Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baratza - Sette 270W

+39
pootoogoo
pp23
caféôlé
ironglider
pascalsri
Gladefr
Gabiche
TonyRok
Juju94
jetto55
libussa
graindecoffee
philonge
jos6908
haco
Freewind33
back
jepp
Reno01
abazarov33
arcandias
LTB
Maya
BestMan
arxfata
GT91
Nhymz
izno
Nico084
Ocebet
fabio6034
mokacoffee
metasystem
mynameisvince
Pig
agricola78
elvice2000
Vieux Clou
Doble
43 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Baratza - Sette 270W - Page 3 Empty Re: Baratza - Sette 270W

Message par metasystem Mer 31 Mai 2017, 17:19

@izno pour info, selon la loi, une garantie ne coûte rien, pas même les frais de retour...
Juste pour ton information et celle des autres qui paient alors que c'est pas légal...

metasystem
Prof'spresseur

Revenir en haut Aller en bas

Message par mokacoffee Mer 31 Mai 2017, 17:20

J'ai renvoyé une machine chez Maxicoffee, je n'avais rien eu à payer effectivement.

mokacoffee

Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante

Message par GT91 Dim 18 Juin 2017, 10:13

Bonjour à tous ,

Je suis ce poste avec grand intérêt car intéressé par ce moulin . Mais apparemment izno à eu un souci avec le sien .
Qui j espère est réparé depuis.

Une explication peut être sur la panne ?

Vos retour sont les bienvenues

Merci .

GT91

Machine à café : Lelit 91 et Rock
Broyeur : Vario

Message par arxfata Mer 28 Juin 2017, 15:40

Il vient d'être retiré de la vente sur le site de MC .
Pas très bon signe ça !
@izno, pourrais-tu nous donner des nouvelles de ton moulin ?
arxfata
arxfata

Machine à café : La Spaziale mini Vivaldi II, La Pavoni Professionale, La Spaziale Dream T
Broyeur : Mazzer SJ, Baratza Sette 27, Ceado E8D

Message par izno Mar 04 Juil 2017, 21:40

Hello
J'ai un peu trainé pour le renvoyé, la boite du constructeur ne protège pas vraiment le matos, j'ai du trouvé de quoi protéger autour.
Et effectivement je viens tout juste de remarquer la disparition chez MC... Ca sent l'sapin Evil or Very Mad
Au pire je vais m'orienter vers un fiorenzato F4E ou un bon vieux Eureka Mignon
Dommage Baratza a clairement brûlé les étapes sur cette nouvelle gamme de moulins

izno

Machine à café : Lelit PL41TEM, ROK Espresso, Aeropress
Broyeur : Hario Mini

Message par BestMan Mar 04 Juil 2017, 21:57

Comme quoi mes doutes se confirment encore une fois de plus...

On ne peux pas faire de miracles vu la conception de certaines choses, il suffit d'avoir du bon sens pour le comprendre, on en a la preuve encore une fois de plus !

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par Maya Mar 04 Juil 2017, 22:17

Trop fort Betsman !! Heureux

Maya

Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX

Message par Doble Mer 12 Juil 2017, 11:14

Chez MC, un produit "retiré de la vente" est différent de "pas en stock" ?
Doble
Doble

Machine à café : La Marzocco GS3
Broyeur : Niche Zéro

Message par Doble Mer 12 Juil 2017, 11:15

Je veux dire par la, peut-on supposer qu'ils l'ont retiré parce qu'ils avaient "trop de problèmes" avec les premiers modèles ou simplement que les stocks sont bas ?
Doble
Doble

Message par arxfata Mer 12 Juil 2017, 13:17

Néanmoins, le nombre de gens ayant rapporté un problème moteur n'est pas négligeable. Il suffit d'aller sur différents forum ou sur les avis des clients des sites marchands pour s'en rendre compte.

Le site hollandais mentionné par Pig (en page 1 de ce topic) vend une version "V2" des sette 270/ 270W.
Est-ce à dire que devant les problèmes rencontrés, le fabricant a apporté des modifications ?
Ou est-ce un moyen pour ce site d'écouler plus facilement les moulins en stock ?

Très bizarre, car je n'ai nullement vu de traces de nouvelles version de ce moulin sur d'autres sites marchands, et baratza n'en fait nullement mention sur son site. scratch
arxfata
arxfata

Machine à café : La Spaziale mini Vivaldi II, La Pavoni Professionale, La Spaziale Dream T
Broyeur : Mazzer SJ, Baratza Sette 27, Ceado E8D

Message par Doble Mer 12 Juil 2017, 13:24

Oui il a clairement été sorti trop tôt, j'ai aussi lu beaucoup de mauvais retours par rapport à des problèmes de casse moteur sur HB (avis tout de suite mitigés par un "heureusement que le service client de Baratza est si efficace...". Personnellement j'attends qu'il soit au point pour l'acheter.

Je sais pas si c'est simplement V1 ou V2 ou si ils l'améliorent régulièrement petit à petit... en tout cas j'ai aussi lu quelque part que les derniers modèles corrigeaient certains problèmes... Mais je pense que ne pas communiquer sur la version vendue c'est voulu est compréhensible...
Doble
Doble

Message par Doble Mer 27 Sep 2017, 10:44

Il est de retour chez le vendeur, j'ai commandé mon exemplaire à l'instant, je vous ferais un retour
Doble
Doble

Message par mokacoffee Mer 27 Sep 2017, 10:46

Tu aimes prendre des risques Haha

mokacoffee

Message par Doble Mer 27 Sep 2017, 10:51

En théorie c'est la "v2" censée corriger certains problèmes de jeunesse... Et c'est pour ca que je tenais à l'acheter en France, s'il doit faire des aller retour SAV pour en corriger d'autres, soit... ca coûte pas grand chose... Ou alors je suis peut être juste en train de m'autoconvaincre ? affraid
Doble
Doble

Message par Doble Mer 04 Oct 2017, 14:28

Comme promis, un petit retour "prise en main", après les premières heures d’utilisation et les premiers paquets de cafés passés Smile

Je commence avec 18g d’un Mokxa du Brésil pas acide, genre 1000m d’altitude et préparation nature. Je passe les premiers shots qui n’étaient pas dans les clous, le temps de trouver à peu près le bon endroit pour l’expresso. Au passage, même sur des reglages bien différents ça tombe toujours à ±0,1g de la consigne (pratique il affiche le poids réel en live pendant l’opération). Premier shot dans les clous (~36g / ~27-28sec), bim, rayures de tigre de folie, en mode livre de la jungle version originale. J’ai rarement eu ça en 2 ans de Oscar / Grinta (à moins de tricher en tirant ultra serré et lentement), ni en 6 mois de Alex Duetto / Grinta. En plus le café n’était même pas spécialement frais : 1,5 - 2 mois quelque chose comme ça. Expresso excellent.

Je change de café pour aller sur du bien plus clair, typique 3rd wave, un Ethiopie (réputé difficile) de chez Kaldi’s, petit souvenir d’un voyage aux US. Pareil torréfié il y a un peu plus d’un mois. Je commence à 18g, beaucoup trop peu ça rempli même pas le PF, café lavasse même quand il coule dans les clous. Va falloir doser bien plus avec du café aussi clair. En quelques appuis de bouton je règle sur 19g (toujours pas assez) puis 20g je compense bien sûr en desserrant les meules (molette macrométrique direct, c’est quand même beaucoup 2g). Avec ce café par contre ça s’écarte un peu plus de la consigne et ça tombe souvent sur 20,3g / 20,4g. Il parait qu’à force de taper trop à coté tel un goujat, il est censé s’autocalibrer et s’autocorriger après quelques shots. Je ne sais pas, pas le temps, je corrige moi-même. Je baisse la consigne à 19,7g et je retombe bien sur 20g (±0,1g) les shots suivants. C’est magique, à chaque fois, une belle colline bien symétrique qu’il faut juste éroder en tapotant le PF sur le plan de travail, sans aucune autre distribution et c’est parfait, plus qu’à tasser. Ça coule dans les clous, avec rayures assez souvent, certes plus discrètes (couleurs moins contrastées) qu’avec le premier café mais elles sont souvent là et le réglage pour y arriver se trouve relativement facilement (aka avant la fin du paquet de café Mdr2). Le café est excellent.

Bref plus de grumeaux, plus de retention, plus besoin de redistribution type WDT ni de balance (qui du coup a trouvée sa place en dessous de la tasse pendant l’extraction). Ca pèse tout seul, on appuie sur un bouton, quelques secondes après (il est très rapide) il faut juste taper & tamper. Temps total de préparation d'un shot divisé par 10.

Après faut le dire, il est (très) bruyant. Personnellement ça me gène pas plus que ça (ça peut si vous êtes le premier de la maison à vous lever), surtout que ça dure que 5 secondes (il est vraiment très, très rapide). Venant d'un Grinta qui est aussi assez bruyant ça ne m'a pas choqué mais certains tendent à dire qu'il est extrêmement bruyant. C'est vrai que j'avais un Santos 40A Silence pendant un court moment, c’était un autre son de cloche moulin (mais en contrepartie il fallait 5 minutes pour préparer un expresso, pinceau/rétention/etc)

Un autre inconvénient potentiel, l'avenir nous le dira, c'est la durée de vie. C'est effectivement du plastique de bout en bout. Je ne suis pas un puriste type "le métal c'est solide, le plastique ça casse" mais comparé à ses concurrents Fiorenzato F4E ou Mazzer mini en tête c'est sûr que ça a l'air moins solide. Après je vois pas en quoi ça serait un problème si on le trimbale pas, étant donné qu'il n'y a pas besoin de le secouer pour sortir les restes de mouture (la meilleure solution que j’avais trouvé contre la rétention du Grinta). Et il parait que le SAV de Baratza est exceptionnel. N’empêche que je suis quand même bien rassuré d'avoir les deux ans de garantie en france. Disons qu'en utilisation non intensive ça devrait aller, c'est d'ailleurs précisé dans la notice :
Le Sette a été conçu pour meuler 1kg maximum par jour, dont 10% en taille de mouture expresso. Nous rappelons aux acheteurs du moulin à café Sette qu’il est destiné à un usage domestique (pour de courtes durées de meulage).
J’imagine que c'est pour ceux qui prévoyaient de l'utiliser dans un petit café de spécialité ou ils pèsent typiquement les grains (pas étonnant vu le temps de préparation qu'il permet de gagner).

Autre inconvénient : le réglage par double molette a beau être très précis, pour être honnête il est pas super lisible. Pas facile de savoir si on est sur 5 ou sur 6 sur le réglage macrométrique, les graduations sont trop rapprochées. Donc un peu galère de lire le réglage pour le noter une fois trouvé. J’ai même dû à un moment aller jusqu’à 1 et remonter comptant le nombre de crans pour être sur que c’était bien 6 et pas 5… Les lettres sur le réglage micrométrique sont bien plus espacées donc là pas de problème.

Il y a aussi le débat interminable de puristes : meules plates vs coniques, c'est un peu comme HX vs DB, question de gout, j'ai pas assez d’expérience sur un moulin aux meules plates de niveau équivalent (le Grinta ne joue pas dans la même catégorie)...

En conclusion :
- Molettes de réglage : crans sur la macrométrique trop rapprochés, difficile à lire
- Beaucoup de plastique / durée de vie limitée ?
- (Très) bruyant
+ Mouture de qualité, bien "aérée", homogène et sans grumeaux. Pas de rétention, pas besoin de secouer le moulin pour récupérer quoi que ce soit.
+ Molettes de réglage très précises : macrométrique (chiffres) et micrométrique (lettres). Pratique pour changer souvent de café : 5B pour celui-ci, 6G pour celui-la, etc.
+ Résultat en tasse
+ Reproductibilité
+ Ultra rapide. Vraiment.
Baratza - Sette 270W - Page 3 Justice-league-the-flash-running-with-streaks-of-lightening
Doble
Doble

Message par mokacoffee Mer 04 Oct 2017, 14:34

Super, merci pour le retour détaillé Smile
C'est quel café du Brésil ? Je termine un Brésil de chez Mokxa également.

Concernant la vitesse de broyage, est-ce qu'ils donnent des chiffres ? Effectivement s'il est bruyant, le court temps de nuisance peut compenser Heureux
Sinon, même sans faire gaffe à la distribution, sur un café clair tu n'as pas de channeling ? Tu as testé avec un bottomless ?

Encore merci!

mokacoffee

Message par Doble Mer 04 Oct 2017, 15:22

Il me semble que c'était le Brésil Senhora de Fatima de chez Mokxa.

Ça prend LITTERALEMENT 5 secondes, c'était pas une façon de parler Laughing ! Les données constructeur c'est de 3,5g/sec à 5,5g/sec en fonction de la finesse de mouture, soit 3,6sec à 5,7sec pour un double de 20g.

Je n'ai plus de bottomless avec cette machine (et je pense pas en racheter un vu la faible utilisation que j'avais du précédent), mais je pense pas avoir eu de channeling. Sauf une fois si c'était clair, j’enchaînais les extractions (sans vraiment les boire) en cherchant le bon grammage sur l'éthiopien, trop vite et sans vraiment m'appliquer. Un moment j'ai eu du blonding évident en fin d'extraction avec cette tache clair caractéristique au milieu de la tasse et puis cette amertume/surextraction (sur un café clair ca se sent direct). Mais il me semble pas avoir vu les petits trous dans la galette, autre signe de channeling. A part ca il a l'air assez tolérant dans le sens ou même en distribuant mal il n'y aura pas forcément de channeling à chaque fois...
Doble
Doble

Message par metasystem Mer 04 Oct 2017, 15:25

le e61 est aussi plus tolérant...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par LTB Jeu 05 Oct 2017, 14:09

quelle blague !! 1kg par jour dont seulement 100g expresso ??? En gros ils ont sorti une grosse merde fragile.... ben merci de ton retour parce que je me tâtais à en acheter un pour mon café ambulant, là c'est hors de question !!

Mais bon, j'espère qu'en "domestique" il te durera longtemps (surtout longtemps APRES la fin de la garantie !!)

bonnes dégustations en tous les cas, là qualité de mouture à l'air au rendez vous, c'est bien Smile
LTB
LTB
Professionnel

Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major

Message par Doble Jeu 05 Oct 2017, 14:47

Je crois avoir lu sur les forums anglophones des rumeurs (à prendre avec d'énormes pinces) de futurs modèles (540 & 540W ?) pros, donc plus robustes. Mais la oui, c'est clairement un modèle domestique/"consumer" dont l'obsolescence a l'air déjà plus ou moins programmée, comme souvent malheureusement.

Information additionnelle que je viens de trouver sur leur site (désolé c'est en anglais) :

WHAT IS THE LIFE EXPECTANCY OF THE SETTE?

The motor is the limiting factor in duty cycle and life expectancy. The Motor of the Sette is rated for 150 hours. A double shot of espresso (18gr) takes about 5 seconds of grind time. If you make 10 double espressos per day, the grinder will last 24 YEARS. If you make 100 double shots/day, then the grinder will last 2.4 years. This is about 1500Kg of coffee, so burrs and motor would need to be replaced.

Je suis en dessous des 10 doubles par jour en moyenne, s'il me tient 24 ans je suis content Laughing

A voir le prix qu'ils demanderont pour le kit meules + moteur
Doble
Doble

Message par arcandias Jeu 05 Oct 2017, 17:12

Intéressant, merci pour le partage Smile
arcandias
arcandias

Machine à café : Elektra SXC - Robot Cafelat
Broyeur : Mazzer

Message par Doble Jeu 05 Oct 2017, 17:34

En lisant le manuel complet et pas juste le guide de mise en route rapide, il y a une autre interprétation possible des 10%. Ca aurait plus à voir avec le temps de repos qu'avec le kg par jour maximum (100g par jour c'est vraiment peu). Ca voudrait juste dire qu'entre chaque cycle expresso (environ 6 secondes de fonctionnement) et pour préserver le moteur, laisser 60 secondes de repos, soit 10% :

RÈGLES D’UTILISATION

Le Sette a été conçu pour meuler 1kg maximum par jour, dont 10% en taille de mouture expresso. Nous rappelons aux acheteurs du moulin à café Sette qu’il est destiné à un usage domestique (pour de courtes durées de meulage).

Voici un aperçu de ce qu’il est possible d’obtenir avec le Sette :

Expresso (Réglages 3-9) il faut environ 6 secondes pour moudre une dose pour expresso, un temps de repos de 60 secondes doit être respecté ensuite. C’est la règle si vous souhaitez préparez plusieurs expressos à partir de la même machine.

Décoction (Réglages 15-30) il faut entre 5 et 30 secondes pour moudre 150 grammes de café, un temps de repos de 60 secondes doit être respecté ensuite. Rappelez-vous, un maximum de 150 grammes à la fois, avec une minute de repos avant d’utiliser le moulin à nouveau.

Les règles d’utilisation ci-dessus assurent un bon fonctionnement de la machine pour une utilisation domestique. Si vous souhaitiez faire un usage commercial du Sette, vous devriez prendre en considération ces règles d’utilisation et déterminer si ce choix s’avèrerait avantageux pour votre activité.
Doble
Doble

Message par abazarov33 Sam 07 Oct 2017, 17:44

@Doble Toujours pas cassé ? Le service clientèle d'un site en ligne me l'a déconseillé (ou plutôt conseillé autre chose). C'est ennuyeux parce que ça sonnait comme une solution miracle ce moulin (pour les particuliers : propreté, pas de rétention, précision, lisible, multi-usages). Dommage qu'il soit si fragile. :'(

abazarov33

Machine à café : Moccamaster, Cafetières Moka, Lelit PL62T
Broyeur : Hario Canister, Comandante C40, Fiorenzato F4E Nano

Message par Reno01 Sam 14 Oct 2017, 19:14

Et voila le mien aussi vient de tomber en panne.

Acheté fin Juin 2017 - Super pratique et performant
Mais la, le moteur refuse de repartir.

SAV contacté - à suivre...

Je suis préoccupé par la fiabilité de ce produit...

Dernière édition par Reno01 le Dim 15 Oct 2017, 21:43, édité 2 fois (Raison : indépendance)

Reno01

Machine à café : Rocket mozzafiatto type V, Lelit PL41 Plus
Broyeur : Niche Zero, Mazzer Mini

Message par jepp Mer 29 Nov 2017, 10:16

Je suis allé le voir hier sur paris.
La construction m'a fait pensé à mon ancien vario...
C'est du grand public... Dommage car l'ide derrière est ce que l'on attend tous un peu: pas de rétention et un moulin qui pèse.
Vivement qu'"il sorte un model plus fiable.
jepp
jepp

Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4E

Message par Pig Mer 29 Nov 2017, 20:00

Je pense qu'une pléthore d'alternative va bientôt inonder le marché.
Le salon Host 2017 de Milan en a montré quelques-uns. Par contre, le budget sera bien différent ce celui du Sette.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant