Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

+28
mike1
Gérard JEAN
Silicon
Pig
jpcalou64
jpp
GillesC
brezeme
Yves06
noide
Aldo Chichi
Fredo64160
H@R
FrigoAcide
The Shield
Skydarking
Lucio
benjamin4664
roluspress
amicalement_votre
Jhonny-boy
B-one
totokro
zeb
pootoogoo
nabukodonozor
Pouillot Véloce
2carrés
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par vlad83 Mar 23 Déc 2014, 15:12

en tout cas pour revenir au sujet, moi qui suit pas fan de la gamme Ascaco celle ci me surprends en voyant des vidéos sur youtube avec des beaux résultats en tasse, le PID apporte vraiment un plus

vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par T3m Mar 23 Déc 2014, 16:28

Yves06 a écrit:pour les autres puristes vous pouvez acheter l ascaso steel pid et bonne chance avec pour la mousse

Bon... Je n'ai pas pour habitude de publier de vidéo, mais il est bien sûr possible de sortir une très grande quantité de crèma ("mousse") avec cette machine.
Ce n'est bien sûr pas une extraction idéale, mais cela donne une petite idée, avec du Malabar torréfié maison ( bruit important de la machine / iPhone juste à côté )



Résultats en bouche et visuels bien différents, avec tigratures ou pas, avec d'autres cafés ( Moka Sidamo, Sigri Estate, Malongo goût italien etc... ), toujours avec de la crèma...
Attention, je débute sur cette machine.

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Img_2212

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Img_2213

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Img_2214

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Img_2215


Donc Yves06, ne fais pas de mauvaise publicité sur cette machine et "la mousse", je te conseille d'acheter pour ta Musica ( que je ne connais pas mais qui a l'air d'être une très bonne machine et qui a de très bons retours sur ce forum ) du bon café fraîchement torréfié chez un artisan ( à défaut, du café industriel reconnu en grains du style Malongo goût italien ) ou encore mieux, d'en torréfier toi même : cela devrait tout de suite aller mieux, et n'y vois aucune moquerie de ma part.

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Mar 23 Déc 2014, 16:35

vlad83 a écrit:en tout cas pour revenir au sujet, moi qui suit pas fan de la gamme Ascaco celle ci me surprends en voyant des vidéos sur youtube avec des beaux résultats en tasse, le PID apporte vraiment un plus

Ascaso n'a pas inventé le groupe Rossi, alors que c'est lui qui fait la grande qualité d'extraction de la machine. Le PID n'est là que pour la facilité de réglage mais n'influe pas sur la qualité de la tasse, du moment bien sûr que la température est bien ciblée Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par vlad83 Mar 23 Déc 2014, 16:59

justement je dis que le PID facilite l'extraction car on maitrise mieux cette étape en ayant un contrôle précis de la température contrairement aux machines HX qui sont dépourvues de PID, donc ça peut influer sur la qualité en tasse finalement
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Mar 23 Déc 2014, 17:08

Oui aussi bien sûr, mais un groupe Mokita par exemple sera aussi plus facile à utiliser avec un PID que sans, sauf que le café ne sera jamais aussi bon qu'un groupe Rossi, même sans PID.

Enfin tu as raison, c'est juste pour être plus précis Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par vlad83 Mar 23 Déc 2014, 17:20

ouais sans doute Smile
bon je connais pas le groupe Mokita , c'est serait intéressant de connaitre les raisons techniques qui font que le résultat sera moins bon en tasse....Enfin là on part sur un autre sujet Haha
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par brezeme Mar 23 Déc 2014, 19:18

Mon cher Yves06, sache que je n'ai rien contre toi en particulier, mais contre toute cette société qui considère que toutes les solutions à tous les problèmes se trouvent dans le fait de faire un chèque.
L'expresso, comme beaucoup d'autres activités c'est surtout beaucoup de pratique, d’échange d’expérience,  de petits tours de mains et finalement de feeling et de culture.
Faire un chèque pour ta musica ne remplacera jamais tout ça. Tes contributions au forum se sont limitées et se limiteront probablement à nous décrire le montant et la nature de tes achats alors que si tu t'en étais un peu donné la peine, tu aurais pu dompter ton couple ascaso vario en nous faisant participer à tes progrès, échecs et succès.
Et ça aurait certainement servi à quelqu'un d'autre un jour.
Avoue que pour l'instant tes intervention ne risquent pas de constituer une source  de quoi que ce soit pour qui que ce soit  à part une petite tranche de rigolade proportionnée à la vanité de tes premières interventions et à la vacuité des suivantes.
Amuse toi bien avec ta musica. Fais de la belle mousse avec ton Illy. Et surtout évite bien de te demander pourquoi et comment T3m fait pour obtenir ce qu'il obtient et que tu n'as as été foutu d'obtenir.
Et n'hésite pas à continuer sur ta lancée. Il n'y a pas grand chose qui résiste au fait de payer au lieu d'essayer de comprendre et d'apprendre Sad


Dernière édition par brezeme le Mar 23 Déc 2014, 22:48, édité 2 fois
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par jpcalou64 Mar 23 Déc 2014, 22:29

Magnifique extraction T3m Shocked

jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par mike1 Mer 24 Déc 2014, 00:16

Moi je commencerai mes réglages sur un mélange connu de bonne qualité et frais type Roumania, touff ou verre de marée par exemple....


Dernière édition par Pig le Mer 24 Déc 2014, 10:53, édité 1 fois (Raison : Remplacement des pubs)

mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Pig Mer 24 Déc 2014, 10:50

@mike1, merci pour les pubs gratuites... c'est le moment d'aller relire le règlement du forum, et son chapitre sur l'indépendance: https://expresso.1fr1.net/t8691-reglement-du-forum

Tu sors
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par mike1 Mer 24 Déc 2014, 12:57

Ce n'était vraiment pas mon intention.......je me contrefiche de ces marques et j 'ai une profession à des années lumières du "monde du café"...bref je réagis un peu brutalement, mais dans ce cas il faudrait songer à ne plus parler de "lelit, ascaso, bezzera, lamarzocco etc... etc.... Je ne favorise personne, ni aucune marque....j'essaie de donner un conseil à un débutant de commencer avec des blends conçus pour l'expresso que beaucoup considére comme correct, au lieu de vouloir débuter avec des pures origines de provenance incertaines de chez Paul ou Jacque !

J'ai l'impression qu'on frôle la paranoïa.....

mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Pig Mer 24 Déc 2014, 14:12

Pas intentionnel, là, on est d'accord. Et ce n'est pas simple à juger, je te l'accorde. À un débutant, on s'en tient lui conseiller des fournisseurs reconnus sur le forum, on ne commente pas à lâcher les noms sans même en avoir été sollicité.

Conseiller des marques de machines influence peu les vendeurs, même si tout n'est pas disponible partout. Avec un "prends une Rocket", tu restes relativement indépendant des enseignes; alors qu'avec un "prends des grains chez Baltringue ou encore chez Branquignol", là tu crées de suite une injustice entre les cités et les autres.

Ce n'est pas de la paranoïa, mais plutôt une autre approche à tout doucement intégrer. J'espère que c'est plus clair ainsi?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par jpp Mer 24 Déc 2014, 14:57

Pas vraiment.... Nous sommes très nombreux à donner la provenance des grains que nous utilisons. Vaut-il mieux adopter la méthode hypocrite "j'ai acheté ceci chez Ca*** ou chez Pf***?
Je ne le pense pas mais je ne fais pas partie du staff.
Franchement, je ne vois pas de problème à dire les choses clairement. Surtout que les principaux torréfacteurs présents sur le net me semblent être cités à des fréquences équivalentes.
Que tout cela ne nous empêche pas de passer un agréable Noël santa !

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Pig Mer 24 Déc 2014, 15:08

Le fait est que ce forum est un endroit où les marques et enseignes peuvent être citées, donc clairement nous ne voulons pas du tout devenir un lieu virtuel fermé.
Seulement, il est demandé à tous de se limiter et de ne faire référence aux commerçants que lorsque cela s'avère nécessaire. Tout à fait d'accord avec le fait que c'est un peu vague, mais c'est néanmoins - comme dirait Cléopâtre - une habitude à prendre.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par roluspress Mer 24 Déc 2014, 15:58

Cependant difficile à prendre comme habitude à moins d'avoir un compteur de marques et s'en tenir à un quota prédéfini ?  Sad
D'autant que c'est un peu toujours les mêmes noms qui reviennent car pas si nombreux sur la place, on ne saura pas pour ceux qui ne l'on pas lu avant ce que mike1 a cité car vite effacé, ca nous aurait permis de savoir quelles marques devrait-on censurer de préférence, entre autres...

Embarassed
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par coffeebean Mer 24 Déc 2014, 16:31

moi, je dis qu'il vaut mieux se fournir chez Baltringue pour le café, mais que Branquignôle est mieux pour la gnôle Langue2
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Pig Mer 24 Déc 2014, 16:56

L'idée n'est pas de censurer qui que ce soit, mais bien d'éviter les pubs là où ça n'a pas été demandé. Rien de plus. Nous (=l'ensemble des membres) continuerons à promouvoir ceux que nous aimons, cela va de soi, mais avec discrétion (si le mot est bien choisi).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Mer 24 Déc 2014, 17:04

Coffeebean ! Laughing

Les comportements ont beaucoup changés et globalement nous sommes de plus en plus qu'entre gens libres et non engagés commercialement, dans la forme ou le fond des propos. Cela me semble une excellente chose pour la transparence des échanges, dont dépend grandement la qualité. Et de la qualité de plus en plus aussi on en a par ici. Dans les échanges, mais aussi par exemple dans l'approche aux nouveaux, mêmes un peu irritants.

Il ne faut pas se formaliser pour une petite et courtoise recommandation donnée à un membre pour un comportement légèrement inadéquat sans gravité. Tout cela n'est jamais grave, nous ne sommes que sur un forum de discussion, il n'y a rien à gagner. C'est juste un choix éditorial de ma part, pour des raisons déjà évoquées, mais la majorité d'entre nous n'a rien à changer dans sa façon d'être donc aucun souci continuez comme ça les amis Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par vlad83 Jeu 25 Déc 2014, 12:18

Il est vrai que c'est totalement ingérable et la frontière entre "faire la publicité pour" ou mentionner  "moi je prend le café chez untel c'est pas mal" est poreuse ,  oui il y a  2 poids 2 mesures

en faite on a le droit de citer des marques mais pas d'inciter les gens à acheter
c'est un peu la nuance si j'ai bien compris Very Happy

"je te conseilles de prendre",  mais pas "prends cette marque"

c'est un peu difficile surtout que beaucoup de débutant créent des sujets "conseil pour un  1er achat"
Là malheureusement pour le staff, on est obligé d'inciter une marque, un produit  suivant le profil de caféomane,  ",
Par exemple,  tu devrais commencer avec une rancilio silvia ou   " si tu veux pas te prendre la tête prend une gaggia classic"
etc...Tant que cela est argumenté, justifié....

Tout cela est flou quand il s'agit de ne pas faire référence à un commerçant
Les  marques comme Rocket, simonelli ce sont des fabricants et commerçant et ce forum est là pour aider et conseiller les gens à avoir du bon  matos et acheter du bon café qui va avec (je remercie d'ailleurs de nouveau ce forum et le staff sans qui je ne serai pas devenu un coffee geek)
Donc éviter les publicités "outrancieres" Wink  OUI   mais la publicité (indirect) est nécessaire sinon les gens buveront du nesp*****, etc...Maintenant c'est la manière  plus subtil et moins "direct" qu'il faut adopter Smile
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par mike1 Jeu 25 Déc 2014, 19:00

Pig a écrit:

Conseiller des marques de machines influence peu les vendeurs, même si tout n'est pas disponible partout. Avec un "prends une Rocket", tu restes relativement indépendant des enseignes; alors qu'avec un "prends des grains chez Baltringue ou encore chez Branquignol", là tu crées de suite une injustice entre les cités et les autres.

Ce n'est pas de la paranoïa, mais plutôt une autre approche à tout doucement intégrer. J'espère que c'est plus clair ainsi?

Plus clair....pas sur... Donc "je devrais intégrer" le fait que l'on peut conseiller une marque de machine à café (qui est une entreprise faite pour vendre , faire du bénéfice etc...) mais pas une marque de café (qui est une entreprises avec les mêmes objectifs) ?
Question : Une marque de détergent entre dans quelle catégorie ?   Laughing

Cela dit j'ai lu beaucoup de sujets de la rubrique café qui reprennent souvent en coeur le nom de quelques torréfacteurs sans aucune réaction de la modération....Un choix serait-t-il fait en fonction de l'entreprise citée ou les modérateurs étaient en overdose de caféine ces jours là ? Haha

mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Pig Jeu 25 Déc 2014, 22:49

Est-ce que tu achètes ton détergeant directement chez le producteur? Non. Et ceci reprend l'essentiel de notre message sur la distinction entre fabricants et détaillants.

Pourrait-on s'il-vous-plaît revenir au sujet initial?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par FrigoAcide Sam 10 Jan 2015, 23:36

Bonsoir topic, je viens poser mes questions directement ici. Je pense à revendre l'Oscar pour acheter l'Ascaso PID (ou Bezzera Unica, j'hésite encore). J'ai quelques questions sur l'Ascaso :

1\ Les deux vendeurs français (à ma connaissance) annoncent un délai de livraison entre 10 et 30 jours pour la version PID. C'est ce que vous avez attendu ? (un peu relou de vendre l'ancienne machine avant de commander la nouvelle du coup)

2\ La machine a une OPV réglable ? Facilement ? Elle est à réglée à combien d'origine ? Vous avez modifié le réglage ?

3\ Savez-vous où on peut trouver un porte-filtre bottomless (un joli en plus ça serait le top Very Happy). J'en ai un sur l'Oscar, j'imagine qu'il n'est pas compatible ? (pas les mêmes dimensions que la Brasilia Lady par exemple : https://expresso.1fr1.net/t7307-repertoire-biometrique-des-filtres-et-porte-filtres)

4\ J'aurais bien aimé un manomètre de pression d'extraction comme sur le modèle sans PID, savez-vous s'il est possible d'en rajouter un ? (même moche qui traine sur la table)

5\ Sur l'Oscar, j'ai pris l'habitude de démonter et nettoyer la douchette chaque semaine (elle est bien crade à chaque fois), peut-on faire la même chose facilement sur l'Ascaso ?

Merci Smile
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Jhonny-boy Dim 11 Jan 2015, 10:31

Je ne peux te répondre que pour la douchette, le reste je ne sais pas.

Oui elle se démonte avec une petite clef allen (que tu doit avoir si tu as des meubles ikea) assez facilement.
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Yves06 Dim 11 Jan 2015, 19:19

Bonsoir

Je te conseille de réfléchir avant de vendre ton oscar.

J'ai eu l'ascaso pid.

La machine est compatible bottomoless sylvia je l'avais également avec le micro sieve qui sert à rien pas plus de mousse.

Si tu veux un pseudo groupe rossi fonce mais la machine est capricieuce concernant l'extraction pas de mousse.

J'ai acheté la musica lux j'en suis ravi.

Un conseil trouve toi une brasilia lady ou renekka duo ou henry blanc à 100 euros la tu as un vrai groupe rossi en cuivre.

Bonne soiree

Yves06

Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 52
Machine à café : futur simonelli musica lux sirai
Broyeur : Malkhoening Vario Home
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par zeb Dim 11 Jan 2015, 19:31

Encore plus simple que la musi machin de chez truc muche bidule en moins de 48h...

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Poussm10
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Yves06 Dim 11 Jan 2015, 21:38

salut Pascal et oui pousse mousse anti gastro je vois que tu as connu le club Dorothé tu as 43 ans...

On fait parti de la generation goldorak albator capitaine flame...

Bonne soirée a toi

Yves le sudiste


Yves06

Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 52
Machine à café : futur simonelli musica lux sirai
Broyeur : Malkhoening Vario Home
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain? - Page 6 Empty Re: Ascaso Steel Uno Prof : le groupe Rossi contemporain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum