Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

machine auto et goût du café

+12
Pig
sergio88
Axcafe
giorgio
catamini
jdb75
zeb
Skydarking
ratlos
Micco
cremoso
Lsh
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par cremoso Ven 16 Mai 2014, 18:34

t'es sûr qu'il s'agit de la intuita?
parce qu'il n'y a pas d'écran ou d'affichage, donc le code erreur on le voit comment?

t'as des liens?

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Ven 16 Mai 2014, 19:05

En fait le code erreur ce dont les diodes qui clignotent un truc comme ça. E te montrerais la vidéo YouTube qui illustre quand je rentrerais car je suis sur iphone la.
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par jdb75 Ven 16 Mai 2014, 20:47

c'est peut-être ça ,:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/recurrente-saeco-panne-sujet_79114_1.htm
apparemment, il y a une solution

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Dim 18 Mai 2014, 02:36

en effet c'est cela!
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Pig Dim 18 Mai 2014, 09:58

@Lsh, pourquoi ne pas retourner tout simplement vers le classique percolateur électrique?

Il est rapide et permet de varier les dosages à souhait, tant en quantité de mouture qu'en eau: tu peux faire deux tasses ou huit tasses, de légères à fortes. Et libre à toi de converser un broyeur pour utiliser du café frais, ou non.

De plus, c'est tellement plus simple que tout ce qui a été cité plus haut (bref, une Chemex semi-auto ^^), que toute ta famille pourra l'utiliser avec plaisir. Et puis, une Moccamaster en jaune, c'est mignon, non?!

Qu'en dis-tu?

Wink

PS: si tu avais un temps soit peu aimé le goût de l'Expresso, je t'aurais dit qu'il existe des machines plus simples que celle que tu as utilisée. Mais comme tu trouves cela trop fort, c'est que tu ne dois pas vraiment aimer l'Expresso.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Dim 18 Mai 2014, 11:46

Effectivement mon passage dans un bar réputé a bordeaux conseillé ici m'a permis d'appréhender un vrai expresso comme il faut. C'est bien et bon c'est indéniable mais ce n'est pas ce que je recherche ni pour ma famille. Il me faut donc une solution plus simple sans être dépendante d'un système ( nespresso) facile d'usage et dont le résultat conviendrais au pâlet moyen.

La saeco intuita me fait de plus en plus de l'œil, mais le côté plastique me fait peut a long terme.

Je ne vois pas ce qu'est un percolateur électrique peut tu m'expliquer? La recherche google ne me montre que des produits similaires au systeme lelit.

Actuellement j'ai acheté des pods ese sur maxicoffee pour des jus facile et plus doux. Mais ça ne reste qu'une solution de transition il est dommage de n'utiliser la lelit que pour ça. D'ailleurs elle est a vendre dans la se tion du forum prévue a cet effet avec le moulin rancillio Rocky qui l'accompagne et ce a un prix négociable.
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Pig Dim 18 Mai 2014, 12:02

Ah oui, en France, on va plutôt parler d'une cafetière électrique à filtre ou encore d'une cafetière filtre.

À titre d'exemple, voilà la section dédiée chez Maxicoffee:

http://www.maxicoffee.com/cafetiere-filtre-domestique-c-3_99.html

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Dim 18 Mai 2014, 12:06

Ha malheureusement ce système n'est pas convenable question de temps et surtout de quantité parfois je ne prend qu'un seul espresso parfois 2 et souvent sur le pouce Sad
J'ai eu une cafetière filtre avant.
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Pig Dim 18 Mai 2014, 12:16

À quel point "sur le pouce", car il y en a des vraiment rapides? Avant de passer à l'expresso, par exemple, je ne me faisais qu'une tasse le matin, et ça allait vraiment très vite. Celles de mon enfance n'étaient pas aussi rapides, par exemple.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Dim 18 Mai 2014, 12:23

En gros je recherche la facilité de nespresso, mais sans le côté capsules. Avec un goût doux et suave loin du déboucheur que je sort avec ma lelit quand je respecte le dosage et le temps d'écoulement ( j'allonge toujours pour sortir un truc buvable).

Une tout auto semble la seule option l'ennuie avec l'intuita c'est son côté mastoc. Je suis bien tenté par la minute plus compacte que j'ai vu en vrai chez un torréfacteur. Mais d'après certains avis la qualité d'extraction est moins bonne que sur l'intuita.
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Pig Dim 18 Mai 2014, 12:52

Ce "moins bonne" final est très suggestif. Peut-être que la plus petite se rapprochera plus de ce que ta famille recherche; seul un test te le prouvera. Et comme tu sai déjà où trouver cette "petite", le test est simple.

Demande-toi aussi quel café tu vas mettre dans cette machine. Si tu te désintéresses tout doucement du café frais, la question de "la meilleure extraction" ne se pose plus non plus.
Après tout, ton critère principal reste le confort d'utilisation. Bref, pourquoi ne pas aller tester cette "petite"? Et si ça te plaît, ne plus te retourner et ne plus penser aux autres modèles... surtout que le prochain modèle rendra le précédent obsolète, et ainsi de suite, marketing oblige.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Dim 18 Mai 2014, 13:11

Tu as tout a fait raison.

J'ai pu tester la saeco minuto la petite donc. Fraîchement sortie du carton donc pas encore bien "rodée". Le café était plaisant mais apparemment le système diffère de l'intuita que je ne peux malheureusement pas tester pour comparer. Disons que ( ça vaut ce que ça vaut) la minuto se rapproche d'un café nespresso voire même supérieur.
Donc c'est plutôt positif.

Je pense que le choix et fait reste a vendre la lelit... Sad
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par cremoso Dim 18 Mai 2014, 15:28

jdb75 a écrit:c'est peut-être ça ,:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/recurrente-saeco-panne-sujet_79114_1.htm
apparemment, il y a une solution

on ne parle pas de la intuita dans le lien cité  Wink 

elle souffre sans doute de pannes aussi, mais bloquer la machine avec une mouture trop fine ne donne pas lieu à un message d'erreur, ça gaspille juste une dose de café et éjecte une galette de marc non extraite... ça m'arrive de temps en temps quand je change de café.
je pense qu'un des avantages de l'intuita est qu'elle est plus rustique, elle contient un peu moins d'électronique. et en profitant d'un nettoyage du moulin j'ai bien regardé le thermobloc et il me semble bien que la conduite d'eau est en cuivre même si le reste de la pièce est en alliage d'alu.

sinon, je fais en ce moment des tests pour mesurer la quantité de café utilisée par tasse et avec mes réglages je suis entre 11g et 10.5 g.
ça explique pourquoi le résultat est bien plus fort qu'avec une nespresso.
mais comme je l'ai dit au début du sujet, elle peut faire moins fort. c'est juste que pour mesurer combien elle consomme de café par tasse en mode moyen ou léger, il faudrait que j'utilise ces réglages... et j'ai pas du tout envie!

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par albelli Dim 18 Mai 2014, 20:05

Avis sur 2 autres machines Saeco
Mon épouse se sert d'une Saeco Aulika , mes 2 fils ont chacun une Saeco Intelia :
Résultat : l'Intélia est supérieure en extraction à l'Aulika :
- réglages T° et dose mouture au max sur l'Aulika,
-réglage dose mouture sur 2 (3 =max dose) T° non réglable, sur l'Intelia mais sortie expresso supérieure en qualité , donc meilleure extraction pour l'Intelia
avec même grains bien sûr sur les 3 machines

albelli

Date d'inscription : 29/03/2014
Machine à café : Lelit PL41
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 46
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Dim 18 Mai 2014, 20:09

L'intélia me plaisais aussi mais elle est bien plus chère pour une amélioration qui semble être juste esthétique par rapport a l'intuita. ( notamment l'afficheur led)
Je me trompés peut être mais l'intuita semble cacher moins d'électronique et c'est souvent l'électronique qui provoque les pannes, donc...
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par albelli Dim 18 Mai 2014, 20:21

Lors du choix on avait hésité entre l'Intuitia et l'Intélia
La préférence sur l'Intélia s'est faite car elle a une trappe permettant l'introduction d'une dose de  café moulu manuellement.
De plus , les belle-filles ont apprécié l'écran de contrôle pas trop mal foutu de l'Intelia ; donc ....
Question électronique, pas étudié, mais le supplément ne doit pas être si énorme que ça

Par contre pour ma part, je reste sur la Lelit que je commence à bien (?) mieux maitriser

albelli

Date d'inscription : 29/03/2014
Machine à café : Lelit PL41
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 46
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par catamini Dim 18 Mai 2014, 20:31

la temperature est reglable sur l intelia:dans menu...

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Lun 19 Mai 2014, 09:15

merci albelli!

la différence de prix est de mémoire je crois dans les 80€.

il y avait la saeco minuto "latte art" qui me plaisait aussi, plus compacte mais il y a peu d'avis dessus. (j'étais tenté par la buse vapeur donnée comme étant proche de celles des machines semi pro. et j'aime faire mousser mon lait à la buse, le capuccinator ne m'inspire pas ça fait une mousse gossière je trouve, enfin sur video ! à la limie je préfère le mousseur vendu chez nespresso que j'ai eu avant et qui était pas mal)

pour ma lelit je désespère de ne pouvoir la revendre Sad.
Je la maitrise maintenant depuis peu de temps j'ai trouvé le problème: pour mon palet j'extrayais trop chaud d'ou l'amertume. Les cafés sont corrects bien que toujours "allongés" sinon trop fort. Je ne suis pas sur un volume de 3/4 à la française mais plutot un volume de 4-5cl en tasse. C'est pas mal mais c'est indéniablement trop long et fastidieux... c'était sympas au début mais l'art du barista n'est pas une passion pour moi donc faire ça tous les matins...

Dommage que maxicoffee n'ai pas un showroom. Pour ceux habitant pas loin il n'est pas possible de venir les voir dans leurs locaux Sad
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par albelli Lun 19 Mai 2014, 10:51

Les Saeco Intelia étaient à 284 €
Elles n'avaient que la buse vapeur et eau chaude [ L'Aulika a ,en + de la buse eau chaude/vapeur ,son cappuccinatore d'origine (One Touch Auto) fixé sur le distributeur d'expresso ]

On a donc pris en option le cappuccinatore Saeco (un de trouvé à 5 € sur Eb.., l'autre au prix "normal" de 34  €) car les cappucini sont au programme tous les jours côté épouses !
Et la facilité d'obtention de la mousse est au rendez-vous avec ce système : tu trempe le tuyau silicone dans là bouteille de lait , tu envoies la vapeur et c'est bon !

Voici la photo du cappuccinatore utilisé sur les 2 Intelia

machine auto et goût du café - Page 3 _57_re15

La mousse est correcte (un peu moins bien qu'avec le cappuccinatore spécifique de la Saeco Aulika qui est un modèle pro).

Mais on peut régler la densité et la finesse de la mousse en régulant l'entrée de l"aspiration d'air mélangé au lait (en enfonçant +ou- le petit "bitonio" se trouvant sur la photo au dessus de la lettre "a" du mot "cappuccinatore" écrit sur la boite

Pour la Lelit , j'ai placé une sonde T° (reliée à un Metrix) sur la chaudière , et je suis arrivé après pas mal d'essais à trouver le bon emplacement de la sonde , et la bonne T° pour lancer l'extraction

albelli

Date d'inscription : 29/03/2014
Machine à café : Lelit PL41
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 46
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par albelli Lun 19 Mai 2014, 10:58

catamini a écrit :

<< la temperature est reglable sur l intelia:dans menu...>>

je ne sais pas si mes fils le savent, donc je vais leur en parler . Merci

albelli

Date d'inscription : 29/03/2014
Machine à café : Lelit PL41
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 46
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Lun 19 Mai 2014, 13:58

je vois, les intelia dispo sur maxicoffee tournent aux alentours de 389€ pour la première et plus de 400€ pour les autres (avec une finition evo tout inox mais c'est juste esthétique apparemment).

Voila en gros les 2 qui me font hésiter :

l'intelia:
http://www.maxicoffee.com/saeco-intelia-class-hd875241-maxipack-p-3447-3_91_93.html

l'intuita:
http://www.maxicoffee.com/saeco-intuita-silver-cappuccino-saeco-hd875081-maxipack-p-5167-3_91_93.html

il y a aussi la gamme minuto indiqué comme rapide à la préparation (chaufferait plus vite) et est également plus compacte:

http://www.maxicoffee.com/saeco-minuto-noire-cappuccinatore-maxi-pack-hd876201-p-6725-3_91_93.html

mais très peu d'avis dessus
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par giorgio Lun 19 Mai 2014, 14:25

- N'hésite pas achète une vraie machine avec un vrai moulin pour faire un vrai espresso, là, tu achètes rien de plus qu'une cafetière électrique mieux vaut une Bialetti à 20€  Idea

machine auto et goût du café - Page 3 100203031356456545368651
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Lsh Lun 19 Mai 2014, 14:39

giorgio je comprend ton message mais si tu as bien lu tu aurais du voir que j'ai deja une vraie machine avec un vrai moulin =)

lelit pl41tem avec pid et moulin rancillio rocky.

Mais voilà, je n'aime pas le vrai espresso, c'est trop fort... Sad je n'ai que difficilement pu sortir un jus convenable avec ma lelit et encore pour se faire je suis totalement en dehors de la règle des 25 sec. Je dois allonger pour adoucir, couper avec de l'eau bref... trop de contraintes pour qui comme moi ne voit pas la préparation du café comme un moment de plaisir mais plus comme une contrainte pour obtenir le jus qui terminera mon repas (que j'aurais au préalable cuisiné pendant un petit moment) ou qui débutera la journée (et comme je me leve deja bien tot je ne prend jamais le temps de préparer un shoot)

je préfère les cafés plus doux et les tout auto semblent etre la bonne alternative à nespresso pour moi qui ne veut plus d'un système or de prix aux origines et à la conception douteuse (sur le dernier shoot nespresso que j'ai fait, il y avait comme des agglomérats de "mousse" dans le fond de la tasse ça faisait presque gélatineux, cela me laisse perplexe quand au procédé physique (ou chimique?) utilisé pour faire la pseudo "crema" de ces cafés...)



cela je possède aussi la cafetière que tu as mis en photo, j'ai également une french press donc j'ai pu tout tester plus ou moins donc bon...

j'en profite pour ajouter une chose, j'ai appelé maxicoffee a l'instant. La conseillère m'a plutot orienté vers ce modèle:
http://www.maxicoffee.com/delonghi-ecam-23140b-maxipack-garantie-p-9073-3_85.html

une delonghi, en précisant que la qualité d'extraction était meilleure sur chez saeco pour une robustesse accrue (les 3 ans de garantie contre 1 aidant)
Seul repproche: des plastiques noir facilement rayables en apparence...
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par cremoso Lun 19 Mai 2014, 14:45

le temps de chauffe est un paramètre négligeable à mon avis, c'est de l'ordre de 30 secondes. à partir de l'allumage, la machine fait un préchauffage et rinçage du groupe, et est prête à l'issue.

le temps de verser un peu de grain dans la trémie, d'attraper une tasse et c'est prêt, difficile de faire plus rapide.
ce qui me prend le plus de temps c'est de préchauffer la tasse car ce sont des NP de plus de 150g.
l'accès au réglage de la température est sans doute une bonne chose mais tout dépend comment ça fonctionne. le problème n'est pas de partir d'une température T°, mais de la conserver au cours de l'extraction, et je ne pense pas que ce soit le point fort d'un thermobloc.
donc est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix? je ne peux pas le dire.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par giorgio Lun 19 Mai 2014, 15:48

- Si tu as une vraie machine et un vrai moulin, il faut l'indiquer dans ton profil, là c'est Nespresso indiqué encore une machine qui fait du café en préchauffant 30 secondes  Laughing 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par cremoso Lun 19 Mai 2014, 16:12

giorgio a écrit:- Si tu as une vraie machine et un vrai moulin, il faut l'indiquer dans ton profil, là c'est Nespresso indiqué encore une machine qui fait du café en préchauffant 30 secondes  Laughing 

il a mis sa Lelit et son moulin en vente depuis ma mi-avril, t'as le droit de suivre aussi.

https://expresso.1fr1.net/t8942-vends-lelit-pl41tem-avec-kit-pid-moulin-rancilio-rocky

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

machine auto et goût du café - Page 3 Empty Re: machine auto et goût du café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum