Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Machine haut de gamme avec PID

+31
Manhu
mat24
Anguss
Caféracer
cesy
sergio88
Grignoux
hbf11
Cheval_fou
pootoogoo
ratlos
amicalement_votre
Pig
_didier_
giorgio
yamast
Lucio
Emeric
Silicon
Flynn
Ives1
rotchitos
pierro79
malabar_riton
H@R
zeb
David75
auxanges
Shaïtan
andris
duvar83
35 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Machine haut de gamme avec PID - Page 2 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par pierro79 Lun 04 Nov 2013, 06:47

+1 morgan

Shaitan : londinium je te dis Twisted Evil 

pierro79

Revenir en haut Aller en bas

Machine haut de gamme avec PID - Page 2 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 11:34

Freewillow a écrit:
zeb a écrit:Pas de pari sur votre suffisance c'est payé d'avance...
???????????????????????????????????????
Cher Pascal,

Ton manque de réponse confirme ma suspicion.

J'en conclus que tu es nettement moins poli que tes vieilles machines Twisted Evil 

Si l'on peut me reprocher de me gausser gentiment de certains qui poussent le bouchon un peu loin, moi je ne vais pas jusqu'à l'insulte. Elle n'a rien à faire sur un forum internet.silent 

Sans rancune I love you

Invité
Invité

Message par Shaïtan Lun 04 Nov 2013, 12:08

Shaïtan a écrit:Non c'est juste que je lorgne fortement sur cette occaze de R58, mais je n'ai pas encore les sous.What a Face 

Mais bon, premier à commander, premier servi, c'est la vie! Wink 
Bon ben elle est partie... Crying or Very sad 
Shaïtan
Shaïtan

Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill

Message par pierro79 Lun 04 Nov 2013, 13:25

Ah
Bon positivons ca remue un peu les cartes ......
pierro79
pierro79

Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex

Message par rotchitos Lun 04 Nov 2013, 13:35

malabar_riton a écrit:

Déjà 3 pages Cool 
 Machine haut de gamme avec PID - Page 2 Zjf4A8I

Spoiler:
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par Ives1 Lun 04 Nov 2013, 16:13

Bonjour,
La R58 avec la possibilité d’inhiber la chaudière vapeur permet d'économiser de l’énergie ?
Par ailleurs dans ce cas son temps de chauffe est-il réduit ?

Ives1

Machine à café : Sage Oracle Touch
Broyeur : sage

Message par Shaïtan Lun 04 Nov 2013, 16:16

Logiquement, tu auras moins de dépense d'énergie, mais le temps de chauffe devrait être identique, vu que ce sont deux chaudières séparées et indépendantes. En éteindre une ne doit pas influer sur la chauffe de l'autre.
Shaïtan
Shaïtan

Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill

Message par Flynn Mar 05 Nov 2013, 22:57

Ho-ho ... Un fil "same player shoot again" ? Je veux en être Smile

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Machine haut de gamme avec PID - Page 2 Empty espressocoffeeshop ?

Message par duvar83 Mer 06 Nov 2013, 17:46

Bonjour

Quelqu'un connait-il le site espressocoffeeshop.com (apparement en Italie) ou mieux encore quelqu'un aurait-il effectué une transaction par leur intermédiaire?

Leurs prix semblent légèrement inférieurs à la concurrence, donc si le site est fiable...

Merci pour les infos.

duvar83

Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano

Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 20:12

La seule machine haut de gamme avec pid que j'ai trouver c'est celle ci:
http://www.maxicoffee.com/rocket-espresso-p-4574-3_14.html
Par contre elle est pas donner...

Invité
Invité

Message par pierro79 Mer 06 Nov 2013, 20:25

Mouais je reste persuade que lea machine que tu as besoin c'est une silvia avec un pid vu que tu n'as pas besoin de vapeur .......
pierro79
pierro79

Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 20:37

Effectivement, si on ne veux pas de la vapeur ou eau chaude, cette machine ne sera pas mieux qu'une bonne silvia ou si tu veux te faire plaisir une bezzera BZ07PM

Invité
Invité

Machine haut de gamme avec PID - Page 2 Empty Vapeur

Message par Silicon Mer 06 Nov 2013, 21:24

N'utilisant pas la vapeur, je viens justement de ne pas changer ma venus pour une quick mill andreja.
Autant ici que sur un forum US , la réponse a été que l'amélioration serait trés marginale.

La venus comme la silvia sont quand a moi des machines pas compliquées et faciles a réparer, ce qui me faisait un peu peur avec l'andreja (ou equivalent).

Silicon

Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3

Message par malabar_riton Jeu 07 Nov 2013, 01:08

ha ha,

4 pages .... Le challenge court toujours ...
... Et toujours pas de choix décisif de machine en vue ?

Les challengers semblent être :
Silvia PID (Attention, je pense qu'elle réclame encore plus de "doigté" que l'Oscar.
Bezzera (rhaaa)

Pourquoi pas la Musica ? : Elle doit se rapprocher du besoin de Duvar, ... Et elle est vraiment très belle.

Oscar hors concours bien sûr, ... Même s'il n'est pas sûr que Duvar trouve plus simple pour son usage.
(Au final, je ne suis pas sûr que Duvar ne conserve son Oscar ... Cool )

Aller : Un petit démontage, ou une petite prise de bec sur les vertus comparées des échangeurs thermiques VS PID .... Pour que le sujet prenne 8 pages d'un coup ...

Goutez moi cette farce
/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 04:27

malabar_riton a écrit:ha ha,

Silvia PID (Attention, je pense qu'elle réclame encore plus de "doigté" que l'Oscar.
Bezzera (rhaaa)

Pourquoi pas la Musica ? : Elle doit se rapprocher du besoin de Duvar, ... Et elle est vraiment très belle.

Oscar hors concours bien sûr, ... Même s'il n'est pas sûr que Duvar trouve plus simple pour son usage.

Aller : Un petit démontage, ou une petite prise de bec sur les vertus comparées des échangeurs thermiques VS PID .... Pour que le sujet prenne 8 pages d'un coup ...

Goutez moi cette farce
/ Malabar
flower 

ça va: 4 pages en 4 jours, on est dans les temps de "Vous avez posté dans ce sujet.Débutant avec Oscar et très "dépité" ". MAis attention , va falloir tenir le rythme...............bounce 

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 06:05

Bezzera (rhaaa)

Goutez moi cette farce
/ Malabar
flower 
La musica n'à pas de pid...

Invité
Invité

Message par David75 Jeu 07 Nov 2013, 06:49

Duvar n'a pas précisé son modèle fétiche pour le moment.
Il n'a pas non plus vraiment alimenté ce sujet après l'avoir lancé.
Pour le moment, le remplissage est donc principalement le fait de curieux Wink

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par zeb Jeu 07 Nov 2013, 07:03

Morgan.C a écrit:

Bezzera (rhaaa)

Goutez moi cette farce
/ Malabar
flower 
La musica n'à pas de pid...

La Musica est surtout une vieille Ciccone déguisée en Lady Gaga. ... le costume brille mais dedans.... ce n'est pas la Lady.

Et je ne suis pas un p'tit monstre.
zeb
zeb
Admin

Message par Emeric Jeu 07 Nov 2013, 10:08

Pognon + PID + frime (et pas des moindres):

Kees Van der Westen Speedster.

Carnage total.
Emeric
Emeric

Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i

Message par pierro79 Jeu 07 Nov 2013, 10:19

Monsieur a du gout !!!!
Toi tu sais me parler Laughing 
pierro79
pierro79

Message par Emeric Jeu 07 Nov 2013, 10:31

héhé

Moi, elle me rend dingue.

Y'en a qui disent que c'est pour les Gangstas bling bling... PWARF !
Emeric
Emeric

Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 11:09

David75 a écrit:Duvar n'a pas précisé son modèle fétiche pour le moment.
Il n'a pas non plus vraiment alimenté ce sujet après l'avoir lancé.
Pour le moment, le remplissage est donc principalement le fait de curieux Wink
On en veut pas à ce bon Duvar Wink . Pour la plupart on rigole parce que depuis de nombreuses pages et depuis quelques mois cela va dans tous les sens mais finalement , cela ne produit pas de résultat.  Et ce n est pas la faute de ce cher Duvar, à la recherche de ses souvenirs italiens. Plutôt à nous tous, qui en essayant de l'aider, ne faisons qu'accroître la confusion Langue 

C'est mon point de vue en tous cas. Tout cela c est finalement très sympa. clown

Invité
Invité

Message par duvar83 Jeu 07 Nov 2013, 11:16

Cher david75, je n'ai pas affiché mon modèle fétiche pour l'instant car je cherche, je lis, je pose des questions, je regarde des vidéos, je téléphone, je contacte les revendeurs, je compare, etc...
Et puis je préfère contacter directement les utilisateurs et possesseurs de telle ou telle machine pour avoir leur avis je pense plus objectif, plutôt que d'avoir les expertises totalement différentes de personnes qui n'ont jamais eu la machine en main!
Et de toutes ces recherches et d'avis très éclairés de possesseurs de machines, il en résulte quand même du positif.
Je l'ai assez répété sur ce forum, je suis amateur de ristretto italien, donc court et très torréfié. Je n'aime pas la nouvelle mode des cafés peu torréfiés car trop acides à mon goûts.
Et c'est peut être un peu basique comme raisonnement mais je me suis dit que quitte à changer de machine, plutôt en prendre une haut de gamme (même si je ne savais pas très bien à quoi cela pouvait correspondre) et le point important était que je ne voulais pas trop galérer avant de sortir quelque chose de sympa.
Amateur de courts, j'ai flashé sur les Bezzera Strega et Londinium. mais après un échange avec Reiss Gonson (qui selon ses dires "n'a pas souscrit à la mode du café à peine torréfié") de Londinium j'ai renoncé à ces machines. Quand je lui ai posé la question de savoir comment utiliser sa machine pour faire un ristretto afin de n'extraire que 15ml, il m'a gentiment répondu "tu retires ta tasse avant la fin de l'extraction". Et puis il est clair que les leviers même haut de gamme demande une technique et une patience que je n'ai pas. Dommage.
Je me tourne alors vers des machines qui me semblaient plus simple d'utilisation et ou au moins un paramètre pouvait être modifié sans avoir à la démonter, à savoir la T° donc, machine avec pid.
A ce propos, il est révélateur de lire sur le forum que ceux qui soutiennent que le pid est un gadget, est justement l'avis de ceux qui sont possesseur d'une machine qui n'en ai pas équipé. Alors que les autres en sont ravis.
Lire quelques blogs de barista, ou de vendeurs de machine, ou quelques échanges avec des torréfacteurs suffit pour voir l'intérêt de cet accessoire. Et si les GS/3 ou Speedster en sont doté, ce n'est surement pas uniquement pour la déco.
Donc machine avec pid, ayant des utilisateurs en France et avec sav si possible efficace.
Alors exit QuickMill, Izzo et autres, et là le choix se restreint.
Il y en a d'autres mais j'étudie de près les Bezzera Unica pid, les BZ07 pid, la nouvelle BZ13 pid et la Rocket R58.
Oui je sais, le prix varie du simple au double et leur principe de fonctionnement sont totalement différents.
Après de longs échanges (qui d'ailleurs sont toujours en court) avec un membre du forum (très compétent) possédant une BZ13, celle-ci semble correspondre à mes attentes. Deux points m'ennuient: son look que je n'aime pas trop et elle est sortie il y a un peu plus d'un mois ,je n'ai pas vraiment envie d'essuyer les plâtres.
La BZ07 commencent (d'après les revendeurs) à être vieillissantes et la BZ13 serait là pour la remplacer petit à petit. Donc acheter une machine dont quasiment personne n'a de retour ou une autre qui commence à avoir quelques rides?
Puis vient le tour de la Rocket R58. Machine haut de gamme mais pid "baladeur" et d'après ses utilisateurs beaucoup trop surcôtée. Mais cette machine me plait. Je contacte donc quelques vendeurs.
Et Claudette de HB m'apprends qu'elle la retirée de son catalogue car beaucoup trop de retour en SAV (et puis HB va sortir sa propre double chaudière, ceci explique aussi cela).
Quand a Parrotta de rimprezza.de (rarement vu un pro aussi réactif et efficace), il me dit que c'est une très bonne machine mais trop chère et me conseille... la Bezzera Unica à la moitié du prix de la R58 puisque je nai pas besoin de vapeur.
Donc machine à 755 euros ou à 1680 euros (pro, je les paie HT)?
Le choix devrait être vite fait me direz vous et bien non car voilà que le souffle de la Giotto (ou Cellini) Evoluzione2 me titille les oreilles. Oui c'est en total contradiction avec ce qui a été dit précédement  car elles n'ont pas de pid.
Cela démontre parfaitement mon incompétence et ma méconnaissance totale des machines. Comment partir d'une Londinium en passant par une Unica pour arriver à une Giotto Evoluzione ? (je préfère prendre les devants, ça gagnera du temps).
Mais ces machines sont vraiment superbes (alors là, il ne va quand même pas acheter une machine uniquement pour son look, il n'a qu'à acheter une Speedster si seul le look compte, quel con et en plus il a les moyens de sa connerie. Voilà, c'est dit) et font l'unanimité quant à leur utilisation, leur finition et bien sur quant au résultat en tasse. Et puis pas de pid mais modifier le réglage du pressostat ne semble pas compliqué.
Je me rends bien compte que tout ce que je viens d'écrire ne présente pas le moindre intérêt pour les forumeurs et que j'ai davantage récapitulé pour moi même histoire de faire le point que pour donner des éléments permettant de faire avancer le débat. D'autant qu'il n'y a pas de débat.
Un grand merci aux membres qui m'ont donné leur avis en mp concernant leur machine.
Si vous avez des opinions concernant les machines citées, n'hésitez pas!
Ce sujet est inutile et je le clos à la prochaine page après la commande de la machine.

duvar83

Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano

Message par Emeric Jeu 07 Nov 2013, 11:29

A mon humble avis, tu surestimes la difficulté de sortir un bon café avec un levier.
Perso je n'ai aucun problème à sortir de très bons shots avec mon Olympia, et ce, tête dans le fion à 6h00 du mat'. Ces machines sont finalement assez "forgiving".

Entre nous je ne vois pas en quoi retirer la tasse avant la fin de l'extraction pose problème sur une londinium... Ca se fait aussi sur des machine à pompe...

L'essence du café court, sans fioriture, ca reste les leviers.
Emeric
Emeric

Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 12:14

duvar83 a écrit:Cher david75, ............................................................................... et je le clos à la prochaine page après la commande de la machine.

Merci pour cette belle analyse. Tout se tient. Comme je ne connais pas ces machines, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta quête. sunny 

Invité
Invité

Message par Lucio Jeu 07 Nov 2013, 13:04

Je ne suis pas certain que le pid soit indispensable. Un pid est utile principalement pour : 1/ régler plus facilement la température 2/ plus grande stabilité de la température entre les cafés.

Les machines professionnelles en Italie se sont passées de pid pendant des décennies, et la plupart s'en passe encore.

Surtout que si tu es intéressé par un seul type de café, tu ne changeras jamais la température.

D'ailleurs plutôt Italie du Nord ou du Sud ?

Lucio
Professionnel

Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant