Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techniques du Latte Art

+113
Mac_Café
jpcalou64
roluspress
pootoogoo
vlad83
Skydarking
Micco
giorgio
JB/R
GEE
Procyon999
Lsh
mat24
Anguss
yamast
laur3ntl
rororoaster
r0bin
K@w@
patou1981
FrigoAcide
John Melchior
Flynn
schtroumph
Pig
nandayo
roidlarame
OrNoir
pepe
Insomnie
Plagistedemars
Fredo64160
jojojr
sk60
agentsmith555
zeb
_didier_
Bruno.m06
Diiaboliik
auxanges
Charleez
MaxVolta
pjantiao
Fika
francoisax
patdeclichy
Kerosen
Lucio
nbtx
Tiggy
yomgaille
Brimandar
CollinW
kizuchi
Don Diego de la Vega
popopix
currupipi
Helios
MKSwing
playmo45
ptijen
sk
François
Grinchoum
Trumpet
dudule56
blitzpulli
Niot
igno
Toki
lenuvolaire
Coffeel
cophil2c
testore
posecafé
mike
H@R
yaza
totokro
AntiKiste
SebAMontreal
pukarua
michael
gagadget
mat46007
robiouilliame
garath
Coutume Cafe
Bap
therion3
Yoks
jduchon
j_crete
killerstation
diaki
adevita
Admin
Tiptoe
Bender59
Blesmouty
LeXa
TedNav
luce2
Zoroastre
fauré
patrick.2
Taupe
Oberon
kocca91
ceramix
Samiboil5
lalam
Franco
117 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Samiboil5 Ven 18 Jan 2008, 10:40

Hello tout le monde!
Moi aussi Lalam je commence le latte art abstrait!
Après le cubisme et le patatoïsme, ce matin j'ai réussi une micro rosetta. Enfin on pourrait dire un ersatz succédané de rosetta, ou encore un truc qui n'a pas de nom.
Mais çà encourage à faire mieux!

Techniques du Latte Art - Page 2 01711

Désolé pour la photo, je l'ai prise avec mon téléphone portable (pu d'pile dans l'appareil photo).
En tout cas Lalam, ne perd pas courage! Si tu cherches toujours des tasses à capuccino, je ne sais pas si tu as des magasins NOZ près de chez toi (magasins de destockage). J'y ai trouvé des belles tasses bien épaisses Choky (de la même marque que celles du chocolat qu'on trouve dans les bars) pour la modique somme de 75 centimes d'euro (on peut la voir sur la photo)!

P.S. un petit clin d'oeuil à kocca91, j'aprivoise doucement ton ex miss (je parle bien sur de la silvia).

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par lalam Ven 18 Jan 2008, 11:45

Pas mal, ca vient Very Happy
elle font quel volume tes tasses ?


Quant à mes tentatives de latté art c'est pas terrible mais de toutes façons c'est vraiment pour m'amuser : tant que ce qui est dans la tasse est bon et à la bonne température il n'est pas primordial que ce soit particulièrement beau en plus, vu que la plupart du temps je suis la seule à en boire à la maison (et si je montre ma tasse a l'Homme en lui demandant de s'extasier il y met généralement très peu d'enthousiasme) Laughing
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Samiboil5 Ven 18 Jan 2008, 14:40

Pour le volume des tasses, je vais vérifier ce soir.
J'ai refais un test ce midi, et là, c'était la loose totale!
En fait, çà m'arrive pas mal de fois, et je ne sais pas à quoi c'est du.
Quand je verse ma mousse, elle fait une grosse patate qui oculte tout mon café. Ce qui fait que je me retrouve avec une masse blanche sur laquelle je ne peux faire aucun dessin.
Je me demande si ma mousse n'est pas un peu trop épaisse ou es ce que j'en vide trop d'un coup? Ou encore, si çà ne vient pas d'une trop petite quantité de café?

Petite question ouverte: quel quantité de café faite vous pour du latte? (en ratio par rapport à la taille de la tasse)

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Samiboil5 Ven 18 Jan 2008, 15:50

Au fait Lalam, tu as raison.
C'est vrai que le but avant tout, c'est d'avoir un goût plaisant en bouche même si les dessins ne ressemblent à rien.
Ma copine apprécie son petit déj, même si les rosettas ressemblent plus à des champignons atomiques (mais les filles savent mieux mentir que les garçons cat ).

Je sais que je commence à être pesant, mais bon, j’ai encore une question. C'est pour pouvoir comparer nos techniques et que çà fasse avancer le schmilblick.

Comment maîtrisez vous la température de la chaudière pour une bonne vapeur (je parle pour la silvia) ?
Car, lorsque je laisse la température trop monter (comme tu me le conseillait Lalam) ma mousse est trop compacte, le lait monte super vite (en respectant les 40° et 60°).
Voila comment je procède (vos critiques sont les bienvenues):
- J'enclenche le bouton vapeur
- J'attends une trentaine de secondes voir une minute en préparant mon pichet (je n'attends pas l'extinction du voyant)
- J'ouvre la sauce et je purge bien le restant d'eau pendant une bonne dizaine de secondes
- J'attends que ma chaudière bloblotte un peu (encore une vingtaine de secondes)
- Et j'envois la sauce.

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par kocca91 Ven 18 Jan 2008, 16:09

Samiboil5 a écrit:Au fait Lalam, tu as raison.
C'est vrai que le but avant tout, c'est d'avoir un goût plaisant en bouche même si les dessins ne ressemblent à rien.
Ma copine apprécie son petit déj, même si les rosettas ressemblent plus à des champignons atomiques (mais les filles savent mieux mentir que les garçons cat ).

Je sais que je commence à être pesant, mais bon, j’ai encore une question. C'est pour pouvoir comparer nos techniques et que çà fasse avancer le schmilblick.

Comment maîtrisez vous la température de la chaudière pour une bonne vapeur (je parle pour la silvia) ?
Car, lorsque je laisse la température trop monter (comme tu me le conseillait Lalam) ma mousse est trop compacte, le lait monte super vite (en respectant les 40° et 60°).
Voila comment je procède (vos critiques sont les bienvenues):
- J'enclenche le bouton vapeur
- J'attends une trentaine de secondes voir une minute en préparant mon pichet (je n'attends pas l'extinction du voyant)
- J'ouvre la sauce et je purge bien le restant d'eau pendant une bonne dizaine de secondes
- J'attends que ma chaudière bloblotte un peu (encore une vingtaine de secondes)
- Et j'envois la sauce.

Quand j'avais la silvia :
- j'enclenche le bouton vapeur et je purge de suite (environ 5 à 10 sec)
- je démarre seulement quand le bouton est éteint.
En effet, avec l'expérience de la silvia je me suis rendu compte que sa chaudière était trop petite pour effectuer une purge au milieu ou à la fin du cycle de chauffe. Avec la zaffiro je peux me permettre de faire 2 purges pendant le cycle.

Si ta mousse est trop compacte c'est que ta buse vapeur n'est pas assez basse. De plus quel est ton volume de lait ? Je pense que le meilleur compromis est la moitié d'un pichet de 60cl (20OZ), en pratique 25 à 30 cl de lait. Si tu en as moins effectivement ça risque d'être trop compacte..
Pour contrôler la température j'utilise un thermomètre spécifique et avec la silvia je m'arrêtais toujours avant 65°C. Avec la zaffiro, je m'arrête à 70°C (sinon la mousse est trop liquide). N'hésitez pas à changer de lait parfois les résultats sont surprenants ! Ce qu'il faut savoir c'est que le lait entier est plus onctueux mais est plus difficile à faire mousser.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Samiboil5 Mar 22 Jan 2008, 14:37

J’ai repris ta technique kocca91.
C’est vrai que le débit de vapeur est plus important quand on attend l’extinction du voyant de chaudière.
J’utilise un pichet de 60 cl que je rempli environ à la moitié et j’ai aussi un thermomètre pour contrôler la montée en température.
Voici mes deux derniers essais Suspect

Techniques du Latte Art - Page 2 02110

Techniques du Latte Art - Page 2 01910

Je n’arrive encore pas à maîtriser les dessins en fin de tasse, car à mon avis, mon mélange n’est pas optimal.
Et je ne sais pas si le fait de plonger la buse au fond du pichet lorsque je franchis la barre des 40°C continue à faire mousser le lait.

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par kocca91 Mar 22 Jan 2008, 19:24

Quand tu descends la buse tu ne fais plus mousser le lait. Si ta mousse est trop dense descend ta buse plus tôt (37°C).

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par kocca91 Mar 22 Jan 2008, 20:10

Il y a 15 min :

Techniques du Latte Art - Page 2 P1010711

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Oberon Mar 22 Jan 2008, 21:20

kocca91 a écrit:Il y a 15 min :

Ouain ! Sad
J'suis jaloux !
Bravo en tout cas...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Samiboil5 Mer 23 Jan 2008, 08:28

Ce matin au petit dej:

Techniques du Latte Art - Page 2 02310

çà ne vaut pas celles de kocca91, mais il me faut encore m'entrainer pour maitriser tous les paramètres (je ne suis encore qu'un petit padawan) car çà me donne plutôt l'impression de jouer au loto à chaque fois que je verse la mousse Rolling Eyes

J'ai remarqué qu'il fallait une belle crêma épaisse pour que çà soit plus facile.

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par lalam Mer 23 Jan 2008, 09:31

je ne vous parle plus jamais pendant au moins 5 minutes Sad :P Laughing
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par kocca91 Mer 23 Jan 2008, 10:55

Samiboil5 a écrit:Ce matin au petit dej:

Techniques du Latte Art - Page 2 02310

çà ne vaut pas celles de kocca91, mais il me faut encore m'entrainer pour maitriser tous les paramètres (je ne suis encore qu'un petit padawan) car çà me donne plutôt l'impression de jouer au loto à chaque fois que je verse la mousse Rolling Eyes

J'ai remarqué qu'il fallait une belle crêma épaisse pour que çà soit plus facile.

Bravo ! tu as fait le plus dur tu vas maintenant t'améliorer de jours en jours...

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Samiboil5 Jeu 24 Jan 2008, 08:51

Merci Kocca91, je vais m’entrainer. Mais je les rate une fois sur deux.
bounce
J’ai changé mes meules hier soir, et j’ai pu tester le café, ma mouture est meilleure (plus régulière), donc ma crêma est plus épaisse.
Mais plus de lait dans le frigo, donc va falloir retourner aux courses. Je vais tester avec du lait entier pour voir, et je peux même en avoir chez un agriculteur du coin (frais), mais là, vu la crème qu’il contient, je ne sais pas si çà va mousser.

Lalam ne nous parle plus, Crying or Very sad je crois qu’elle est partie en voyage en Italie pour aller chercher ses tasses Illy !

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Taupe Jeu 24 Jan 2008, 11:02

ça va mieux mousser avec un lait plus gras non? ça doit etre un peu comme pour la chantilly?

Taupe

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par kocca91 Jeu 24 Jan 2008, 13:09

kocca91 a écrit:
Samiboil5 a écrit:Au fait Lalam, tu as raison.
C'est vrai que le but avant tout, c'est d'avoir un goût plaisant en bouche même si les dessins ne ressemblent à rien.
Ma copine apprécie son petit déj, même si les rosettas ressemblent plus à des champignons atomiques (mais les filles savent mieux mentir que les garçons cat ).

Je sais que je commence à être pesant, mais bon, j’ai encore une question. C'est pour pouvoir comparer nos techniques et que çà fasse avancer le schmilblick.

Comment maîtrisez vous la température de la chaudière pour une bonne vapeur (je parle pour la silvia) ?
Car, lorsque je laisse la température trop monter (comme tu me le conseillait Lalam) ma mousse est trop compacte, le lait monte super vite (en respectant les 40° et 60°).
Voila comment je procède (vos critiques sont les bienvenues):
- J'enclenche le bouton vapeur
- J'attends une trentaine de secondes voir une minute en préparant mon pichet (je n'attends pas l'extinction du voyant)
- J'ouvre la sauce et je purge bien le restant d'eau pendant une bonne dizaine de secondes
- J'attends que ma chaudière bloblotte un peu (encore une vingtaine de secondes)
- Et j'envois la sauce.

Quand j'avais la silvia :
- j'enclenche le bouton vapeur et je purge de suite (environ 5 à 10 sec)
- je démarre seulement quand le bouton est éteint.
En effet, avec l'expérience de la silvia je me suis rendu compte que sa chaudière était trop petite pour effectuer une purge au milieu ou à la fin du cycle de chauffe. Avec la zaffiro je peux me permettre de faire 2 purges pendant le cycle.

Si ta mousse est trop compacte c'est que ta buse vapeur n'est pas assez basse. De plus quel est ton volume de lait ? Je pense que le meilleur compromis est la moitié d'un pichet de 60cl (20OZ), en pratique 25 à 30 cl de lait. Si tu en as moins effectivement ça risque d'être trop compacte..
Pour contrôler la température j'utilise un thermomètre spécifique et avec la silvia je m'arrêtais toujours avant 65°C. Avec la zaffiro, je m'arrête à 70°C (sinon la mousse est trop liquide). N'hésitez pas à changer de lait parfois les résultats sont surprenants ! Ce qu'il faut savoir c'est que le lait entier est plus onctueux mais est plus difficile à faire mousser.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par lalam Jeu 24 Jan 2008, 14:29

je ne parle plus car je suis verte de jalousie alien

Et en effet je n'ai toujour pas de tasses. Faut dire que je ne cherche pas trop car le jour ou j'aurais les tasses parfaites je n'aurais plus de prétexte pour être nulle en latté art Laughing

Sinon pour ma part j'utilise du lait entier.
il est en effet un peu plus dur a mousser mais par contre ca donne une consistance plus onctueuse au final. Et au goût c'est nettement mieux pig
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par patrick.2 Mer 30 Jan 2008, 17:13

j'ai essaye plusieurs fois mais c'est la cata ....
je vais reesayer . bon apres moi avec ma machine ....
mais bon l'autre fois la mousse etait superbe mais je l'ai juste posee delicatement dessus ...

http://fr.youtube.com/watch?v=eOBmrJZXG3w&feature=related

le premier qui fait tout sans faute nous pose les photos . Laughing
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Samiboil5 Mer 30 Jan 2008, 17:43

Pas mal les photos!
Va falloir continuer l'entrainement pour leur arriver à la cheville.
Et un petit conseil, ta mousse doit être trop épaisse si tu la poses sur le dessus de ton café, c'est vrai que çà t'aère bien le café, mais tu ne pourras pas faire de dessins en fin de tasse.
Bon courage en tout cas, j'vais m'y remettre aussi!

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par patrick.2 Mer 30 Jan 2008, 22:24

la premiere fois je voulais juste faire un capuccino donc c'etait plutot joli et bon .
la ce soir cata complete .... ca manque assurement de technique . j'ai recu un thermometre aujourd hui ca n'a pas aide . bon demain je reessaie .

c'est tellement simple quand on le voit faire lol!

https://www.youtube.com/watch?v=ksuAEklMQ-Y
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par fauré Jeu 21 Fév 2008, 00:27

Bonsoir,

j'ai une question pour ceux qui pratiquent le Latte.

Je suis sur le point d'acheter un pot de lait mais j'hésite pour la contenance:

35cl ou 50cl vu que c'est pour faire une seule tasse?
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Zoroastre Jeu 21 Fév 2008, 09:35

je dirais 35 voire 25; le problème que j'ai pour les plus grands c'est d'entrer la buse... J'ai une bien meilleure mousse avec un petit pichet !
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par lalam Mer 27 Fév 2008, 12:50

Ce matin au radar je me fais mon espresso double et je mousse mes 250ml de lait comme d'hab. Aucune application particulière c'est le traintrain, à cette heure la je parle pas, je réfléchis pas : au mieux je ronchonne. Les autres habitants de la maisons préparent leur déjeuner sans s'occuper de moi sinon ils se font rembarrer Laughing

donc je foire le lait : comme une fois sur 2 (des grosses bulles en surface et j'ai la flemme de faire tourner le pichet pour les éliminer, je VEUX mon café et vite)
Je verse mon lait sur le café comme d'hab en faisant semblant de faire une rosetta qui ressemblera finalement a un ours des cavernes ou a un champignon atomique aux choix et selon l'humeur. Et la je crie.

L'homme sursaute : tu t'es brûlée ?? confused
"ha pousse toi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" reponds-je et la je coure hors de la cuisine

l'Homme reste interdit et s'approche du téléphone pour composer le 11
je refais irruption dans la cuisine armée de mon appareil photo
"hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t'as vu, t'as vu ????" lui dis-je en montrant ma tasse
"heu quoi ? Neutral ca fait pas déjà une semaine que tu les as tes nouvelles tasses"

[intermède non musical]ha oui au fait je vous ai pas dit : j'ai enfin dégotté des tasses parfaites pour le latté au carrouf pour 2.50 l'une (bon le motif est moyen mais la forme et la contenance sont nickel donc je fais avec). [fin de l'intermède toujour pas musical]

je lui dit, exaspérée : "mais non, la dans la tasse"
et il voit ca :

Techniques du Latte Art - Page 2 C3ynplno

bon le premier qui dit que ca ressemble a un champignon atomique je lui parle plus jamais pendant 5 minutes What a Face
je dois dire qu'en vrai ca me paraissait mieux que sur la photo, ou alors c'est l'exaltation qui fait ca Laughing

bon d'accord c'est pas encore ca mais ca se rapproche nan ??
en tous cas c'était très bon :P
Ne me demandez pas comment j'ai fait je sais pas Laughing
a part ne pas faire tourner le pichet pour travailler le lait (et ca se voit la mousse est horrible avec plein de grosse bulles birk) j'ai fait comme d'habitude. Il me semble Langue
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par luce2 Mer 27 Fév 2008, 18:38

Hello Lalam

Merci pour ce reportage en "direct vie" Very Happy Very Happy . Vous m'avez bien fait rire toi et ta maaaaaaaaaagnifique roseta Wink

PS : je note, les tasses à 2,5 chez Carouf study
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par lalam Mer 27 Fév 2008, 19:12

maaaaaagnifique est bien le mot What a Face
enfin presque alien

je sais pas si il y en a dans tous les Carrouf des tasses, c'est pas au rayon vaisselle mais dans les allées du centre dans les bacs de la foire aux bas prix. Contenance presque 400 ml, ya de quoi rosetter à l'aise Langue

Techniques du Latte Art - Page 2 80aqkz85

bon les motifs sont beurk mais yen a que d'un coté Laughing
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par patrick.2 Mer 27 Fév 2008, 22:08

moi je dis : trop fort .
j'aurais pousse tout le monde aussi Smile lol!
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par TedNav Mer 27 Fév 2008, 23:35

Lalam, ça va t'énerver quand tu vas refaire tout pareil et que ça va pas marcher....

Euh... Arrow et vite encore !
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Techniques du Latte Art - Page 2 Empty Re: Techniques du Latte Art

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum