .
Et lors d'un achat d'une automatique ou manuelle , ce n'est pas la première chose que l'on signale au client et il est capital et prend du temps . Je consulte régulièrement les notices des mes appareils , cela ne fait pas de mal et permet de rester dans le "droit chemin" .


Dernière édition par vax4 le Dim 16 Avr 2017, 13:32, édité 1 fois

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par metasystem Dim 16 Avr 2017, 13:19

l'entretient est plus facile sur manuelle quand même...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par Nalexpresso Mer 12 Juil 2017, 13:43

Bonjour @ tous.

Alors je suis heureux (enfin si le terme est approprié) de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer quelques problèmes.

De mon côté, c'est les ressorts présents sous le roulement à bille du broyeur qui partent en vrille comme le montre la photo : nsa38.casimages.com/img/2017/07/09/170709023535669720.jpg.

Au début j'ai commencé par resserrer mon ressort, ça a re-fonctionné une demi-journée puis c'est un autre qui c'est relâché.

Mon objectif aujourd'hui est de trouver ces pièces, mais là, c'est une jungle.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Haha

Nalexpresso

PS : Je confirme, à démonter et au niveau du système ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est faisable Smile

Nalexpresso

Date d'inscription : 12/07/2017
Machine à café : JURA IMPRESSA F50
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Mer 12 Juil 2017, 14:31

Bonjour ,
les ressorts dans un tel état , sont la conséquence !De plus , ces ressorts doivent a voir les même caractéristiques . Sur Gearbest ou Aliexpress , tu en trouveras , mais je pense que si tu les changes , les neufs subiront le même sort ! Pourquoi ne pas acheter un broyeur reconditionné , sur ebay , on en trouve pas mal .

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par Nalexpresso Mer 12 Juil 2017, 14:40

Bonjour vax4, merci de votre réponse.

Mais pourquoi les ressorts se lâchent comme ça ? Franchement mon broyeur semble être dans un bon état mais peut-être faut-il que je le graisse ?

Sinon vous avez déjà fait l'expérience de broyeurs reconditionnés sur ebay ?

Nalexpresso

Date d'inscription : 12/07/2017
Machine à café : JURA IMPRESSA F50
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Mer 12 Juil 2017, 15:00

Bonjour ,
je viens de trouver son schéma éclaté , je ne savais pas où se situait ces ressorts  Wink.
http://www.jura-parts.com/v/vspfiles/diagrams/Jura%20Impressa%20F50%20Diagram.pdf
Je te conseille de le télécharger Wink .
Un nettoyage du moulin s'impose , pinceau et bien le souffler et graisser :
https://www.youtube.com/watch?v=EviHoQSlBeE
Surtout à partir de 14.40 .
On voit un moulin bien encrassé au début , c'est énorme !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par Nalexpresso Mer 12 Juil 2017, 15:07

Et bien moi je n'ai qu'une chose à dire : Merci vax4 pour cette recherche parce qu'avec des heures de recherches je n'avais rien trouvé auparavant !

Je pense ne pouvoir regarder que dans deux semaines, mais je vous tiendrais au courant surtout si j'ai des infos qui peuvent aider d'autres utilisateurs.

D'ici là peut-être qu'en retassant mes ressorts ça va fonctionner...

Nalexpresso

Date d'inscription : 12/07/2017
Machine à café : JURA IMPRESSA F50
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par vax4 Mer 12 Juil 2017, 15:11

Je pense que , oui ! Tu as bien bien vu les 3 petites billes ? Graisse les engrenages , pas d'excés Wink , souffle bien le moteur !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 8 Empty Re: Jura fiable??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum