Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

+28
mike1
Gérard JEAN
Silicon
Pig
jpcalou64
jpp
GillesC
brezeme
Yves06
noide
Aldo Chichi
Fredo64160
H@R
FrigoAcide
The Shield
Skydarking
Lucio
benjamin4664
roluspress
amicalement_votre
Jhonny-boy
B-one
totokro
zeb
pootoogoo
nabukodonozor
Pouillot Véloce
2carrés
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par 2carrés Ven 02 Aoû 2013, 15:20

Bonjour,

après pas mal de temps de réflexion, j'ai enfin choisi de changer de machine : Ascaso Steel Uno Prof (SANS pid).

Je cherchais une machine avec un groupe Rossi (ou type), et après avoir vu passer pas mal d'annonces de Lady, Duo et autres Family, j'ai finalement opté pour du neuf…
J'ai une Pavoni pro que je tarde à restaurer… et je n'ai pas la place, ni les outils, ni la passion de ceux qui restaurent, bien que j'admire et ai un goût certain pour les objets anciens bien pensés (donc intemporels?) !

Hésité un temps entre une Isomac Venus, Lelit PL41 Plus, et l'Ascaso…
Au vu de la dernière version de la Steel Uno Prof et de son style, pas hésité trop longtemps : carrosserie tout inox, pf pro avec manche incliné pour tassage horizontal, buse eau-vapeur pro, boutons levier, livrée avec un tasseur acier (57 mm mais bon… mais qd même quelle idée… pourquoi pas un 58 mm??)… bref, tout ce que je cherchais quoi…
Et en voyant ce qu'il y a dedans et les finitions, plus un doute : ici http://www.1st-line.com/store/pc/Ascaso-Steel-Uno-Professional-Espresso-Machine-V2-p3585.htm

La voilà qui remplace ma fidèle Mokita…
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso11

Tout m'a paru surdimensionné par rapport au groupe Pavoni ou Mokita !
Premiers cafés pas trop mal, bien que trop long, de ce genre là :
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Cafeas10

Mais d'abord, la machine elle-même.
Groupe solide, éteinte après plusieurs heures, elle affiche encore plus de 60° !
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso12

Porte filtre pro et très agréable à l'usage
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso18

Les filtres sont très soignés, bien polis à l'intérieur.
Mais ce porte filtre est-il compatible avec d'autres filtre? (je pense au une tasse Marzocco par exemple!)

Thermomètre : utile pour avoir une idée de la température de l'eau dans la chaudière, un mano ne m'intéresse pas trop…
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso13
à propos du thermomètre : les matériaux auraient pu être un peu mieux (vitre plastique et cadre plastique chromé)… et parfois je m'inquiète de le voir à froid plutôt vers 40° que vers 30° (qui est proche de la température dans ma cuisine en ce moment!!).

Boutons levier : impeccable par contre…
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso14

Un levier on/off ; un café ; un eau ; et un vapeur
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso15

Réservoir à eau, un peu comme sur certaines Quick Mill : de côté, coulisse bien sur un rail en inox, stabilisé en haut pas un autre rail. Tuyau vers pompe vibre pas mal et tendance à remonter de 5 à 6 cm dans le réservoir… du coup stabilisé avec une pince légère en plastique (trouverai mieux plus tard, mais nécessaire si on ne veux pas se trouver à pomper dans le vide trop vite…)
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso16

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso17

Buse eau/vapeur de qualité pro : pas de cappu, latte, etc chez nous (espresso uniquement) mais du chocolat chaud et parfois du très bon thé vert : alors avoir une eau à 75-80° direct dans la théière c'est nickel!
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Ascaso19

Voilà pour démarrer les présentations.
D'autres membres du forum connaissent-ils cette machine ?

Davantage sur les cafés qui en sortent par la suite !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Pouillot Véloce Ven 02 Aoû 2013, 16:16

Salut,

magnifique ! Si je devais en prendre une neuve un jour, ce serait celle-là (avec un Pid peut-être).

Il est relié à quoi le thermomètre ? Interne ou externe à la chaudière ?

Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par 2carrés Ven 02 Aoû 2013, 16:17

Juste un précision sur le titre du topic : "le groupe Rossi contemporain"
ce n'est pas pour dénigrer le "groupe Rossi vintage" Very Happy et dire le Rossi neuf c'est mieux…

mais ça part d'une réflexion plus générale : il y a eu une sorte "d'age d'or" de la machine à espresso domestique avec les Lady, Family et Duo (d'ailleurs je connais l'un des designers strasbourgeois de la duo pour Reneka, un modèle spécifique un peu différent de la duo habituelle : aujourd'hui il me dit "c'était du lourd, quelque chose que l'on n'a plus de raisons de faire aujourd'hui" et je ne suis plus d'accord avec lui, du coup il me prends pour un nostalgique…).
C'est cette Reneka je crois (que certains membres du forum ont aussi je crois)
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Duostg10

Puis ce matériel "trop lourd" pour les utilisateur en général, il semble qu'il a été vite déclassé, puis arrêté.

Je me demandais avant d'acheter l'Ascaso si il existe encore aujourd'hui des société qui font du groupe Rossi…

visiblement oui Wink

je trouve ces évolutions (micro-)historiques intéressantes…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par 2carrés Ven 02 Aoû 2013, 16:22

merci !

pour le thermomètre, je ne sais pas trop…

voilà la photo de chez 1st line, pas très claire d'ailleurs :
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Inside10

je n'ose pas ouvrir chez moi (garantie…) !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Pouillot Véloce Ven 02 Aoû 2013, 17:50

Bin justement j'ai pratiquement la même Reneka duo que tu as mise plus haut. Mais la mienne semble encore antérieure.

voir mon post
https://expresso.1fr1.net/t7612-venerable-reneka-duo

La mienne semble être de 1981. Elle fait un café bien meilleur que ma Brasilia dont le thermostat 110°C est trop chaud à mon avis.

Si tu connais un des gars qui a bossé sur cette machine, ça m'intéresse d'avoir des infos sur les années de sortie de ces Duo (il y a au moins 3 versions avec des carcasses différentes).

Et pour revenir au sujet, le thermostat café est de combien sur ta machine ? Placé en haut de chaudière ou sur le coté ?
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par 2carrés Sam 03 Aoû 2013, 17:23

Superbe ta Reneka ! très belle restauration.

Sur mon Ascaso le thermostat café est à 100° et vapeur à 140°.
Je dois regarder de + près pour savoir où ils sont placés et d'où part le thermomètre.

Pour l'histoire de la Duo : j'en suis curieux aussi, je demanderai au retour des congés en septembre, donc à suivre.
La duo est-elle simplement une Brasilia Club rebadgée ? ces variantes de carrosseries sur la Reneka (comme la tienne, et qui n'existent pas sur les Brasilia il me semble) me font penser que l'équipe Reneka à Strasbourg a relooké la machine et peut-être revu des choses à l'intérieur.
Je vais lui demander si il a des choses dans ses archives là-dessus en septembre !

à +
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par nabukodonozor Sam 03 Aoû 2013, 18:28

Bonjour 2carrés,

pourriez vous me dire plus précisément comment vous fixez le tuyau d'aspiration.

Tel que c'est livré, c'est pas top et ça fait un bruit pas sympathique.

Merci.

nabukodonozor

Date d'inscription : 03/08/2013
Machine à café : ascaso steel uno prof
Broyeur : graef cm80
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par pootoogoo Sam 03 Aoû 2013, 20:33

nabukodonozor a écrit:pourriez vous me dire plus précisément comment vous fixez le tuyau d'aspiration.
Tel que c'est livré, c'est pas top et ça fait un bruit pas sympathique.

Tuyau d'aspiration = prise d'eau dans le réservoir, j'imagine ?
Bruit pas sympathique = certainement pompe mal enclenchée.

Plonger le tuyau dans l'eau (autre bout connecté à l'entrée de la pompe), ouvrir la buse vapeur, extraire sans rien sur le groupe jusqu'à ce que l'eau coule par la buse vapeur, fermer la buse vapeur jusqu'à ce que ça coule par le groupe. Couper, la pompe est normalement enclenchée.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Sam 03 Aoû 2013, 20:57

Pootoogoo ! Il y a une ev3 voies, fermer le robinet eau chaude ne fera pas couler l'eau par le groupe comme sur une Mokita Wink

Mais sinon oui c'est la bonne méthode en activant l’interrupteur d'eau chaude.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par pootoogoo Sam 03 Aoû 2013, 21:07

zeb a écrit:Pootoogoo ! Il y a une ev3 voies, fermer le robinet eau chaude ne fera pas couler l'eau par le groupe comme sur une Mokita Wink
Mais sinon oui c'est la bonne méthode en activant l’interrupteur d'eau chaude.

J'ai peut-être raté un truc mais en mode extraction (café) il me semble que la 3 voie est ouverte vers le groupe mais l'eau coulera préférentiellement vers la buse vapeur si elle est ouverte, non ?

Enfin, t'as raison, j'étais passé à côté du mode "eau chaude"... c'est pas faux.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Sam 03 Aoû 2013, 21:18

Laughing Laughing Laughing 

Tu as raison, il me suffisait juste de bien lire.

On avait pas faux tous les deux fallait juste bien se comprendre Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par 2carrés Dim 04 Aoû 2013, 16:57

nabukodonozor a écrit:Bonjour 2carrés,

pourriez vous me dire plus précisément comment vous fixez le tuyau d'aspiration.

Tel que c'est livré, c'est pas top et ça fait un bruit pas sympathique.

Merci.

Nabukodonozor :
pour ma part, pas de bruit bizarre, la pompe ronronne bien sympathiquement (… elle avait été bien amorcée Wink ), notamment en pression lors de l'extraction.
C'est juste que comme le tuyau qui va vers la pompe a de la place dans la carrosserie, il a tendance à bouger et à remonter dans le réservoir. Il est maintenu mais pas trop par le joint circulaire qui habille son passage dans la tôle au-dessus du réservoir.
La (petite) vibration, comme celle que peut faire une tasse qui vibre un peu sur le repose tasse… est alors amoindrie.
J'ai simplement ajouté une pince à linge (ok pas très élégant, ni très pro…) (et attention de ne pas pincer le tube donc pince light…)

à part ça je trouve la conception générale plutôt bien pour cette gamme de machine !

je commence à obtenir des résultats corrects, posterai des photos dès que possible…

Par contre, on peut voir le coude qui fait goutter l'OPV dans le réservoir, et chez moi il goutte systématiquement… pourtant il ne me semble pas que la pression soit très forte (en fonction de la finesse de mouture et du tassage), étrange?? pas encore vu comment régler l'OPV, et ne sais pas si c'est nécessaire d'ailleurs!

à +
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par nabukodonozor Lun 05 Aoû 2013, 16:32

Merci 2carrés pour votre réponse.
En fait, j'effectue comme tout le monde l'amorçage de la pompe à la première mise en route et après chaque détartrage.
Il se trouve que ce tuyau d'aspiration est effectivement pas très maintenu et les vibrations normales de la machine ont tendance à le faire remonter. D'ou un risque d'aspirer de l'air si le contenu du réservoir d'eau est un peu bas. D'où ma recherche de solution qui ne soit pas une "usine à gaz".

Concernant l'OPV je n'ai rien remarqué d'anormal. Je l'entends (faiblement) "cracher" le surplus d'eau/pression à la fin de l'extraction. Rien de plus. Sinon, c'est effectivement une bonne machine qui nous fait de bons cafés. Comme je ne me sers pratiquement pas de la buse vapeur (je monte le lait au mousseur Jura => c'est top, mes petits enfants adorent), c'est idéalement simple et pratique.

Cordialement.

nabukodonozor

Date d'inscription : 03/08/2013
Machine à café : ascaso steel uno prof
Broyeur : graef cm80
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par pootoogoo Lun 05 Aoû 2013, 16:48

nabukodonozor a écrit:Concernant l'OPV je n'ai rien remarqué d'anormal. Je l'entends (faiblement) "cracher" le surplus d'eau/pression à la fin de l'extraction.

Celle qui crache en fin d'extraction c'est l'EV3, l'OPV revoie le débit qui deviendrait supérieur à ~9 bars vers le réservoir durant l'extraction.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par totokro Lun 05 Aoû 2013, 17:16

A noter que sur ce modele comme d'autres groupes Rossi, L'EV3 voie est une 'lucifer'. Donc sers aussi à la dilatation lors de la chauffe.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Lun 05 Aoû 2013, 17:48

Tiens je n'avais pas fait attention à ça Wink

Qu'est ce que tu en penses, c'est bien une SHP qu'on voit relarguer vers la bassine depuis l'entrée d'eau de la chaudière ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par pootoogoo Lun 05 Aoû 2013, 19:17

totokro a écrit:L'EV3 voie est une 'lucifer'. Donc sers aussi à la dilatation lors de la chauffe.

Question et ça mange quoi en hiver une EV3 'lucifer' ? En quoi ça sert à la dilatation ? Connais pas...

Zeb, t'as raison c'est bien une valve d'expansion sur le T de l'entrée d'eau.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par totokro Mar 06 Aoû 2013, 01:07

Pootoogoo a écrit:
totokro a écrit:L'EV3 voie est une 'lucifer'. Donc sers aussi à la dilatation lors de la chauffe.

Question et ça mange quoi en hiver une EV3 'lucifer' ? En quoi ça sert à la dilatation ? Connais pas...
.

C'est pourtant bien son nom, une recherche sur un site de fournisseurs te fera ressortir les références.

Sur mon ancienne MIN, lors de la chauffe initiale coulait quelques gouttes de lev3. Un ancien membre éminent et bon technicien confirmait le type particulier de cette ev3 qui ne pouvait être remplacé par une ev3 toute bête sans endommagés à terme le circuit hydraulique

Une précédente mention d'un autre membre
Faema family, un peu cher
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par pootoogoo Mar 06 Aoû 2013, 03:24

totokro a écrit:C'est pourtant bien son nom, une recherche sur un site de fournisseurs te fera ressortir les références.
Sur mon ancienne MIN, lors de la chauffe initiale coulait quelques gouttes de lev3. Un ancien membre éminent et bon technicien confirmait le type particulier de cette ev3 qui ne pouvait être remplacé par une ev3 toute bête sans endommagés à terme le circuit hydraulique

Ah OK, Lucifer Twisted Evil c'est juste la marque... pas un type de vanne particulier apparemment.
Si j'en crois les diagrammes associés des groupes utilisant cette 3 voies (onglet Diagrams > liens vers les différents éclatés), elle peut être changée par une Parker sans problèmes.
Si des gouttes coulaient par là durant la chauffe c'est peut-être la faute d'un ressort un peu mou ou d'une tête en caoutchouc un peu dure, non ? ... pas forcément normal.
Enfin je dit ça, je ne suis pas ancien membre éminent et bon technicien Crying or Very sad.

Pour le thermomètre c'est un capillaire mais il a pas l'air d'être plongeant, le bulbe est plutôt fixé sur le haut de la cuve (on le distingue mal, juste à côté de l'entrée... mais vous l'aviez tous vu Wink ).

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par 2carrés Mar 06 Aoû 2013, 08:45

oui, le thermomètre est fixé par une petite patte vissée sur le haut de la chaudière, donc pas plongeant !

à part ça : les premiers cafés qui commencent à ressembler à qque chose, et à être bons (Moka Sidamo torréfié le 10 juillet, et sous paquet valvé) dans mes bonnes vieilles tasses Point, achetées il y a bien 20 ans !

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Double10

à +
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Mar 06 Aoû 2013, 08:55

Beau résultat ! ce groupe est capable d'une allonge démoniaque Wink

Pootoogoo je crois que lucifer a disparu, probablement racheté par Parker. J'ai pas re regardé mais il me semble que j'en avais parlé déjà là :

https://expresso.1fr1.net/t2362-renovation-brasilia-club?highlight=Brasilia+club
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par totokro Mar 06 Aoû 2013, 11:53

Pootoogoo

C'est on purpose, j'ai moi aussi cru à une fuite. J'en avais fait part, mais c'est bien le fonctionnement normal ; fait pour réduire les efforts mécaniques sur la chaudière lors de la chauffe. 
Sur ma machine en tout cas il n'y avait pas de valve d'expansion. Si je retrouve une référence plus direct je te la mets en lien.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par pootoogoo Mar 06 Aoû 2013, 16:09

Ah merci pour le lien, je comprends un peu mieux... et puis en voilà une bonne nouvelle que lucifer ait disparu Laughing.
Je ne l'avais jamais croisé, ou alors sans le savoir... c'est pas comme certains Wink.

Bravo 2carrés pour tes extractions, belle manière d'enfoncer le clou de celui-ayant-délaissé-cette-machine-pour-une-toute-auto.
C'est une machine bien conçue, avec un bon barista aux commandes, les résultats sont au rendez-vous !

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par 2carrés Lun 19 Aoû 2013, 10:33

Merci Pootoogoo

c'était moulu avec ça :
Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Img_0211

KYM MOCCA moulin turc allemand en laiton chromé…

curieusement je retrouve aussi le plaisir des essais avec moulins manuels avec l'Ascaso.
J'ai vendu mon Moulux samedi avec la Mokita, et pas d'essais; par contre avec le KYM et mon Zassenhaus, les résultats sont très parfumés, bien !

Et avec le Zassenhaus (restauré, et avec remplacement, pour cause de rouille, du dôme d'un Zass récent acquis en Allemagne mais qui n'avait pas les qualités des anciens!) :

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Img_0212

Mélange italien Marcaffè Diamante

Je vais revoir la peinture de mon Santos 6 abîmée (décaper et polir l'alu ?) donc je reprends les moulins à main aussi pour ça !

le dosage est aussi facilité, le bruit plus agréable Very Happy
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par B-one Sam 24 Aoû 2013, 10:59

2carrés a écrit:
nabukodonozor a écrit:Bonjour 2carrés,

pourriez vous me dire plus précisément comment vous fixez le tuyau d'aspiration.

Tel que c'est livré, c'est pas top et ça fait un bruit pas sympathique.

Merci.
Nabukodonozor :
pour ma part, pas de bruit bizarre, la pompe ronronne bien sympathiquement (… elle avait été bien amorcée Wink ), notamment en pression lors de l'extraction.
C'est juste que comme le tuyau qui va vers la pompe a de la place dans la carrosserie, il a tendance à bouger et à remonter dans le réservoir. Il est maintenu mais pas trop par le joint circulaire qui habille son passage dans la tôle au-dessus du réservoir.
La (petite) vibration, comme celle que peut faire une tasse qui vibre un peu sur le repose tasse… est alors amoindrie.
J'ai simplement ajouté une pince à linge (ok pas très élégant, ni très pro…) (et attention de ne pas pincer le tube donc pince light…)


Salut à tous, après une période estivale, je reviens vers vous pour vous faire par de mes impressions après plusieurs semaines d'utilisation.

Mais tout d'abord, en ce qui concerne le tuyau de prise d'eau; il remonte effectivement en raison des vibrations mais surtout parce qu'ASCASO à effectuer un assemblage avec des pièces de qualité mais à rogné sur quelques centimètres de fils et de tuyau. Car si ce dernier avait été un peu plus long, malgré les vibrations, ce phénomène ne se produirait pas. Il en est de même avec les fils qui sont tout juste à la bonne longueur, surtout entre la platine et la pompe à eau.

Pour ma part, j'ai résolu le problème en fixant un filtre anti-calcaire bleu de chez qui vous savez. Cela leste le tuyau et le maintien au fond du réservoir.

Pour ce qui est des fils, j'envisagerais peut-être de les changer. Mais bon, ce n'est pas une priorité pour l'instant.


https://i.servimg.com/u/f82/18/34/59/52/dsc00315.jpg

Sinon, pour le reste, je suis entièrement satisfait de ma STEEL UNO PROF PID. Smile

B-one

Date d'inscription : 05/06/2013
Machine à café : aucune pour le moment
Broyeur : idem
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum