Baratza - Sette 270W
+39
pootoogoo
pp23
caféôlé
ironglider
pascalsri
Gladefr
Gabiche
TonyRok
Juju94
jetto55
libussa
graindecoffee
philonge
jos6908
haco
Freewind33
back
jepp
Reno01
abazarov33
arcandias
LTB
Maya
BestMan
arxfata
GT91
Nhymz
izno
Nico084
Ocebet
fabio6034
mokacoffee
metasystem
mynameisvince
Pig
agricola78
elvice2000
Vieux Clou
Doble
43 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Baratza - Sette 270W
@philonge J'ai l'ai acheter via amazon, il dans son carton, départ demain ! Et niveau qualité de monture, mon Commandante avec Red Clix fait mieux.
Gladefr- Date d'inscription : 09/12/2017
bonjour a tous.
je me suis offert un Sette 270wi il y a un mois maintenant.
Il a eu le droit a une mise a jour en BT.
rapide, voir très rapide, pas un grumeau et le café fraichement moulu est très aéré. Je me suis commandé un entonnoir pour ne pas perdre le moindre grain.
Les réglages sont aisés et il n'est pas si bruyant.
la balance est d'une précision redoutable.
Bref, adopté !
je me suis offert un Sette 270wi il y a un mois maintenant.
Il a eu le droit a une mise a jour en BT.
rapide, voir très rapide, pas un grumeau et le café fraichement moulu est très aéré. Je me suis commandé un entonnoir pour ne pas perdre le moindre grain.
Les réglages sont aisés et il n'est pas si bruyant.
la balance est d'une précision redoutable.
Bref, adopté !
pascalsri- Date d'inscription : 20/05/2019
Machine à café : Rocket Mozzafiato Evo R
Broyeur : Baratza Sette 270wi
Bonnes et nombreuses dégustations...made in Rocket, assurément !
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Je suis en mode achat d'un moulin. Je partais sur un mazzer mini avec timer, mais pas d'occase, ...et neuf c'est bien cher! J'ai vu un mazzer joli d'occase aujourd'hui. Trop gros, et pas pratique a l'usage. Donc, après lecture de ce post, une alternative pourrait etre le sette 270 sans la balance. Meme si c'est un peu cheap, on dirait que ça fait le job!! Vos conseils sont les bienvenus
ironglider- Date d'inscription : 07/05/2011
Machine à café : Bezzera BZ 07 PID
Broyeur : grinta, fiorenzato nano
Il fait très bien le job et vraiment fiable ! Faut juste ne pas le malmener par exemple en voyageant avec sans précautions ou le manipuler comme une brute. Ne quand même pas croire qu'il est super fragile.
Il existe un Sete encore moins cher à 230 roros, le Sete 30AP, il a évidement moins de réglage, il a toujours son timer très précis mais sans possibilités de mémoriser. Et une bague de réglage micrométrique en moins (la deuxième bague du bas visible sur le 270). Les 31 crans de réglages suffisent ils pour une utilisation expresso ? Faudrait avoir un retour à se mettre sous la dent, et je n'en ai pas encore repéré. Selon MC qui le vend, ce serait surtout le timer qui ferait la différence !?!?
La fameuse bague micrométrique permet effectivement des réglages très très précis, mais je pense que ce 30Ap permet des moutures suffisamment fines pour expresso. Les meules sont les mêmes de toute façon sur toutes les versions.
Sete 30AP avec une seule bague de réglage et un timer de base
Sete 270 avec sa deuxième bague micrométrique et ses 3 mémo timer.
Il existe un Sete encore moins cher à 230 roros, le Sete 30AP, il a évidement moins de réglage, il a toujours son timer très précis mais sans possibilités de mémoriser. Et une bague de réglage micrométrique en moins (la deuxième bague du bas visible sur le 270). Les 31 crans de réglages suffisent ils pour une utilisation expresso ? Faudrait avoir un retour à se mettre sous la dent, et je n'en ai pas encore repéré. Selon MC qui le vend, ce serait surtout le timer qui ferait la différence !?!?
La fameuse bague micrométrique permet effectivement des réglages très très précis, mais je pense que ce 30Ap permet des moutures suffisamment fines pour expresso. Les meules sont les mêmes de toute façon sur toutes les versions.
Sete 30AP avec une seule bague de réglage et un timer de base
Sete 270 avec sa deuxième bague micrométrique et ses 3 mémo timer.
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Merci pour ta réponse. Bon , après moult cogitations je crois que vais finir avec un nano. 100 euros d'ecart, et pas de surprises...
ironglider- Date d'inscription : 07/05/2011
Machine à café : Bezzera BZ 07 PID
Broyeur : grinta, fiorenzato nano
Salut. J'ai longtemps hésité entre le sette 30 et le 270. L'écart de prix étant tout de même conséquent. j'ai craqué pour le 270 que je devrais recevoir dans quelques jours. Il viendra remplacer mon Graef 800 qui faisait le job, mais était un peu trop bruyant, salissant et surtout avec trop de rétention à mon gout. Ceux qui ont ce moulin, avez vous des conseils à me donner sur l'entretien et le réglage? Est ce que je vais avoir une différence de qualité de la mouture avec ce café. Merci pour vos retours.
caféôlé- Date d'inscription : 01/05/2010
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800
Le Graef étant une bouse intersidérale, oui, tu devrais avoir un bien meilleur café... à condition d'utiliser du bon café, bien sûr.
Dernière édition par Pig le Dim 01 Sep 2019, 13:15, édité 1 fois
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
A bien des points de vue (rétention, bruit, rapidité, réglages précis…), tu ne regretteras absolument rien en te débarrassant du Greaf.
Et comme le dit @pig , un bon café frais et ce sera Las Vegas au palais…
Et comme le dit @pig , un bon café frais et ce sera Las Vegas au palais…
A mon avis, tu as bien fait de partir sur le 270 pour de l’expresso. Je navigue très souvent dans la sous-graduation entre les différents cafés, quand mon paquet vieillit, etc… la graduation principale bouge très peu (principalement 6, parfois 5, voire exceptionnellement 7, mais c’est tout).
J’en profite pour faire une petite revue rapide : j’ai la version 270Wi depuis 6 mois, j’en suis très content.
- la mouture est superbe, régulière, aérienne, 0 grumeaux. La répartition du petit monticule dans le panier se fait très facilement juste en tapotant le porte filtre. Mon résultat en tasse, venant d’un grinta est à des années lumières, je redécouvre mes grains.
- 0 rétention bien sûr
- très rapide (environ 5s pour mes 19g)
- très propre : pas d’électricité statique (sauf avec le malabar), aucun grains à côté. Il n’y a qu’avec le malabar que ça gicle vraiment de partout, une horreur. Mais c’est spécifique à ce café.
- la balance est précise : erreur maximum 0.1g sur un même café. Quand je change les grains, l’erreur est parfois un peu plus grande (maxi 0.3-0.4g) sur le premier broyage, et ça rentre dans les clous au broyage suivant. Attention, la pesée est complètement fausse en single dosing, il faut du grain dans la trémie (ou moins 2 doses je dirais)
- construction plus que correcte.
Et le négatif :
- un peu bruyant, mais c’est gérable (bruit assez aigu).
- trémie et système de fermeture de la trémie qui semble très fragile. À manipuler avec précaution pour les lavages.
- il semble que pas mal d’engrenages du bloc moteur soient un nylon. À voir comment ça va tenir dans le temps…
C’est appréciable, c’est vraiment 0 prise de tête : on pose le porte filtre, start, et basta, c’est nickel, bien dosé. Le matin la tête dans le luc, c’est quand même très confortable
J’en profite pour faire une petite revue rapide : j’ai la version 270Wi depuis 6 mois, j’en suis très content.
- la mouture est superbe, régulière, aérienne, 0 grumeaux. La répartition du petit monticule dans le panier se fait très facilement juste en tapotant le porte filtre. Mon résultat en tasse, venant d’un grinta est à des années lumières, je redécouvre mes grains.
- 0 rétention bien sûr
- très rapide (environ 5s pour mes 19g)
- très propre : pas d’électricité statique (sauf avec le malabar), aucun grains à côté. Il n’y a qu’avec le malabar que ça gicle vraiment de partout, une horreur. Mais c’est spécifique à ce café.
- la balance est précise : erreur maximum 0.1g sur un même café. Quand je change les grains, l’erreur est parfois un peu plus grande (maxi 0.3-0.4g) sur le premier broyage, et ça rentre dans les clous au broyage suivant. Attention, la pesée est complètement fausse en single dosing, il faut du grain dans la trémie (ou moins 2 doses je dirais)
- construction plus que correcte.
Et le négatif :
- un peu bruyant, mais c’est gérable (bruit assez aigu).
- trémie et système de fermeture de la trémie qui semble très fragile. À manipuler avec précaution pour les lavages.
- il semble que pas mal d’engrenages du bloc moteur soient un nylon. À voir comment ça va tenir dans le temps…
C’est appréciable, c’est vraiment 0 prise de tête : on pose le porte filtre, start, et basta, c’est nickel, bien dosé. Le matin la tête dans le luc, c’est quand même très confortable
Invité- Invité
Merci pour vos retours. Oui, café frais of course. J'ai pris le graef pour recommencer doucement après une parenthèse chez georges. j'ai pas de grande ambitions. Après des mokita, silvia, berreza et autre machines, je reste sur une gaggia classic que ma femme parviens à apprivoiser. C'était la condition pour revenir à une manuelle. j'ai tout de même viré le PF présurrisé. J'ai décidé de mettre les moyens sur le moulin qui conditionne largement la résultat en tasse. Y'a plus qu'a comme on dit.
Moulin reçu, commandé chez PFAFF avec 1kg de café. Premiers essaies avec du malabar. La mouture est beaucoup plus aérienne qu'avec le Graef. Il est clairement plus rapide et un peu moins bruyant. Le résultat en tasse est bien pour l"instant. Le seul bémol est qu'il en fou partout. Un massacre . Là clairement, le graef faisait mieux. J'ai l'impression que ça tient au malabar et il y a beaucoup de d'électricité statique. Un moyen pour limiter ce phénomène ?
Comme dit plus haut, c’est effectivement spécifique au malabar. Tu dois pouvoir coller une collerette sur le PF pour canaliser les éjections, mais il reste pas mal de mouture collée aux meules…
Pour ma part, comme j’en prends un paquet tous les 10 ans, c’est pas un problème
Pour ma part, comme j’en prends un paquet tous les 10 ans, c’est pas un problème
Invité- Invité
Peut être tenter de vaporiser un peu d'eau sur les grains afin de les humecter légèrement et contrarier l'électricité statique.
Sinon, je confirme que le malabar fait exception, ras avec tout les autre cafés qui sont passés dans mon Sete 270.
Sinon, je confirme que le malabar fait exception, ras avec tout les autre cafés qui sont passés dans mon Sete 270.
Bonjour mon sette surdose systématiquement de 0.5 g le café tout est bien droit comment peut on calibrer la machine ? Merci
pp23- Date d'inscription : 18/07/2019
Machine à café : lelit grace
Broyeur : greaf 800 sette 270w
Bonjour,
Je souhaiterai faire évoluer mon 270w en wi comme c'est indiqué sur le site baratza. Le module est dispo sur leur site pour une trentaine d'euros mais ils n'expédient pas en France. Il m'ont répondu de contacter un fournisseur francais mais ces derniers me répondent qu'ils ne vendent pas cette pièces. Quelqu'un aurait t'il une adresse à me communiquer ?
Je souhaiterai faire évoluer mon 270w en wi comme c'est indiqué sur le site baratza. Le module est dispo sur leur site pour une trentaine d'euros mais ils n'expédient pas en France. Il m'ont répondu de contacter un fournisseur francais mais ces derniers me répondent qu'ils ne vendent pas cette pièces. Quelqu'un aurait t'il une adresse à me communiquer ?
back- Date d'inscription : 03/10/2017
Machine à café : Lelit PL41T Plus
Broyeur : Baratza 270W
@pp23: surdose par rapport à quoi ? par rapport à la cible configurée, ou par rapport à une autre balance ?
Si c’est par rapport à une autre balance, franchement, tu t’en fiche : ce qui compte c’est la régularité de la dose, tu peux toujours corriger en changeant ta cible.
Si c’est par rapport à la cible configurée : le moulin est bien stable ? Sur ma paillasse en carreaux, j’ai dû caler l’un des pieds du Sette pour que la dose soit régulière et précise, sinon, au lancement du moteur, j’avais une forte oscillation du moulin qui perturbait la balance.
Si c’est par rapport à une autre balance, franchement, tu t’en fiche : ce qui compte c’est la régularité de la dose, tu peux toujours corriger en changeant ta cible.
Si c’est par rapport à la cible configurée : le moulin est bien stable ? Sur ma paillasse en carreaux, j’ai dû caler l’un des pieds du Sette pour que la dose soit régulière et précise, sinon, au lancement du moteur, j’avais une forte oscillation du moulin qui perturbait la balance.
Invité- Invité
Par rapport à la cible configurée oui, je vais vérifier ce point mais à première vue tout est stable.
Voilà tout est vérifié il surdose encore de 0.5 g.
Petit retour d'expérience de ce moulin, je l'ai revendu à la fin de la garantie après l'avoir renvoyé trois fois en réparation en 2 ans. La qualité de la mouture est très correcte pour des petites meules coniques mais le moulin en soi est une machine de piètre qualité en plastique avec une durée de vie très limitée. Beaucoup trop d'électronique et de plastique. Le SAV est certes de très bonne qualité mais ca serait mieux de pas avoir affaire à eux.
J'ai changé pour un Niche Zéro et j'en suis satisfait : plus simple, plus solide, plus lent, plus silencieux, plus compact. La mouture est meilleure (meules coniques mazzer de 63mm) : tout aussi aérée, pas de grumeaux et le moulin est bien plus consistant : les meules ne chauffent pas puisqu'elles tournent beaucoup plus lentement.
J'ai changé pour un Niche Zéro et j'en suis satisfait : plus simple, plus solide, plus lent, plus silencieux, plus compact. La mouture est meilleure (meules coniques mazzer de 63mm) : tout aussi aérée, pas de grumeaux et le moulin est bien plus consistant : les meules ne chauffent pas puisqu'elles tournent beaucoup plus lentement.
Doble- Date d'inscription : 10/12/2015
Machine à café : La Marzocco GS3
Broyeur : Niche Zéro
Du coup, ils n'ont fait aucun progrès depuis 2013... c'est pas faute d'avoir prévenu.
https://expresso.1fr1.net/t7763-ou-trouver-un-moulin-baratza-vario-w#123638
https://expresso.1fr1.net/t7763-ou-trouver-un-moulin-baratza-vario-w#123638
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Hélas, mais prévisible, aussi je ne regrette pas d'avoir acheté aussi un NZ. Je conserve le sette lorsque j'enchaîne une ou deux douzaines de shots lors de visites à la maison ou en déplacement chez des potes, surtout pour éviter d'enchaîner des pesées ! Bien qu'une petite dosette calibrée et à araser du doigt serait plus pratique...
Mais je confirme sa fragilité des plastiques qui ont déjà nécessité quelques bricoles de dépannage.
Le Nz est incontestablement plus fiable.
Mais je confirme sa fragilité des plastiques qui ont déjà nécessité quelques bricoles de dépannage.
Le Nz est incontestablement plus fiable.
Plutot content de sette 270 après quelques mois d'utilisation. Seuls reproches, en fonction du grain ou du temps, il a tendance à en foutre partout. J'utilise le récipient. Et il est plutôt bruyant. Mais la faible rétention est appréciable. Le résultat en tasse avec ma modeste gaggia est excellent et très régulier. Je l'attribue pour beaucoup à la qualité de la mouture. A voir d'ici quelques temps comment il évolue. J'avais bien lorgné sur le NZ, mais si le sette coute un bras, le NZ coute un testicule. ...On verra plus tard, mais d'ici là on lui aura bien trouvé des défauts à ce NZ, comme à tout les moulins.
Ce à quoi il faut vraiment faire gaffe, c'est lors de la manipulation de la trémie. Une chute malencontreuse ou une insertion un tantinet de travers et vous retrouverez des ergots de plastique impossibles à recoller et surtout qui empêcheront le démarrage du moulin (qui par sécurité, ne tourne pas sans trémie). Il faudra dès lors, soit se fendre d'une trémie neuve ou bricoler une immobilisation du contacteur de sécurité.
C'est la pièce la plus fragile du moulin.
Autre chose, il vaut mieux manipuler les bagues de réglage de mouture lorsque le moulin tourne ! Sous peine de faire peiner le moteur ou de péter quelques engrenages au démarrage. C'est aussi une manip qui peut consommer pas mal de grain vu la vitesse exceptionnelle du moulin !
C'est la pièce la plus fragile du moulin.
Autre chose, il vaut mieux manipuler les bagues de réglage de mouture lorsque le moulin tourne ! Sous peine de faire peiner le moteur ou de péter quelques engrenages au démarrage. C'est aussi une manip qui peut consommer pas mal de grain vu la vitesse exceptionnelle du moulin !
Merci philonge pour ces précisions. Je vais être vigilant. J'ai bien intégré le fait de faire les réglages moulin en marche. Je perds rien car ce qui ne va pas dans le perco je l'utilise dans ma piston.
Bien vu la récup !
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7