Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Baratza - Sette 270W

+39
pootoogoo
pp23
caféôlé
ironglider
pascalsri
Gladefr
Gabiche
TonyRok
Juju94
jetto55
libussa
graindecoffee
philonge
jos6908
haco
Freewind33
back
jepp
Reno01
abazarov33
arcandias
LTB
Maya
BestMan
arxfata
GT91
Nhymz
izno
Nico084
Ocebet
fabio6034
mokacoffee
metasystem
mynameisvince
Pig
agricola78
elvice2000
Vieux Clou
Doble
43 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par philonge Dim 05 Jan 2020, 16:19

Bien vu la récup !

philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Nombre de messages : 1926

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par agricola78 Dim 05 Jan 2020, 16:56

Bonjour à tous,

Etant donné que j'étais présent au début de ce fil, je vous dois bien un petit retour d'expérience sur ce moulin que j'ai acheté il y a bientôt deux ans... ("nous vous prions de nous excuser pour ce retard"...)

Pas beaucoup à ajouter à ce qui a déjà été relevé par d'autres utilisateurs. J'étais d'emblée acquis par sa rapidité et la qualité de sa mouture, sauf que ma machine faisait visiblement partie d'un premier lot défectueux et qu'il est tombé en panne au bout d'un mois environ. Le service client a été excellent et m'a renvoyé un nouveau moulin en très peu de temps, que je continue d'utiliser jusqu'à aujourd'hui. Je l'utilise pour méthode douce le matin (siphon) et espresso l'après-midi, le changement entre les deux est facile et je retrouve sans trop de problème les bons réglages - même si j'imagine que ce serait encore mieux de ne l'utiliser que pour l'un ou l'autre.

J'en suis donc plutôt très satisfait, la qualité de la mouture est bien supérieure à celle de la Vario que j'utilisais précédemment. Par contre, il est vrai qu'il est sensible et je l'utilise de préférence en mode manuelle (pour l'espresso en tout cas), cela me permet d'atteindre plus facilement le grammage précis que je recherche. Avec les quantités prédéfinies, le moulin a tendance à s'arrêter bien trop tôt.

Seul bémol vraiment ennuyeux est sa tendance aux redémarrages intempestifs, certainement liés à la sensibilité de la balance intégrée. Ça prend cinq secondes, rien de bien grave, mais on s'en passerait volontiers. Puis il est bruyant, mais sa rapidité compense largement cela.

Autre chose qui m'est arrivé deux ou trois fois (mais plus depuis longtemps) : en mode manuel, au démarrage de la mouture le compteur reste figé sur 0, par conséquent le moulin ne s'arrête plus et on est obligé de le débrancher. Cela est-il arrivé à d'autres utilisateurs ?

Une chose que je ne comprends pas : pourquoi s'en inquiéter si le moulin chauffe légèrement la mouture, quand on moud dans un porte-filtre chauffé à block et qu'on soumet quelques secondes plus tard cette même mouture à une eau de 95° ou plus ?

Voilà pour mon expérience !
agricola78
agricola78

Date d'inscription : 25/04/2011
Machine à café : Lelit Bianca v2, V60
Broyeur : Timemore sculptor 78s, Baratza Sette 270W
Nombre de messages : 22
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par philonge Dim 05 Jan 2020, 20:57

J'ai bien faillis choisir le modèle avec balance, je ne regrette pas avoir choisi le modèle manuel tout de même flanqué d'un chouette timer.
Je me méfiais de ces gadgets électroniques qui nous ont envahi, souvent sujets à bugs et qui finissent par nous pourrir l'existence. Donc là, je n'ai pas regretté ce choix, d'autant plus que la minuterie de l'engin est vraiment très précise, au 1/10 de sec ! D'autant plus salutaire avec ce moulin supersonique. Les trois mémoires disponibles sur le moulin sont parfaites pour remplir facilement petits et grands paniers sans changer les réglages. En gros, au lieu de peser, on compte le temps…

Baratza - Sette 270W - Page 7 1pj_0012
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 17:36

Bon alors la blague de ce week-end avec le Sette…
Je lui au fait un petit nettoyage complet, avec tombage des meules, dégraissage en profondeur. Donc j’ai carrément lavé le bloc meules, la tuyère et tout. Comme je voulais le réutiliser rapidement, j’ai fait un séchage au sèche-cheveux… la faute ultime… La chute est tout en plastique, ça a transformé le moulin en projecteur à poudre de café… de l’électricité statique à gogo…
Bref, il a fallu tout redémonter et tout bien réessuyer avec un chiffon humide pour arriver à décharger les plastiques. Et c’est rentré dans l’ordre. Fallait le savoir : faut pas faire sécher les plastiques au sèche-cheveux. Leçon apprise Heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par philonge Lun 27 Avr 2020, 20:47

Bon à savoir, même si c'est assez prévisible !
Merci du précieux conseil Heureux
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par AmLher Lun 18 Mai 2020, 23:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je sollicite vos conseils car je souhaiterai investir dans un nouveau moulin (mon Baratza Encore, bien que j'en sois très satisfaisant, commence à être quelque peu dépassé surtout depuis l'achat d'une ROK...).

En terme de budget et de facilité pour une utilisation diverse (j'utilise surtout la Chemex, un peu le V60 et la ROK pour quelques cafés plaisirs - utilisation également limitée par l'absence de moulin efficace et c'est long de moudre à la main avec le Hario Grinder ^^ !) mon choix s'orienterait vers ces deux modèles potentiels :
- Baratza Sette 270 v2
- Mahlkonig Vario Home

- Qu'en pensez-vous en terme de performances, fiabilité, facilité de régagles et leurs changements pour ces deux modèles ? Notamment au vu de ma consommation surtout en slow coffee (Chemex > V60 > ROK).

- Me conseilleriez-vous également d’autres modèles que je n’aurai pas vu ?

- Je fonctionne actuellement en « Monodose » (je pèse la quantité désirée pour chaque café et ne remplit pas la trémie entièrement), c’est modèles sont-ils adaptés à cette manière de fonctionner ? Cela n'engendre pas de dommages au niveau des meules ?

- Les meules plates en céramique du Vario sont elles meilleures et plus durables que celles du Sette en acier fabriquées par Etzinger ?

Merci pour votre réponse (à toutes ces questions) et vos précieux conseils !
Et bonnes dégustations !

AmLher

Date d'inscription : 18/05/2020
Machine à café : Chemex, V60, ROK, Aeropress
Broyeur : Baratza Encore
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par philonge Mar 19 Mai 2020, 08:51

Voir si le volume de la trémie du Niche Zero permet des quantités suffisantes pour la chemex et V60.
Sinon, c'est un excellent moulin qui s'est vite imposé chez pas mal de membres du forum… Pratique, unidose, zéro rétention, pas encombrant, solide, pour usage familial, pas vilain et prix encore accessible…

Le sette 270 très performant, pas cher mais un peu fragile.

Le Vario, sais pas, jamais eu en main.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par m7i Mar 19 Mai 2020, 10:26

Hello!

Si c’est pour partir sur de l’expresso comme j’ai l’air de comprendre je ne recommanderai pas le Vario, le marketing autour des réglages est efficace mais dans la pratique ça l’est moins. Changer de réglage veut dire user pas mal de café pour vider le tunnel (inaccessible au pinceau) et honnêtement j’avais des doutes sur la reproductibilité. Il y a un monde avec le Mazzer par exemple.

Autre point, les meules de remplacement sont chères, ça frise la centaine d’euros.

Je le garde malgré tout pour les méthodes douces.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par AmLher Mer 20 Mai 2020, 11:54

Merci pour vos réponses. Le Niche Zero a l'air très bien effectivement mais dans une autre fourchette de prix Surprised !

Me confirmez-vous que le Sette 270 est utilisable pour la ROK et fera bien le taff ou n'est-il pas assez précis ?

AmLher

Date d'inscription : 18/05/2020
Machine à café : Chemex, V60, ROK, Aeropress
Broyeur : Baratza Encore
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par Gobbo Mer 20 Mai 2020, 13:46

Bonjour,

Dans l'esprit de la RoK son compagnon idéal est un moulin manuel type Feldgrind Feld47 ou Commandante C40 pour profiter de son profil nomade et manuel.

Maintenant si c'est un investissement pour l'avenir et envisager une machine à injection dan l'avenir le raisonnement est bon.

Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par AmLher Mer 20 Mai 2020, 13:58

Pour le côté manuel, j'ai déjà le Skerton de Hario (que j'utilise d'ailleurs actuellement pour ma ROK mais difficile de pouvoir adapter précisément la taille de la mouture, et fastidieux si on veut faire plus d'une tasse...).

AmLher

Date d'inscription : 18/05/2020
Machine à café : Chemex, V60, ROK, Aeropress
Broyeur : Baratza Encore
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par fabio6034 Mer 20 Mai 2020, 14:31

Il y a de grosses différences entre le Skerton et les moulins cités par Gobbo. Le Skerton (si on parle des anciennes versions, je ne connais pas le nouveau modèle ) n'est pas adapté à l'espresso.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4781
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par Chef73 Mer 20 Mai 2020, 15:00

Pas évident de trouver le bon moulin en naviguant entre plusieurs types d'extractions.

Le Niche s'y prête, jusqu'à 50g de grain, voire 60g.
Sinon la solution pourrait être le sette pour les méthodes douces (mais je ne connais pas ce moulin), et garder un autre manuel pour l'expresso.

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par philonge Jeu 21 Mai 2020, 09:03

Le Sette 270 est vraiment capable de faire le travail pour tout usages, du café Turc aux méthodes douces, et vraiment très bien !
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par Pig Jeu 21 Mai 2020, 10:02

Pour en posséder un, je confirme que le Skerton n'est vraiment bon à rien, ni expresso, ni méthodes douces. Le miens a finalement été transformé pour les douces (avec un guide pour l'axe au plus près des meules), donc plus possible de refaire des essais en expresso.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17580
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par pp23 Sam 23 Mai 2020, 06:55

Le sette 270 fait le boulot.

pp23

Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 40
Machine à café : lelit grace
Broyeur : greaf 800 sette 270w
Nombre de messages : 49
Localisation : Jambes (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Baratza - Sette 270W - Page 7 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum