Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Débutant avec Oscar et très "dépité"

+29
Denis835
Micco
Ray
brezeme
ratlos
steffoo
pootoogoo
Pig
elektro's
Enzo
FrigoAcide
sergio88
malabar_riton
Anguss
zeb
yamast
hbf11
auxanges
Flynn
Fredo64160
David75
mat24
Lucio
giorgio
Letigrécrêmeux
rotchitos
laur3ntl
H@R
duvar83
33 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Pig Sam 14 Sep 2013, 13:43

duvar83, permets moi de te présenter des excuses pour ce que tu as dû prendre pour des sarcasmes mal placés.

Heureusement, tu as très bien compris que beaucoup de membres sont là pour t'aider ou au moins te soutenir, et c'est sûrement là l'essentiel, n'est-ce pas?

Puisqu'il faut réduire le nombre d'intervenants, je me retire de ce sujet et te répétant ces mots: patience, et bon courage.

Wink

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17931

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par giorgio Sam 14 Sep 2013, 15:36

duvar83 a écrit:C'est vrai que c'est encore mieux que plus belle la vie et même si le café est dégueu, qu'est-ce qu'on se marre, et ça n'est pas fini, la preuve:
Mon cher Giorgio tu devrais sincèrement baisser ta consommation de cafés et te mettre à la camomille ou oublier , pour quelques temps, le calva dans l'expresso!
Je te cite " Ne te fatigue pas à critiquer Gianni". Autant de mauvaise foi produit exactement le même effet que le café qui sort de mon Oscar: je file gerber dans l'évier et me rince la bouche au Colgate menthol.
OU AS-TU LU QUE JE CRITIQUAI GIANNI????????????????
Et si tu as un peu de figure, tu cites mot pour mot la moindre attaque, le moindre reproche que j'ai pu avoir envers lui.
Si tu trouves une seule critique à l'encontre de Gianni notée par mes soins dans ce forum, je te donne mon Oscar et tu pourras en ajouter une supplémentaire sur ton autel Nuova Simonelli qui va commencer à encombrer ta cuisine. En revanche, si tu t'en trouves pas, j'attends tes excuses.
Gianni est un mec gentil, très professionnel et est sincèrement désolé que je n'arrive pas à me servir de sa machine. Il vient encore de me faire parvenir un long mail me prodiguant les meilleurs conseils qui soient.
J'ai eu un paquet de messages en mp et sans en dévoiler leurs contenus et encore moins leurs auteurs, l'idée qui revient de temps en temps est quand même : giorgio ne toucherait-il pas une petite com à chaque fois qu'une Oscar est vendue par Gianni, ses posts sur ce forum en ont fait vendre des dizaines, et dès que l'on ose émettre un soupçon de début de commencement d'un mauvais réglage de sa machine, il hurle que Grand Dieu non, Oscar est intouchable, irréprochable, parfaite.
Alors je te le demande poliment, calmement, gentiment, arrête de prendre ce ton hautain et méprisant avec moi et avec qui que ce soit d'autre d'ailleurs, car loin de moi cette idée, voire très loin de moi cette idée, mais n'oublies pas qu'un forum comme celui là est l'endroit parfait pour démolir la réputation de n'importe qu'elle machine et ce, en très peu de temps, très facilement et de manière totalement indécelable.
Quand je relis ce que je viens d'écrire, je suis atterré, voire consterné: je me souviens qu'au début, il y avait juste une demande de quelques conseils d'utilisation d'une machine que je venais d'acheter. Jamais je n'aurai imaginé mettre les pieds dans la secte Oscar, suivre un parcours initiatique surveillé de près par les membres adoubés, et devoir respecter à la lettre les préceptes du grand Maître Giorgio.
Je vois Zeb lundi, lui amène Oscar pour qu'il la vérifie et je n'espère qu'une chose de cette rencontre: même pas un excellent café, mais une franche rigolade.
La suite au prochain épisode.
- Tu devais t'y attendre puisque tu écris qui va "en faire hurler plus d'un" j'ai contacté le SAV de mes deux noix, "les machines ne sont pas les mêmes" etc, etc même si après tu dis que tu es plus reconnaissant tu balances quand même on ne sait jamais, écoute, je ne vais pas commenter toute ta litanie, je touche des commissions chaque fois qu'une Oscar est vendue, toutes ces âneries on les a déjà entendu, Elektro's n'a pas besoin de moi pour vendre ses machines, ai juste l'intelligence de 10 secondes de réflexions ça devrait suffire pour répondre à de telles conneries ! Oui tu as demandé de l'aide et j'ai commencé à te l'apporter mais de suite malgré mes explications que par la suite tu ferais autrement mais pourquoi je ne peux utiliser le filtre 1T, pourquoi faut-il prendre ce café et après il va falloir tout recommencer ! Pourquoi et pourquoi si les cons s'asseyaient sur une valise j'en connais qui ne resteraient pas assis sur le couvercle ! C'est un protocole, ce n'est pas moi qui l'est inventé, je trouve qu'il est pratique "pour les nuls" qui débutent pour peu qu'ils le suive scrupuleusement et si tu reçois des MP moi aussi pour me remercier d'avoir aidé les gens à leur début, j'ai très vite vu comme quelques autres qu'avec toi ça allait être compliqué et un mode opératoire ne peut pas être expliqué par plusieurs qui comme je t'ai expliqué n'ont pas le même, comme un autre membre a semblé prendre la suite, j'ai préféré arrêté, j'ai quelques autre occupations qui m'empêchent de tenter l'impossible ! Je pense que ta machine n'a aucun besoin de quoi que ce soit va plutôt te faire expliquer par qui tu voudras comment on extrait un espresso, c'est l'essentiel ! Ha, tu diras à celui qui cherche l'OPV que comme expliqué en détail sur son installation, il faut dévisser le dessous de la machine :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Ray Sam 14 Sep 2013, 17:41

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 MAN-ON-FIRE_1437098c

Notre ami giorgio au dernier championnat de France de torréfaction ... tout feu tout flamme Laughing 

je te taquine mais tu me fais bien marrer Wink  Duvar83 reprends tout a zéro au calme , bonne chance Cool 
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par pootoogoo Sam 14 Sep 2013, 21:01

duvar83 a écrit:Jamais je n'aurai imaginé mettre les pieds dans la secte Oscar, suivre un parcours initiatique surveillé de près par les membres adoubés, et devoir respecter à la lettre les préceptes du grand Maître Giorgio.
Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Smiley-laughing025

Moi qui pensais que tu manquais de sens de l'humour... merci pour cette franche rigolade.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Micco Sam 14 Sep 2013, 21:21

brezeme a écrit:Moi, je mise mes 2 balles sur un syndrome de distortion organoleptique (pas mal hein?...).

Je m'explique :

La perception de l'expresso ideal par duvar83 sous forme du ristretto pris face à la mer aux Cinque Terre, ça me fait penser à quelque chose que les vignerons connaissent sous la forme du syndrome "petit Rosé génial du SUd qui se révèle horriblement acide et souffré de retour en banlieu parisienne, après une engueulade avec son chef au boulot".
C'est une bonne piste. Comme je l'ai écrit quelque part (en présentation sur mon blog Wink ), j'ai un café initiatique, un que j'ai pris dans un bar de la place Aldo Moro à Bari en regardant les palmiers. Maintenant, quand je bois un café, je ferme les yeux et si je vois des palmiers : Bingo c'est bon ! jocolor 
Bon, j'arrive à passer outre tout de même maintenant Smile 
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Micco Dim 15 Sep 2013, 00:41

J'ai tenté de lire le topic depuis le début mais j'ai lâché à la dixième page... Je me dis que H@R a aussi un début de piste (cf. page 7, mais pas le moulin)
Il n'y a pas 15000 paramètres à maîtriser pour se faire un espresso ou un ristretto. Certains s'imaginent se trouver devant un mur insurmontable et baissent les bras après leur première tentative. J'en connais dans ces colonnes qui ont sorti du nectar avec une Krups (Non j'ai pas roté) et un cul de verre à moutarde de 53 de diamètre en guise de tamper. Le truc, c'est qu'au départ il ne s'est pas dit qu'il fallait un bac +10 de physique option mécanique des fluides. A chaque échec, tu changes un paramètre et un seul et t'avances avec ça.
Tu finiras par avoir un espresso, Duvar. Ray a raison : reprend à zéro avec calme. Avec une bête comme l'Oscar ça va le faire...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par malabar_riton Dim 15 Sep 2013, 02:41

Bonjour, ...

Avant de commencer, juste une mise au point :

article 1 : Duvar83, je ne cherche pas à te nuire, j'ai même cherché à t'aider, ... , Maintenant, je suis plutôt dans l'observation, attendant la fin de la série, ... Et souhaitant un dénouement heureux. (Mais pas forcément de saison 2 ...)
article 2 : Je n'ai aucune action ni avantage de quelque nature dans la société NS Simonelli, non plus que toutes celles qui ont par le passé, au présent ou dans un futur prévisible commercialisé lesdits produits de cette compagnie.
article 3 : Ceci s'applique aussi à mes descendants actuels, ainsi qu'à mes aïeux, et les personnes que je connais sur mon arbre généalogique : Je suis remonté jusqu'à Abraham, et n'ai pas trouvé de relation. (Sauf peut être quelques chèvres qui allaient brouter un buisson au fond du jardin et qui avaient un tatouage ...NS sur la fesse Wink )
article 4 : Même si j'admire Giorgio de par la beauté de ses extractions, et la pertinence de (certains Twisted Evil ) de ses commentaires, je ne vis pas maritalement avec lui, et n'ai jamais entretenu d'autres relations. (Je ne suis pas moustaches ... Plutôt mousse qui tache)
article 5 : J'aime le rouge. na !  (le pinard aussi ... re-na !)
article 6 : L'Oscar n'est sûrement pas une machine universelle qui convient à tout le monde, ... Mais pour l'usage  que j'en fait je suis très satisfait de la mienne, et n'hésite pas à le faire savoir.
article 7 : Je ne connais pas de secte d'Oscaristes, ... (Dommage : qui à une adresse ? La cotisation se paie en grains ?)
article 8 : Si j'ai envie de faire usage d'emphase (volontaire et contrôlée (quoi que ... Twisted Evil )) c'est par humour et parce que je considère cet espace comme un espace de liberté, fréquenté par des gens intelligents (Ca y est ... Je me remets à mentir Twisted Evil  ...) , qui y vont s'ils en ont envie, ... etc.


Bon ...  Ceci étant dit ....

Juste une observation du fil de ce forum ...

Qui en parle le mieux ?:

Et si ça ce n'est pas un signe ...

Ben oui : C'est tout ... Vous cous attendiez à plus ? ...

flower 
/ Malabar
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par giorgio Dim 15 Sep 2013, 07:47

- Quand tu dis "je ne vis pas maritalement avec lui, et n'ai jamais entretenu d'autres relations" c'est parce que je n'ai pas voulu mais je te préviens avec moi Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Sadomaso-20060614
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Fredo64160 Dim 15 Sep 2013, 09:31

giorgio a écrit:- Quand tu dis "je ne vis pas maritalement avec lui, et n'ai jamais entretenu d'autres relations" c'est parce que je n'ai pas voulu mais je te préviens avec moi Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Sadomaso-20060614
Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 V2wr1tke
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Dim 15 Sep 2013, 10:28

Oui, je sais, question stupide, indigne de ce forum ou brille uniquement l'intelligence, le savoir, et la clairvoyance de ses membres mais je m'en fout, je tente:
Le responsable de ce goût amer d'infusion de pneu brûlé ne pourrait-il pas être le moulin?
Un membre était très déçu de sa petite Bacchi qui lui donnait systématiquement une extraction très amère et à peine buvable (alors que tout le monde semble unanime sur le résultat en tasse de cette machine) puis, idée de génie, il fait fait un essai avec un moulin manuel, et là, Ô miracle, expresso parfaitement réussi. Re-éssai avec le moulin électrique, re-goût de brulé.
Se peut-il que le Grinta brûle le café? (j'ai essayé une ou deux fois de ne pas utiliser les premières secondes de mouture, comme conseillé au début de ce fil, mais aucun résultat).
Oui JE SAIS Giorgio, que ça soit Oscar ou Grinta, ces appareils ont atteint le pinacle en matière d'expresso sur ce forum et peuvent en aucun cas être les responsable des échecs, mais quand même, dès fois que...

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Lucio Dim 15 Sep 2013, 10:40

Le grinta ne brule pas la mouture, MAIS tu peux relire la page 8 de ce sujet, tes soucis proviennent peut-être en partie de la tendance du grinta à produire du "mottage".

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Ray Dim 15 Sep 2013, 11:08

j'avoue que je n'ai rien lu de ce post a part quelques enflammes bien senties Very Happy 

j'imagine (entre autre)

1) que tu utilises un café d'ici et que tu en as testé plusieurs
2) que tu utilises de l'eau en bouteille
3) que tu prechauffes bien ta machine, le pf et la tasse.

La mouture c'est une des clés avec la température de l'eau d'extraction j'ai sorti des pires cafés avec des moutures non adaptées...pousse ta finesse de mouture et vois comment réagit lady oscar ...si rien ne sort, c'est trop fin et tu y vas petit a petit...jusqu'au fameuses 25-30 secondes.

l'Oscar a fait ses preuves, je t'invite à lire la signature de rotchitos qui dit entre autre " de ta machine tu ne douteras point " pour te recentrer ... donc le mieux c'est de repartir a 0 de relire "le topic des topics" par exemple et de faire en sorte de s’améliorer...savoir faire un bon café, ça s’apprend en pratiquant. J'ai pas parfaitement maitrisé ma Lelit avant 6 mois au moins, ça se fait petit a petit ...et sans cette expérience j'aurais surement déjà jeter la pavoni. Patience, envie de bien faire tout en se faisant plaisir ...bonne continuation.

Ps : puis arrête le complexe d’infériorité, oui il y a des gens calés sur ce forum qui pourraient garder leur science pour eux mais qui ne le font pas... alors vouloir leur faire porter le chapeau c'est pas très classe...
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par auxanges Dim 15 Sep 2013, 11:32

29 pages pour ne rien dire. Je suppose que duvar83 doit être célibataire, la cinquantaine, habitant Toulon et s'emmerdant un peu ... Laughing 
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1634
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par giorgio Dim 15 Sep 2013, 12:03

duvar83 a écrit:Oui, je sais, question stupide, indigne de ce forum ou brille uniquement l'intelligence, le savoir, et la clairvoyance de ses membres mais je m'en fout, je tente:
Le responsable de ce goût amer d'infusion de pneu brûlé ne pourrait-il pas être le moulin?
Un membre était très déçu de sa petite Bacchi qui lui donnait systématiquement une extraction très amère et à peine buvable (alors que tout le monde semble unanime sur le résultat en tasse de cette machine) puis, idée de génie, il fait fait un essai avec un moulin manuel, et là, Ô miracle, expresso parfaitement réussi. Re-éssai avec le moulin électrique, re-goût de brulé.
Se peut-il que le Grinta brûle le café? (j'ai essayé une ou deux fois de ne pas utiliser les premières secondes de mouture, comme conseillé au début de ce fil, mais aucun résultat).
Oui JE SAIS Giorgio, que ça soit Oscar ou Grinta, ces appareils ont atteint le pinacle en matière d'expresso sur ce forum et peuvent en aucun cas être les responsable des échecs, mais quand même, dès fois que...
- Écoute je considère que ma tentative à t'aider est vaine et que je perds mon temps à t'expliquer les choses mais je vais quand même te répondre, d'abord si tu as lu quelques part que j'avais écrit que l'Oscar et (ou) le Grinta sont les meilleurs ou on atteint je ne sais quel summum, je te demande de faire un copier/coller de mon propos que je le garde soigneusement, j’ai dit que pour ce prix-là et si c’était à refaire, je ne vois pas ce que je pourrais acheter d’autre mais rassure-toi si j’avais décidé d’accorder un budget plus important à l’engin qui me sert juste à faire le café et après 6 ans avec ce matos, j’ai d’autres idées que l’Oscar et le Grinta mais pas forcément envie d’investir le prix d’un petite voiture là-dedans, alors avant d'écouter les "on dit" de quelques jalminces fais-toi une idée personnel, si besoin est, sur les individus, ici beaucoup me connaissent depuis longtemps et connaisse ma life, j'ai rencontré ce forum alors que j'allais changer de matériel, j'ai utilisé avant l'Oscar une Mokita et une machine semblable Chromex pendant 20 ans et ne m'intéressant pas du tout aux forums sur l'espresso, ignorant même que ça existait, j'ai fait une recherche pour me tenir informer de ce qui se faisait en matière de matériel, je suis tombé ici, je me suis fait une idée et suivant les conseils des anciens, j'ai acheté l'Oscar et comme j'ai acheté sur E-Bay le pack avec le Grinta était très avantageux d'autant plus qu'à l'époque on pouvait faire une proposition d'offre de prix, ce que j'ai fait et j'ai obtenu la remise que j'attendais comme esthétiquement les deux s'accordaient, j'ai balancé à un copain mon vieux Santos très encombrant. Je viens sur les forums pour apporter de l'aide et me distraire, je suis un chef d'entreprise à la retraite et effectivement ça me distrait mais je n'ai heureusement pour moi pas besoin de quelques euros de commission en plus pour finir le mois, de ce côté tout va bien, je préfère faire profiter les copains des forums des opportunités que je trouve, dans la vrai vie c'est pareil, le jour où j'ai acheté une voiture nouvelle pour ma femme, 33% de remise j'en ai fait profiter quelques copains ! Maintenant à force de conseiller le nombre de posts augmente et je me retrouve le premier posteur du forum, j'ai découvert ça un jour mais je ne le savais même pas contrairement à d'autres qui suivent ça de très près, forcément ça suscite des jalousies pour certains les forums sont un exutoire indispensable, moi franchement je n'en ai rien à foutre ! Ce long préambule terminé de façon à ce que tu saches au moins ce qu'est la réalité des choses du moins selon moi, je vais te répondre qu'à mon avis le moulin n'a rien à voir j'ai essayé avec le Santos avant de le bazarder et les cafés étaient identiques, je ne me souviens plus d'où vient ton goût pour te lancer dans l'espresso et si tu as goûté ou non des espressi en Italie mais bon si tu es sûr que c'est bien de l'amertume que tu obtiens et non de l'acidité, les causes sont limitées, café sur-extrait typiquement il passe en beaucoup plus de 25, 30s le résultat en tasse est : un peu de crema sur le bord et on voit la surface au café au centre, café très foncé ou seconde hypothèse, café brûlé par de l'eau trop chaude et c'est tout pas la peine de chercher des raisons mystérieuses qui n'arriveraient qu'à un seul puisque l'on considère que les causes annexes qualité du café, torréfaction trop poussée n’existent pas ! Si tu n'as pas apprécié de vrais espressi auparavant c'est possible que tout simplement tu n'aimes pas l'espresso, dis-toi que tu n'as l'air plus nul qu'un autre même si tu n'est pas rigoureux dans le désir de suivre les conseils, les débutants en général, après quelques jours réussissent tous à part 2, 3% et il s'avère que la plupart du temps, c'est qu'il n'aiment pas ce mode d'extraction Neutral
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Flynn Dim 15 Sep 2013, 12:24

J'ai réussi à avoir les premières images de l'arrivée de Zeb chez Duvar83 :

https://www.youtube.com/watch?v=wW_R-aXD-B0

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Dim 15 Sep 2013, 12:44

Pourquoi faut-il absolument que les moindres coins et recoins de ce forum se voient tachés de Giorgio, sa carrière, son oscar son moulin ses cafés son protocole son état d'esprit du jour ses photos, ses photos de ses ongles pale

Mon grand !? T'as pas pensé à un facebook à ton ephigie ? Giorgio en pyjamas, premier café de giorgio. Giorgio fait caca. Je met le lien dans ma signature même si tu veux.  Mais s' il te plait ? Arrête de faire du bruit pour ne rien dire et laisse parler les autres tu es en train d'asphixier le forum.

Puis fais toi manucurer ou recadre par ce que vraiment......
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10928

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Dim 15 Sep 2013, 12:55

Oh purée Flynn tu va me faire regretter. ... Si j'avais su !? Ça ne se passe Que chez moi Crying or Very sad

Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10928

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Dim 15 Sep 2013, 14:09

Dim 15 Sep 2013, 11:32 am
29 pages pour ne rien dire. Je suppose que duvar83 doit être célibataire, la cinquantaine, habitant Toulon et s'emmerdant un peu ..

Mais qu'est-ce c'est que ce gugusse? Que viens foutre ce vieux con sur ce forum si c'est pour balancer autant d'allégations d'une bêtise affligeante?
Va astiquer tes leviers et quand il y en aura y qui brillera comme ta connerie, tu te le mets dans le cul.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par auxanges Dim 15 Sep 2013, 14:20

Je complète : poète en sus.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1634
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Dim 15 Sep 2013, 14:39

Comment ça il est pas frais mon poisson !? J'vais te faire voir si il est pas frais mon poisson.....

zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10928

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Dim 15 Sep 2013, 14:44

Giorgio, j 'ai repris TOUTES "les bases" de l'extraction, rien n'y fait.
Je n'apprécierai pas l'expresso dis-tu, ça c'est non. Le café que j'aime est celui bu dans n'importe quel bar italien, très très court, très fort mais sans aucune amertume ni acidité et qui laisse dans la bouche un délicieux gout de bonbon au café pendant une bonne heure.
Je vois Zeb demain. Je sais que vous ne vous appréciez pas trop mais peu m'importe. Il m'a proposé de me donner un coup de main, chez lui, et ça, tu dois le reconnaitre, c'est quand même d'une autre pointure que les conneries débitées par Auxanges dans ce forum.
On va manger ensemble, boire un coup et on essaierai de voir, avec son pote barista, ou ça coince avec mes extractions. Que dire à part que je suis content de rencontrer quelqu'un qui connait le café et ses mystères (pour moi) sans pour autant me demander de me prosterner devant son savoir?
Je clôturerai définitivement mon chapitre de l'oscariste dépité en début de semaine.
Ne plus participer à ce forum ne me demandera aucun effort.
Auxanges, fais en autant ou du moins pendant quelques temps si tu en es capable, tu n'as pas idée du nombre de membres qui t'en seront reconnaissant.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Flynn Dim 15 Sep 2013, 14:48

Et voilà comment le dépit mène à la proctologie. Je pense que c'est à cause du nerf vague. 3eme vague même.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par auxanges Dim 15 Sep 2013, 14:50

"Je clôturerai définitivement mon chapitre de l'oscariste dépité en début de semaine.
Ne plus participer à ce forum ne me demandera aucun effort."

Vous me manquez déjà ... Laughing
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1634
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par giorgio Dim 15 Sep 2013, 16:19

zeb a écrit:Pourquoi faut-il absolument que les moindres coins et recoins de ce forum se voient tachés de Giorgio, sa carrière, son oscar son moulin ses cafés son protocole son état d'esprit du jour ses photos, ses photos de ses ongles pale

Mon grand !? T'as pas pensé à un facebook à ton ephigie ? Giorgio en pyjamas, premier café de giorgio. Giorgio fait caca. Je met le lien dans ma signature même si tu veux.  Mais s' il te plait ? Arrête de faire du bruit pour ne rien dire et laisse parler les autres tu es en train d'asphixier le forum.

Puis fais toi manucurer ou recadre par ce que vraiment......
- Ce qu'on aimerait voir, c'est un seul café réussi par toi, parce que jusqu'à présent à part ta jalousie on a rien vu de concret, alors ok, t'as des jolis pieds de lampes de chevet en devenir avec tes zoulies machines, peut-être, tu es un très bon bricolo mais un truc est sûr l'espresso par lui-même ce n'est pas ton truc, t'as bien réussi à salir quelques tasses avec tes leviers mais rien vu de buvable, à mon avis tu vas avoir du mal avec la machine à DuVar, là c'est la mano qu'il faut et t'as pas No  T'as vu mes ongles, t'as du bol couillon ce sont ceux de ma femme, tu vois comme à chaque fois t'es à côté de la plaque ou en dehors de tes baskets devrais-je dire :P  Ha, j'oubliais Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Gamebouz


Dernière édition par giorgio le Dim 15 Sep 2013, 16:53, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par giorgio Dim 15 Sep 2013, 16:33

duvar83 a écrit:Giorgio, j 'ai repris TOUTES "les bases" de l'extraction, rien n'y fait.
Je n'apprécierai pas l'expresso dis-tu, ça c'est non. Le café que j'aime est celui bu dans n'importe quel bar italien, très très court, très fort mais sans aucune amertume ni acidité et qui laisse dans la bouche un délicieux gout de bonbon au café pendant une bonne heure.
Je vois Zeb demain. Je sais que vous ne vous appréciez pas trop mais peu m'importe. Il m'a proposé de me donner un coup de main, chez lui, et ça, tu dois le reconnaitre, c'est quand même d'une autre pointure que les conneries débitées par Auxanges dans ce forum.
On va manger ensemble, boire un coup et on essaierai de voir, avec son pote barista, ou ça coince avec mes extractions. Que dire à part que je suis content de rencontrer quelqu'un qui connait le café et ses mystères (pour moi) sans pour autant me demander de me prosterner devant son savoir?
Je clôturerai définitivement mon chapitre de l'oscariste dépité en début de semaine.
Ne plus participer à ce forum ne me demandera aucun effort.
Auxanges, fais en autant ou du moins pendant quelques temps si tu en es capable, tu n'as pas idée du nombre de membres qui t'en seront reconnaissant.
- Ok donc tu connais l'espresso, écoute si tu dis que tu apprécies celui que l'on boit couramment en Italie, c'est que peut-être, tu confonds amer et acide, en ritalie c'est assez courant d'avoir de l'amertume surtout dans les bars, la proportion de Robusta est souvent prépondérante et ces cafés sont amers même si on trouve parfois mais rarement du pur arabica dans ces troquets, je pense donc qu'il s'agit acidité dont tu parles, oui vois plutôt avec le copain Barista parce que pauvre Zeb, l'espresso et lui enfin je l'ai déjà dit Laughing  mais vois la piste acidité plutôt qu'amertume, je te dis en Italie un sur deux est amer. Un conseil quand tu débarques sur un forum en demandant de l'aide, évite de jeter l’opprobre sur les membres ou les sociétés mettant en cause leur honnêteté, les membres ne sont pas la cause de tes éventuelles erreurs ou achat compulsifs inconsidéré maintenant tu fais ce que tu veux hein c'est juste un conseil Wink J'édite pour ajouter fais gaffe quand même à tes miches là où tu vas c'est les leviers peut-être pas astiqués mais levier quand même Smile 


Dernière édition par giorgio le Dim 15 Sep 2013, 16:57, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par giorgio Dim 15 Sep 2013, 16:41

auxanges a écrit:"Je clôturerai définitivement mon chapitre de l'oscariste dépité en début de semaine.
Ne plus participer à ce forum ne me demandera aucun effort."

Vous me manquez déjà ... Laughing
- Toi d'abord à Toulon à part pour se garer on ne s'emmerde pas et puis on peut toujours s'assoir à une terrasse près de l'Arsenal et boire un jus en regardant la statue de Cuverville (de vis vers l'eau) Laughing 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 12 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum