Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jura fiable??

+54
raoul21
morozband
Maya
Gavroche
Vieux Clou
vercassivelonos
GEB
Nalexpresso
Seb1284
cedbh
gm61
Gérard JEAN
jim99
PYF82
metasystem
Inipomp44
Ceedd
BILOUE
juliio.d
cremoso
Pig
biloue62
catamini
pootoogoo
Isa24350
Micco
ratlos
MonDom
Ray
yopla
K@w@
auxanges
coffee.lover
Baptiste
AntiKiste
Bamax
Youpala
Clochard
francoisax
yomgaille
Dala
Geppy
vax4
_didier_
zeb
BleuzenFlow
Flynn
rotchitos
ledesc
Bac à sable
giorgio
titi6029
cophil2c
PascalC13
58 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par PascalC13 Jeu 05 Déc 2013, 22:48

Bonjour à tous,
La problématique initial de ce fil ouvert en avril dernier était la fiabilité de la marque Jura proclamée par les gens qui en font commerce; dans mon cas une brûlerie d'une ville moyenne tenue par quelqu'un qui met un point d'honneur à vendre de la qualité.
Je vous ai relaté une première panne qui m'a instillé le doute sur cette fiabilité: achetée en juin 2012, première panne de mon ENA7 en avril 2013. Au SAV, comme je vous l'ai dit, ils m'ont un chouilla culpabilisé en prétendant que le moulin s'était peut-être bouché en raison d'une utilisation de grains non torréfiés façon "robe de moine". Quelques mois ont donc passé avec utilisation de café aux normes, nettoyage et changement de filtre toujours scrupuleusement respecté.... Tout allait bien jusqu'au 10 novembre où la machine s'est bloquée sur l'information "remplir réservoir" quel que soit l'état de remplissage du réservoir et avec un flotteur non bloqué. Nouveau retour au SAV où, vu le délai, l'affaire semble compliquée à moins qu'ils aient énormément de retour Laughing...ou peu de personnel! Moralité, heureusement que j'ai gardé la Magimix que ma compagne, bonne âme, se voyait déjà donner à une amie! La morale de l'histoire est que vue le temps qu'une Jura peut passer en SAV, n'hésitez pas à acheter une autre machine avec si vous ne pouvez pas vous passer pendant un moi d'une boisson qui ressemble à un expresso Sad.

Je suis en mesure de répondre à présent à ma question initiale: NON
1. Vous n'avez pas la machine qui fera le café de vos rêves (on est d'accord)
2. Elle passe son temps à tomber en panne
3. Elle n'est même pas bon marché.

What else?? lol!

PascalC13

Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Jeu 05 Déc 2013, 23:50

Personne ne m'en voudra si je déplace ce sujet dans la bonne section ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Ray Jeu 05 Déc 2013, 23:56

non si tu le mets bien dans la corbeille ...
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Flynn Ven 06 Déc 2013, 00:01

je range, mais ne censure point !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Ray Ven 06 Déc 2013, 00:05

crash modo test reussi Cool
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par giorgio Ven 06 Déc 2013, 07:13

- Dans la région, les brûleries ont des machines mises à disposition et maintenues gracieusement par la marque. scratch 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par MonDom Mer 26 Mar 2014, 16:44

Pour en revenir à la fiabilité des Jura, un ami est prêt à acheter une impressa f8 tft. Je ne lui ai pas parlé du forum, et je voudrais savoir si l'investissement (pour ce montant là c'est un investissement) en vaut vraiment la peine. Il n'a pas de problème financier et il n'aime pas s'embêter mais fiable ou pas? On la voit en vente sur plein de site connu et archiconnu qui sont cités sur le forum mais est ce une preuve de fiabilité ?

MonDom

Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 51
Machine à café : mokita
Broyeur : fiorenzato
Nombre de messages : 15
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par giorgio Mer 26 Mar 2014, 17:08

- Il y a un contrat de maintenance à domicile possible à souscrire  Smile 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par ratlos Mer 26 Mar 2014, 17:18

Coucou,

Je pense que la question se pose pour toutes les machines tout-auto. Jura se place sur le segment plutôt haut de gamme, donc on attend la perfection, mais ça tombe en panne quand même. Saeco est un peu une marque historique, certaines de leurs machines semblent increvables (j'en connais une), mais d'autres tombent en panne quand même.

C'est sans doute grandement lié à la mécanique complexe et plutôt miniature qui est nécessaire dans les toutauto et souvent en plastique, mais aussi très souvent à l'électronique qui perd les pédales et qui n'est jamais réparable, il faut changer toute la carte bla bla. C'est un peu la roulette russe. Mais une chose est sûre : comme ce sont des machines faites pour les gens qui ne veulent pas mettre les mains dedans, c'est rarement réparable par soi-même, donc SAV et tout le toutim, et donc plus de café.

Je pense, mais ce n'est que mon avis, et c'est celui que je donnerais à ton ami, que pour se faire un café sans se prendre la tête (sous entendu avec un filtre pressurisé, donc pas besoin de trop de cérémonie, de mouture au nanomètre et de temp surfing), il vaut quand même mieux un moulin et une machine séparée. La seule opération supplémentaire par rapport à une toutauto c'est de transférer le café moulu du moulin à la machine à café. Pour un budget "Jura" je pense qu'il peut prendre un super couple moulin + machine.

Ca fait deux éléments individuels moins sophistiqués, donc moins fragiles, donc moins de panne. Et surtout, si l'un tombe en panne, ou est fichu, tu n'as pas à tout remplacer !

rdm

P.S. : et puis franchement, pour draguer les fille, c'est vachement plus classe de mettre le moulu dans le porte-filtre et tout et tout.

P.P.S. : je viens d'aller voir le prix de la f8...  Shocked ... pour le même prix, ça fait un couple moulin + machine de ouf.

P.P.S. : sur maxicoff, pour moins cher, il y a de beaux couples, p.ex. oscar + grinta. Mais je ne sais pas s'il y a des filtre pressurisés pour l'oscar  Wink 
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Micco Jeu 27 Mar 2014, 01:52

Eh ouais, pour le prix de la F8 t'as un combo de ouf. Mais il y en a qui sont prêt à mettre le prix pour ne pas s'embêter à faire leur café eux même...
Quand je parle café à mon entourage, de ma (notre) volonté de maîtriser TOUS les paramètres, c'est moi qui passe pour un ouf  Suspect 
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par MonDom Jeu 27 Mar 2014, 09:45

Merci pour les info, mais le connaissant, je ne suis pas sur qu'un combi l’intéresse.....

MonDom

Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 51
Machine à café : mokita
Broyeur : fiorenzato
Nombre de messages : 15
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par ratlos Jeu 27 Mar 2014, 15:33

Ok, l'important aussi est de se faire plaisir. Mais bon, dis lui quand même bien que si ce qui lui importe le plus c'est la fiabilité, un couple sera toujours plus rassurant, et sans beaucoup de manipulation ni d'entretien supplémentaires.

Moi je comprends les gens qui veulent un café bon sans se prendre la tête (d'ailleur ma nespresso est toujours sortie Smile ). C'est sûr que c'est différent de l'amateur qui veut afiner la chose au poil de fesse près, comme Micco Smile Mais je pense que même pour les utilisateurs lambda, la tout-auto ressemble pas mal à une fausse bonne idée. Mais je dis ça parce que je suis foncièrement radin, aussi Very Happy

Le truc drôle dans les tout-auto, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser, quand j'en vois une fonctionner et que j'imagine le trajet du café, à :



Wink
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Isa24350 Sam 22 Nov 2014, 11:59

Bonjour,

Est ce que quelqu'un du forum aurait à sa disposition la notice de demontage d'une Jura impressa f50. Je viens de lire sur ce post que Baptiste aurait démonté la sienne pour changer le groupe principal de sa Jura. Mais comme je ne peux pas lui envoer de mp, je passe par ce fil pour faire ma requete.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre !

Je vous en remercie d'avance.

Isabelle.

Isa24350

Date d'inscription : 22/11/2014
Machine à café : Jura
Broyeur : Impressa f50
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par pootoogoo Sam 22 Nov 2014, 17:19

La logique de Jura est plutôt de faire du jetable... ou de gagner sur le SAV (la plupart des manuels techniques disponibles... mais en vente, c'est pour dire).
Sinon avec Allemand seconde langue tu peux peut-être trouver ton bonheur ici.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Isa24350 Sam 22 Nov 2014, 18:12

Merci pootoogoo, j'ai réussi a trouvé sur Google un manuel en allemand et me suis débrouillée pour démonter ma machine. Maintenant reste à trouver d'où vient le problème !!

Isa24350

Date d'inscription : 22/11/2014
Machine à café : Jura
Broyeur : Impressa f50
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 14:19

bonjour,
j'ai impressa c9 one touch jura depuis décembre 2009
*bon café, bon cappuccino, chauffe vite ...globalement content sauf que vendue pour être la Rolls des machines selon le commerçant, elle vient de tomber en panne "fuite sous la machine" (ça arrive , et puis elle a 5 ans..)
Alors commence la galère avec le sav (4 semaines au lieu des 72 heures promises pour envoyer le carton de réexpédition au sav, pas de réponses aux relances ) forfait 238€
Surprise l'adresse de réexpédition est un transporteur en 68... et après ? je sais plus où est la machine
Je vais chez Boulanger incapable de réparer sur place (ne serait pas autorisé par Jura ?)
le forfait passe à 277€
Nous sommes dans une sté de consommation ne soyons pas dupes, les sav sont devenus des "comptes d'exploitations" et on leur demande de faire des marges;
Alors le client... pour 1 qui part, 10 arrivent
Je ne rachèterais pas une Jura, mais quoi à la place ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par catamini Jeu 11 Déc 2014, 14:45

j'ai (entre autres vraies machines express),une delonghi et une saeco,dont je suis très satisfaite pour l usage que j'en fais.
meme qualité d'extraction,mais finition plus "chic"pour delonghi(mais prix plus elevé)
pour quasiment le meme prix que le devis du sav de jura,tu auras une machine quasi neuve de saeco sur mc...(sauf si tu
veux une one touch pour les boissons lactées)

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 14:58

on boit 5/6 tasses par jour
café en grains ou moulu si décaféiné
le cappuccino est très rare
la buse à vapeur a peut-être servi 10 fois depuis 2009
***la finition c'est pas le problème
pardon de mon ignorance mais c'est quoi "mc..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par catamini Jeu 11 Déc 2014, 15:02

Édit admin:

L'âme de notre forum n'est pas de dire au nouveau ou faire ses courses sinon on ne servira bientôt plus qu'à ça avec les fêtes qui arrivent.

Merci


Dernière édition par zeb le Jeu 11 Déc 2014, 15:07, édité 2 fois (Raison : Mise au point)

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 15:06

merci de l'info je vais regarder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par biloue62 Ven 06 Mar 2015, 14:40

Hello,
je vois que Jura se taille une belle réputation.... Je n'ajouterais pas de bonnes choses à ce forum. Effectivement, j'ai une Jura ena 9 micro one touch Brown depuis maintenant 2 ans et 3 mois.
Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'à hier.
La machine (évidemment plus sous garantie) a arrêté de moudre le café en grains. Je m'explique : le moulin tourne, mais le café n'est pas moulu, il reste dans le bac.
J'ai téléphoné à Jura ou la personne que j'ai eue au téléphone a été très agréable et a vu avec le sav s'ils prenaient en charge : la réponse, ils vont m'envoyer le carton et voir ensuite s'ils prennent en charge ou non. Sachant que la réparation hors garantie coute 299€, je me suis mise à opérer la petite bête.....
J'ai nettoyé le groupe principal à l'eau, entièrement nettoyé l'intérieur de la Jura, très sale d'ailleurs, démonté et nettoyé le moulin (très sale), remonté le tout (sans les façades pour voir si ca marchait.
Eh bien non : lorsque j'utilise la trappe à café moulu, j'ai du café, je peux également utiliser l'eau pour faire du thé.
Maintenant, une infime partie du café est broyée mais cela reste très insuffisant pour faire du café. Du coup, la machine se met à indiquer remplir grain, malgré que le grain soit bien présent dans le bac à grains.
Quand au groupe central, on voit bien quand la machine est démontée qu'il fait son travail de pressage sauf .... Qu'il n'a rien à presser du fait que le broyeur n'a pas fait son travail.
Avis aux personnes qui ont déjà opéré la bête : s'agit il des meules du broyeur qui sont usées? Remplacer uniquement les meules pourrait il résoudre le problème?

biloue62

Date d'inscription : 06/03/2015
Machine à café : Jura ENA 9 MICRO ONE TOUCH
Broyeur : Jura ena 9 micro one touch
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Pig Ven 06 Mar 2015, 20:04

La bienvenue sur le forum!

Déjà, est-ce que la meule mobile tourne? C'est bête, mais il faut se poser cette question.
Ensuite, en effet, l'usure pourrait expliquer que les grains ne soient plus mordus et se contentent de tourner dans le cône.
Aurais-tu fait une jolie photo en gros plan de ces meules?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par biloue62 Sam 07 Mar 2015, 12:04

Bonjour,
merci pour votre message de bienvenue (et votre réponse).
Oui, la meule mobile tourne.
J'ai fait quelques photos en gros plans (j'ai fait ce que j'ai pu), les voici, avec un peu de mal à les poster Mdr2


Dernière édition par biloue62 le Sam 07 Mar 2015, 12:16, édité 1 fois

biloue62

Date d'inscription : 06/03/2015
Machine à café : Jura ENA 9 MICRO ONE TOUCH
Broyeur : Jura ena 9 micro one touch
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par biloue62 Sam 07 Mar 2015, 12:08

Jura fiable?? - Page 6 Img_0113

biloue62

Date d'inscription : 06/03/2015
Machine à café : Jura ENA 9 MICRO ONE TOUCH
Broyeur : Jura ena 9 micro one touch
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par biloue62 Sam 07 Mar 2015, 12:09

Jura fiable?? - Page 6 Img_0114

biloue62

Date d'inscription : 06/03/2015
Machine à café : Jura ENA 9 MICRO ONE TOUCH
Broyeur : Jura ena 9 micro one touch
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par biloue62 Sam 07 Mar 2015, 12:10

url=https://servimg.com/view/19164544/6]Jura fiable?? - Page 6 Img_0115[/url]

biloue62

Date d'inscription : 06/03/2015
Machine à café : Jura ENA 9 MICRO ONE TOUCH
Broyeur : Jura ena 9 micro one touch
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Jura fiable?? - Page 6 Empty Re: Jura fiable??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum